Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
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Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Bonjour,
Comme annoncé dans le titre je roulais tranquillement puis ma moto s'est mise à ma "saccadé" pour finalement s'arrêter. Impossible de la redémarrer. Le tableau de bord s'allume bien mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage on entend un petit "clic" (problème au niveau du relais de démarreur ?)
Le voyant abs et point mort ne sontpas très bien éclairés (par contre les autres si), les feux de croisement et de position marchent mais pas les feux de route. Du coup ça peut venir de la batterie?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...
Merci!
Comme annoncé dans le titre je roulais tranquillement puis ma moto s'est mise à ma "saccadé" pour finalement s'arrêter. Impossible de la redémarrer. Le tableau de bord s'allume bien mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage on entend un petit "clic" (problème au niveau du relais de démarreur ?)
Le voyant abs et point mort ne sontpas très bien éclairés (par contre les autres si), les feux de croisement et de position marchent mais pas les feux de route. Du coup ça peut venir de la batterie?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...
Merci!
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Salut,
Les batteries sont soumises à rude épreuve avec cette chaleur récurrente.
Essais une charge complete et testes la batterie ensuite.
Les batteries sont soumises à rude épreuve avec cette chaleur récurrente.
Essais une charge complete et testes la batterie ensuite.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
boujou les amis
- avant d'incriminer un dispositif, tu pourrais commencer par vérifier l'état des cosses batteries et connecteurs, des contacts propres sont gage de bon fonctionnement électrique, je ne connais pas ta machine, la lave tu à la lance haute pression ?
à la r'voyure
alain
- avant d'incriminer un dispositif, tu pourrais commencer par vérifier l'état des cosses batteries et connecteurs, des contacts propres sont gage de bon fonctionnement électrique, je ne connais pas ta machine, la lave tu à la lance haute pression ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Bonjour,
Alors,
Je prévois de rappeler l'assurance et la concession demain pour savoir quoi faire.
La moto est une gsx s qui est encore sous garantie (elle va avoir 2ans cette semaine) donc je ne préfère pas bidouiller seul. Elle a un peu plus de 50000km et avait passé la révision il y a 3000km. Je l'ai lavé une fois à haute pression. Sinon c'est produit spécial + microfibre.
Alors,
Je prévois de rappeler l'assurance et la concession demain pour savoir quoi faire.
La moto est une gsx s qui est encore sous garantie (elle va avoir 2ans cette semaine) donc je ne préfère pas bidouiller seul. Elle a un peu plus de 50000km et avait passé la révision il y a 3000km. Je l'ai lavé une fois à haute pression. Sinon c'est produit spécial + microfibre.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
salut les amis
- effectivement si ta machine est garantie c'est direct chez ton concess à fond de 6 par la rocade sud, ma réponse s'adressait uniquement à ta question et non à une mob sous garantie
à la r'voyure
alain
- effectivement si ta machine est garantie c'est direct chez ton concess à fond de 6 par la rocade sud, ma réponse s'adressait uniquement à ta question et non à une mob sous garantie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
@Mogwai
pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.
merci à toi
pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.
merci à toi
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
regarde tes fusibles au cas où
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
BALDO a écrit:@Mogwai
pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.
merci à toi
Exact, j'étais en train de me poser la question
Donc puisque la moto est sous garantie, çà regarde le concess.
Car même la batterie c'est pas clair, puisqu'une batterie n'a aucune raison de tomber en panne UNE FOI QUE LE MOTEUR EST EN ROUTE (donc çà serait plutot un problème de recharge de la batterie).
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
bonjour
vérifie déjà le serrage de tes cosses de batterie, mais cela semble être un problème rencontré sur certaines GSX 125
j'ai eu le même souçis avec ma GSX S 125 ; il a fallu faire une reprogrammation du boitier électronique pour supprimer ce dangereux phénomène
ne tardes pas, car ces coupures ne préviennent pas (d'un simple calage en arrivant à un feu à une coupure brutale en interfile sur la 3ème file de l'A86 en ce qui me concerne.....pas glop)
vérifie déjà le serrage de tes cosses de batterie, mais cela semble être un problème rencontré sur certaines GSX 125
j'ai eu le même souçis avec ma GSX S 125 ; il a fallu faire une reprogrammation du boitier électronique pour supprimer ce dangereux phénomène
ne tardes pas, car ces coupures ne préviennent pas (d'un simple calage en arrivant à un feu à une coupure brutale en interfile sur la 3ème file de l'A86 en ce qui me concerne.....pas glop)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Certes. J'ai écrit le message dans la précipitation. Je cherchais dans un premier temps par simple curiosité,à savoir si ça pouvait venir d'un des éléments que je soupçonnait ou bien si ça vous évoquez autre chose. D'où le peu d'informations sur le modèle concernéBALDO a écrit:@Mogwai
pense à mettre ton profil à jour en indiquant la moto que tu possèdes... aussi, quand tu poses une question, essaye de donner le maximum d'infos afin que nous puissions te répondre au plus juste... là en l'occurrence, nous ne savions même pas de quelle moto il s'agissait ni qu'elle était sous garantie.
merci à toi
@SebLob ce qui pouvait me faire penser à un problème de batterie c'est simplement les feux de route qui ne s'allume pas et la faible luminosité des témoins de point mort et ABS. J'ai déjà eu un problème de batterie. C'était justement au niveau de la recharge et à l'époque ça a été changé.
@DIDIER095 justement, ce problème m'est arrivé en pleine insertion sur autoroute. Impossible d'aller à 100km sur une autoroute à 110. Puis moteur qui ramolli, saccade et extinction...
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
tes symptômes sont différents des miens qui étaient une coupure moteur brutale
regardes quand même le serrage de tes cosses de batterie ; tu peux avoir l'éclairage (qui consomme rien car à LED), mais pas de démarreur et/ou assez pour l'injection
sinon direction la concession qui sortira la valise à diagnostics
regardes quand même le serrage de tes cosses de batterie ; tu peux avoir l'éclairage (qui consomme rien car à LED), mais pas de démarreur et/ou assez pour l'injection
sinon direction la concession qui sortira la valise à diagnostics
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
boujou les amis
- comme déjà dit y compris par le copain auteur du sujet c'est la meilleure solution
à la r'voyure
alain
- comme déjà dit y compris par le copain auteur du sujet c'est la meilleure solution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Bonjour,
Alors, j'ai pu ramener la moto avant la fin de la garantie (j'espère: J'ai pris comme repère la date de 1ere immatriculation...)
Il y a un problème moteur. Le cylindre a une déformation et un arrachement de matière un peu prématuré. La demande de garantie a été faite et le mécanicien attend le retour mais normalement ça devrait passer en garantie.
J'espère parce que ça à l'air de coûter cher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alors, j'ai pu ramener la moto avant la fin de la garantie (j'espère: J'ai pris comme repère la date de 1ere immatriculation...)
Il y a un problème moteur. Le cylindre a une déformation et un arrachement de matière un peu prématuré. La demande de garantie a été faite et le mécanicien attend le retour mais normalement ça devrait passer en garantie.
J'espère parce que ça à l'air de coûter cher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
salut les amis
- il arrive que des arrachements de métal se produisent, sur un 2 temps à trous anciens où les métaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et refroidi par air lubrifié à l'huile minérale, c'était même plutôt courant. Sur un moteur 4 temps moderne bien lubrifié et bien régulé en température c'est rare, combien de Km a ta machine
à la r'voyure
alain
- il arrive que des arrachements de métal se produisent, sur un 2 temps à trous anciens où les métaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et refroidi par air lubrifié à l'huile minérale, c'était même plutôt courant. Sur un moteur 4 temps moderne bien lubrifié et bien régulé en température c'est rare, combien de Km a ta machine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Salut,
Elle a 53000km et a toujours été entretenue chez suzuki.
Elle a 53000km et a toujours été entretenue chez suzuki.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Disons qu'a 53 000 km je veux bien qu'il y ait de l'usure, à la rigueur, mais tu nous parle d'un cylindre déformé et d'un arrachement de matière, et donc d'un moteur qui s'arrête en pleine circulation et refuse de redémarrer, bref, le moteur vient de connaitre un problème qui a fait cet arrachement de matière, et si le moteur refuse de redémarrer c'est sans doute que la compression est trop faible suite au problème.
peut ètre un soucis de lubrification.
Mine de rien si elle a fait 53 000 bornes en 2 ans, t'es un gros rouleur .
peut ètre un soucis de lubrification.
Mine de rien si elle a fait 53 000 bornes en 2 ans, t'es un gros rouleur .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Bonjour,
Eh oui je roule! Je fais en moyenne 500km par semaine.
Concernant la panne: En fait j'ai serré le moteur. Les réparations ont été prises en charge par Suzuki. Je n'aurais que les consommable à payer. Par contre faute de main d'oeuvre suffisante, je ne l'aurais pas avant mi-juillet.
Mais bon. Au moins elle est réparable.
Eh oui je roule! Je fais en moyenne 500km par semaine.
Concernant la panne: En fait j'ai serré le moteur. Les réparations ont été prises en charge par Suzuki. Je n'aurais que les consommable à payer. Par contre faute de main d'oeuvre suffisante, je ne l'aurais pas avant mi-juillet.
Mais bon. Au moins elle est réparable.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
boujou les amis
- c'est peu courant de voir un serrage sur un moteur 4 temps refroidi liquide
à la r'voyure
alain
- c'est peu courant de voir un serrage sur un moteur 4 temps refroidi liquide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Surprenant ...
Comme quoi tout est possible.
Heureusement qu'elle est sous garantie car cela couter un peu de sous.
Comme quoi tout est possible.
Heureusement qu'elle est sous garantie car cela couter un peu de sous.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Voilà un SAV efficace à 53000 km beaucoup aurais jeté l’éponge ou un passage à la caisse sévère
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
pat 77 a écrit:Voilà un SAV efficace à 53000 km beaucoup aurais jeté l’éponge ou un passage à la caisse sévère
La garantie suzuki est de 2 ans kilométrage illimité
Là où j'ai eu de la chance par contre c'est qu'apportent j'avais dépassé la garantie de 1 jour
Mais comme je l'avais fait entretenir en temps et en heure chez eux ils l'ont passé dans la garantie.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle
Re: Moto qui s'arrête en pleine circulation et ne démarre plus
Salut,
53000,c'est déjà pas mal.
Même si ça leur coûte du pognon, ils vont peut être rapatrié le bloc au siège pour un contrôle approfondit histoire de voir qu est-ce qui a merdé au cas où le problème serait récurent.
Suzuki et les autres grands constructeurs prennent ce type de problème au sérieux et n'hésitent pas à faire des recommandé au propriétaires même plusieurs années après.
1jour,quel chance quand même
53000,c'est déjà pas mal.
Même si ça leur coûte du pognon, ils vont peut être rapatrié le bloc au siège pour un contrôle approfondit histoire de voir qu est-ce qui a merdé au cas où le problème serait récurent.
Suzuki et les autres grands constructeurs prennent ce type de problème au sérieux et n'hésitent pas à faire des recommandé au propriétaires même plusieurs années après.
1jour,quel chance quand même
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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