125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

4 participants

Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par Athos Sam 2 Sep 2023 - 8:54

Salut à toutes et tous
Quelqu'un a déjà essayé d'installer un compteur de vitesse entraînement par câble sur une Honda Shadow  VT 125 ? On trouve beaucoup de numérique mais question dimension et gueule de compteur, celui qui m'intéresse et à l'ancienne et par câble. Si c'est possible bien sûr. Apparemment il y aurait la place pour poser un pignon d'entrainement mais j'en suis resté là. Maintenant si c'est faisable charge à moi de voir les dimensions d'axes etc.
Merci de vos avis z'éclairés.
Athos
Athos
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125, Avengers 125
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Re: Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par lio29 Sam 2 Sep 2023 - 9:32

Salut,

Je déplace ta demande dans la rubrique appropriée petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Re: Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par IGOL4 Sam 2 Sep 2023 - 12:53

Une photo du train avant de face aiderait, cela dit tout est possible et des sites marchands comme "la bécanerie" proposent du choix dans ce genre de pièces.

Par contre la précision du compteur dépend de la taille de la roue ( 17, 18, 19 ...) et si tu mets un système prévu pour une autre dimension le résultat sera faux sans possibilté de réglage) vieux

Il faut que tu trouves un entraineur de compteur aux bonnes cotes et prévu pour ta dimension de roue.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Re: Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par gg90 Sam 2 Sep 2023 - 21:46

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Re: Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par Athos Dim 3 Sep 2023 - 14:05

IGOL4 a écrit:Une photo du train avant de face aiderait, cela dit tout est possible et des sites marchands comme "la bécanerie" proposent du choix dans ce genre de pièces.

Par contre la précision du compteur dépend de la taille de la roue ( 17, 18, 19 ...) et si tu mets un système prévu pour une autre dimension le résultat sera faux sans possibilté de réglage) vieux

Il faut que tu trouves un entraineur de compteur aux bonnes cotes et prévu pour ta dimension de roue.
Merci de ta réponse IGOL. Je fais ça dès que:
1. J'ai le temps d'aller voir le tuto sur le dépot de photos.
2. J'ai fini de restaurer complètement ma Shad (3 ans sans tourner ça fait du boulot mais j'en vois le bout). Ceci dit elle tourne parfaitement maintenant mais faut fignoler.
et enfin 3. J'attends l'Avengers d'un jour à l'autre et j'en profiterai pour faire un prix de gros entre les tofs des deux motos et les premières impressions pour la seconde.
Ce qui posait question surtout c'était est ce que c'est faisable. Maintenant pour les dimensions d'axe et de roue etc ce sera plus qu'une question d'intendance.
Bon we à toi
Athos
Athos
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125, Avengers 125
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Empty Re: Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum