125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

+28
lio29
BASTOSdu24
vainvain27
Alabasse 14
Palombe
joe bim
cork
Buzzle
HankBruce
Aristhrottle
spartiate
philartis
mac-gyver
BALDO
rantanplan
Peppone
winact
gg90
phifi
SebLob
CLO29
titus0409
ptimotard
KENZO
janfran
JEHANNO
Hawk
Tatanka
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par HankBruce Sam 2 Sep 2023 - 10:38

j'ai fait 300 bornes Hier  sur route , j'ai salué tout le monde  et donc aussi  50 et gros scooter  juste pour voir , ceux qui ne répondent  pas du tout  ce sont les gros scooter trop fiers sans doute ou trop # pour saluer une moto , alors que les 50 sont contents il me semble .  c'est pas une question de génération , l âge ne fait rien à l'affaire .

J'ai oublié de saluer un quad  j'espère qu'il ne m'en voudra pas je n'ai croisé aucun 3 roues

HB

HankBruce
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par HankBruce Sam 2 Sep 2023 - 10:42

phifi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent
à ce sujet je me suis posé la question parfois , c'est qui qui ramasse , le baffé qui à la tête qui se décolle ou le baffeur qui perd un bras ? .
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par winact Sam 2 Sep 2023 - 10:56

janfran a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- certains motards ne saluent parce qu'ils sont débutants et ont peur de lâcher le cintre , parce qu'il font partie d'une communauté "spéciale" marque... grosse... scooter... perso je salue (même quand je suis à pied) et j'obtient souvent une réponse et si on ne me répond pas et bien tant pis pour celui d'en face   Wink

petit V   à la r'voyure
alain
+1  je salut tout le temps même quand je suis en 3 roues. Mais j'ai pu remarquer aussi que le motos enduro ne sont pas saluées aussi par une certaine catégorie de motards  dirt
Hello,

je me suis fais la même remarque, depuis que j'ai la Vara, tout le monde salue, je prends la DT c'est un sur deux ???  mmerale mmerale mmerale
winact
winact
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha DT125LC 1HR 1986. Honda Varadero 125 de 2002.
Localisation : VERNON 27

http://winact.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par KENZO Sam 2 Sep 2023 - 11:06

Avec la KTM, tout le monde me salue sauf les Harley et les BMW et les scooter !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par jerome6095 Dim 3 Sep 2023 - 12:23

Hello petite balade ce matin une dizaine de motard rencontré dont une bmw tous ont salués
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par spartiate Lun 4 Sep 2023 - 17:43

winact a écrit:
janfran a écrit:

alain
+1  je salut tout le temps même quand je suis en 3 roues. Mais j'ai pu remarquer aussi que le motos enduro ne sont pas saluées aussi par une certaine catégorie de motards  dirt
Hello,

je me suis fais la même remarque, depuis que j'ai la Vara, tout le monde salue, je prends la DT c'est un sur deux ???  mmerale mmerale mmerale

ou alors le chant du 2 temps qui n' est pas apprécié ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par HankBruce Sam 16 Sep 2023 - 11:23

Et les trottinettes on salue ou pas , c'est un deux roue avec moteur electrique non  , ils te doublent par la droite çà fait peur  ces bidules  ... ou alors la baffe pour dépassement par la droite 
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 16 Sep 2023 - 11:48

HankBruce a écrit:Et les trottinettes on salue ou pas , c'est un deux roue avec moteur electrique non  , ils te doublent par la droite çà fait peur  ces bidules  ... ou alors la baffe pour dépassement par la droite 
HB

Salut,

Ça sent le vécu Shocked

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Tatanka Mer 18 Oct 2023 - 20:47

Salut à toutes et à tous ✌

Aujourd’hui en rentrant du boulot sous une petite pluie j’ai rencontré un seul deux roues dans un village.

C’était un petit scooter tout neuf avec un gamin(e) dessus et à mon avis ça fait pas longtemps qu’il roule avec.

Je lui ai fait le signe et le pauvre a été très surpris, il a hésité à lever la main mais au dernier moment il m’a donné un grand coup de tête quand j’étais à son niveau.

Si vous aviez vu son regard à travers la visière 🥰 🥰 🥰

Rien que pour des moments comme ça je suis content d’avoir une moto 👍 👍 👍
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Jeu 19 Oct 2023 - 17:54

Salut,

Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Peppone Ven 20 Oct 2023 - 6:58

petit V

Quand je fait la route des grandes alpes et que j'arrive a Nice, presque tout les locaux ne salue pas et tourne même la tête pour snober un peu plus.
ça m'avais marqué.

Tu as les BMW GS a 30000€ aussi mais eux c'est dans tout le territoire Français.

En camping car aussi, c'est pire !
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998 - DR125SE 2003
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par ptimotard Ven 20 Oct 2023 - 12:18

Il est perdu cet esprit. Quand j'étais plus jeune, j'avais hate au printemps de reprendre la moto et de faire signe à nouveau.
Maintenant je le fais par reflex et quand je peux, mais ça n'a plus la même saveur que d'autant.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par joe bim Ven 20 Oct 2023 - 12:38

bah c'est comme à Paris ou j'avais fait un saut il y a quelques années, je dis bonjour en rentrant dans une boulangerie,  personne ne me calcule, ça m'avait frappé.
Par chez moi les gens n'ont pas oublié les règles de base de la politesse et c'est cool et en deux roues c'est la même même les scootistes font des V en retour des fois, la classe à Dallas !

petit V ouaiii
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Ven 20 Oct 2023 - 19:28

Salut,

Une époque révolue Crying or Very sad

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par cork Ven 20 Oct 2023 - 22:33

Pas du tout d'accord  ! 
Sauf en zone très urbaine, où on ne peut pas saluer tous les deux roues que l'on croise toutes les 3 minutes. 
Des qu'on sort des villes, encore plus en pleine campagne, le salut est présent...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par jerome6095 Sam 21 Oct 2023 - 0:08

cork a écrit:Pas du tout d'accord  ! 
Sauf en zone très urbaine, où on ne peut pas saluer tous les deux roues que l'on croise toutes les 3 minutes. 
Des qu'on sort des villes, encore plus en pleine campagne, le salut est présent...

+1
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Peppone Sam 21 Oct 2023 - 8:56

petit V

Des fois, sur les routes très fréquentée par les motard, je me demande ce que pense les caisseux (non motard)  de nous voir faire cette gymnastique !  Laughing
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998 - DR125SE 2003
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 21 Oct 2023 - 9:37

Salut,

C'est connu que les motards se saluent tout comme les routiers.
C'est pas mieux que de voir un caisseux en train d'écrire un sms sa's regardé devant...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Alabasse 14 Sam 21 Oct 2023 - 10:24

salut les amis

- c'est bien que les "motards" se saluent, il saluent plus souvent la machine de préférence grosse ou de leur marque que le pékin qui est dessus  Wink  qu'importe ça fait du bien de se sentir reconnu de la communauté  salut les motards  
- les camping caristes aussi se saluent entre gens de la communauté il faut ça ! ce qui ne les empêche pas de se taper sur le groin pour une place arrivés à la halte, vécu  Shocked  il est con ce camping cariste heureusement que le motard (le vrai) n'est pas comme ça   Wink Wink Wink  vive les communautés...

petit V  à la r'voyure
alain


>>> je ne sais toujours pas pourquoi certains motards ne saluent pas  pleure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 21 Oct 2023 - 10:35

Salut,

Moi non plus mais on ne saura jamais vraiment pourquoi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par rantanplan Sam 21 Oct 2023 - 11:03

et peu etre que les   campingcariste qui se tapent sur le groin ont tout les deux une 125 au cul de leur veicules et se font un V aprés c'etre pocher un oeil

comme corck je trouve parfois delicat a faire en ville vue le nombre de 2 roue  sinon j'essai de libéré deux doitgs ou le pied a gauche  voir le menton ( comme au temps de mes 23 ans a tous ce qui avait un grade superieur a lieut.  ...... pasque en dessous c'est plutot   le coude  que nous levionsensemble)

sinon pourquoi le salut n'est il pas retourner ...... ignorance ... voulue ou réel  , manque d'assurance ( rond point ) 

puis tout simplement d'autre prob en tête autrement plus important que la communauté 2 roues
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Alabasse 14 Sam 21 Oct 2023 - 11:25

S L C (e)

- en dehors du traditionnel  V  index/majeur on peut aussi faire un large signe de tête comme dit par  rantanplan  par exemple si les 2 mains sont occupées sur le cintre, donc il n'y a pas de raison qu'un vrai motard ne salue pas sinon  panpanculcul panpanculcul panpanculcul    

moque moque moque

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par BALDO Sam 21 Oct 2023 - 11:28

je fais de la course à pieds depuis de nombreuses années... à l'époque les coureurs se saluaient mais aujourd'hui ça a quasi disparu sauf pour les anciens...

j'espère que la tradition du salut à moto continuera encore longtemps... c'est toujours sympa et ça fait parti du charme Very Happy   petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Alabasse 14 Sam 21 Oct 2023 - 11:39

S L C  (e)

- le grand chef devient vieux vieux vieux vieux  depuis quelques jours il est passé à 48  siffle siffle siffle 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par lio29 Sam 21 Oct 2023 - 11:49

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par jerome6095 Sam 21 Oct 2023 - 13:59

Ha merde j’ai pas été attentif sur le sujet anniversaire.

Un joyeux anniversaire à BALDO en retard anniversaire tchin
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains motards ne saluent pas ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains motards ne saluent pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum