125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

+28
lio29
BASTOSdu24
vainvain27
Alabasse 14
Palombe
joe bim
cork
Buzzle
HankBruce
Aristhrottle
spartiate
philartis
mac-gyver
BALDO
rantanplan
Peppone
winact
gg90
phifi
SebLob
CLO29
titus0409
ptimotard
KENZO
janfran
JEHANNO
Hawk
Tatanka
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par jerome6095 Sam 21 Oct 2023 - 13:59

Ha merde j’ai pas été attentif sur le sujet anniversaire.

Un joyeux anniversaire à BALDO en retard anniversaire tchin

jerome6095
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par mac-gyver Sam 21 Oct 2023 - 21:25

Il y a une autre "communauté que vous avez oublié,et qui se fait,à mon avis,de plus en plus présente sur les routes,se sont les "motomobilistes",comme je les appelle,ceux qui,depuis des années ,perdent leur jeunesse en allant et rentrant du taf,et qui,tous les jours,voient leur voisin parti après eux,car il faut s'équiper;mais arriver avant à bon port,parce que se placer dans le trafic,doubler,remonter les files,fait que de toute façon,même aux heures de pointe,tu mets 3 minutes au métro,sur un parcours d'un quart d'heure en pleine ville aux heures de pointe,alors une demi-heure théorique qui se transforme en 1h 15,bin ça fait naitre des "vocations" à certains,qui passent le GC,et qui bien souvent choisissent une brelle 3 fois plus puissante que la taille de leurs pompes n e "devrait" leur permettre pour raison bien trop souvent statutaire...après tout,je roule avec 250 cv en bagnole,pas de raison de changer quand on passe à moto,quite à n'utiliser que 30% de la machine,voiture ou moto d'ailleurs  Rolling Eyes,ceux là m'ssieurs dames,ce n'est pas mais alors pas du tout un rêve de gamin qui leur a fait acheter une brelle,vous ne les verrez d'ailleurs,pour la plupart,pas avec une bande de potes se faire un p'tit road-trip le w.e.......
Alors,ne leur en voulez pas trop si ils ne se sentent que si peu concerné par ce signe de la main,du pied,ou de hochement de tête qui nous unit tous,car les valeurs motardes sont totalement absentes sous le casque .....
Pour ma part,j'aime bien saluer les gamins avec leur méca-boite,ils ont l'impression d'alluciner,pour les scooters,c'est un peu le même délire,mais le renvoi n'est pas toujours présent,un peu pour les même raisons qu'évoquées plus haut,le scoot ne représentant pour nombre des utilisateurs qu'un gain de temps,de place(pas de parking à payer,assurance bien moins chère,pas de permis à passer....) 
Pour les maxi-scoot,que dire,si ce n'est que dans pas mal de circonstances je les ai vu faire pas mal de conneries ,rouler sur les trottoirs,doubler par la droite,pas de casque ni gants....etc...etc.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Aristhrottle Sam 21 Oct 2023 - 22:54

On m'a salué sur la route, je n'ai pas encore l'assurance pour lâcher le guidon (surtout à 70), je hoche de la tête en retour.
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par philartis Dim 22 Oct 2023 - 3:08

Si tu te tiens bien sur ta moto, avec les jambes bien plaquées pour "faire corps" avec elle et sans te crisper, alors tu peux lâcher le guidon sans craintes et tu peux même saluer des deux mains si la vitesse est suffisante.  Laughing
Bien sûr, les deux mains c'est interdit, ridicule et surtout dangereux car tu n'as plus accès aux commandes, hein..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Alabasse 14 Dim 22 Oct 2023 - 9:02

boujou les amis

- si... philartis  si c'est pour donner des conseils à la con tu pourrais dormir à 03:08 surtout qu'une balade t'attend demain  moque moque moque   aller bonne route  motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Dim 22 Oct 2023 - 10:09

ouais , même que Philartis , c' est le plus poli des motards que je connaisse !
surtout avec les motardes : il n' hésite pas à s'arrêter pour leur faire la baise !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Dim 22 Oct 2023 - 10:09

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Aristhrottle Lun 23 Oct 2023 - 12:18

philartis a écrit:Si tu te tiens bien sur ta moto, avec les jambes bien plaquées pour "faire corps" avec elle et sans te crisper, alors tu peux lâcher le guidon sans craintes et tu peux même saluer des deux mains si la vitesse est suffisante.  Laughing
Bien sûr, les deux mains c'est interdit, ridicule et surtout dangereux car tu n'as plus accès aux commandes, hein..
Je ne suis pas encore à ce stade de contrôle de ma machine. Hier je me suis fait peur sur une départementale sur une irrégularité de l'asphalte, la bécane a tangué.
Néanmoins, j'ai lâché le guidon une fois pour faire un salut motard et en remettant ma main maladroitement sur le guidon, j'ai actionné le klaxon...!

Un autre motard m'a fait un hochement de tête (auquel j'ai répondu par un hochement de tête).
Les scooters ne saluent pas.
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par HankBruce Jeu 26 Oct 2023 - 11:48

Aristhrottle a écrit:
philartis a écrit:Si tu te tiens bien sur ta moto, avec les jambes bien plaquées pour "faire corps" avec elle et sans te crisper, alors tu peux lâcher le guidon sans craintes et tu peux même saluer des deux mains si la vitesse est suffisante.  Laughing
Bien sûr, les deux mains c'est interdit, ridicule et surtout dangereux car tu n'as plus accès aux commandes, hein..
Je ne suis pas encore à ce stade de contrôle de ma machine. Hier je me suis fait peur sur une départementale sur une irrégularité de l'asphalte, la bécane a tangué.
Néanmoins, j'ai lâché le guidon une fois pour faire un salut motard et en remettant ma main maladroitement sur le guidon, j'ai actionné le klaxon...!

Un autre motard m'a fait un hochement de tête (auquel j'ai répondu par un hochement de tête).
Les scooters ne saluent pas.
Met une bulle  , l'effet vent sera amoindrit . et puis tu peux lever  les deux doigts en tenant  la poignée . avec les deux autres et le pouce d'autant qu'à gauche c'est l'embrayage ..
hb
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Ven 27 Oct 2023 - 12:56

spartiate a écrit:ouais , même que Philartis , c' est le plus poli des motards que je connaisse !
surtout avec les motardes : il n' hésite pas à s'arrêter pour leur faire la baise !
 l'enfoiré de lutin qui a ajouté un i à la seconde place du dernier mot ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Ven 27 Oct 2023 - 19:53

spartiate a écrit:
spartiate a écrit:ouais , même que Philartis , c' est le plus poli des motards que je connaisse !
surtout avec les motardes : il n' hésite pas à s'arrêter pour leur faire la baise !
 l'enfoiré de lutin qui a ajouté un i à la seconde place du dernier mot ...

Salut,

Il faut avouer que c'est rigolo. Mais je ne me permettrais pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 10:19

ben tu as tort !
et fais gaffe : le tortue !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 28 Oct 2023 - 11:19

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Buzzle Sam 28 Oct 2023 - 12:37

Moi je salue tout ce qui a un guidon et un casque moto.

Mais mes préférés ce sont quand même les élèves de moto-école qui n'osent pas, ne peuvent pas lâcher leur guidon ou qui ne comprennent pas encore! ;-)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 12:56

j'adore aussi saluer les motards de la police et de la gendarmerie au milieu de la circulation lorsque je ne respecte pas le code la route à ma lettre !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Aristhrottle Sam 28 Oct 2023 - 13:07

spartiate a écrit:j'adore aussi saluer les motards de la police et de la gendarmerie au milieu de la circulation lorsque je ne respecte pas le code la route à ma lettre !
Est-ce qu'ils répondent ?
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par cork Sam 28 Oct 2023 - 13:08

Oui quand ils ne sont pas pressés   Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 13:13

... ou que la provocation n' est pas trop grossière !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par jerome6095 Sam 28 Oct 2023 - 13:58

Tout vas bien tant qu’ils ne te demande pas tes papiers pour faire un peu plus connaissance Very Happy
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par joe bim Sam 28 Oct 2023 - 14:18

jerome6095 a écrit:Tout vas bien tant qu’ils ne te demande pas tes papiers pour faire un peu plus connaissance Very Happy

ça tombe j'ai un rouleau entier dans le top case en cas de dépôt urgent dans la nature.


good calvados
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 28 Oct 2023 - 14:32

Salut,

Tant que tu n'as rien à te reprocher, ils peuvent contrôlé.
Ils font leur taf simplement. Et des fois, certains prennent même le temps de tailler le bout de gras. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 14:59

pas avec toi je pense : tu es trop maigre pour ça !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 28 Oct 2023 - 15:19

spartiate a écrit:pas avec toi je pense : tu es trop maigre pour ça !

Salut,

Mais je paye à boire moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Mer 1 Nov 2023 - 15:25

Salut,

Un petit article de 2017 :

http://www.lerepairedesmotards.com/humeurs/salut-jeune-motard-125.php

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Palombe Mer 1 Nov 2023 - 16:09

Bonjour,

Je salut tout le temps quelque soit la cylindrée, moto ou autre et généralement j'ai du retour. 
Au travail je salue aussi même en étant à pied, du coup certains motards ne savent pas trop quoi faire, je m'arrête ou pas? 
Lorsqu'ils s'arrête on discute, et ils me présentent leur monture. 
J'ai aussi fait de sympatiques rencontres de futurs motards...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Mer 1 Nov 2023 - 16:51

Salut,

good
Tu es policière municipale ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum