La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
+12
bruno1963
pat 77
Gros-minet
phiphi78
cork
bardhal
lio29
KENZO
philartis
Pascal 77
BALDO
Marcou
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un document vidéo N&B superbe concernant la circulation des deux roues motorisées dans les années 70. Il faut le voir deux fois, une première en se concentrant sur les mobs et une deuxième sur les voitures, ça va rappeler dès souvenirs à certains.
https://www.dailymotion.com/video/xfdzci
Un document vidéo N&B superbe concernant la circulation des deux roues motorisées dans les années 70. Il faut le voir deux fois, une première en se concentrant sur les mobs et une deuxième sur les voitures, ça va rappeler dès souvenirs à certains.
https://www.dailymotion.com/video/xfdzci
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
j'adore ces vieilles vidéos qui rappellent la belle époque
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
BALDO a écrit:j'adore ces vieilles vidéos qui rappellent la belle époque
Sauf que là, c'est juste une photo, et au vu des véhicules qu'elle montre, c'est plutôt la fin des années 60 : la voiture la plus récente est la simca 1100 derrière le cycliste (ou solexiste ?) sortie en 1967.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Pascal 77 a écrit:BALDO a écrit:j'adore ces vieilles vidéos qui rappellent la belle époque
Sauf que là, c'est juste une photo, et au vu des véhicules qu'elle montre, c'est plutôt la fin des années 60 : la voiture la plus récente est la simca 1100 derrière le cycliste (ou solexiste ?) sortie en 1967.
Regarde bien Pascal, juste en bas tu as un lien pour voir la vidéo... clic dessus
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
La belle époque :
- pas de casque
- pas de gants
- pas de tenue de motard
La liberté
- pas de casque
- pas de gants
- pas de tenue de motard
La liberté
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Salut,
Le temps d une insouciance certaine.
A+lio
Le temps d une insouciance certaine.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
KENZO a écrit:La belle époque :
- pas de casque
- pas de gants
- pas de tenue de motard
La liberté
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Salut,
J ai en mémoire (merde je parle comme les ) les histoires de copains relatant leur exploit avec des mobs trafiquées à donf et après de belles gamelles sans aucunes protection s en sortait indemne. La moto par contre...
A+lio
J ai en mémoire (merde je parle comme les ) les histoires de copains relatant leur exploit avec des mobs trafiquées à donf et après de belles gamelles sans aucunes protection s en sortait indemne. La moto par contre...
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Et pas beaucoup de code de la route
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
lio29 a écrit:Salut,
J ai en mémoire (merde je parle comme les ) les histoires de copains relatant leur exploit avec des mobs trafiquées à donf et après de belles gamelles sans aucunes protection s en sortait indemne. La moto par contre...
A+lio
Moui .. Les mêmes mythos que ceux d'aujourd'hui.
Explique en quoi une gamelle a 80 faisait moins mal à l'époque.
Parce que bizarrement ceux que j'ai connu à cette époque et qui roulaient à "donf" sont mort au premier pepin.
Gros-minet- Amateur
- Moto : Honda Swing 125
Localisation : Saint-Paulien
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Problème : en 1967, les "vélomoteurs" n'existaient pas, il n'existait que deux catégories de deux roues motorisés : les cyclomoteurs et les motocyclettes, les vélomoteurs sont apparus en 1970, quand le permis moto a été passé à 18 ans et que le permis A1 est apparu, la définition d'alors d'un vélomoteur était "deux roues motorisé d'une cylindrée supérieure à 50 cc et ne dépassant pas 125 cc (ce qui correspond presque à la définition actuelle d'une motocyclette légère).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Pascal 77 a écrit:
Problème : en 1967, les "vélomoteurs" n'existaient pas, il n'existait que deux catégories de deux roues motorisés : les cyclomoteurs et les motocyclettes, les vélomoteurs sont apparus en 1970, quand le permis moto a été passé à 18 ans et que le permis A1 est apparu, la définition d'alors d'un vélomoteur était "deux roues motorisé d'une cylindrée supérieure à 50 cc et ne dépassant pas 125 cc (ce qui correspond presque à la définition actuelle d'une motocyclette légère).
Ça c'est le point de vue administratif et réglementaire, le terme vélomoteur semble remonter à 1893 selon certains lexicologues d'où son utilisation dans le titre de la vidéo dont Philartis a retrouvé la date.
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Gros-minet a écrit:lio29 a écrit:Salut,
J ai en mémoire (merde je parle comme les ) les histoires de copains relatant leur exploit avec des mobs trafiquées à donf et après de belles gamelles sans aucunes protection s en sortait indemne. La moto par contre...
A+lio
Salut,
J ai oublié de précisé que dans l exemple, la moto et le pilote avait finis dans la flotte.
On peut se cassé la gueule sans grands bobos, ça depends du revêtement qui te reçois
A+lio
Moui .. Les mêmes mythos que ceux d'aujourd'hui.
Explique en quoi une gamelle a 80 faisait moins mal à l'époque.
Parce que bizarrement ceux que j'ai connu à cette époque et qui roulaient à "donf" sont mort au premier pepin.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Marcou a écrit:
Ça c'est le point de vue administratif et réglementaire, le terme vélomoteur semble remonter à 1893 selon certains lexicologues d'où son utilisation dans le titre de la vidéo dont Philartis a retrouvé la date.
Oui, mais en matière de réglementation (dont les interdictions font partie), c'est justement le point de vue administratif et réglementaire qui prévaut, donc, je maintiens !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Pascal 77 a écrit:Marcou a écrit:
Ça c'est le point de vue administratif et réglementaire, le terme vélomoteur semble remonter à 1893 selon certains lexicologues d'où son utilisation dans le titre de la vidéo dont Philartis a retrouvé la date.
Oui, mais en matière de réglementation (dont les interdictions font partie), c'est justement le point de vue administratif et réglementaire qui prévaut, donc, je maintiens !
Oui mais non car ce n'était pas mon intention !
Mon objectif était uniquement de faire remonter en surface le côté nostalgique et esthétique de cette période que le N&B renforce, il suffit de relire le paragraphe d'introduction. Ce reportage, je le considère comme remarquable particulièrement sur le plan technique.
L'aspect administratif donc réglementaire est totalement secondaire pour moi, je m'en contrefous carrément. Je poursuis, je parle des années 70 dans le titre tout simplement en référence au fait suivant ; dans ces images on aperçoit très nettement une R16, or il se trouve que j'ai eu l'occasion de conduire cette voiture en 1978 et sa puissance et son confort m'avaient particulièrement impressionné, pour moi elle représente les années 70, c'est évidemment très personnel car cette voiture est en fait sortie en 1965 donc au milieu des années 60. Ce qui compte en définitif c'est la remontée des souvenirs que provoquent ces images en chacun de nous, Kenzo l'a parfaitement saisi, il y perçoit par exemple une liberté totale, nous sommes dans une époque charnière au niveau sociétal.
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
salut a toi , tu as raison , l insouciance , mais vu a notre époque serait il possible , de sortir sans nos protections , casques , gants etc etc , trafics énormes , gens inconscients , mais les cheveux au vent , c'était un moment de liberté ,lio29 a écrit:Salut,
Le temps d une insouciance certaine.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
bruno1963 a écrit:
a notre époque serait il possible de sortir sans nos protections , casques , gants etc etc , trafics énormes , gens inconscients , mais les cheveux au vent , c'était un moment de liberté ,
A "l'époque" tout le monde roulait sans trop se préoccuper du respect des vitesses, sans la crainte de se faire verbaliser à chaque coin de rue.
Les intersections n'étaient pas sécurisées comme aujourd'hui.
Il n'y avait pas de couloirs réservés aux cyclistes.
Il n'y avait pas de glissières de sécurité pour protéger les platanes..
Etc..
Il suffit de regarder la courte vidéo de ce sujet.
L'inconscience, tu la remarques de nos jours parce qu'elle est quasiment exceptionnelle, comparé aux comportements collectif de l'époque.
Donc oui, aujourd'hui il serait possible de rouler vite, mal et sans protection comme dans le bon vieux temps.. si vous votez pour moi, on va s'éclater !
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Ce reportage a environ 51 ans
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
Les innovations technologiques sur les autos ( puissance, sécurité active et passive ) devraient au contraire laisser plus de liberté et moins d'interdictions
Rouler à 130 km/h dans les années 70 sur autoroute, c'était pas évident ( tenue de route, freinage, éclairage, fiabilité ..... )
Rouler à 130 km/h dans les années 70 sur autoroute, c'était pas évident ( tenue de route, freinage, éclairage, fiabilité ..... )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: La circulation des deux roues motorisés dans les années 70
KENZO a écrit:Les innovations technologiques sur les autos ( puissance, sécurité active et passive ) devraient au contraire laisser plus de liberté et moins d'interdictions
Rouler à 130 km/h dans les années 70 sur autoroute, c'était pas évident ( tenue de route, freinage, éclairage, fiabilité ..... )
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Journée de mobilisation nationale contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville
» Le Nigeria va interdire les 2 roues motorisés
» 92% des conducteurs de deux-roues motorisés sont des hommes
» Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux roues motorisés
» [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?
» Le Nigeria va interdire les 2 roues motorisés
» 92% des conducteurs de deux-roues motorisés sont des hommes
» Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux roues motorisés
» [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum