Brixton 125 de 2021
+4
BALDO
Paganix
Alabasse 14
Groumpff
8 participants
Page 1 sur 1
Brixton 125 de 2021
Bonjour,
Ce matin, alors que ma Brixton passait ses 6000 kms , j'ai remarqué un cliquetis qui vient du moteur.
Il est perceptible à l'arrêt et s'accélère avec la montée des gaz.
Je suis pas mécano pour 2 roubles... Elle roule normalement, monte en régime sans problème.
Est-ce que ça pourrait venir du culbuteur ?
Elle à peu de kilomètre, mais bon c'est Chinois...
Merci pour vos suggéstions.
Ce matin, alors que ma Brixton passait ses 6000 kms , j'ai remarqué un cliquetis qui vient du moteur.
Il est perceptible à l'arrêt et s'accélère avec la montée des gaz.
Je suis pas mécano pour 2 roubles... Elle roule normalement, monte en régime sans problème.
Est-ce que ça pourrait venir du culbuteur ?
Elle à peu de kilomètre, mais bon c'est Chinois...
Merci pour vos suggéstions.
Groumpff- Amateur
- Moto : Brixton BX125
Re: Brixton 125 de 2021
salut les amis
- oui ! un cliquetis peut venir d'un culbuteur (il y en a obligatoirement au moins 2) pour affiner le diagnostic tu pourrais utiliser un stéthoscope de mécanicien ou à défaut un tournevis long... >>> sujet dédié ici
à la r'voyure
alain
- oui ! un cliquetis peut venir d'un culbuteur (il y en a obligatoirement au moins 2) pour affiner le diagnostic tu pourrais utiliser un stéthoscope de mécanicien ou à défaut un tournevis long... >>> sujet dédié ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Chinois ou pas, il y a un temps de rodage ou toutes les pièces se font leur place.
Les culbuteurs ne font pas exception, et sont généralement à contrôler entre 5000 et 10000 km.
Les culbuteurs ne font pas exception, et sont généralement à contrôler entre 5000 et 10000 km.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
salut les amis (e)
- vrai ! durant la période de rodage les éléments se "rodent" et peuvent générer des jeux et donc des cliquetis aux basculeurs, dans le cas présent la mob a 6000 Km à croire quand même que le rodage est terminé depuis un moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- vrai ! durant la période de rodage les éléments se "rodent" et peuvent générer des jeux et donc des cliquetis aux basculeurs, dans le cas présent la mob a 6000 Km à croire quand même que le rodage est terminé depuis un moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour vos infos.
Je n'ai pas compris en quoi, mieux entendre avec un tournevis me permettait
de confirmer une pûre hypothèse de ma part ?
Si ce bruit provient bien des culbuteurs, est-ce préjudiciable de rouler quelques
dizaines de kilomètres en plus avant intervention ?
Je n'ai pas compris en quoi, mieux entendre avec un tournevis me permettait
de confirmer une pûre hypothèse de ma part ?
Si ce bruit provient bien des culbuteurs, est-ce préjudiciable de rouler quelques
dizaines de kilomètres en plus avant intervention ?
Groumpff- Amateur
boujou les amis
- à ta demande je te fais une suggestion, naturellement que tu n'es en rien obligé d'en tenir compte
- oui ! tu peux rouler quelques dizaines de km avec un culbuteur qui claque, autre suggestion: et si ce n'est pas un culbuteur et on revient à l'idée d'écouter le moteur, mais ce n'est qu'une suggestion
à la r'voyure
alain
- à ta demande je te fais une suggestion, naturellement que tu n'es en rien obligé d'en tenir compte
- oui ! tu peux rouler quelques dizaines de km avec un culbuteur qui claque, autre suggestion: et si ce n'est pas un culbuteur et on revient à l'idée d'écouter le moteur, mais ce n'est qu'une suggestion
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Désolé, j'ai répondu bêtement sans tester la suggestion.
Je ne perçois rien de particulier à l'écoute avec le tournevis.
Cela semble "tourner" normalement à l'intérieur.
Néanmoins, ce clic est perceptible à quelques centimètres du moteur...
Voici une capture sonore, c'est très perceptible après les accelérations .
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZdFrBZfzyXxNq1fzpk342oiQ9o4SH2plEy
Merci
Je ne perçois rien de particulier à l'écoute avec le tournevis.
Cela semble "tourner" normalement à l'intérieur.
Néanmoins, ce clic est perceptible à quelques centimètres du moteur...
Voici une capture sonore, c'est très perceptible après les accelérations .
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZdFrBZfzyXxNq1fzpk342oiQ9o4SH2plEy
Merci
Groumpff- Amateur
Si une âme charitable pouvait me donner son avis sur le son téléchargé je lui serai
reconnaissant sur plusieurs générations
Je précise qu'après les accelérations, je rapproche le micro en haut du bloc moteur.
Merci
reconnaissant sur plusieurs générations
Je précise qu'après les accelérations, je rapproche le micro en haut du bloc moteur.
Merci
Groumpff- Amateur
Le niveau d'huile est correct et j'utilise du SP98.
Merci
Merci
Groumpff- Amateur
Bonjour, j'ai exactement le même bruit que toi mais seulement après 600km. J'ai contacté mon concessionnaire et il me dit qu'il y a rien d'alarmant et que si je passe dans le coin de la concession ils pourront regarder. La concession est a 1h et 50 bornes donc ils estiment que je peux rouler. Je ne sais pas si cela t'as aidé...
Jerem14- En rodage
- Moto : Aucune pour le moment
Réglage culbu + une petite vidange , et adieu le bruit de diesel
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Jerem14 a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même bruit que toi mais seulement après 600km. J'ai contacté mon concessionnaire et il me dit qu'il y a rien d'alarmant et que si je passe dans le coin de la concession ils pourront regarder. La concession est a 1h et 50 bornes donc ils estiment que je peux rouler. Je ne sais pas si cela t'as aidé...
Salut @Jerem14,
Tu pourras également passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial
Merci d'avance
salut les amis
- s'il s'agit bien d'un cliquetis de basculeur, un réglage de carburateur et une vidange auront un effet de 0.0001 % c'est mieux que de ne rien faire . Le seul remède est de régler le jeu, c'est très facile si on connait les bonnes valeurs et si on touche un peu à la mécanique, c'est impossible dans le cas contraire et il faut mieux s'adresser à un pro. On peut rouler "un peu" comme ça
à la r'voyure
alain
- s'il s'agit bien d'un cliquetis de basculeur, un réglage de carburateur et une vidange auront un effet de 0.0001 % c'est mieux que de ne rien faire . Le seul remède est de régler le jeu, c'est très facile si on connait les bonnes valeurs et si on touche un peu à la mécanique, c'est impossible dans le cas contraire et il faut mieux s'adresser à un pro. On peut rouler "un peu" comme ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Super, merci à vous de m'avoir aidé
Je vais amener la bestiole chez le revendeur.
Je vais amener la bestiole chez le revendeur.
Groumpff- Amateur
Mais t'as changé de bécane?
Car tu nous annonce un bruit "bizare" alors que la moto vient de passer les 6000 bornes, ce qui laisserait donc penser que le bruit n'était pas là avant.
Cependant dans ta présentation de fin Avril, tu parlais déja que ta Brixton avait 6000 bornes.
Sur la vidéo je n'entend rien qui semble bien "méchant" mais si c'est apparu en quelque centaines de bornes
Aller voir le revendeur est évidemment LA solution, mais il faut quand même se renseigner avant, déja si il est ouvert, car si c'est pour se retrouver avec la boutique fermée OU avec la boutique ouverte mais le mécano qui est en congés et y aller pour rien...
Car tu nous annonce un bruit "bizare" alors que la moto vient de passer les 6000 bornes, ce qui laisserait donc penser que le bruit n'était pas là avant.
Cependant dans ta présentation de fin Avril, tu parlais déja que ta Brixton avait 6000 bornes.
Sur la vidéo je n'entend rien qui semble bien "méchant" mais si c'est apparu en quelque centaines de bornes
Aller voir le revendeur est évidemment LA solution, mais il faut quand même se renseigner avant, déja si il est ouvert, car si c'est pour se retrouver avec la boutique fermée OU avec la boutique ouverte mais le mécano qui est en congés et y aller pour rien...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07