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Message par Groumpff Mar 15 Aoû - 21:29

Bonjour,

Ce matin, alors que ma Brixton passait ses 6000 kms , j'ai remarqué un cliquetis qui vient du moteur.

Il est perceptible à l'arrêt et s'accélère avec la montée des gaz.

Je suis pas mécano pour 2 roubles... Elle roule normalement, monte en régime sans problème.

Est-ce que ça pourrait venir du culbuteur ?  

Elle à peu de kilomètre, mais bon c'est Chinois...

Merci pour vos suggéstions.
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Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 22:15

salut les amis

- oui ! un cliquetis peut venir d'un culbuteur (il y en a obligatoirement au moins 2) pour affiner le diagnostic tu pourrais utiliser un stéthoscope de mécanicien ou à défaut un tournevis long... >>> sujet dédié ici

petit V  à la r'voyure
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Message par Paganix Mer 16 Aoû - 8:48

Chinois ou pas, il y a un temps de rodage ou toutes les pièces se font leur place.
Les culbuteurs ne font pas exception, et sont généralement à contrôler entre 5000 et 10000 km.
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Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû - 8:53

salut les amis  (e)

- vrai ! durant la période de rodage les éléments se "rodent" et peuvent générer des jeux et donc des cliquetis aux basculeurs, dans le cas présent la mob a 6000 Km à croire quand même que le rodage est terminé depuis un moment   scratch

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Message par Groumpff Mer 16 Aoû - 13:35

Merci pour vos infos.

Je n'ai pas compris en quoi, mieux entendre avec un tournevis me permettait
de confirmer une pûre hypothèse de ma part ?

Si ce bruit provient bien des culbuteurs, est-ce préjudiciable de rouler quelques
dizaines de kilomètres en plus avant intervention ?
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Message par Alabasse 14 Mer 16 Aoû - 16:49

boujou les amis 

- à ta demande je te fais une suggestion, naturellement que tu n'es en rien obligé d'en tenir compte  think
- oui ! tu peux rouler quelques dizaines de km avec un culbuteur qui claque, autre suggestion:  et si ce n'est pas un culbuteur  Question   et on revient à l'idée d'écouter le moteur, mais ce n'est qu'une suggestion  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
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Message par Groumpff Mer 16 Aoû - 17:42

Désolé, j'ai répondu bêtement sans tester la suggestion.

Je ne perçois rien de particulier à l'écoute avec le tournevis.

Cela semble "tourner" normalement à l'intérieur.

Néanmoins, ce clic est perceptible à quelques centimètres du moteur...

Voici une capture sonore, c'est très perceptible après les accelérations .

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZdFrBZfzyXxNq1fzpk342oiQ9o4SH2plEy

Merci
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Message par Groumpff Jeu 17 Aoû - 18:17

Si une âme charitable pouvait me donner son avis sur le son téléchargé je lui serai
reconnaissant sur plusieurs générations  Very Happy

Je précise qu'après les accelérations, je rapproche le micro en haut du bloc moteur. 

Merci
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Message par BALDO Jeu 17 Aoû - 18:21

- le niveau d'huile est bon ?

- tu as mis quoi comme carburant ?

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Message par Groumpff Jeu 17 Aoû - 18:42

Le niveau d'huile est correct et j'utilise du SP98.

Merci
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Message par Jerem14 Jeu 17 Aoû - 19:10

Bonjour, j'ai exactement le même bruit que toi mais seulement après 600km. J'ai contacté mon concessionnaire et il me dit qu'il y a rien d'alarmant et que si je passe dans le coin de la concession ils pourront regarder. La concession est a 1h et 50 bornes donc ils estiment que je peux rouler. Je ne sais pas si cela t'as aidé...
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Message par KENZO Jeu 17 Aoû - 19:22

Réglage culbu + une petite vidange , et adieu le bruit de diesel  ouaiii ouaiii
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Message par lio29 Jeu 17 Aoû - 19:23

Jerem14 a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même bruit que toi mais seulement après 600km. J'ai contacté mon concessionnaire et il me dit qu'il y a rien d'alarmant et que si je passe dans le coin de la concession ils pourront regarder. La concession est a 1h et 50 bornes donc ils estiment que je peux rouler. Je ne sais pas si cela t'as aidé...

Salut @Jerem14,

Tu pourras également passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial

Merci d'avance petit V

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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Aoû - 21:13

salut les amis 

- s'il s'agit bien d'un cliquetis de basculeur, un réglage de carburateur et une vidange auront un effet de 0.0001 % c'est mieux que de ne rien faire  moque moque moque . Le seul remède est de régler le jeu, c'est très facile si on connait les bonnes valeurs et si on touche un peu à la mécanique, c'est impossible dans le cas contraire et il faut mieux s'adresser à un pro. On peut rouler "un peu" comme ça

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Message par Groumpff Jeu 17 Aoû - 22:02

Super, merci à vous de m'avoir aidé  good

Je vais amener la bestiole chez le revendeur.
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Message par SebLob Ven 18 Aoû - 13:03

Mais t'as changé de bécane?
Car tu nous annonce un bruit "bizare" alors que la moto vient de passer les 6000 bornes, ce qui laisserait donc penser que le bruit n'était pas là avant. 

Cependant dans ta présentation de fin Avril, tu parlais déja que ta Brixton avait 6000 bornes. 

Sur la vidéo je n'entend rien qui semble bien "méchant" mais si c'est apparu en quelque centaines de bornes  scratch

Aller voir le revendeur est évidemment LA solution, mais il faut quand même se renseigner avant, déja si il est ouvert, car si c'est pour se retrouver avec la boutique fermée OU avec la boutique ouverte mais le mécano qui est en congés et y aller pour rien...
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