125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le bloque disque "FR sécurité" FR15

+5
BALDO
Alabasse 14
fabio6034
Fap
philartis
9 participants

Le bloque disque "FR sécurité" FR15 Empty Le bloque disque "FR sécurité" FR15

Message par philartis Mar 15 Mar 2022, 13:38

Hello,

J'ai acheté récemment le bloque disque* FR15 (AV242) et donc je vous le présente ici (pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien et n'en on jamais possédé).
*Un bloque disque n'est pas l'antivol absolu mais renforce la sécurité qu'offre d'autres équipements plus lourd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son pêne est de 14mm (il existe un modèle de diam. 10mm), il est utilisable en simple BD (bloque disque) et en BD avec alarme.

Pour l'utilisation simple, il suffit appuyer sur la clef et tourner.
La serrure est anti crochetage et anti perçage - c'est à dire qu'il y a une solide bague sur roulement à l'entrée du barillet qui accompagne le foret et empêche le forage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son épaisseur est de 42mm et son poids approximatif de 1.2kg.

Utilisation avec alarme :
On active la fonction en enfonçant 2x la clef avant le verrouillage, l'émission d'un Bip prévient la mise en fonction.
Il est possible de bouger le BD ou la moto jusqu'à l'émission (délais de 10 secondes) de 2 Bips successifs.

A partir de maintenant et en cas de tentative de vol ou de manipulation de la moto, une série de 6 Bips préviennent le malfrat durant 5 secondes.
Soit celui-ci abandonne dans le temps imparti et alors l'alarme repasse en veille, soit il insiste et l'alarme retenti par cycle de 10 secondes.
Pour stopper l'alarme, 2 solutions : Ne plus toucher la moto durant 15 secondes ou bien intervenir avec la clef.

" le capteur intelligent fait la différence entre un oubli et une tentative de vol."
En cas d'oubli du BD avec alarme lorsque l'on reprend la moto, la série de 6 Bips retenti et nous préviens.

La source sonore est située à l'intérieur du passage pour le disque - il parait que ça empêche l'utilisation de mousse pour étouffer son bruit.
L'alimentation est confiée à une pile lithium CR2 - c'est une pile courante que l'on trouve en grande surface.
Je ne connais pas sa durée de vie.
Une pochette de rangement est livrée, une notice en Français, ainsi qu'une clé 6 pans nécessaire pour le remplacement de la pile (l’accès à la pile est impossible quand le BD est posé sur le disque).
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bloque disque "FR sécurité" FR15 Empty Re: Le bloque disque "FR sécurité" FR15

Message par Fap Mar 15 Mar 2022, 14:38

Salut,
J'ai également le même système sous une autre marque homologué SRA Wink
Dans la notice il préconise de changer la pile tous les ans (à voir suivant utilisation)
v
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700

Le bloque disque "FR sécurité" FR15 Empty Re: Le bloque disque "FR sécurité" FR15

Message par fabio6034 Mar 15 Mar 2022, 14:58

J'en utilise également un d'une autre marque, en plus dun antivol U.
fabio6034
fabio6034
Habitué
Habitué

Moto : PX 125, XSR 125

Message par philartis Mar 15 Mar 2022, 15:28

Fap a écrit:Salut,
J'ai également le même système sous une autre marque homologué SRA Wink
Dans la notice il préconise de changer la pile tous les ans (à voir suivant utilisation)
v

Je n'ai aucune info dans la notice concernant la duré de la pile - c'est bon à savoir !
J'en ai pris une de rechange au cas où.
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 15 Mar 2022, 16:36

boujou les amis

- le bloque disque est un excellent anti vol  good  il est idéal pour un stationnement d' 1 h le temps de la visite chez la dentiste, je ne connais pas le système avec alarme, mon Abus date de 20 ans   scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mar 15 Mar 2022, 17:40

il est homologué SRA et j'ai vu qu'on le trouvait pour moins de 90€ good

Idea perso, je trouve que le bloc disque est encore plus efficace s'il est mis à l'arrière Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par philartis Mar 15 Mar 2022, 17:57

Tu as probablement raison car il est moins facile de déplacer la moto s'il est à l'arrière.
Par-contre je ne sais pas si celui-ci peut s'y fixer.
L'avantage à l'avant c'est que rien que de toucher (manœuvrer légèrement) le guidon, réveille la surveillance de l'alarme.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par gilloufou Dim 20 Mar 2022, 19:46

Bonjour,

J'ai aussi un BD sous une autre marque en bluetooth qui permet de le désactiver à distance et de contrôler le volume de l'alarme.
Il préconise de changer la pile tous les 6 mois.
gilloufou
gilloufou
Passionné
Passionné

Moto : vulcan's 650

Message par philartis Dim 20 Mar 2022, 19:48

Sur ma notice, ils disent de s’inquiéter quand les bip font un bruit pas habituel.

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Dim 20 Mar 2022, 21:51

S L C 

- facile   good  si on te vole ta mob de façon inhabituelle tu dois alors t'inquiéter  good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par coyote Dim 20 Mar 2022, 22:01

Le poids me surprend un peu : 1K200 pour ce petit truc...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par philartis Dim 20 Mar 2022, 22:05

Oui alors en fait je me suis pesé avec et sans sur mon pèse personne excellent
Alors, sous réserve qu'il soit juste et que je sache faire une soustraction, c'est à peu près ça. Laughing

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Dim 20 Mar 2022, 22:14

salut les amis

- j'ai un ABUS Granit de 20 ans et même sans le peser, il est très lourd, j'ai tjrs pris ça comme un gage de robustesse !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phyllitis Dim 20 Mar 2022, 23:10

..Bin non...Un bloc disque en plomb ça vaut nada; en Or?? C'est lourd aussi évidement et il parait même que quand il "disparait"; la moto, elle, reste en place Rolling Eyes Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par mac-gyver Lun 21 Mar 2022, 00:18

phyllitis a écrit:..Bin non...Un bloc disque en plomb ça vaut nada; en Or?? C'est lourd aussi évidement et il parait même que quand il "disparait"; la moto, elle, reste en place Rolling Eyes Very Happy
Depuis l'avènement des meuleuses d'angle sur batterie tu peux bien prendre ce que tu veux comme qualité d'acier,en 5 à 10 secondes,15 max la moto est libre de tout mouvement,mais allez dire ça aux assurances qui veulent impérativement des entraves en acier à la cryptonite de la mort qui tue!
Et il en est de même pour les "crochetages"si tenté que les voleurs aient envie de se casser la nénette à ce petit jeu,regardez les chronos dont sont flanqués les différents modèles dans les comparatifs.
 Ceci étant ces systèmes sont suffisamment bruyants pour dissuader les voleurs et les faire passer à la brelle d'à côté,en plus de  vous faire stresser et courir comme un dératé même si c'est la brelle d'à côté qui couine!   moque
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par phyllitis Lun 21 Mar 2022, 00:24

Seule solution surcharger la moto de chaines et de dispositifs divers et variés attachés à des endroits et des points différents deux où trois sont déjà bien dissuasifs; en général si ça prends 5 mn où plus à enlever, ils renoncent.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé