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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 13:35

Bonjour à tous,
j'arrive à peine a rouler a 80 kmh  , a plat sans vent , je mesure entre 7.5 et 8 bars de pression dans les deux cylindres ( à chaud et à froid ! )
d'apres vous cela pourrait 'il etre la cause ?  oui il faut que je cherche au niveau carburation...
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Message par philartis Lun 9 Oct - 13:51

Elle a beaucoup de km cette moto ?

J'y connais rien en 4 tps, mais si ce relevé de compression est jugé faible, alors je regarderais en premier lieu le réglage des soupapes.

Après ça dépend si tu avais déjà cette moto alors qu'elle fonctionnait normalement.
Si c'est le cas et que tu n'as pas touché aux réglages, y'a aucune raison pour que le jeu aux soupapes diminue tout seul.

Ce pourrait aussi être une mauvaise étanchéité des soupapes sans rapport avec leur jeu et/ou des segments.

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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 14:04

merci philartis
elle a 38000 km    
 la pression donnée est de 12 à +ou- 2  ,
j'ai des pistons/segments neuf et deglaçage des cylindres, test des soupapes : culasse a l'envers remplie de gasoil, pas de fuites
par contre je n'est fait le rodage
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compression trop basse Empty Re: compression trop basse

Message par philartis Lun 9 Oct - 14:22

C'est fiable le test avec du gasoil ?

Tu as donc pistons/segments neufs dans des cylindres déglacés - les jeux des pistons et à la coupe des segments sont ok ?

Si oui, je ne vois aucune autre raison. Neutral

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Message par coyote Lun 9 Oct - 14:48

Le test serait plus parlant avec de l'essence à mon avis car le gas-oil est plus épais.
Si ça coule, même très très peu, un rodage soupapes peut régler de soucis.
Un contrôle du réglage de ces dernières ne sera pas inutile à l'issue.
Si l'étanchéité est parfaite, tu peux tenter de prendre les compressions à vide pour commencer puis après avoir mis un petit filet d'huile dans les cylindres.
Si il y a une différence : certainement la segmentation.
Si c'est identique : il faudra peut-être regarder côté alimentation.
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Message par BASTOSdu24 Lun 9 Oct - 15:32

Salut, 
Question subsidiaire : elle peine à atteindre le plafond de 80 km/h, ou juste elle ne le dépasse pas ?
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 16:13

je pensais que le gasoil marchait mieux , surement une idee reçu, j'avais vu un vieux serrurier "tester" ses soudure avec du gas oil !

les anciens piston avaient 0.03 d'ovale ,c'est pour cela que je les ai changer , les cylindres me paraissaient bon, la coupe des segment est bonnes
 je vais redéposer pour tout remesurer
mais quelle est la pression aceptable pour atteindre une vitesse normale
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Message par coyote Lun 9 Oct - 16:26

Si c'est prévu 12 et que tu trouves 8, c'est pas bon...
Essaye comme je t'ai dit avant d'ouvrir.

Un peu de lecture mais des conseils qui pourraient t'aider dans ta recherche :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/204418-prob-honda-cm/#comments
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 16:40

impressionnant !   avec un peu d'huile 11.5 ,
je devrait peut etre le roder un peu ?
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 17:12

oui BASTOS elle peine a atteindre le 80 , sur un parcourt de 20 km c'est le mieux que j'ai pu faire ....et pas longtemps
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Message par BASTOSdu24 Lun 9 Oct - 18:42

Donc, elle est poussive à tout régime, elle a du mal à prendre les tours et n'atteint sans doute pas son régime maxi habituel ce qui limite sa vitesse. J'ai bon ?
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 19:09

oui c'est cette impression , mais comme il n'y a pas de compte tour et et je n'ai pas de reference  pour comparer , et n'etant pas un super motard ....
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Message par BASTOSdu24 Lun 9 Oct - 19:35

Si la compression est la même dans les deux cylindres, j'ai un doute sur une fuite quelle soit aux segments ou aux soupapes. Mais sans l'exclure.
Le carbu a été nettoyé ?
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 19:56

oui, il est neuf , chinois mais neuf! en fait l'autre n'avait rien, il manquait le joint torique du vis de richesse  , enfin je pense , celui la a fonctionner du 1er coup ,elle demarre au 1/4 de tour
avant de demonter je pense que je vais rouler un peu plus  avec pour voir si il se rode , 
loeque j'ai remplacer les pistons , j'avais 4/5 de compression, apres changement un poil plus , j'etait degouté, j'ai fait 20 km et je l'ai ranger depuis 6 mois, et la ,la compression a remonter ?!
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Message par Alabasse 14 Lun 9 Oct - 20:26

salut les amis

- si tu as fait des travaux es tu certain:
> du réglage du jeu au basculeurs
> du calage de la distribution

petit V   à la r'voyure
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Message par coyote Lun 9 Oct - 20:33

philippe33 a écrit:impressionnant !   avec un peu d'huile 11.5 ,
je devrait peut etre le roder un peu ?

Perte de compression révélée par l'ajout d'huile  good
Reste à savoir s'il s'agit juste de la segmentation, ce qui serait le plus simple ou rayures dans le cylindre.
Les segments ont été montés correctement ? le racleur, pas d'erreur possible pour les deux autres par contre...
Maintenant tu as une piste et je pense qu'il va être obligatoire d'ouvrir et contrôler tout ça.

Je ne comprend pas ton propos sur le rodage ; il est fait ou pas ? combien de Km depuis le changement ?
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 20:47

20 km avec des pointes , mais je pensais que ce serait plus significatif avec les nouveaux pistons , et je n'est pas vu la difference ...
donc la compression aurait  evolué apres les 20 km ! c'est pour cela que je pense au rodage 
les cylindres etait impec
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Message par coyote Lun 9 Oct - 20:54

Si tu n'as fait que 20 Km sur le rodage : tu ne devrais pas essayer de rouler à 80Km/h, si tu tapes trop haut dans les tours, tu vas flinguer ton rodage.
Il y a plusieurs sujets concernant le rodage sur le forum.
En 20Km, c'est certain que le rodage n'est pas fait  moque
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Message par philippe33 Lun 9 Oct - 22:12

ok 
demain je vais rouler pour voir ...
merci
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Message par phifi Lun 9 Oct - 23:41

Si tu as une compression mesurée à 8 bars et qu'elle passe à 12 bars en ajoutant un peu d'huile c'est qu'il y a forcément un problème de segmentation, ...ou de mesure mal faite.
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compression trop basse Empty Re: compression trop basse

Message par BASTOSdu24 Mar 10 Oct - 6:48

Phifi, j'ai l'impression que ce n'est pas le bon résumé des symptômes. Les mesures semblent dire 7, 5 et 8, au lieu de 12 +-2.
Une mauvaise mesure n'est pas à exclure, je suis d'accord. Y a t'il eu plusieurs séries de mesures ? 
Je ne connais pas ce moteur, mais un décalage de la distribution est peut-être envisageable.
Sinon, quelle est la couleur de la bougie ?
Parce que, le carburateur est neuf, mais les gicleurs sont-ils les bons ?
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Message par coyote Mar 10 Oct - 8:39

J'ai tendance à rejoindre phifi sur la segmentation.

Rouler à ce régime avec 20 Km de rodage, je ne suis pas certain que les segment aient apprécié de traitement.

Une reprise plus "cool" du rodage dans les règles peut (peut-être) aider à ce que les pièces s'ajustent correctement ..
Généralement, on ne dépasse pas les 5 000trs/mn pendant les premiers 100/150 premiers Km et on augmente progressivement d'environ 1 000trs tous les 100Km. 
Mon conseil est de ne pas faire forcer le moteur inutilement, ne pas le faire monter trop haut. et jouer sur les rapports pour que le moteur se rode sans souffrir d'excès trop bas ou trop haut. Il faut arriver à doser. 

Une reprise des compressions (une à froid et une à chaud) tous les 100Km permettra de savoir si la compression propose une lecture à la hausse sur chaque cylindre..

Pour la carburation : aucun rapport avec la compression.
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Message par BASTOSdu24 Mar 10 Oct - 10:02

C'est sûr, mais la prise de tours....
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Message par Alabasse 14 Mar 10 Oct - 10:08

boujou les amis

- formulons autrement:  quels sont les travaux qui ont été effectués avant cette dégringolade des performances  Question  si les segments ont été remplacés il y a eu dépose de la culasse et de la distribution 

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Message par coyote Mar 10 Oct - 10:10

En rodage, je rappelle  qu'il n'a fait que 20 bornes, la prise de trours n'est pas la priorité actuelle avec une compression aussi basse.
Les autres contrôles comme le calage et le reglage aux soupapes ne sont jamais inutiles.
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