Sécurité guidon... HS déjà??
+2
lio29
Oreca
6 participants
Page 1 sur 1
Sécurité guidon... HS déjà??
Extrêmement bizarre, depuis le 29 mai, je n'avais jamais utilisé la sécurité qui te bloque le guidon en stationnement. Tout à l'heure je m'en sers 2-3 fois pour la première fois sur la Ninja, histoire de vérifier qu'elle marche, et pas de souci.
Ce soir, je veux l'activer pour la nuit et... c'est bloqué. Et je vais pas forcer au risque de casser la clef
Aurais-je battu un record de la panne la plus absurde la plus précoce de l'histoire? Plus qu'à aller au concessionnaire pour qu'il m'arrange ça, mais rires quoi.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Re: Sécurité guidon... HS déjà??
Bizarre effectivement
A voir avec ton concess'.
As-tu essayé de bougé un peu ta direction et de tourné la clef en même temps?
Bizarre,bizarre.
A+ LIO
A voir avec ton concess'.
As-tu essayé de bougé un peu ta direction et de tourné la clef en même temps?
Bizarre,bizarre.
A+ LIO
Wep j'ai essayé avec la direction braquée à droite aussi, rien à faire, la clef bloque avant le verrouillage complet. C'est pas comme si j'en avais ausé en plus.
Après, si c'est sa seule merde dans les 4 prochaines années je m'en fous.
Après, si c'est sa seule merde dans les 4 prochaines années je m'en fous.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
oui essaie de bouger la direction tout doucement tout en tournant la clé... il y a un point précis a trouver... un neiman neuf, c'est quand même étonnant
éventuellement un coup de WD40
éventuellement un coup de WD40
A+ LIO
BALDO a écrit:oui essaie de bouger la direction tout doucement tout en tournant la clé...
Bien vu les gars ça a répondu à 80% environ du braquage max. Bizarre car tout à l'heure en braquant à 100% ça répondait bien quand même.
Merci de votre aide. Vous m'évitez de passer pour un gros débile auprès du concess'.
(Par contre si j'arrive pas à la débloquer demain avec ma veine... )
Oreca- Expert
J'aurais bien commencé par làBALDO a écrit:éventuellement un coup de WD40
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- as tu essayé d'appuyer sur la clé au moment du déverrouillage ? certaines serrureres ont cette fonction...
à la r'voyure
alain
- as tu essayé d'appuyer sur la clé au moment du déverrouillage ? certaines serrureres ont cette fonction...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avais commencé par là mais ça n'allait pas au bout du cercle de blocage. Il a fallu appuyer et braquer en même temps pour que ça refonctionne.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Oreca- Expert
c'est pas toujours facile a trouver le bon endroit
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021