J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
+21
winact
lio29
JeanMymi
cork
phifi
philartis
bruno1963
SebLob
janfran
Kanele
Groumpff
Zarathoustra
francisco2
coyote
pat 77
Alabasse 14
BAT.
BALDO
gg90
KENZO
savage
25 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
En tous cas, pour le montage je préfère ceux de ma voiture !
Et je recommence avec l'avant dans 15 jours
Et je recommence avec l'avant dans 15 jours
Ils sont Top !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
C'est du bon matos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
S L C
attention ! modérato durant le rodage qui dure # 100 km
à plus tard
alain
attention ! modérato durant le rodage qui dure # 100 km
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
J'évite de monter les pneus moi-même car en le faisant faire : équilibrage de la roue fait par le pro..
Pour 15€, je ne vais pas m'en priver
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- il y a 6 < 8 ans il y avait sur notre beau forum un sujet qui traitait du repérage des gommes à placer en face de la valve suivant les manufacturiers, la fonction "rechercher" doit aider...
à la r'voyure
alain
- il y a 6 < 8 ans il y avait sur notre beau forum un sujet qui traitait du repérage des gommes à placer en face de la valve suivant les manufacturiers, la fonction "rechercher" doit aider...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai ce qu'il faut pour équilibrer les roues.coyote a écrit:J'évite de monter les pneus moi-même car en le faisant faire : équilibrage de la roue fait par le pro..
boujou les amis
- sur certains fofos il se raconte qu'un équilibrage statique suffit pour une mob de route... (par opposition à une mob de course)
à la r'voyure
alain
- sur certains fofos il se raconte qu'un équilibrage statique suffit pour une mob de route... (par opposition à une mob de course)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Winact,
Tu nous fera un retour d'expérience après avoir roulé quelques centaines de km ...J'ai déjà regardé ces pneus et j'avais vu qu'ils avaient bonne presse.
Tu nous fera un retour d'expérience après avoir roulé quelques centaines de km ...J'ai déjà regardé ces pneus et j'avais vu qu'ils avaient bonne presse.
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
SebLob a écrit:
Mais perso le PLA pour le moment j'ai juste la bobine "échantillon" offerte avec mon imprimante, et jamais utilisée, car je fais quasi tout en PETG justement car de temps à autre il faut que çà puisse avoir un usage à l'extérieur, ce qui n'est pas sensé ètre le fort du PLA (sensé ètre un bioplastique, a base d'amidon de mais, biodégradable)
C'est ce qu'on lit partout mais voici ma propre expérience :
J'avais réalisé des pièces en PETG et d'autres en PLA pour ma piscine - des pièces qui sont en permanence dans l'eau - et aucune n'a bougé. Par-contre celles en PETG sont plus solide et résistent mieux au soleil (pour celles qui sont hors de l'eau).
>L'embout est en PLA et la "molette" filetée en PETG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>Les protections de fourche de la moto de Cork, réalisées en 2021 et avec 11000 km effectués par tous temps, sont également en PLA :
Hello,Palombe a écrit:Salut Winact,
je peux déjà répondre à 50% , l'arrière a fait 170 Kms le weekend dernier lors de notre sortie avec Phiphi78.
Au départ j'ai bien sur fait attention car la vallée de l'Eure le matin c'est humide à beaucoup d'endroits, puis au fur et à mesure que tu voies que le comportement est bon dans les ronds point et virages et bien tu prends confiance.
Le retour avec les trombes d'eau sur la route, gentil nuage qui nous a suivis depuis avant Evreux jusqu'à Pacy/Eure et bien là encore pas de surprise.
Voici mon impression pour le BT46 sur roue arrière, au prochain roulage je vous dirai pour la roue avant !
Perso après avoir fait plusieurs matières, les plus solide sont (pour moi) le Petg, PLAcarbon(15%) ensuite le PLA classique est très bien pour le reste.philartis a écrit:SebLob a écrit:
Mais perso le PLA pour le moment j'ai juste la bobine "échantillon" offerte avec mon imprimante, et jamais utilisée, car je fais quasi tout en PETG justement car de temps à autre il faut que çà puisse avoir un usage à l'extérieur, ce qui n'est pas sensé ètre le fort du PLA (sensé ètre un bioplastique, a base d'amidon de mais, biodégradable)
C'est ce qu'on lit partout mais voici ma propre expérience :
J'avais réalisé des pièces en PETG et d'autres en PLA pour ma piscine - des pièces qui sont en permanence dans l'eau - et aucune n'a bougé. Par-contre celles en PETG sont plus solide et résistent mieux au soleil (pour celles qui sont hors de l'eau).
J'ai fait une petite mangeoire pour oiseaux, juste avec une petite toiture en PLA, ça fait 2 ans et il y a que le dessus qui s'est un peu déformé avec le soleil. Le PLA n'aime pas la chaleur donc à éviter dans les endroits chauds ou trop exposer au soleil.
Je ne parle pas de l'ABS et du Nylon, j'ai essayé c'est vraiment une galère, seules les petites pièces s'en sortent à peu près.
Salut,
Tu vas le laissé en noir brut ?
Je sais, j'adore les personnalisations
bonjour
le lèche roue arrière ou le trouver et combien stp
j'ai un peu plus de 800 kms en bt 46 que sur du sec après le rodage accroches plus que les bt 45 qu'il y avait avant
sur bande blanche et passage piétons décroche comme les autres
j'ai un peu plus de 800 kms en bt 46 que sur du sec après le rodage accroches plus que les bt 45 qu'il y avait avant
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Je l'ai peint en noir mat mais comme la bécane est sale, ça contraste fortlio29 a écrit:Salut,
Pour être honnête, si j'avais su je ne l'aurai pas acheté chez eux (polyst........)francisco2 a écrit:bonjour
Je ne m’attendais pas à ça, je m'explique:
Épaisseur faible, gel coat juste un minimum, intérieur brut de décoffrage, renfort léger au niveau des fixations et celle coté gauche ne correspond même pas.
Pour faire un truc potable j'ai poncé l'intérieur et mit une couche de gel coat noir, cela renforce la pièce et empêchera la crasse de rester coller dessus.
Pour la fixation de droite et bien voir photo:
au final presque 100 balles avec l'achat du gel coat.
delourmel
94 e sans peinture et j'ai aussi des doutes
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
boujou les amis
- un/des sujets traitent du lèche roue, perso je conseille celui en fibre acheté chez l'artisan de Carrouges dans le 61 = (se recommander du fofo)
à la r'voyure et vive le forum
alain
- un/des sujets traitent du lèche roue, perso je conseille celui en fibre acheté chez l'artisan de Carrouges dans le 61 = (se recommander du fofo)
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
winact a écrit:Je l'ai peint en noir mat mais comme la bécane est sale, ça contraste fortlio29 a écrit:Salut,
Salut,
En effet, le noir attire l œil.
C'est surtout quand je vois "livrer avec collier de fixation" ????francisco2 a écrit:delourmel
Logiquement pas de collier, il y a trois points:
- les deux vis d'origine coté gauche
- la vis de maintien de la durite de frein coté droit (sur laquelle on se prend pour le fixer, il suffit de mettre une vis plus longue).
Je l'avais vu mais je sais pas pourquoi il me plait pas, peut-être parce qu'il couvre trop
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5