J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
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J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Hello,
à force de voir des Varadero partout dans les signatures, et bien j'ai craqué:
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05/2002
18500 kms
Bien sur pour commencer ce sera tout les fluides et questions méca le robinet d'essence a remettre en état, il ne fonctionne que sur la position "réserve" puis pour cet hiver les roulements arrière (j'ai constaté un léger jeu mais rien de méchant).
Après essai, RAS !
Un p'tit coup lustrage pour atténuer les griffures sur le cote droit et c'est parfait.
à force de voir des Varadero partout dans les signatures, et bien j'ai craqué:
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05/2002
18500 kms
Bien sur pour commencer ce sera tout les fluides et questions méca le robinet d'essence a remettre en état, il ne fonctionne que sur la position "réserve" puis pour cet hiver les roulements arrière (j'ai constaté un léger jeu mais rien de méchant).
Après essai, RAS !
Un p'tit coup lustrage pour atténuer les griffures sur le cote droit et c'est parfait.
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Elle a l'air en fort bon état et juste rodée
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
OUF ............................................
Elle n'a pas de top case
Par contre, tu vas la trouver molle par rapport à ton DTLC !!!
Elle n'a pas de top case
Par contre, tu vas la trouver molle par rapport à ton DTLC !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Si Si, il n'est pas montéKENZO a écrit:OUF ............................................
Elle n'a pas de top case
Par contre, tu vas la trouver molle par rapport à ton DTLC !!!
Par rapport à la DTLC et bien oui c'est mou mais dans les tours c'est chouette, le bruit du 4 t et la "puissance" qui arrive, c'est marrant. Bon c'est vraiment une autre façon de conduire. Elle est avec la DT et elles ont l'air de s'entendre
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Félicitations, la varadero est la meilleure 125 routière de tous les temps
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
bonne machine la varadero bravo !
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
bravo mais un roulement arrière a 18000 ???
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Bon choix pour la vara.
Elle est forcément moins violente qu'un 2tps débridé mais pour une 125 4tps : elle est volontaire et fait bien le job
Elle est forcément moins violente qu'un 2tps débridé mais pour une 125 4tps : elle est volontaire et fait bien le job
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
S L C
elle doit sentir encore la pomme
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Je pense mais de toute façon, démontage et contrôle de l'ensemble, aujourd'hui j'ai déjà démonté le carénage, pas évident d'ailleurs à sortir quand on connait pas.pat 77 a écrit:bravo mais un roulement arrière a 18000 ???
Ensuite nettoyage, puis démontage du robinet d'essence. Ce sera bien pour le début
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
voisin
he bien voilà une belle bleu qq bricole mais pas méchant pour le robinet un bon nettoyage devrait suffire la crépine aussi si tu veux je peut te fournir la RT en mp
méfie toi si c'est une normande, elle aime bien l'herbe
de bonne ballade en perceptives
he bien voilà une belle bleu qq bricole mais pas méchant pour le robinet un bon nettoyage devrait suffire la crépine aussi si tu veux je peut te fournir la RT en mp
méfie toi si c'est une normande, elle aime bien l'herbe
de bonne ballade en perceptives
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
juste un truc un petit sabot moteur lui irait bien comme ça j'ai l'impression qu'il lui manque qq chose
pour le top case dommage Kenzo essaye toujours dans refourgué un peut etre une idée fixe
pour le top case dommage Kenzo essaye toujours dans refourgué un peut etre une idée fixe
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Une petite info pour le démontage carénages (il me semble même qu'il est quelque part sur le forum)
http://sitevara.free.fr/page/carenageavant.html
Dépose du carénage avant (modèles 2001 à 2006)
http://sitevara.free.fr/page/carenageavant.html
Dépose du carénage avant (modèles 2001 à 2006)
Je me suis laisser dire que des personnes du forum démontaient le carénage avant par petits bouts, voici un tutoriel pour le démonter temps de l'opération environ 10 minutes. Dévisser les vis et les enlever ( flèches rouges ) Déboiter les tétons plastiques ( flèches vertes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enlever les vis quart de tour sous le compteur et sur la protection de radiateur ( flèches rouges ) Démonter la plaque sous le compteur et la protection de radiateur le bas de la protection est maintenue avec le bas du carénage il faut l'écarter un peu pour tout sortir. Débrancher les 3 prises ( flèches rouges ) en ayant auparavant démonter les pattes de maintient à la base des clignotants Ensuite dépose des 2 vis du compteur et sortir le compteur il tient avec un téton tirer dessus sans trop forcer. Et pour terminer dévisser les 2 vis de maintient du carénage. Sortir le carénage en l'écartant légèrement de façon à passer les fixations du réservoir et le bocal de liquide de refroidissement. Voila la moto sans le carénage, pour le remontage procéder en sens inverse. Le carénage au sol |
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Merci pour les renseignements, j'ai mis presque une heure mais faut que je refasse tout propre.
Je m'explique:
la bulle n'a plu que 2 vis sur 6, donc déjà à prévoir et, sur l'ensemble des clips il en manque et d'autres sont cassés (à prévoir également).
Le robinet est remis en place, RAS à part la vis de la rallonge qui se faisait la malle.
Le filtre à air et bien neuf et les bougies également (c'était préciser dans l'annonce).
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Bon nettoyage du phare et garde boue avant et des autres plastique du radiateur et contour de compteur.
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Merci pour la revue Vainvain mais je l'ai déjà !
@++
Je m'explique:
la bulle n'a plu que 2 vis sur 6, donc déjà à prévoir et, sur l'ensemble des clips il en manque et d'autres sont cassés (à prévoir également).
Le robinet est remis en place, RAS à part la vis de la rallonge qui se faisait la malle.
Le filtre à air et bien neuf et les bougies également (c'était préciser dans l'annonce).
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Bon nettoyage du phare et garde boue avant et des autres plastique du radiateur et contour de compteur.
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Merci pour la revue Vainvain mais je l'ai déjà !
@++
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Moi j'ai craqué aussi.
Et j'ai pris la shadow plutôt que la Vara pas assez customisable pour en faire un roadster... Elle me faisait bien envie cette vara et la première chose que j'aurais faite est de trouver un moyen de me passer du carénage plastique et d'alléger la bestiole qui est bien lourde. Je sais c'est un crime mais c'est ce que je voulais faire pour que ça colle avec le moteur, la rabaisser, avec un gros phare inox à l'avant, avec son gros réservoir de brutos peut-être que ça aurait eu une bonne gueule, plus d'autres modifs... Pour le moteur je partage ton avis, c'est comme une 11-12cv à bas régime en moins nerveux, on roule tranquille, c'est très agréable et on ne tape pas dans la mécanique, puis on monte le bicylindre dans les tours et là c'est du plaisir.
Pour la roue arrière tu parles des roulements ? La mienne ne tourne pas comme une roue de vélo, contrairement à la Brixton, et pourtant les roulements sont nickels. Faut que j'étudie le problème, qui semble venir de la déformation du bras oscillant au niveau des réglages du recul de la roue : la cavité ou passe l'axe est déformée suite certainement à un serrage trop puissant de l'axe de roue, et les entretoises de l'axe de roue ont enfoncé de un ou deux millimètres les bases. Je vais essayer de confectionner une rondelle de plus grand diamètre que je vais rajouter de part et d'autre des entretoises pour rattraper le jeu et mieux protéger cette parie fragile, car effectivement l'ensemble actuel roue-axe-entretoises laisse un jeu de 5 bons millimètres qu'il faut rattraper sur le serrage du bras. Le bras oscillant est une pièce métallique rigide soudée et je ne pense pas que ce soit mécaniquement une bonne chose de devoir l'arquer ainsi pour assurer le serrage. Je ne sais pas comment c'est sur ta Vara mais c'est peut-être le même bordel...
Et j'ai pris la shadow plutôt que la Vara pas assez customisable pour en faire un roadster... Elle me faisait bien envie cette vara et la première chose que j'aurais faite est de trouver un moyen de me passer du carénage plastique et d'alléger la bestiole qui est bien lourde. Je sais c'est un crime mais c'est ce que je voulais faire pour que ça colle avec le moteur, la rabaisser, avec un gros phare inox à l'avant, avec son gros réservoir de brutos peut-être que ça aurait eu une bonne gueule, plus d'autres modifs... Pour le moteur je partage ton avis, c'est comme une 11-12cv à bas régime en moins nerveux, on roule tranquille, c'est très agréable et on ne tape pas dans la mécanique, puis on monte le bicylindre dans les tours et là c'est du plaisir.
Pour la roue arrière tu parles des roulements ? La mienne ne tourne pas comme une roue de vélo, contrairement à la Brixton, et pourtant les roulements sont nickels. Faut que j'étudie le problème, qui semble venir de la déformation du bras oscillant au niveau des réglages du recul de la roue : la cavité ou passe l'axe est déformée suite certainement à un serrage trop puissant de l'axe de roue, et les entretoises de l'axe de roue ont enfoncé de un ou deux millimètres les bases. Je vais essayer de confectionner une rondelle de plus grand diamètre que je vais rajouter de part et d'autre des entretoises pour rattraper le jeu et mieux protéger cette parie fragile, car effectivement l'ensemble actuel roue-axe-entretoises laisse un jeu de 5 bons millimètres qu'il faut rattraper sur le serrage du bras. Le bras oscillant est une pièce métallique rigide soudée et je ne pense pas que ce soit mécaniquement une bonne chose de devoir l'arquer ainsi pour assurer le serrage. Je ne sais pas comment c'est sur ta Vara mais c'est peut-être le même bordel...
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: J'ai Craqué !! [Honda 125 varadero]
Je me pose une question bête :
On peut monter un moteur de Varadero injection sur une Shadow ?
On peut monter un moteur de Varadero injection sur une Shadow ?
Groumpff- Amateur
- Moto : Brixton BX125
Localisation : Ille&Vilaine
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