125 RDLC - 10 W - 1980
+16
jean-louis
Palombe
Alabasse 14
philartis
crackers
SebLob
coyote
crm29
janfran
joe bim
francisco2
BAT.
phifi
BALDO
clMMMM3
lio29
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Et en plus, dans la majorité des cas, ça marche moins bien avec un cornet !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Et ce n'est pas faute de le dire régulièrement
Ces cornets sont une vrai cochonnerie et les réglages carbus sont compliqués..
Ces cornets sont une vrai cochonnerie et les réglages carbus sont compliqués..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est sur les conseils d'un, pilote (courses de cotes etc, qui courre entre autre sur une RD125, RD350 Yamaha bien sur , ou Suzuki GSXR, etc...)
Alain Soudy - Historique moto racing team, voir sa page facebook
Alain Soudy - Historique moto racing team, voir sa page facebook
Invité- Invité
Justement !!
C'est l'unique situation où le cornet présente des avantages.
C'est l'unique situation où le cornet présente des avantages.
Un peu de technique à lire pour comprendre https://www.paddock-gp.com/technique-limportance-de-la-boite-a-air-pour-un-moteur/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Mal au mains...
Hello,
bon afin de ne pas avoir de soucis et sur certains de vos conseils, j'ai remis la boite a air, on verra par suite pour les réglages carburation !
Sinon, premier essais de cette 125 RDLC, super sensation ça me rappel ma Mito ou ma NSR sur laquelle j'étais parfaitement bien pas mal au main etc.
Par contre la Mito et cette RDLC c'est tout sur l'avant et les mains au bout de 10 mm ont des fourmis, d'ou ma question comment éviter cela, puis-je mettre plus haut le guidon avec des réhausses de pontets, ou le baisser !?
Coté assise je pensais avoir mal au c.. mais non ça va
Merci de vos avis, cdlt
PS : Coté accélération, on voit bien que le moulin est un cousin de l'YZ ça monte dans les tours, (assé linéaire, moins que la Mito quand meme, rien a comparer avec la NSR ou sa donne un coup de pied au fesse a 3000 tours !) et atteind vite une vitesse de 80 tranquillou, j'ai hate de finir le rodage et d'avoir ma carte grise (en cours auprès de la FFVE)
bon afin de ne pas avoir de soucis et sur certains de vos conseils, j'ai remis la boite a air, on verra par suite pour les réglages carburation !
Sinon, premier essais de cette 125 RDLC, super sensation ça me rappel ma Mito ou ma NSR sur laquelle j'étais parfaitement bien pas mal au main etc.
Par contre la Mito et cette RDLC c'est tout sur l'avant et les mains au bout de 10 mm ont des fourmis, d'ou ma question comment éviter cela, puis-je mettre plus haut le guidon avec des réhausses de pontets, ou le baisser !?
Coté assise je pensais avoir mal au c.. mais non ça va
Merci de vos avis, cdlt
PS : Coté accélération, on voit bien que le moulin est un cousin de l'YZ ça monte dans les tours, (assé linéaire, moins que la Mito quand meme, rien a comparer avec la NSR ou sa donne un coup de pied au fesse a 3000 tours !) et atteind vite une vitesse de 80 tranquillou, j'ai hate de finir le rodage et d'avoir ma carte grise (en cours auprès de la FFVE)
Invité- Invité
doudou87 a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur de frappe.
La valve de la NSR commence à s'ouvrir à 6800 tr/mn - à 3000 tr, une NSR développe 4cv..
C'est pas la question mais c'était une erreur tout de même.
Sinon pour les fourmis dans les mains, j'arrive pas à voir si tu as des embouts de guidon.
Sinon pour les fourmis dans les mains, j'arrive pas à voir si tu as des embouts de guidon.
boujou les amis
- les embouts de cintre ne sont pas là pour faire joli, ce sont des masses anti vibratoires utiles... ne t'embête pas avec ça doudou87, revends au plus tôt
à la r'voyure
alain
- les embouts de cintre ne sont pas là pour faire joli, ce sont des masses anti vibratoires utiles... ne t'embête pas avec ça doudou87, revends au plus tôt
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il n'y étaient plus lorsque tu as acheté la moto, mais il y avait ceci à l'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois mal, mais je pense que ceux que tu as monté sont beaucoup plus petit et dans ce cas forcément, leur efficacité est moindre :
Je vois mal, mais je pense que ceux que tu as monté sont beaucoup plus petit et dans ce cas forcément, leur efficacité est moindre :
Ok, tu as eu ou cette photo ?
Comment trouver ceux d'origine (ma moto est de 1982) ?
Sinon au pire changer de guidon mais faudra trouver des embouts qui iront etc...
Comment trouver ceux d'origine (ma moto est de 1982) ?
Sinon au pire changer de guidon mais faudra trouver des embouts qui iront etc...
Invité- Invité
J'ai cherché une photo de la ref 5GJ262460000 qui est la ref Yamaha pour la RDLC (et plein d'autres Yam) de 1986, puisqu'il n'y a pas de fiches pour les modèles plus anciens.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/RDLC/RD125LC/GUIDON-ET-CABLES/1999_61857-61857/29/0/6640
Après, je ne peux pas te garantir qu'en 1982 ils étaient identiques, mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de 86 il y en avait des gros comme ça et c'est certainement pas sans raison.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/RDLC/RD125LC/GUIDON-ET-CABLES/1999_61857-61857/29/0/6640
Après, je ne peux pas te garantir qu'en 1982 ils étaient identiques, mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de 86 il y en avait des gros comme ça et c'est certainement pas sans raison.
Dernière édition par philartis le Jeu 21 Sep 2023 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Rectif 1ere phrase car j'avais écrit le contraire de ce que je pensais.. "Anciens" au lieu de "Récents".)
Vraiment chouette , félicitations!!
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Beau travail
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
pas grand chose à dire... sauf que c'est pas le pot d'origine et qu'à l'époque on voyait souvent des 125/350 RDLC avec ce pot "allspeed"
monter ce pot sur une 1GW, il y a un réel intérêt car la ligne d'origine est bridée... mais la 10W (la tienne) n'est pas bridée.
monter ce pot sur une 1GW, il y a un réel intérêt car la ligne d'origine est bridée... mais la 10W (la tienne) n'est pas bridée.
Ok
j'ai pu regarder dedans aucune bride ni chicane d'ailleurs ^^ !
j'ai pu regarder dedans aucune bride ni chicane d'ailleurs ^^ !
Invité- Invité
Quelques petits essais cet am, sa marche pas mal avoir avec l'autre pot ce que cela donne, c'est qu'a 6000 trs on commence a se régaler...
presque fini mon rodage de piston, déjà 100 bornes de faites !
presque fini mon rodage de piston, déjà 100 bornes de faites !
Invité- Invité
Oui Baldo, MDR, mais je vais surrement changer pour ma ligne collector : Allspeed
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5