Pourquoi certains motards ne saluent pas ?
+28
lio29
BASTOSdu24
vainvain27
Alabasse 14
Palombe
joe bim
cork
Buzzle
HankBruce
Aristhrottle
spartiate
philartis
mac-gyver
BALDO
rantanplan
Peppone
winact
gg90
phifi
SebLob
CLO29
titus0409
ptimotard
KENZO
janfran
JEHANNO
Hawk
Tatanka
32 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?
j'ai fait 300 bornes Hier sur route , j'ai salué tout le monde et donc aussi 50 et gros scooter juste pour voir , ceux qui ne répondent pas du tout ce sont les gros scooter trop fiers sans doute ou trop # pour saluer une moto , alors que les 50 sont contents il me semble . c'est pas une question de génération , l âge ne fait rien à l'affaire .
J'ai oublié de saluer un quad j'espère qu'il ne m'en voudra pas je n'ai croisé aucun 3 roues
HB
J'ai oublié de saluer un quad j'espère qu'il ne m'en voudra pas je n'ai croisé aucun 3 roues
HB
HankBruce- Passionné
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Hello,janfran a écrit:je salut tout le temps même quand je suis en 3 roues. Mais j'ai pu remarquer aussi que le motos enduro ne sont pas saluées aussi par une certaine catégorie de motardsAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- certains motards ne saluent parce qu'ils sont débutants et ont peur de lâcher le cintre , parce qu'il font partie d'une communauté "spéciale" marque... grosse... scooter... perso je salue (même quand je suis à pied) et j'obtient souvent une réponse et si on ne me répond pas et bien tant pis pour celui d'en face
à la r'voyure
alain
je me suis fais la même remarque, depuis que j'ai la Vara, tout le monde salue, je prends la DT c'est un sur deux ???
Avec la KTM, tout le monde me salue sauf les Harley et les BMW et les scooter !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Hello petite balade ce matin une dizaine de motard rencontré dont une bmw tous ont salués
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
winact a écrit:Hello,janfran a écrit:je salut tout le temps même quand je suis en 3 roues. Mais j'ai pu remarquer aussi que le motos enduro ne sont pas saluées aussi par une certaine catégorie de motards
alain
je me suis fais la même remarque, depuis que j'ai la Vara, tout le monde salue, je prends la DT c'est un sur deux ???
ou alors le chant du 2 temps qui n' est pas apprécié ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Et les trottinettes on salue ou pas , c'est un deux roue avec moteur electrique non , ils te doublent par la droite çà fait peur ces bidules ... ou alors la baffe pour dépassement par la droite
HB
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
HankBruce a écrit:Et les trottinettes on salue ou pas , c'est un deux roue avec moteur electrique non , ils te doublent par la droite çà fait peur ces bidules ... ou alors la baffe pour dépassement par la droite
HB
Salut,
Ça sent le vécu
Salut à toutes et à tous
Aujourd’hui en rentrant du boulot sous une petite pluie j’ai rencontré un seul deux roues dans un village.
C’était un petit scooter tout neuf avec un gamin(e) dessus et à mon avis ça fait pas longtemps qu’il roule avec.
Je lui ai fait le signe et le pauvre a été très surpris, il a hésité à lever la main mais au dernier moment il m’a donné un grand coup de tête quand j’étais à son niveau.
Si vous aviez vu son regard à travers la visière 🥰 🥰 🥰
Rien que pour des moments comme ça je suis content d’avoir une moto
Aujourd’hui en rentrant du boulot sous une petite pluie j’ai rencontré un seul deux roues dans un village.
C’était un petit scooter tout neuf avec un gamin(e) dessus et à mon avis ça fait pas longtemps qu’il roule avec.
Je lui ai fait le signe et le pauvre a été très surpris, il a hésité à lever la main mais au dernier moment il m’a donné un grand coup de tête quand j’étais à son niveau.
Si vous aviez vu son regard à travers la visière 🥰 🥰 🥰
Rien que pour des moments comme ça je suis content d’avoir une moto
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Quand je fait la route des grandes alpes et que j'arrive a Nice, presque tout les locaux ne salue pas et tourne même la tête pour snober un peu plus.
ça m'avais marqué.
Tu as les BMW GS a 30000€ aussi mais eux c'est dans tout le territoire Français.
En camping car aussi, c'est pire !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Il est perdu cet esprit. Quand j'étais plus jeune, j'avais hate au printemps de reprendre la moto et de faire signe à nouveau.
Maintenant je le fais par reflex et quand je peux, mais ça n'a plus la même saveur que d'autant.
Maintenant je le fais par reflex et quand je peux, mais ça n'a plus la même saveur que d'autant.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
bah c'est comme à Paris ou j'avais fait un saut il y a quelques années, je dis bonjour en rentrant dans une boulangerie, personne ne me calcule, ça m'avait frappé.
Par chez moi les gens n'ont pas oublié les règles de base de la politesse et c'est cool et en deux roues c'est la même même les scootistes font des V en retour des fois, la classe à Dallas !
Par chez moi les gens n'ont pas oublié les règles de base de la politesse et c'est cool et en deux roues c'est la même même les scootistes font des V en retour des fois, la classe à Dallas !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pas du tout d'accord !
Sauf en zone très urbaine, où on ne peut pas saluer tous les deux roues que l'on croise toutes les 3 minutes.
Des qu'on sort des villes, encore plus en pleine campagne, le salut est présent...
Sauf en zone très urbaine, où on ne peut pas saluer tous les deux roues que l'on croise toutes les 3 minutes.
Des qu'on sort des villes, encore plus en pleine campagne, le salut est présent...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Pas du tout d'accord !
jerome6095- Expert
Des fois, sur les routes très fréquentée par les motard, je me demande ce que pense les caisseux (non motard) de nous voir faire cette gymnastique !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Salut,
C'est connu que les motards se saluent tout comme les routiers.
C'est pas mieux que de voir un caisseux en train d'écrire un sms sa's regardé devant...
C'est connu que les motards se saluent tout comme les routiers.
C'est pas mieux que de voir un caisseux en train d'écrire un sms sa's regardé devant...
salut les amis
- c'est bien que les "motards" se saluent, il saluent plus souvent la machine de préférence grosse ou de leur marque que le pékin qui est dessus qu'importe ça fait du bien de se sentir reconnu de la communauté
- les camping caristes aussi se saluent entre gens de la communauté il faut ça ! ce qui ne les empêche pas de se taper sur le groin pour une place arrivés à la halte, vécu il est con ce camping cariste heureusement que le motard (le vrai) n'est pas comme ça vive les communautés...
à la r'voyure
alain
>>> je ne sais toujours pas pourquoi certains motards ne saluent pas
- c'est bien que les "motards" se saluent, il saluent plus souvent la machine de préférence grosse ou de leur marque que le pékin qui est dessus qu'importe ça fait du bien de se sentir reconnu de la communauté
- les camping caristes aussi se saluent entre gens de la communauté il faut ça ! ce qui ne les empêche pas de se taper sur le groin pour une place arrivés à la halte, vécu il est con ce camping cariste heureusement que le motard (le vrai) n'est pas comme ça vive les communautés...
à la r'voyure
alain
>>> je ne sais toujours pas pourquoi certains motards ne saluent pas
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Moi non plus mais on ne saura jamais vraiment pourquoi.
Moi non plus mais on ne saura jamais vraiment pourquoi.
et peu etre que les campingcariste qui se tapent sur le groin ont tout les deux une 125 au cul de leur veicules et se font un V aprés c'etre pocher un oeil
comme corck je trouve parfois delicat a faire en ville vue le nombre de 2 roue sinon j'essai de libéré deux doitgs ou le pied a gauche voir le menton ( comme au temps de mes 23 ans a tous ce qui avait un grade superieur a lieut. ...... pasque en dessous c'est plutot le coude que nous levionsensemble)
sinon pourquoi le salut n'est il pas retourner ...... ignorance ... voulue ou réel , manque d'assurance ( rond point )
puis tout simplement d'autre prob en tête autrement plus important que la communauté 2 roues
comme corck je trouve parfois delicat a faire en ville vue le nombre de 2 roue sinon j'essai de libéré deux doitgs ou le pied a gauche voir le menton ( comme au temps de mes 23 ans a tous ce qui avait un grade superieur a lieut. ...... pasque en dessous c'est plutot le coude que nous levionsensemble)
sinon pourquoi le salut n'est il pas retourner ...... ignorance ... voulue ou réel , manque d'assurance ( rond point )
puis tout simplement d'autre prob en tête autrement plus important que la communauté 2 roues
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
S L C (e)
- en dehors du traditionnel V index/majeur on peut aussi faire un large signe de tête comme dit par rantanplan par exemple si les 2 mains sont occupées sur le cintre, donc il n'y a pas de raison qu'un vrai motard ne salue pas sinon
à plus tard
alain
- en dehors du traditionnel V index/majeur on peut aussi faire un large signe de tête comme dit par rantanplan par exemple si les 2 mains sont occupées sur le cintre, donc il n'y a pas de raison qu'un vrai motard ne salue pas sinon
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
je fais de la course à pieds depuis de nombreuses années... à l'époque les coureurs se saluaient mais aujourd'hui ça a quasi disparu sauf pour les anciens...
j'espère que la tradition du salut à moto continuera encore longtemps... c'est toujours sympa et ça fait parti du charme
j'espère que la tradition du salut à moto continuera encore longtemps... c'est toujours sympa et ça fait parti du charme
S L C (e)
- le grand chef devient vieux depuis quelques jours il est passé à 48
à la r'voyure
alain
- le grand chef devient vieux depuis quelques jours il est passé à 48
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
Ha merde j’ai pas été attentif sur le sujet anniversaire.
Un joyeux anniversaire à BALDO en retard
Un joyeux anniversaire à BALDO en retard
jerome6095- Expert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4