Vitesse max YBR faible
+2
philartis
Jeys
6 participants
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Vitesse max YBR faible
Bonjour,
Après plusieurs recherches je tente ma chance chez vous!
Je viens d'acquérir une ybr de 2006, avec carbu donc.
Après plusieurs essai de vitesse je me rend compte que je stagne à vitesse assez faible :
-8000/8500 tr/min
-85 km/
-Transmission en 14/45 d'origine
Je précise que j'ai bien poussé tout les rapports en limite de zone rouge et qu'il n'y avait pas de vent contraire ni de pente, un grand plat sans vent!
La moto a 8400 km et tourne très bien sinon, pas de bruit inquiétant et toute passe nickel. Je n'ai pas tout démonter pour vérifier évidemment.
J'aimerai savoir si vous avez des idée de chose à checker niveau Méca sans devoir faire un check-up complet...
Merci d'avance !
Après plusieurs recherches je tente ma chance chez vous!
Je viens d'acquérir une ybr de 2006, avec carbu donc.
Après plusieurs essai de vitesse je me rend compte que je stagne à vitesse assez faible :
-8000/8500 tr/min
-85 km/
-Transmission en 14/45 d'origine
Je précise que j'ai bien poussé tout les rapports en limite de zone rouge et qu'il n'y avait pas de vent contraire ni de pente, un grand plat sans vent!
La moto a 8400 km et tourne très bien sinon, pas de bruit inquiétant et toute passe nickel. Je n'ai pas tout démonter pour vérifier évidemment.
J'aimerai savoir si vous avez des idée de chose à checker niveau Méca sans devoir faire un check-up complet...
Merci d'avance !
Jeys- En rodage
- Moto : Ybr
Localisation : Le pouliguen
Re: Vitesse max YBR faible
Bonjour Jeys, tu voudras bien passer par la rubrique présentation dans un premier temps, conformément au règlement du forum.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Vitesse max YBR faible
slt
après présentation tu auras ta réponse
après présentation tu auras ta réponse
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Vitesse max YBR faible
Bonjour Jeys
On ne peut pas dire que ce soit normal.
Elle devrait pouvoir atteindre sans problème 100 km/h une fois lancée, sachant que le compteur ne présente que 5 km/h d'écart avec le GPS.
Peut-être commencer par vérifier l'état de la bougie, du filtre à air s'ils sont d'origine. Ça ne lui fera pas de mal.
Vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir si elle n'a pas tourné régulièrement.
Après, je laisse aux spécialistes....
On ne peut pas dire que ce soit normal.
Elle devrait pouvoir atteindre sans problème 100 km/h une fois lancée, sachant que le compteur ne présente que 5 km/h d'écart avec le GPS.
Peut-être commencer par vérifier l'état de la bougie, du filtre à air s'ils sont d'origine. Ça ne lui fera pas de mal.
Vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir si elle n'a pas tourné régulièrement.
Après, je laisse aux spécialistes....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Vitesse max YBR faible
85 km/h ......
Je déconne !
Je déconne !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Vitesse max YBR faible
Donc un bon nettoyage carbu et ça repart?
Sinon le contrôle des soupapes consiste en quoi concrètement ?
Merci d'avance !
Sinon le contrôle des soupapes consiste en quoi concrètement ?
Merci d'avance !
Jeys- En rodage
- Moto : Ybr
Localisation : Le pouliguen
Re: Vitesse max YBR faible
Il consiste à contrôler que le jeu de fonctionnement est correct.
S'il n'y en a pas suffisamment, la ou les soupapes pourraient ne pas se fermer complètement et alors tu ne roulerais qu'à 85 au lieu de 100.
Je plaisante sur les vitesses, mais la théorie reste juste.
Si au contraire le jeu est trop important (le cas le plus courant) alors le moteur émet un léger claquement qui s'intensifie si le jeu s'amplifie aussi avec le temps.
Ne touche pas à ça pour le moment.
La base, c'est le contrôle ou remplacement du filtre à air, puis nettoyage carbu, etc.. comme te l'a conseillé Cork.
Bon courage à toi
S'il n'y en a pas suffisamment, la ou les soupapes pourraient ne pas se fermer complètement et alors tu ne roulerais qu'à 85 au lieu de 100.
Je plaisante sur les vitesses, mais la théorie reste juste.
Si au contraire le jeu est trop important (le cas le plus courant) alors le moteur émet un léger claquement qui s'intensifie si le jeu s'amplifie aussi avec le temps.
Ne touche pas à ça pour le moment.
La base, c'est le contrôle ou remplacement du filtre à air, puis nettoyage carbu, etc.. comme te l'a conseillé Cork.
Bon courage à toi
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https://hornet750.com/forum
Re: Vitesse max YBR faible
Hello Jeys,
A ta place, je serai aussi tenté de regarder du côté de ce qui pourrait frotter / générer des pertes.
Quel est l'état de ta chaine de transmission ? Est-elle d'aspect toute rouillée ? Identifies tu des points durs ? T'as pensé à lui mettre un poil d'huile pour la lubrifier sans que ça ne soit trop collant ?
Et du côté des freins ? Ressent-tu des frottements au niveau des freins, ta moto est-elle dur à pousser ? As-tu as suffisament de garde au niveau du tambour à l'arrière ?
Moi j'irai plutôt regarder de ce côté ainsi que du filtre à air (qui peut empêcher ton moteur de respirer à fond) plutôt que du côté d'un moteur rincé à seulement 8000km (jeu aux soupapes hors tol).
Pour info j'ai moi même eu une YBR 125 (modèle 2010, à injection donc) et à 45000km passé elle prenait ses tours comme une furie et allongé dessus elle prenait bien plus de 100km (mais j'étais dans la zone rouge je n'aimais pas trop lui faire subir ça).
Dernière option, la moto a été conduite très très mollement et le moteur est pas totalement libéré (les jeux de fonctionnement ne sont pas encore optimaux).
Dernier truc : niveau aérodynamique, il y rien de spécial ? Un saut vent démesuré ? un top case 80 litre ? tu fais 2,10m ?
A ta place, je serai aussi tenté de regarder du côté de ce qui pourrait frotter / générer des pertes.
Quel est l'état de ta chaine de transmission ? Est-elle d'aspect toute rouillée ? Identifies tu des points durs ? T'as pensé à lui mettre un poil d'huile pour la lubrifier sans que ça ne soit trop collant ?
Et du côté des freins ? Ressent-tu des frottements au niveau des freins, ta moto est-elle dur à pousser ? As-tu as suffisament de garde au niveau du tambour à l'arrière ?
Moi j'irai plutôt regarder de ce côté ainsi que du filtre à air (qui peut empêcher ton moteur de respirer à fond) plutôt que du côté d'un moteur rincé à seulement 8000km (jeu aux soupapes hors tol).
Pour info j'ai moi même eu une YBR 125 (modèle 2010, à injection donc) et à 45000km passé elle prenait ses tours comme une furie et allongé dessus elle prenait bien plus de 100km (mais j'étais dans la zone rouge je n'aimais pas trop lui faire subir ça).
Dernière option, la moto a été conduite très très mollement et le moteur est pas totalement libéré (les jeux de fonctionnement ne sont pas encore optimaux).
Dernier truc : niveau aérodynamique, il y rien de spécial ? Un saut vent démesuré ? un top case 80 litre ? tu fais 2,10m ?
milouze125- En rodage
- Moto : Honda CB125F 2021
Localisation : PARIS SUD
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