zontes Srambler 125
+13
BAT.
Hawk
pat 77
Kakas35
joe bim
jo 56
francisco2
Palombe
sylvain51220
roro02
jerome6095
djim
Alabasse 14
17 participants
Page 1 sur 1
zontes Srambler 125
Bonsoir,
je me présente je m'appel julien j'ai 34 ans je vie à saint martin du var à 20 minute de Nice alors je n'ai jamais piloté de moto et je voulais commencer par une 125 pour voir déjà si je me sens bien et tout avant de passer le permis moto mais malheureusement je fais 2m pour 96 kilos alors pas très lourd mais très grand alors je sais ce que vous allez me dire la varadero très bien pour ma taille mais je suis pas très fan je me suis pencher sur le zontes srambler 125 je l'ai essayer hier alors je suis bien dessus a part les genou qui touche le haut du réservoir la sensation que je n'avais pas avec la zontes gk qui a un reservoir plus petit et je voulais savoir si il était possible de changer la selle plus haute es-que vous penser que ça peut le faire ou de rehausser la moto quelle solution s'offre à moi pour l'adapter ou es-que cette moto et un mauvais choix pour mon gabarit et auriez vous d’autres chose à me proposer merci d'avance ps: j'ai fais une photo pour que vous vous fassiez une idées et me donner un avis merci encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me présente je m'appel julien j'ai 34 ans je vie à saint martin du var à 20 minute de Nice alors je n'ai jamais piloté de moto et je voulais commencer par une 125 pour voir déjà si je me sens bien et tout avant de passer le permis moto mais malheureusement je fais 2m pour 96 kilos alors pas très lourd mais très grand alors je sais ce que vous allez me dire la varadero très bien pour ma taille mais je suis pas très fan je me suis pencher sur le zontes srambler 125 je l'ai essayer hier alors je suis bien dessus a part les genou qui touche le haut du réservoir la sensation que je n'avais pas avec la zontes gk qui a un reservoir plus petit et je voulais savoir si il était possible de changer la selle plus haute es-que vous penser que ça peut le faire ou de rehausser la moto quelle solution s'offre à moi pour l'adapter ou es-que cette moto et un mauvais choix pour mon gabarit et auriez vous d’autres chose à me proposer merci d'avance ps: j'ai fais une photo pour que vous vous fassiez une idées et me donner un avis merci encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yao- En rodage
- Moto : Je n'ai pas de moto encore
Re: zontes Srambler 125
boujou yao et les amis
- je vais déplacer ce sujet dans la rubrique "présentation" alors bienvenu chez nous tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ta future machine, là c'est un peu confus entre le titre... ton profil renseigné et ton écrit sans "pilotage"
à la r'voyure
alain
- je vais déplacer ce sujet dans la rubrique "présentation" alors bienvenu chez nous tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ta future machine, là c'est un peu confus entre le titre... ton profil renseigné et ton écrit sans "pilotage"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello et bienvenue
Rehausser la moto ne va pas changer la distance entre le cale-pied et la selle.
Rehausser la selle... en général c'est l'inverse qui est recherché pour les petites gabarits.
Après, j'imagine que ça doit pouvoir se faire, mais de combien de cm ?
C'est généralement plutôt une bonne chose d'être en contact avec le réservoir, sauf si vraiment ça te force à écarter les jambes.
Faut avouer que le réservoir de la scrambler est particulièrement gros, surtout pour la catégorie.
La GK est plus fine, mais perso tout l'attirail électronique (démarrage sans clé, ouverture de trappe d'essence et de selle electronique) m'a rebuté car, forcement, source d'emm..de, ne serait-ce que quand les piles sont mortes.
As-tu déjà passer ta formation de 7h ?
Si oui, tu devrais essayer d'autres motos et voir si tu as le même problème avec le réservoir ou pas.
Rehausser la moto ne va pas changer la distance entre le cale-pied et la selle.
Rehausser la selle... en général c'est l'inverse qui est recherché pour les petites gabarits.
Après, j'imagine que ça doit pouvoir se faire, mais de combien de cm ?
C'est généralement plutôt une bonne chose d'être en contact avec le réservoir, sauf si vraiment ça te force à écarter les jambes.
Faut avouer que le réservoir de la scrambler est particulièrement gros, surtout pour la catégorie.
La GK est plus fine, mais perso tout l'attirail électronique (démarrage sans clé, ouverture de trappe d'essence et de selle electronique) m'a rebuté car, forcement, source d'emm..de, ne serait-ce que quand les piles sont mortes.
As-tu déjà passer ta formation de 7h ?
Si oui, tu devrais essayer d'autres motos et voir si tu as le même problème avec le réservoir ou pas.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sais-tu sur quelle moto tu va passer la formation? Cela te permettrait de te faire une idée si le centre de formation possède plusieurs modèles.
Sais-tu sur quelle moto tu va passer la formation? Cela te permettrait de te faire une idée si le centre de formation possède plusieurs modèles.
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Sinon l'Aprilia tuono à une hauteur de selle de 810mm..
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
2 m. beaucoup trop ,moi 1m65 ça suffit largement
Dernière édition par jo 56 le Jeu 19 Oct 2023 - 10:00, édité 1 fois
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Tu es assez grand Mais l'essentiel étant que tu sois bien dessus.
Bienvenue sur le forum.
Tu es assez grand Mais l'essentiel étant que tu sois bien dessus.
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut à tous merci pour tout vos mots gentil et la bienvenue c'est très simpas
Et merci pour les réponses je vais attendre l'eicma qui est dans 15 jours en espérant pouvoir tester quelque 125 pour voir déjà si je suis bien dessus merci encore
Et merci pour les réponses je vais attendre l'eicma qui est dans 15 jours en espérant pouvoir tester quelque 125 pour voir déjà si je suis bien dessus merci encore
yao- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui à Milan j'y vais le week end 10 11 12 novembre je pense c'est du 7 au 12
yao- En rodage
Salut,
Profites bien, ca doit être super.
Et si tu as le temps de penser à nous pour de belles photos et exclues.
Profites bien, ca doit être super.
Et si tu as le temps de penser à nous pour de belles photos et exclues.
Pas de problème je pense à vous pour les photos et les nouveautés vous voulez les nouveautés des 125 uniquement ou tout ce qui ce fais ?
yao- En rodage
Salut,
Principalement les 125cm3. Après, tu peux aussi prendre les motos sont tu veux parlé.
Et pour @kenzo, si il y a des hôtesses
Principalement les 125cm3. Après, tu peux aussi prendre les motos sont tu veux parlé.
Et pour @kenzo, si il y a des hôtesses
Je t'amenerais quelque hôtesse pour @kenzo
yao- En rodage