Psb de 13 sur 125 mt 2020
+2
coyote
atap
6 participants
Page 1 sur 1
Psb de 13 sur 125 mt 2020
Bonsoir à tous, voilà, après avoir pris des renseignement, à droite à gauche, et avoir posée plusieurs questions à @philartis, (qui m'a répondu dans l'heure, toujours au top pour donner un coup de main, et de son temps ) je me suis décidé à changer ce fameux psb de 14, qui rend la 6eme vitesse inexploitable sur la MT 125. Commander hier matin sur le site 50 Factory, reçu ce matin, donc démontage +remontage, cette après midi, franchement, c'est simple à faire, le plus long, c'est de refaire la tension de chaîne. J'ai pas pu faire dès essais aujourd'hui manque de temps, c'est ça la retraite, donc mes impressions, sur plusieurs parcours, viendront très bientôt
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
Je suis persuadé que cela te conviendra et que tu ne reviendra pas en arrière
On va attendre ton retour.
On va attendre ton retour.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
A toi les joies du wheeling en 3eme
Nan j'déconne mais c'est une bonne modif pour pas cher.
Nan j'déconne mais c'est une bonne modif pour pas cher.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
boujou les amis
si on comprend bien tu as remplacé le PSB de 14 dent série par un PSB de 13, le but de la manoeuvre est de réduire la transmission secondaire des brêles modernes qui tirent très /trop long, pour # 15 € on fait le taf ! =
- vite donne nous tes impressions
à la r'voyure
alain
si on comprend bien tu as remplacé le PSB de 14 dent série par un PSB de 13, le but de la manoeuvre est de réduire la transmission secondaire des brêles modernes qui tirent très /trop long, pour # 15 € on fait le taf ! =
- vite donne nous tes impressions
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
Bonjour, alors première impression, sur un petit essai sur 25km,mais avec beaucoups de vent , démarrage en première Holà, oui ça lève très bien, doucement les chevaux, lol, après les passages de vitesse, sont plus rapide, mais ça va, mais la prise de vitesse, jusqu'à là 6 eme, est vraiment très franche,elle pousse toujours, rien à voir avec l'ancien pignon de 14,aussi on peu reste en 6eme à 5000 tours, et accélère elle repart très bien, sans peine sur le couple malgré un bon vent, elle tient un 115 gps sans mollir, (il me reste 1500 tours avant la zone rouge) ni de baisse de vitesse, et ça change tout, donc sur ce 1er essai pas déçu du tout, à confirmer, sur les prochains tours de roue
Dernière édition par atap le Ven 30 Juin 2023 - 15:36, édité 1 fois
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
Super
En plus, j'ai vu durant la dernière balade à Montalivet que la conso ne change absolument pas.
J'avais quelques craintes car pour mes premiers 50 km avec le nouveau pignon, la conso était en nette hausse.
Mais en fait c'est juste parce que je "testais" cette nouvelle démultiplication - en conduite habituelle, c'est kif-kif.
En plus, j'ai vu durant la dernière balade à Montalivet que la conso ne change absolument pas.
J'avais quelques craintes car pour mes premiers 50 km avec le nouveau pignon, la conso était en nette hausse.
Mais en fait c'est juste parce que je "testais" cette nouvelle démultiplication - en conduite habituelle, c'est kif-kif.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
Oui, c'est sur, pendant mon essai j'ai tirer beaucoup plus
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Psb de 13 sur 125 mt 2020
sur la MT, la 6 tire très long (c'est une vitesse dite "économique")... tout comme la CB125R... dans ce cas, il y a donc tout intérêt a raccourcir la démultiplication pour rendre ce rapport enfin exploitable
sur la Duke par contre, la 6 ne tire pas long et elle est déjà exploitable... raccourcir limite la vmax et fait mouliner le moteur... après ça dépend des routes sur lesquelles on roule et de la manière de conduire.... a voir... perso l'origine me convient.
sur la Duke par contre, la 6 ne tire pas long et elle est déjà exploitable... raccourcir limite la vmax et fait mouliner le moteur... après ça dépend des routes sur lesquelles on roule et de la manière de conduire.... a voir... perso l'origine me convient.
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum