Mt ou cbr 125 2020
+11
pat 77
BALDO
savage
maverick
Ian91
Richad
janfran
swazen
Blue devil
phifi
Alabasse 14
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mt ou cbr 125 2020
Bonjour.
Je suis sûr le point d acheter ma première 125 après ma formation de 7h.
Utilisation balade . De temps en temps boulot (campagne et peu de ville )
1m75 .
Bref j hesite entre ces 2 modèles.
La mt me paraît plus sport mais que dispo mi juillet
La cbr en stock.
La position de conduite est elle la même ? Mt plus sur le guidon ?
Les perfs sont identique ? Moteur un peu mieux chez yamaha mais poids de la moto plus important.
Look j aime bien les 2. La mt me paraît toutefois plus qualitatif.
Pour finir y a t il un intérêt à changer la ligne d échappement ? Pour le son ? Akra propose sur la mt.
Perf en augmentation ?
Merci
Richard
Je suis sûr le point d acheter ma première 125 après ma formation de 7h.
Utilisation balade . De temps en temps boulot (campagne et peu de ville )
1m75 .
Bref j hesite entre ces 2 modèles.
La mt me paraît plus sport mais que dispo mi juillet
La cbr en stock.
La position de conduite est elle la même ? Mt plus sur le guidon ?
Les perfs sont identique ? Moteur un peu mieux chez yamaha mais poids de la moto plus important.
Look j aime bien les 2. La mt me paraît toutefois plus qualitatif.
Pour finir y a t il un intérêt à changer la ligne d échappement ? Pour le son ? Akra propose sur la mt.
Perf en augmentation ?
Merci
Richard
Richad- En rodage
- Moto : Cbr mt 125
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Re: Mt ou cbr 125 2020
boujou les amis
- 2 bons pré choix et ça ne va pas être facile de trancher, peut-être la garantie actuelle de 5 ans chez Honda
- l'échappement série sera toujours le mieux étudié/adapté à la machine, un échappement adaptable fera plaisir au... vendeur et apportera un gain significatif de 0.000794 ch
à la r'voyure
alain
>> sujet déplacé
- 2 bons pré choix et ça ne va pas être facile de trancher, peut-être la garantie actuelle de 5 ans chez Honda
- l'échappement série sera toujours le mieux étudié/adapté à la machine, un échappement adaptable fera plaisir au... vendeur et apportera un gain significatif de 0.000794 ch
à la r'voyure
alain
>> sujet déplacé
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Mai 2020 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui 500 e d ecart entre les 2 machines .
Honda position plus roadster et mt plus sport ?
Apparemment la mt se démarque après 90kmh
De toute façon ça reste des 125 ...
Honda position plus roadster et mt plus sport ?
Apparemment la mt se démarque après 90kmh
De toute façon ça reste des 125 ...
Richad- En rodage
S L C
- c'est sûr c'est des 125... c'est ça qu'est bon si ton utilisation est balade en campagne et une peu de ville tu ne serras pas tous les jours au délà de 90
à la r'voyure
alain
- c'est sûr c'est des 125... c'est ça qu'est bon si ton utilisation est balade en campagne et une peu de ville tu ne serras pas tous les jours au délà de 90
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le plus simple est que tu essayes les deux et que tu choisisses selon ton ressenti.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
idem que phifi...phifi a écrit:Le plus simple est que tu essayes les deux et que tu choisisses selon ton ressenti.
pour ma part ayant essayé les MT125 2019, MT 2020 et la CB125R.
je trouve le CB125R p/r MT2020 plus "complète" dans presque tous les domaines (hormis sa 1ere, lol et sa prise de vitesse au dessus de 90kmh) route, ville etc.. dés les premiers tours de roue avec la MT 2020 j'avais pas le feeling (j'ai une MT 2019 pour comparer et une YZF125R 2019 avec le moteur qui a été monté sur la 2020.)
Maintenant sur le fofo tu trouveras les avis de plusieurs possesseurs de chacune des machines qui donnent leur avis et pour chacune des machines tu trouveras au fil des posts certaines remarques ou points positifs récurrents.
mais seul toi pourra être le juge après essai, ta moto doit t'aller comme une paire de chaussures et qu'elle te plaise.
en tout cas, je te souhaites de profiter des joies de ta titine sur la route, et take care on the road.
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
dur choix... le classicisme ou la sportivité...
a savoir que dorénavant les Honda sont garanties 5 ans !
a savoir que dorénavant les Honda sont garanties 5 ans !
Bonjour à tous, pour ma part j'avais un avis positif sur la MT 2020 et j'en ai croisé une hier ben leur petit lumière à l'avant ça fait vraiment vélo, j'aime pas du tout. Je l'ai vu aussi chez Yam La Rochelle et en direct ben je l'aime pas, bien content d'la mienne au final, de + elle s'est vraiment libérée maintenant qu'elle a presque 12000 bornes. Je vais quand même aller essayer la Honda car niveau souplesse de boîte la Yam doit être largement en dessous il me semble.
V
V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
la dure difficulté du choix, tiens nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je pense la cbr .500e moins cher.look plus facile si revente et dispo sous 1 semaine vs aout pour mt
Richad- En rodage
Salut richad,Richad a écrit:Je pense la cbr .500e moins cher.look plus facile si revente et dispo sous 1 semaine vs aout pour mt
Bon choix que la cb125R. Après, c'est une histoire de look... Disons que le design de la nouvelle MT ne fait pas l'unanimité.
PS: pour info, ktm fait une remise de 500€ sur la duke donc moins cher encore que la CB!
Quel est ta position sur celle-ci?
A+LIO
perso j'ai un faible pour le look de la CB plus sobre... mais je préfère le moteur de la MT !
après, niveau financier y'a pas photo, la CB est plus intéressante... moins chère à l'achat, vidange tous les 3000 au lieu de 6000 et 3 ans de garantie supplémentaire !
après, niveau financier y'a pas photo, la CB est plus intéressante... moins chère à l'achat, vidange tous les 3000 au lieu de 6000 et 3 ans de garantie supplémentaire !
Vu la MT 2020 samedi en full black , j'aime bien
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Pas fan perso de la duke. Look pas assez sobre..
Richad- En rodage
par contre la Duke c'est un pur kif.... elle va pas plus vite que les autres... mais alors elle freine, elle virevolte et le moteur pointu ne demande qu'à monter dans les tours... quel pied
Ça donne quoi, ce VVA sur la MT 2020 ?
En vitesse pure, la MT me semble supérieure... maintenant, au niveau reprise dans les premiers rapports, je ne sais pas.
En vitesse pure, la MT me semble supérieure... maintenant, au niveau reprise dans les premiers rapports, je ne sais pas.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
avec la distribution variable les sensations sont lissées... l'accélération est plus linéaire mais sacrément efficace ... le moteur a une plage d'utilisation plus large.
en perf, cette MT est un peu moins bonne que l'ancienne (elle a perdu 0,9Nm de couple)
par rapport à la CB... de 0 à 50 très léger avantage CB, de 50 à 80 kif kif, au delà de 80 avantage net pour la MT.
en perf, cette MT est un peu moins bonne que l'ancienne (elle a perdu 0,9Nm de couple)
par rapport à la CB... de 0 à 50 très léger avantage CB, de 50 à 80 kif kif, au delà de 80 avantage net pour la MT.
Et comparer a une duke elle donne quoi cette nouvelle MT.BALDO a écrit:avec la distribution variable les sensations sont lissées... l'accélération est plus linéaire mais sacrément efficace ... le moteur a une plage d'utilisation plus large.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Comme j'aime bien ca face de transformer je vais essayer d'en essayer une alors surtout que le concess se trouve a 8 km de chez moi
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
elle est moins fun qu'une duke et l'accélération est plus linéaire... tu risques donc d'etre déçu par les sensations... pourtant les perfs sont excellentes.
attention au compteur, très optimiste par rapport à la Duke
attention au compteur, très optimiste par rapport à la Duke
Je vais surement aller l'essayer cette MT
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
avec la remise actuelle la duke me semble une bonne affaire,j' ai pas de soucis avec la mienne que j' ai payer trop cher...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
en fait, elles ont chacune leurs qualités... l'idéal serait de toutes les avoir
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3