question amortisseur arrière
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Buzzle
philartis
Alabasse 14
7 participants
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Re: question amortisseur arrière
boujou les amis
- pourrais tu expliquer ce que tu voudrais "refaire" et où est le bocal ensuite un amortisseur contient de l'huile et du gaz = attention
à la r'voyure
alain
- pourrais tu expliquer ce que tu voudrais "refaire" et où est le bocal ensuite un amortisseur contient de l'huile et du gaz = attention
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: question amortisseur arrière
je voulais savoir si en démontant le ressort rouge totalement, on avait accès à l'intérieur du tube principal
sur certains amortisseurs, il n'y a aucune pression, celle ci est ajouté par le bocal périphérique.
ce que j'appelle bocal, c'est le truc petit qui ressemble à une petite boite de conserve et qui pendouille au bout du tuyau.
comme pour la fourche avant du MTX par exemple...
sur certains amortisseurs, il n'y a aucune pression, celle ci est ajouté par le bocal périphérique.
ce que j'appelle bocal, c'est le truc petit qui ressemble à une petite boite de conserve et qui pendouille au bout du tuyau.
comme pour la fourche avant du MTX par exemple...
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: question amortisseur arrière
salut les amis
- le ressort et l'amortisseur sont 2 parties distinctes, tu seras certainement obligé de comprimer le ressort mais il peut se déposer, prudence
à la r'voyure
alain
- le ressort et l'amortisseur sont 2 parties distinctes, tu seras certainement obligé de comprimer le ressort mais il peut se déposer, prudence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: question amortisseur arrière
Je n'en ai jamais démonté, mais apparemment le ressort se retire facilement après avoir dévisser l'écrou de précontrainte et l'arrivée de la bouteille de gaz.
A mon avis, vu l'état de l'amortisseur, la pression d'azote est nulle.
Après, faut voir si on trouve facilement un kit de réfection.
Pour donner une idée, un lien de remise en état d'un amortisseur : http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm
A mon avis, vu l'état de l'amortisseur, la pression d'azote est nulle.
Après, faut voir si on trouve facilement un kit de réfection.
Pour donner une idée, un lien de remise en état d'un amortisseur : http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: question amortisseur arrière
magnifique.
merci
PS : la photo n'est pas de moi, c'était pour l'exemple.
merci
PS : la photo n'est pas de moi, c'était pour l'exemple.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: question amortisseur arrière
Pour déposer le ressort d'un combiné suspension-amortisseur, on peut utiliser 2 sangles à cliquet que l'on fait passer dans les avant-dernières spires de chaque extrémité et disposées de chaque côté du ressort. On tend les sangles soit pour libérer la coupelle d'arrêt du ressort ou dévisser les rondelles écrous.
Concernant l'hydraulique, seuls les amortisseurs moyen et haut de gamme sont démontables.
Concernant l'hydraulique, seuls les amortisseurs moyen et haut de gamme sont démontables.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: question amortisseur arrière
En complément :
Sur le forum Y2S, un membre avait fait une réfection d'amortisseur de DTR (sans bonbonne séparée) : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21149&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refection+amortisseur#p323606
Sur le forum Y2S, un membre avait fait une réfection d'amortisseur de DTR (sans bonbonne séparée) : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21149&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refection+amortisseur#p323606
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: question amortisseur arrière
j'ai tout bien mis les liens en favoris.
merci.
mais tant que je ne trouve pas la contenance et des joints neuf, je ne touche pas...
merci.
mais tant que je ne trouve pas la contenance et des joints neuf, je ne touche pas...
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: question amortisseur arrière
Je regardais la photo de l’amorto…. Il ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de crm 125 (la génération d’enduro chez Honda après la mtx)
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere
Re: question amortisseur arrière
Tu pourrais même mettre le lien de ta restauration :
https://www.125attitude.com/t28766-reconditionnement-amortisseur
https://www.125attitude.com/t28766-reconditionnement-amortisseur
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: question amortisseur arrière
Actuellement :
je rénove ma maison...
l'hiver fait que la moto va passer largement en second.
mais je cherche toujours un peu sans réellement trouver si on peut refaire les joints de l'amortisseur.
je n'ai pas réussi à défaire la petite bombonne et ne connait pas son utilité.
bref, comme vous l'aurez compris, je ne démonte que si je suis sûr de pouvoir réparer une pièce si je l'abime.
Et surtout la quantité et qualité d'huile à utiliser.
je rénove ma maison...
l'hiver fait que la moto va passer largement en second.
mais je cherche toujours un peu sans réellement trouver si on peut refaire les joints de l'amortisseur.
je n'ai pas réussi à défaire la petite bombonne et ne connait pas son utilité.
bref, comme vous l'aurez compris, je ne démonte que si je suis sûr de pouvoir réparer une pièce si je l'abime.
Et surtout la quantité et qualité d'huile à utiliser.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: question amortisseur arrière
Ça n'apportera pas de réponse à la question, c'est simplement pour savoir de quoi on parle quand on en parle.
La suspension, c'est un ressort qui se présente sous différentes formes. Lames, barres de torsion, et le plus souvent sur les motos ressort hélicoïdal.
L'amortisseur, c'est un frein au mouvement. La plupart du temps sous la forme d'une pompe (ou un vérin) contenant un fluide dont on limite le déplacement. Ça évite l'effet "yoyo" de véhicule (vu), ou de la roue et donc l'adhérence (vécu mais géré).
lien wiki (clic)
Je l'avais dit, pas de réponse à la question.
La suspension, c'est un ressort qui se présente sous différentes formes. Lames, barres de torsion, et le plus souvent sur les motos ressort hélicoïdal.
L'amortisseur, c'est un frein au mouvement. La plupart du temps sous la forme d'une pompe (ou un vérin) contenant un fluide dont on limite le déplacement. Ça évite l'effet "yoyo" de véhicule (vu), ou de la roue et donc l'adhérence (vécu mais géré).
lien wiki (clic)
Je l'avais dit, pas de réponse à la question.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
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