Projet Restauration - Orcal Astor 2016
+2
KENZO
lio29
6 participants
Page 1 sur 1
Projet Restauration - Orcal Astor 2016
Bonjour tout le monde !
Avec mon meilleur pote, nous nous sommes donné le challenge de restaurer une Orcal Astor de 2016 achetée il y a 2 semaines sur Leboncoin (oui ça fait étrange de dire "restaurer" et "2016" dans la même phrase ). Pour l'info, elle a un bruit de roulement dans le moteur, sûrement roulement de vilebrequin ou d'embrayage, mais il y aura également une grosse révision à faire.
Le weekend dernier nous avons donc commencé par enlever un certain nombre d'éléments afin de sortir le moteur du cadre !
Nous sommes tombés sur une petite pièce avec une durite, et cet ensemble semble complètement HS (voir sur les photos). Nous n'avons pas réussi à comprendre ce que c'était, alors est-ce que certains d'entre vous ont des idées ? C'était monté à côté du carburateur.
Si cela vous intéresse, je posterai des photos de temps en temps sur ce fil, et nous reviendrons vous déranger si on a des questions sur d'autres pièces
Merci !
Maurice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mon meilleur pote, nous nous sommes donné le challenge de restaurer une Orcal Astor de 2016 achetée il y a 2 semaines sur Leboncoin (oui ça fait étrange de dire "restaurer" et "2016" dans la même phrase ). Pour l'info, elle a un bruit de roulement dans le moteur, sûrement roulement de vilebrequin ou d'embrayage, mais il y aura également une grosse révision à faire.
Le weekend dernier nous avons donc commencé par enlever un certain nombre d'éléments afin de sortir le moteur du cadre !
Nous sommes tombés sur une petite pièce avec une durite, et cet ensemble semble complètement HS (voir sur les photos). Nous n'avons pas réussi à comprendre ce que c'était, alors est-ce que certains d'entre vous ont des idées ? C'était monté à côté du carburateur.
Si cela vous intéresse, je posterai des photos de temps en temps sur ce fil, et nous reviendrons vous déranger si on a des questions sur d'autres pièces
Merci !
Maurice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maurice- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 2021 & Orcal Astor 2016 (en restauration)
Re: Projet Restauration - Orcal Astor 2016
Salut,
En effet, 2016,c'est tôt pour une restauration.
En effet, 2016,c'est tôt pour une restauration.
Voici un sujet très intéressant
On attend la suite !
On attend la suite !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Dernière édition par Modeste le Mar 11 Juil 2023 - 19:57, édité 1 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Modeste- Expert
C'est pas un reniflar d'huile ??
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
La première photo suis d'accord, la seconde ressemble au filtre zarbi.
Modeste- Expert
Merci pour vos retours !
Je ne pense pas que ce soit le filtre à essence. J'en ai déjà changé un sur ma Sirio et ça n'y ressemblait pas.
Peut être que c'est une sorte de clapet oui, mais c'est un peu étrange comme pièce
À l'occasion j'irai demander chez un revendeur Orcal si jamais on ne trouve pas de réponse
Je ne pense pas que ce soit le filtre à essence. J'en ai déjà changé un sur ma Sirio et ça n'y ressemblait pas.
Peut être que c'est une sorte de clapet oui, mais c'est un peu étrange comme pièce
À l'occasion j'irai demander chez un revendeur Orcal si jamais on ne trouve pas de réponse
Maurice- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 2021 & Orcal Astor 2016 (en restauration)
Bonjour.C'est un décanteur de vapeur d'huile venant en général du carter de boite de vitesse.Sur certains moteur,çà peut venir du couvercle de culasse et sur d'autres de plus grosse cylindrée des deux.Ce petit boitier permet de recondenser l'huile qui repart vers le moteur.Une petite durite permet d'évacuer huile en excès.
ad- En rodage
- Moto : KAWASAKI KMX 125
Salut @ad,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance