Les 2 roues dans la ligne de mire..
+5
lio29
Hawk
BALDO
Alabasse 14
philartis
9 participants
Page 1 sur 1
Les 2 roues dans la ligne de mire..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
boujou les amis (e)
pas tout regardé, j'ai de la soudure à faire sur le rail de montée de mon plateau moto = je vais revenir...
à la r'voyure
alain
pas tout regardé, j'ai de la soudure à faire sur le rail de montée de mon plateau moto = je vais revenir...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Ok je t'attends.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
- effectivement, pour l'attestation de formation, il y a quelques moto écoles sans scrupules qui proposent des "arrangements"... mais là, 50%, le chiffre avancé est énorme
- pour les infractions, je pense qu'on en commet tous (plus ou moins et souvent involontairement/inconsciemment)... j'ai une règle de base : pas vu, pas pris... mais si on est pris, faut assumer sa bêtise
- la conduite sous alcool, drogue... et médocs (on en parle beaucoup moins)... un vrai fléau
- pour les infractions, je pense qu'on en commet tous (plus ou moins et souvent involontairement/inconsciemment)... j'ai une règle de base : pas vu, pas pris... mais si on est pris, faut assumer sa bêtise
- la conduite sous alcool, drogue... et médocs (on en parle beaucoup moins)... un vrai fléau
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Remarquable aussi, les 1ers pas de la jeune femme en scooter, vers 10 ou 12 minutes du début de la vidéo
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
les scootéristes ne savent pas conduire et les gros cubistes roulent n'importe comment... heureusement que nous, les 125'istes, sommes là pour montrer l'exemple
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
la même nana qui roule en piaggio Yourban sans gants? et en plus elle tombe trop souvent : un miracle de ne pas s'être blessée aux mainsphilartis a écrit:Remarquable aussi, les 1ers pas de la jeune femme en scooter, vers 10 ou 12 minutes du début de la vidéo
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
boujou les amis
faut bien remplir la vidéo alors la voix off précise que ce sont les automobilistes les inconscients parce qu'ils changent de file
- il est précisé dans les commentaires que la conduite est légale si on a "piloté" une 1/8 durant les 5 années en arrière = fini depuis 2011
> ça commence à faire beaucoup de choses imprécises et je n'ai regardé qu' 1/6
à la r'voyure
alain
faut bien remplir la vidéo alors la voix off précise que ce sont les automobilistes les inconscients parce qu'ils changent de file
- il est précisé dans les commentaires que la conduite est légale si on a "piloté" une 1/8 durant les 5 années en arrière = fini depuis 2011
> ça commence à faire beaucoup de choses imprécises et je n'ai regardé qu' 1/6
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Salut,
Si il n'y avait que ça a surveiller...
Si il n'y avait que ça a surveiller...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Sans parler du type qui s'est fracturé la jambe "droite" alors que c'est la gauche qu'il ne peut pas poser...
Et le nombre de ceux qui roulent sans gants
Un melting pot pour faire peur à tout le monde : des escrocs, des inconscients jusqu'aux chefs d'entreprises, des pas doués, des voleurs...
Et le nombre de ceux qui roulent sans gants
Un melting pot pour faire peur à tout le monde : des escrocs, des inconscients jusqu'aux chefs d'entreprises, des pas doués, des voleurs...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Salut,
c'est quand même surprenant qu'il suffise de la formation de 7h (et d'un bon compte en banque) pour conduire dès le lendemain
- un bicylindre de 550cm3
- de 50CV
- pesant 280kg
- et qui atteint le 172km/h
juste parce qu'il a 3 roues !!
et nous avec nos deux roues et nos 10 à 15 petits chevaux ...
A+
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-kymco-cv3-le-plus-puissant-des-scooters-a-3-roues-pour-les-permis-b
c'est quand même surprenant qu'il suffise de la formation de 7h (et d'un bon compte en banque) pour conduire dès le lendemain
- un bicylindre de 550cm3
- de 50CV
- pesant 280kg
- et qui atteint le 172km/h
juste parce qu'il a 3 roues !!
et nous avec nos deux roues et nos 10 à 15 petits chevaux ...
A+
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-kymco-cv3-le-plus-puissant-des-scooters-a-3-roues-pour-les-permis-b
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Localisation : parisienne
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
boujou les amis (e)
- exactement comme tu peux acheter une Ferrari le lendemain de tes 18 ans ensuite à chacun d'apprécier ses capacités et l'environnement dans lequel il/elle va circuler. La dame au scooter rouge l'a choisi pour sa couleur = alors c'est t'y pas beau ça ? misère on est mal barrés si les motards/scootéristes ne regardent pas plus loin que la roue avant
à la r'voyure
alain
- exactement comme tu peux acheter une Ferrari le lendemain de tes 18 ans ensuite à chacun d'apprécier ses capacités et l'environnement dans lequel il/elle va circuler. La dame au scooter rouge l'a choisi pour sa couleur = alors c'est t'y pas beau ça ? misère on est mal barrés si les motards/scootéristes ne regardent pas plus loin que la roue avant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Salut Alabasse,
Certes ! On peut aussi se laisser tenter par le beau rouge de la Ferrari dès le lendemain du permis mais c'est quand même un ticket à 300.000€
A+
Certes ! On peut aussi se laisser tenter par le beau rouge de la Ferrari dès le lendemain du permis mais c'est quand même un ticket à 300.000€
A+
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Localisation : parisienne
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Et encore, quand on a justement le droit de piloter une "125" avec le permis B de plus de 2 ans et AUCUNE formation parce que çà n'existait pas encore, alors pas besoin non plus de formation pour acheter un "tricycle à moteur".
Et dans cette catégorie trés vaste on regroupe ben des véhicules assez différent.
Les scoots à trois roues,
Le Yamaha Nikken dont parle l'article "POUVAIT" ètre concerné, c'était juste une histoire d'écartement des roues avant, Yamaha à fait en sorte qu'elles restent suffisamment rapprochées l'une de l'autre pour ne compte que pour UNE donc la Nikken reste une "moto" MAIS comme ils disent, qui n'a pas trouvé son public ...
On rajoute donc les sides qui ne sont PAS démontable de la "moto"
:arrow:là c'est particulièrement "marrant" car tout le monde est d'accord pour dire qu'accrocher un "panier" à une moto lui donne un comportement TRES TRES TRES différent d'une 2 roues MAIS si l'enfin est donc une moto, avec un "panier" fixe, non démontable, ALORS que c'est donc plus complexe à conduire qu'une moto, POURTANT tu peux donc la conduire avec une formation peut importe la cylindrée.
Et visiblement on a donc décidé que SI on pouvait retirer le "side" qui rend donc l'engin plus SIMPLE à conduire, alors là dans ce cas non il faut le permis gros cube, la formation n'est plus suffisante
Y'a aussi les engins comme les Can Am spyder (sorte de "moto neige" a 3 roues)
Et enfin y'a donc les "trikes" . C'est assez "confidentiel" comme engin, mais comme çà peut aussi se "fabriquer" à la rigueur si t'as des sous, et pas envie de passer le "gros cube", alors tu peux acheter le gros cube que tu veux, le modifier en trike via un pro qui le fait homologuer et te voilà au guidon de ton gros cube, modifié en trike .
Mais sans vouloir modifier une moto existante, parmi ce qui semble exister de série et d'assez "extrème" il y a la version Trike de chez Boss Hoss, ou pour presque 80 000 Euro tu as donc un moteur V8 de presque 400 CV pour un engin de 650 kilos .
Mais bon, aprés tout c'est sensé ètre aussi stable qu'une bagnole donc pourquoi pas conduire çà avec juste le permis Bagnole et une formation ...
https://blogautomobile.fr/comparatif-boss-hoss-trike-v8-vs-harley-davidson-tri-glide-ultra-us-spirit-285117
Et dans cette catégorie trés vaste on regroupe ben des véhicules assez différent.
Les scoots à trois roues,
Le Yamaha Nikken dont parle l'article "POUVAIT" ètre concerné, c'était juste une histoire d'écartement des roues avant, Yamaha à fait en sorte qu'elles restent suffisamment rapprochées l'une de l'autre pour ne compte que pour UNE donc la Nikken reste une "moto" MAIS comme ils disent, qui n'a pas trouvé son public ...
On rajoute donc les sides qui ne sont PAS démontable de la "moto"
:arrow:là c'est particulièrement "marrant" car tout le monde est d'accord pour dire qu'accrocher un "panier" à une moto lui donne un comportement TRES TRES TRES différent d'une 2 roues MAIS si l'enfin est donc une moto, avec un "panier" fixe, non démontable, ALORS que c'est donc plus complexe à conduire qu'une moto, POURTANT tu peux donc la conduire avec une formation peut importe la cylindrée.
Et visiblement on a donc décidé que SI on pouvait retirer le "side" qui rend donc l'engin plus SIMPLE à conduire, alors là dans ce cas non il faut le permis gros cube, la formation n'est plus suffisante
Y'a aussi les engins comme les Can Am spyder (sorte de "moto neige" a 3 roues)
Et enfin y'a donc les "trikes" . C'est assez "confidentiel" comme engin, mais comme çà peut aussi se "fabriquer" à la rigueur si t'as des sous, et pas envie de passer le "gros cube", alors tu peux acheter le gros cube que tu veux, le modifier en trike via un pro qui le fait homologuer et te voilà au guidon de ton gros cube, modifié en trike .
Mais sans vouloir modifier une moto existante, parmi ce qui semble exister de série et d'assez "extrème" il y a la version Trike de chez Boss Hoss, ou pour presque 80 000 Euro tu as donc un moteur V8 de presque 400 CV pour un engin de 650 kilos .
Mais bon, aprés tout c'est sensé ètre aussi stable qu'une bagnole donc pourquoi pas conduire çà avec juste le permis Bagnole et une formation ...
https://blogautomobile.fr/comparatif-boss-hoss-trike-v8-vs-harley-davidson-tri-glide-ultra-us-spirit-285117
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
brizvent a écrit:Salut Alabasse,
Certes ! On peut aussi se laisser tenter par le beau rouge de la Ferrari dès le lendemain du permis mais c'est quand même un ticket à 300.000€
A+
pourquoi l' acheter ?
tu peux la faire louer par un ami qui n' est plus jeune permis : aucune illégalité en cas de contrôle policier !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Les 2 roues dans la ligne de mire..
Salut,
Tu peux aussi te servir en concession....
Tu peux aussi te servir en concession....
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» 3 roues en ligne
» Monkey 2023 : de nouveaux coloris
» la fin des 2 roues dans les grandes villes ?
» La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
» LIgne
» Monkey 2023 : de nouveaux coloris
» la fin des 2 roues dans les grandes villes ?
» La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
» LIgne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum