amortisseur GN 125
3 participants
Page 1 sur 1
amortisseur GN 125
Salut,
Dans mon projet de transformation de ma GN 125, il y a le sujet des pneus mais aussi des amortisseurs arirère
L'entraxe des amortisseurs de la GN125 est de 305 et d'un point de vu design, j'aimerai partir sur ce modèle
Mais l'entraxe est de 320
Je prévois de choisir des pneus plus gros, donc peut etre avec plus de diamètre,
Du point de vu de la sécurité, est ce que cela impact, un avis sur le modèle ?
Merci
What do you want to do ?
New mail
Copy
Dans mon projet de transformation de ma GN 125, il y a le sujet des pneus mais aussi des amortisseurs arirère
L'entraxe des amortisseurs de la GN125 est de 305 et d'un point de vu design, j'aimerai partir sur ce modèle
Mais l'entraxe est de 320
- Matériau: fonte d'aluminium et aluminium anodisé
- Couleur: argent / or ressort jaune
- Vase d'expansion avec remplissage d'azote
- Précharge du ressort réglable à l'infini
- Épaisseur du ressort environ 7 mm
- Longueur oeillet à oeillet 320 mm
- Longueur totale environ 350 mm
- Réglable en longueur sur environ 15 mm (en dévissant l'œillet de la jambe de suspension inférieure)
- L'œillet de l´amortisseur inférieure est vissé d´environ 24 mm
- Le manchon d'oeillet supérieur d'un diamètre de 10 mm est détachable
- Support de fourche inférieur avec un filetage de 8 mm
- Support de fourche inférieur - distance intérieure env. 20,5 mm
Je prévois de choisir des pneus plus gros, donc peut etre avec plus de diamètre,
Du point de vu de la sécurité, est ce que cela impact, un avis sur le modèle ?
Merci
What do you want to do ?
New mail
Copy
Nico21- En rodage
- Moto : SUZUKI GN 125
Re: amortisseur GN 125
Les amortisseurs que tu as mis en photos ne se monteront pas, car une des fixations ne correspond pas.
Il te faut des amortisseurs avec les mêmes points de fixations que ceux de ta GN.
En "trukchinouapascher" ça donne quelque chose de ce style
Ceci dit, ceux ci sont moins jolis mais au moins il n'y a pas de doute sur la qualité http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125/04/picture/rear_yss_pro-x_twin_shocks/
Il te faut des amortisseurs avec les mêmes points de fixations que ceux de ta GN.
Ceci dit, ceux ci sont moins jolis mais au moins il n'y a pas de doute sur la qualité http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125/04/picture/rear_yss_pro-x_twin_shocks/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- si tu souhaites monter des amortisseurs plus longs et des pneus plus gros ta machine va être plus haute de fait, est ce que tu souhaites
- le montage d'amortisseurs et de gommes différents auront forcément un impact sur la tenue de route, c'est généralement le prix à payer pour avoir le "look" jusqu'où est on prêt à aller
- les copains te parlerons du CT qui arrive
à la r'voyure
alain
- si tu souhaites monter des amortisseurs plus longs et des pneus plus gros ta machine va être plus haute de fait, est ce que tu souhaites
- le montage d'amortisseurs et de gommes différents auront forcément un impact sur la tenue de route, c'est généralement le prix à payer pour avoir le "look" jusqu'où est on prêt à aller
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi a écrit:Les amortisseurs que tu as mis en photos ne se monteront pas, car une des fixations ne correspond pas.
En réalité, il y a le même en version avec des oeillets, donc je pourrais rester sur les jaunes.
J'ai aussi vu les noirs mais j'ai pas envie de partir sur du doré en équipement, individuellement, je les trouve très beau aussi, le problème c'et que je serais obligé d'accorder après.
Nico21- En rodage
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Tu as raison sur la question du poids. mais cela va se compenser dans le global :
Batterie plus petite,
Plus de garde boue,
Filtre a air remplacé par un cornet,
Plus de feu à l'arrière qui va être intégré dans le cadre et clignotants avant remplacés par des plus petits donc moins lourd.
Le feu avant devrait être aussi plus léger
Après, je vais réduire l'épaisseur de la selle, donc je ne vais pas augmenter la hauteur de l'assise, cela va compenser les 15 mm d'amortisseur.
Pour le pneu, j'hésite encore a modifier, peut être qu'un pneu plus 'cross', suffirait à donner le style, plus que la taille.
J'ai gonflé un peu le moteur (arbre a cam changé avec un plus gros gicleur) je me tate a retirer une ou deux sur le pignon arrière.
Pour l'instant, rien de significatif en vitesse de pointe mais l'objectif n'était pas la, je voulais simplement pouvoir gagner en couple pour ne pas perdre de la vitesse en monté. Donc en ayant gagné du couple et en allégeant, la question du poids du pneu est géré je pense.
Au niveau moteur j'ai pas fait un foudre de guerre, donc le CT devrait passé je pense, faut ouvrir le moteur pour le voir.
Pour le CT, c'est quand meme compliqué en effet mais les mash café racer le passe.
Nico21- En rodage
Les mash café racer sont vendues comme ça, pas ta GN, ...donc il lui sera malheureusement impossible de passer le CT avec les modifs que tu envisage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- tout notre beau fofo le sait: les brêles série me plaisent mieux mais une GN modifiée aura toute sa place sur terrain privé ou lors d'une présentation de concentration, quid alors de l'assurance
à la r'voyure
alain
- tout notre beau fofo le sait: les brêles série me plaisent mieux mais une GN modifiée aura toute sa place sur terrain privé ou lors d'une présentation de concentration, quid alors de l'assurance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125