TDR ne fonctionne pas correctement
+11
coyote
phifi
BALDO
philartis
Tatanka
lio29
SebLob
gg90
Peppone
Alabasse 14
crackers
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TDR ne fonctionne pas correctement
Montage des clapets boyesen, la montée dans les tours se fait bien et sur toutes les plages d'utilisation.
Toujours rien de plus en haut et je trouve (lecture bougie) que je suis un peu pauvre malgré le réglage vis de richesse. (en fait c'est comme l'aiguille : pas d'influence en pleine ouverture)
En suivant le diagramme : je vais effectivement suivre les conseils et monter en 290 pour le gicleur principal car c'est bien lui qui joue en haut (poignée dans le coin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit.
Le magasin moto sera ouvert lundi, j'y passerai pour me prendre le gicleur.
J'aurais le 270,280 et 290.
Soit j'ai le temps de le monter et je donne les infos, soit ce sera pour mardi
Toujours rien de plus en haut et je trouve (lecture bougie) que je suis un peu pauvre malgré le réglage vis de richesse. (en fait c'est comme l'aiguille : pas d'influence en pleine ouverture)
En suivant le diagramme : je vais effectivement suivre les conseils et monter en 290 pour le gicleur principal car c'est bien lui qui joue en haut (poignée dans le coin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit.
Le magasin moto sera ouvert lundi, j'y passerai pour me prendre le gicleur.
J'aurais le 270,280 et 290.
Soit j'ai le temps de le monter et je donne les infos, soit ce sera pour mardi
coyote- Membre en Or
Achète-toi un 4 temps.
J'ai déjà fait et c'est pas rigolo..philartis a écrit:Achète-toi un 4 temps.
D'une part ce n'est pas aussi joueur et tu ne mets jamais les mains dedans : quel ennui
Tu as toujours ton boîtier ou tu l'as viré ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ben y'a aussi des 2 temps ou tu ne fais pas grand chose, car comme tu arrête d'y tripatouiller , pas la peine de devoir rerégler intégralement le carbu.
Et à l'inverse, y'a des 4 temps ou, pour que çà soit un peu plus rigolo, tu vas pas exemple monter un kit, et si tu veux pas ètre prisonnier de la "valise" de ton concess pour le moindre problème, tu as donc choisi une 4 temps avec carburateur, et forcément si tu fais des modifs de kit ou autre sur le moteur, il va quand même falloir s'occuper de régler le carbu au poil
Et à l'inverse, y'a des 4 temps ou, pour que çà soit un peu plus rigolo, tu vas pas exemple monter un kit, et si tu veux pas ètre prisonnier de la "valise" de ton concess pour le moindre problème, tu as donc choisi une 4 temps avec carburateur, et forcément si tu fais des modifs de kit ou autre sur le moteur, il va quand même falloir s'occuper de régler le carbu au poil
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Ou tu achètes un chinoise 1er prix et tu sais que tu vas devoir la refaire pour la fiabilisé au risque d avoir des pannes et également que l importateur ferme boutique.
Des courageux les acheteurs
Ou tu achètes un chinoise 1er prix et tu sais que tu vas devoir la refaire pour la fiabilisé au risque d avoir des pannes et également que l importateur ferme boutique.
Des courageux les acheteurs
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
coyote a écrit:
Tu as toujours ton boîtier ou tu l'as viré ?
Je l'ai toujours (on en a parlé ensemble lors de la dernière balade au cap !).
J'avais crû comprendre que tu hésitais à le conserver.
GP 280 pris, plus qu'à monter et tester, si le temps le permet..
GP 280 pris, plus qu'à monter et tester, si le temps le permet..
coyote- Membre en Or
Non !
J'ai juste dit que c'était pas évident d'obtenir un gain avec ça et donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mais je l'ai et je le garde pour le jour où j'aurais envie de tenter d'améliorer mes réglages.
J'ai juste dit que c'était pas évident d'obtenir un gain avec ça et donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mais je l'ai et je le garde pour le jour où j'aurais envie de tenter d'améliorer mes réglages.
Oui, maintenant qu'il y est et que ce n'est pas pire
coyote- Membre en Or
Allez, c'est parti pour les dernières nouvelles.
J'ai monté un GP de 290, essais sur même portion :
- cran origine, 4 ème en partant du haut ça monte encore plus facilement mais à la poignée à la moitié, on dirait "qu'elle cherche quelque chose"
- 3ème cran, cela va mieux sur la même position poignée
J'ai noté une différence sur le couple qui permet de gagner en vitesse en montée.
Toujours pas mieux sur la v-max, toujours 140KM/h.
Je n'ai pas toucher au reste.
Je suis en train de me poser une question : comment a été fait le débridage ?
Si l'intérieur n'est pas totalement libre, cela peut jouer.
Je n'ai pas le matos pour l'ouvrir et ressouder.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matériel de soudure pour ça.
Je connais un carrossier et je vais essayer de voir avec lui.
Je fais les repères, je découpe, je contrôle, je modifie si besoin et lui amène pour le souder, il ne devrait pas me prendre cher pour ça.
J'ai monté un GP de 290, essais sur même portion :
- cran origine, 4 ème en partant du haut ça monte encore plus facilement mais à la poignée à la moitié, on dirait "qu'elle cherche quelque chose"
- 3ème cran, cela va mieux sur la même position poignée
J'ai noté une différence sur le couple qui permet de gagner en vitesse en montée.
Toujours pas mieux sur la v-max, toujours 140KM/h.
Je n'ai pas toucher au reste.
Je suis en train de me poser une question : comment a été fait le débridage ?
Si l'intérieur n'est pas totalement libre, cela peut jouer.
Je n'ai pas le matos pour l'ouvrir et ressouder.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matériel de soudure pour ça.
Je connais un carrossier et je vais essayer de voir avec lui.
Je fais les repères, je découpe, je contrôle, je modifie si besoin et lui amène pour le souder, il ne devrait pas me prendre cher pour ça.
coyote- Membre en Or
Si tu prends 140 c'est déjà énorme, elle est plus que débridée !
Oui c'est même déjà bien, ...sauf si bien sur le compteur est optimiste.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je ferais un essai avec GPS pour en avoir le cœur net demain.
On sent qu'elle voudrait donner un peu plus et qu'il lui manque un "quelque-chose" que je ne trouve pas..
On sent qu'elle voudrait donner un peu plus et qu'il lui manque un "quelque-chose" que je ne trouve pas..
coyote- Membre en Or
salut COYOTE , je ne me poserais pas en professeur mais ton probleme me fait sourire car j ai eu le meme avec ma 5ae de 2000; elle montait en regime comme une folle sur les 4 premiers rapports et en 5 a 9000 tours j etais obligé de relacher la poigné de gaz legerement pour qu elle grimpe a 10 000 tours. en cause sur ma moto un gp de 300 qui engorgeais le moteur a haut regime . pour ne pas tout redémonter j ai simplement obstrué le power jet et la ,miracle elle va au bout sans soucis .
detente d origine débridé , silencieux GIANELLI .vitesse maxi 135 a 10500 en 6 avec un 15 en sortie de boite et couronne de 53 . boite a air d origine filtre twin air ,aiguille 4 cr . le choix d un pignon de 15 corespond a ma façon de conduire et souvent en duo sur les routes de la montagne corse
bonne continuation MAX
detente d origine débridé , silencieux GIANELLI .vitesse maxi 135 a 10500 en 6 avec un 15 en sortie de boite et couronne de 53 . boite a air d origine filtre twin air ,aiguille 4 cr . le choix d un pignon de 15 corespond a ma façon de conduire et souvent en duo sur les routes de la montagne corse
bonne continuation MAX
MAX RAFFO- En rodage
- Moto : TDR 125 / DTLC 80
J'ai tout repris.
Remise en config d'origine puis changement point par point avec essais à chaque changement pour savoir ce qui fonctionnait mieux, pareil, ou moins bien : la base en fait.
J'en suis arrivé à la config suivante qui fonctionne plutôt bien, le bon compromis sur les différentes conditions d'utilisations.
Ma config ne fonctionnera pas forcément de la même façon sur une autre, elle est différente de celles que j'avais sur 2 autres TDR :
- ligne giannelli
- avance à l'allumage : 8°, avec 9° c'est moins bien alors que c'était idéal sur la dernière (chaque moteur a ses propres réglages)
- bougie irridium
- filtre à air twinair
- gr35 dans durite powerjet
- gp 290 (le 280 convient aussi bien mais j'ai un meilleur ressenti avec le 290)
- aiguille cran d'origine
- le manchon d'arrivé d'air a été formé (plutôt déformé) par la monte d'un tuyau pvc qui donnait en fait trop d'air et mélange trop pauvre. En mesurant, il est devenu plus large et est resté rond, un peu comme avec un venturi mais avec un diamètre plus adapté au gp
- pipe admission origine
- clapets boyesen (ref 666)
- psb 16 car actuellement je roule sur petites routes joueuses (montées/descentes et sinueuses), je monte le 17 pour les trajets longs, droits, plats et autoroute ; le moteur l'emmène sans soucis mais tire un peu long.
Je pense avoir fait le tour
Remise en config d'origine puis changement point par point avec essais à chaque changement pour savoir ce qui fonctionnait mieux, pareil, ou moins bien : la base en fait.
J'en suis arrivé à la config suivante qui fonctionne plutôt bien, le bon compromis sur les différentes conditions d'utilisations.
Ma config ne fonctionnera pas forcément de la même façon sur une autre, elle est différente de celles que j'avais sur 2 autres TDR :
- ligne giannelli
- avance à l'allumage : 8°, avec 9° c'est moins bien alors que c'était idéal sur la dernière (chaque moteur a ses propres réglages)
- bougie irridium
- filtre à air twinair
- gr35 dans durite powerjet
- gp 290 (le 280 convient aussi bien mais j'ai un meilleur ressenti avec le 290)
- aiguille cran d'origine
- le manchon d'arrivé d'air a été formé (plutôt déformé) par la monte d'un tuyau pvc qui donnait en fait trop d'air et mélange trop pauvre. En mesurant, il est devenu plus large et est resté rond, un peu comme avec un venturi mais avec un diamètre plus adapté au gp
- pipe admission origine
- clapets boyesen (ref 666)
- psb 16 car actuellement je roule sur petites routes joueuses (montées/descentes et sinueuses), je monte le 17 pour les trajets longs, droits, plats et autoroute ; le moteur l'emmène sans soucis mais tire un peu long.
Je pense avoir fait le tour
coyote- Membre en Or
Trouve toi un rotor de 4FL, le petit plus qu'on obtient en montée de régime est sympa.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui, tu peux y aller franco niveau modifs - ça ne craint plus rien, t'es entouré de copains avec GC, maintenant !
philartis a écrit:Oui, tu peux y aller franco niveau modifs - ça ne craint plus rien, t'es entouré de copains avec GC, maintenant !
quoi que... parle pas trop vite... s'il monte un kit 170, il manquera 5cv à ta 250 CBR pour suivre
J'en ai effectivement entendu parlé par Titine et Lophoenix mais il semble que ce soit compliqué à trouver seul. Le moteur complet de TZR 4FL, même en état incertain ça se trouve, mais le volant magnétique c'est une autre histoire.phifi a écrit:Trouve toi un rotor de 4FL, le petit plus qu'on obtient en montée de régime est sympa.
Moins cher trouvé : https://www.2ememain.be/v/motos/pieces-yamaha/a84838633-vliegwiel-rotor-yamaha-tzr-125-1997-1999-tzr125-4fl
@Baldo : pas de kit 170 à l'horizon vu les retours..
Dernière édition par coyote le Dim 7 Jan 2024 - 17:05, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:@Baldo : pas de kit 170 à l'horizon vu les retours..
ben écoute, j'avais essayé celle de Titine à l'époque... elle prenait un peu moins de tours mais par contre elle marchait d'enfer, bien mieux qu'avec le cylindre/piston d'origine ... d'ailleurs, alors qu'avant ce kit je pouvais rivaliser avec lui, avec son kit 170 j'étais complètement largué (j'avais un TDR avec les memes réglages)
Il l'a pourtant viré..
coyote- Membre en Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3