125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio

+2
SebLob
Maurice
6 participants

Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio Empty Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio

Message par Maurice Lun 14 Aoû 2023 - 11:57

Bonjour !  Very Happy

Je me permets de créer un nouveau topic concernant un soucis de câble d'embrayage sur mon Orcal Sirio.
En effet, je suis parti hier pour un road-trip jusqu'en Charente-Maritime (où je suis bien arrivé). 

Cependant, mon câble d'embrayage n'a pas arrêté de se détendre tout au long du trajet (250km par jour donc 500 bornes) et maintenant, je suis obligé de faire sortir la vis de réglage pour que la tension soit correcte. Mais je crains que ça empire ! Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio 1990505470

Est-ce que vous pensez que mon soucis vient bien d'un câble d'embrayage HS ?

Pour information, la moto a 3 ans, elle totalise 6700km (j'ai changé les disques d'embrayage il y a 1500km, et j'ai effectué une grosse révision aux 6000 bornes de la moto où rien n'avait l'air suspect à ce niveau).

Malheureusement je ne reste qu'une semaine et les garages sont fermés aujourd'hui et demain (14 et 15 aout)
Pareil pour commander une pièce, ça risque d'être long pour recevoir la commande...  pleure

Je peux vous envoyer des photos/vidéos si vous souhaitez comprendre davantage mon soucis.

Merci pour votre retour,

Enzo  petit V
Maurice
Maurice
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 2021 & Orcal Astor 2016 (en restauration)

Revenir en haut Aller en bas

Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio Empty Re: Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio

Message par SebLob Lun 14 Aoû 2023 - 13:03

J'allais dire que 3 ans et 6700 km c'est absolument rien du tout pour un câble d'embrayage, mais le fait de lire que tu as changé les disques d'embrayage il y a 1500 km laisse à penser que la qualité est "spéciale" (perso je dirais au pif 50 000 bornes pour la durée de vie normale d'un embrayage de 125, en fait j'en ais jamais remplacé un, et j'ai que des vieilles bécanes)

le câble est bien fixé coté "commande" et aussi coté moteur?

Dans certains cas il est possible de conserver la gaine d'origine, et juste de remplacer le câble à l'intérieur, voir de se faire un câble "maison" mais il faut trouver les "serre câble" qui vont bien coté commande et coté moteur .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Buzzle Lun 14 Aoû 2023 - 13:36

Changer l'embrayage au bout de 5200 km, extraordinaire! Shocked
Et un câble en "caoutchouc"(?), génial...

Sinon, te sers-tu de ton embrayage pour "relancer" le moteur en montée ou sur le plat?

(Salut, SebLob! Wink )
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par Maurice Lun 14 Aoû 2023 - 15:23

Pour apporter quelques précision, je viens de mesurer mon câble actuel avec une ficelle et il fait environ 129cm.
En sachant qu'un câble d'origine fait 123cm avec une course de 7cm, donc en effet je suis bien arrivé au bout de sa durée de vie je suppose.

Sinon oui je confirme que la qualité est "spéciale", je dirais même "chinoise"  Câble d'embrayage HS ? Orcal Sirio 1f606 
Concernant les disques, j'ai souvent eu des soucis avec des craquements, puis un jour j'ai achevé l'embrayage en faisant du hors piste trop sévère (ça a surchauffé et la garniture des disques s'est barrée)
Mais je pense que la qualité à l'origine était réellement nulle, ou alors je suis tombé sur une mauvaise série.

Concernant les relances, je n'ai pas fait de gros col ces 500 derniers km en 2j, mais je suis plutôt bien chargé donc a peut-être eu le même effet avec la surcharge.

Bref, je viens de trouver un câble universel sur amazon qui devrait arriver rapidement.
C'est certainement pas l'idéal, mais ça va me dépanner pour rentrer chez moi le week-end prochain !
Maurice
Maurice
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2023 - 15:50

boujou les amis

- les symptômes sont "spéciaux"  think  oui ! un câble de débrayage se détend de 1 mm tout les 100 000 km sinon, il s'effiloche, coince puis se rompt, as tu remarqué des difficultés à faire coulisser le câble dans sa gaine  Question  si non, le problème est ailleurs 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Maurice Lun 14 Aoû 2023 - 16:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- les symptômes sont "spéciaux"  think  oui ! un câble de débrayage se détend de 1 mm tout les 100 000 km sinon, il s'effiloche, coince puis se rompt, as tu remarqué des difficultés à faire coulisser le câble dans sa gaine  Question  si non, le problème est ailleurs 

petit V  à la r'voyure
alain
Non je n'ai jamais remarqué ce type de défaut, j'ai même huilé le câble lors de la révision (j'ai versé quelques gouttes d'huile moteur dans la gaine en faisant bouger les câble à l'intérieur)
Maurice
Maurice
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2023 - 16:05

S L C (e)

- la lubrification préventive du câble est une bonne chose good  mais confirme le diagnostic: le problème pourrait être ailleurs 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Lun 14 Aoû 2023 - 17:27

Salut,

Ça sent encore le matos bas de gamme. Peut on blâmé la marque vu le prix de vente de la moto ?
Donc nouveau cable à prévoir pour dû plus qualitatif.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par gg90 Lun 14 Aoû 2023 - 22:32

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé