Marché des motos électriques 2022: la mayonnaise ne prend pas
+4
joe bim
atap
SebLob
spartiate
8 participants
Page 1 sur 1
Marché des motos électriques 2022: la mayonnaise ne prend pas
Salut,
Malgré les aides dérisoires, le stationnement gratuit et les politiques anti-thermique le marché n'arrive pas à décoller pire il accuse une légère baisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm
Malgré les aides dérisoires, le stationnement gratuit et les politiques anti-thermique le marché n'arrive pas à décoller pire il accuse une légère baisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Marche-deux-roues-electrique-la-claque.htm
Dernière édition par lio29 le Mar 11 Juil 2023 - 18:40, édité 1 fois
Re: Marché des motos électriques 2022: la mayonnaise ne prend pas
doublon avec ce sujet ??
https://www.125attitude.com/t27769p25-moto-electrique-pourquoi-ca-ne-decolle-pas
indigne d'un modérateur !!
pas il a une excuse : il est breton !
https://www.125attitude.com/t27769p25-moto-electrique-pourquoi-ca-ne-decolle-pas
indigne d'un modérateur !!
pas il a une excuse : il est breton !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Pas tout à fait doublon @spartiate, l article cite chiffres à l'appui le pourquoi du comment.
Et puis, oui, pas d'excuse, les bretons sont très têtus
Pas tout à fait doublon @spartiate, l article cite chiffres à l'appui le pourquoi du comment.
Et puis, oui, pas d'excuse, les bretons sont très têtus
... et de mauvaise foi semble-t-il ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Complètement
Pour ne pas te froisser, je peux fusionner les 2 sujets ?
On va pas se prendre la tête pour ça
Complètement
Pour ne pas te froisser, je peux fusionner les 2 sujets ?
On va pas se prendre la tête pour ça
Enfin je pense que RIEN ne "prouve" que le public n'adhère PAS à cette technologie.
Il suffirait de mettre les véhicules électrique à l'exact même prix que les véhicules thermiques pour voir ce que les gens préfèrent, et encore, resterait le problème de l'autonomie.
Donc l'autonomie réserve plutot les 2 roues électriques "pas cher" (tout est relatif) équivalent des 50 et des 125 a faire QUE de la ville, sauf que du coup avec un vélo électrique ou une trottinette électrique tu fais la même chose ...
Il suffirait de mettre les véhicules électrique à l'exact même prix que les véhicules thermiques pour voir ce que les gens préfèrent, et encore, resterait le problème de l'autonomie.
Donc l'autonomie réserve plutot les 2 roues électriques "pas cher" (tout est relatif) équivalent des 50 et des 125 a faire QUE de la ville, sauf que du coup avec un vélo électrique ou une trottinette électrique tu fais la même chose ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Grande nouvelle, les français réfléchissent
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:Grande nouvelle, les français réfléchissent
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
J'ai quand même un petit doute la dessus.
J'ai quand même un petit doute la dessus.
Bonjour
Et les voitures électriques ??????????????? vous trouvez que çà décolle
Je ne vois jamais de véhicule en charge sur les parkings des supermarchés
Je ne vois que des thermiques
Et les voitures électriques ??????????????? vous trouvez que çà décolle
Je ne vois jamais de véhicule en charge sur les parkings des supermarchés
Je ne vois que des thermiques
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Le peu de fois où je sors de ma tanière pour faire les courses, je vois 2 ou 3 autos électriques en charge chez carrefour.
Le peu de fois où je sors de ma tanière pour faire les courses, je vois 2 ou 3 autos électriques en charge chez carrefour.
Bof çà dépend des coins.
perso j'ai même mieux, un parking avec deux places de recharges pour voiture électrique, qui existe depuis au moins 4 ans, et depuis tout ce temps je n'ai jamais vu UNE SEULE bagnole électrique en recharge.
Faut dire qu'on comprend tout de suite le truc:
-il faut GROSSIR le chiffre du nombre de bornes de recharge en France et donc dans certains cas on donne des subventions de folie pour finalement installer, à la sortie d'un petit village de l'autre coté d'un virage dangereux, un petit parking, tandis qu'il y a UN commerce de l'autre coté du virage, mais le parking est quand même "trop loin" pour les clients du commerce, qui est un petit "bar/tabac/épicerie"
Autant dire qu'a part éventuellement un alcolo, c'est quand même pas le commerce ou tu vas passer un long moment pendant lequel tu vas recharger ta bagnole électrique . Résultat, jamais personne (et sur les autres places du parking jamais personne la plupart du temps)
A noter que j'ai un voisin qui a tendance à changer de bagnole genre chaque année. Il a eut une Zoé, et vous savez bien le fameux "truc", la voiture électrique, quand on en a eut une, on ne veut plus rien d'autre.
Bon ben résultat il a eut une Zoé pendant une année, et depuis c'est que des bagnoles thermiques ...
perso j'ai même mieux, un parking avec deux places de recharges pour voiture électrique, qui existe depuis au moins 4 ans, et depuis tout ce temps je n'ai jamais vu UNE SEULE bagnole électrique en recharge.
Faut dire qu'on comprend tout de suite le truc:
-il faut GROSSIR le chiffre du nombre de bornes de recharge en France et donc dans certains cas on donne des subventions de folie pour finalement installer, à la sortie d'un petit village de l'autre coté d'un virage dangereux, un petit parking, tandis qu'il y a UN commerce de l'autre coté du virage, mais le parking est quand même "trop loin" pour les clients du commerce, qui est un petit "bar/tabac/épicerie"
Autant dire qu'a part éventuellement un alcolo, c'est quand même pas le commerce ou tu vas passer un long moment pendant lequel tu vas recharger ta bagnole électrique . Résultat, jamais personne (et sur les autres places du parking jamais personne la plupart du temps)
A noter que j'ai un voisin qui a tendance à changer de bagnole genre chaque année. Il a eut une Zoé, et vous savez bien le fameux "truc", la voiture électrique, quand on en a eut une, on ne veut plus rien d'autre.
Bon ben résultat il a eut une Zoé pendant une année, et depuis c'est que des bagnoles thermiques ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Bonjour
Je rentre de Suisse ( vacances) et sur les 315 kms du parcours , sur 1 parking sur 2 il y a 2 bornes de recharge et jamais de voiture en charge
faut dire que de passer le col du Gothard avec une électrique ( mini 4 h de bouchon ) faut etre naze pour rouler en élec
Au Tessin je n'ai vu que quelques Tesla et aucune autre marque
Tout celà sent l'embrouille à plein nez et quelques zozos croient à la PUB
Par contre dans les villes des petits machins type mini vélos élec il y en a partout
Je rentre de Suisse ( vacances) et sur les 315 kms du parcours , sur 1 parking sur 2 il y a 2 bornes de recharge et jamais de voiture en charge
faut dire que de passer le col du Gothard avec une électrique ( mini 4 h de bouchon ) faut etre naze pour rouler en élec
Au Tessin je n'ai vu que quelques Tesla et aucune autre marque
Tout celà sent l'embrouille à plein nez et quelques zozos croient à la PUB
Par contre dans les villes des petits machins type mini vélos élec il y en a partout
CycloneM2- Passionné
Quand il y aura beaucoup de voitures électriques et des émeutes, les pompiers ne pourront pas maîtriser les incendies de voitures équipées de batteries au lithium. de plusieurs centaines de kilos.
Ce sera l'apocalypse en version "écolo"...
Ce sera l'apocalypse en version "écolo"...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Salut,
"les quelques zozos", c'est une bonne partie des français. Beaucoup le feront car on"donne" pleins de bonus pour en acquérir.
Pour les vélos en ville, c'est super tant que tout les types de moyens de transport cohabitent(Bisounours).
"les quelques zozos", c'est une bonne partie des français. Beaucoup le feront car on"donne" pleins de bonus pour en acquérir.
Pour les vélos en ville, c'est super tant que tout les types de moyens de transport cohabitent(Bisounours).
Bonjour
Lio ...bonus ou pas , les 5000 E ils peuvent les garder , s'il faut mettre de 10 à 40 000 E dans un truc électrique
Une Astor neuve c'est "en ce moment 1500 E et d'occaz meme à 1200 E
Pi c'est " c.hiant " de brancher un cable
Lio ...bonus ou pas , les 5000 E ils peuvent les garder , s'il faut mettre de 10 à 40 000 E dans un truc électrique
Une Astor neuve c'est "en ce moment 1500 E et d'occaz meme à 1200 E
Pi c'est " c.hiant " de brancher un cable
CycloneM2- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'avais envisagé une Soco TC max avant le CB125R.
Le prix et l'autonomie proposé m'ont fait redescendre sur terre ,alors j'arrète de rêver .
Le prix et l'autonomie proposé m'ont fait redescendre sur terre ,alors j'arrète de rêver .
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000