le superéthanol en passe d’être homologué
+5
spartiate
cmaxtrend33
lio29
Alabasse 14
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
le superéthanol en passe d’être homologué
Le ministre délégué chargé des transports a annoncé que le gouvernement étudiait la possibilité d’homologuer les boîtiers de conversion pour les motos. Une aubaine pour les motards et leur portefeuille.
Affiché en moyenne à 1,067 €/l contre 1,828 €/l pour le SP95 E10, le superéthanol, ou Bioéthanol E85, est une alternative alléchante. Cependant, si les motards veulent en profiter, ils doivent se débrouiller par eux-mêmes. Le ministre délégué chargé des transports Clément Beaune a annoncé que l’homologation des systèmes d’adaptation E85 pour les motos étaient à l’étude, ce qui pourrait changer la donne.
https://www.lesnumeriques.com/moto/motos-le-superethanol-en-passe-d-etre-homologue-n211098.html
Affiché en moyenne à 1,067 €/l contre 1,828 €/l pour le SP95 E10, le superéthanol, ou Bioéthanol E85, est une alternative alléchante. Cependant, si les motards veulent en profiter, ils doivent se débrouiller par eux-mêmes. Le ministre délégué chargé des transports Clément Beaune a annoncé que l’homologation des systèmes d’adaptation E85 pour les motos étaient à l’étude, ce qui pourrait changer la donne.
https://www.lesnumeriques.com/moto/motos-le-superethanol-en-passe-d-etre-homologue-n211098.html
Re: le superéthanol en passe d’être homologué
boujou les amis
pour le porte feuilles des motards... reste à savoir combien voudront utiliser ce "carburant" si "nocif" pour les moteurs qui n'aiment que le 98 (à 5 %)
à la r'voyure
alain
pour le porte feuilles des motards... reste à savoir combien voudront utiliser ce "carburant" si "nocif" pour les moteurs qui n'aiment que le 98 (à 5 %)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Ou comment encore avoir une rentrée d argent. Ce n'est pas pour le bien du consommateur.
Ou comment encore avoir une rentrée d argent. Ce n'est pas pour le bien du consommateur.
Il faut garder à l'esprit que cela est devenu non rentable vu le prix, moi quand j'ai commencé l'éthanol sur ma voiture 0.580 le litre en 2020. là effectivement c'est rentable il y a peu je l'ai meme vu a 1.245 le litre et surtout surconsommation de +20 à
30 pour cent. Donc pour les gros rouleur et nos moto sont trop fragile pour ce carburant.
30 pour cent. Donc pour les gros rouleur et nos moto sont trop fragile pour ce carburant.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
+ 1 : j' ai dans mon entourage quelqu'un qui roule depuis 10 ans avec ce carburant : c' était rentable mais ça ne l' est plus ! le prix a quasi doublé en 5 ans !
Dernière édition par spartiate le Sam 1 Juil 2023 - 12:33, édité 1 fois
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
C'est comme les coins à champignons, on ne crie pas ses bons plans sur tous les toits.
C'est comme les coins à champignons, on ne crie pas ses bons plans sur tous les toits.
un nouvel article: https://www.autoplus.fr/deux-roues/convertir-moto-superethanol-e85-1127022.html#item=1
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Le principal intérêt, ce serait pour pouvoir rouler dans les ZFE.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Et bien je suppose que le super ethanol rejettant beaucoup moins de CO2, les véhicules équipés seront autorisés à circuler dans les ZFE. Enfin, pour moi, ce serait logique.
cork- Membre en Or
pas si ce n'est pas inscrit sur la carte grise : le numéro de la vignette crit'air est calculé là dessus !
or , beaucoup de véhicules pouvant rouler à l'éthanol n'ont pas eu leur carte grise modifiée .
or , beaucoup de véhicules pouvant rouler à l'éthanol n'ont pas eu leur carte grise modifiée .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
M'est avis que ça changera dans l'avenir...
cork- Membre en Or
Salut,
Ah ok, m'enfin, je doute que cette proposition soit intéressante pour le gouvernement. Le but étant de mettre définitivement au rebut les autos les plus âgées.
Ah ok, m'enfin, je doute que cette proposition soit intéressante pour le gouvernement. Le but étant de mettre définitivement au rebut les autos les plus âgées.
pour être rentable 15000 km par an combien de motards les font ?
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pas la majorité c'est certain
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)