Vitesse Max cbr
+7
nono80
BALDO
deathmask
lecointre vincent
titilivier
Alabasse 14
Jissey83
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vitesse Max cbr
Bonjour à tous, je vous demande votre point de vu.
Voici mon "problème", je viens d'acquérir ma première 125.
Une cbr 125 repsol de 2006 elle a 28000km et à toujours été bien entretenu j'ai eu beaucoup de facture . Elle es équipé d'une ligne leovince et normalement un pignon 13. Je trouve qu'elle a pas mal de pêche mais au compteur je block a 100km/h et encore je galère a y arriver. Est ce que c'est normal ? Est ce possible qu'elle soit bridée ? J'aimerais savoir votre avis
Merci d'avance
Voici mon "problème", je viens d'acquérir ma première 125.
Une cbr 125 repsol de 2006 elle a 28000km et à toujours été bien entretenu j'ai eu beaucoup de facture . Elle es équipé d'une ligne leovince et normalement un pignon 13. Je trouve qu'elle a pas mal de pêche mais au compteur je block a 100km/h et encore je galère a y arriver. Est ce que c'est normal ? Est ce possible qu'elle soit bridée ? J'aimerais savoir votre avis
Merci d'avance
Jissey83- En rodage
- Moto : Cbr 125
Re: Vitesse Max cbr
salut Jissey 83 et les amis
- si tu as 2 min, tu voudras bien passer par la case présentation, c'est dans les obligations de notre forum, ensuite les moustachus du forum vont se déchainer pour te répondre, en premier lieu, si tu as changé ton PSB, ta vitesse lue n'est plus bonne
et à la r'voyure
alain
- si tu as 2 min, tu voudras bien passer par la case présentation, c'est dans les obligations de notre forum, ensuite les moustachus du forum vont se déchainer pour te répondre, en premier lieu, si tu as changé ton PSB, ta vitesse lue n'est plus bonne
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Kit chaine en 15/42 d'origine ,non ?
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Pour le kit chaîne apparement il a été changé pour du 13 derriere je ne sais pas faudrait que je regarde .
Jissey83- En rodage
titilivier- Passionné
Désolé Alain problème rectufié
Donc cela es possible que le compteur n'affiche pas la bonne vitesse c'est sa que vous voulais dire ?
Donc cela es possible que le compteur n'affiche pas la bonne vitesse c'est sa que vous voulais dire ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Mai 2015 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Jissey83- En rodage
oui c possible maintenant essaye de te faire suivre par quelqu'un pour savoir ta vitesse
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Normalement je devrais être a combien ?
Et cela juste parce que le pignon de sortie de boîte a été changé ?
>>> édition: Jissey, la fonction "éditer" te permet de revenir sur tous tes messages et autant de fois que tu le souhaites, sans ouvrir un message chaque minute
Alain
Et cela juste parce que le pignon de sortie de boîte a été changé ?
>>> édition: Jissey, la fonction "éditer" te permet de revenir sur tous tes messages et autant de fois que tu le souhaites, sans ouvrir un message chaque minute
Alain
Jissey83- En rodage
Bonsoir,
La CBR doit rouler à 120 km/h environ. Si le pignon d'origine est en 15 mais toi tu as un 13, logique que tu trouves qu'elle démarre fort mais elle doit "mouliner" très vite et du coup 100 km/h....
Si tu remets un 15 dents, elle sera un chouilla moins nerveuse au départ mais retrouvera sa vitesse maxi initiale
La CBR doit rouler à 120 km/h environ. Si le pignon d'origine est en 15 mais toi tu as un 13, logique que tu trouves qu'elle démarre fort mais elle doit "mouliner" très vite et du coup 100 km/h....
Si tu remets un 15 dents, elle sera un chouilla moins nerveuse au départ mais retrouvera sa vitesse maxi initiale
Invité- Invité
Ok je vais voir sa mais bon même sans changer le pignon jai une ligne complète leovince même avec ce pignon je devrai prendre plus que sa non ? Après jai dit 100 mais je les ai atteint que une fois c'est plus souvent 90..
Après c'est vrai qu'elle part bien mais je trouve pas sa sensationnelle se soir quand je rentre du boulot je ferais un départ arrêter et je vous dirai en combien de temps je vais à 90/100
Après c'est vrai qu'elle part bien mais je trouve pas sa sensationnelle se soir quand je rentre du boulot je ferais un départ arrêter et je vous dirai en combien de temps je vais à 90/100
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Mai 2015 - 20:12, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Jissey83- En rodage
C'est pas un 2T donc le pot c'est pipo molo, ça change la sonorité et te fais "gagner" dans le sens ou ça "libère" un peu le moteur mais c'est tout, une ligne ne te fera pas gagner 15ch en plus, a la limite 1 tout petit poney et encore...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
salut, celle de Lophoenix prend plus de 130 sur le plat... véridique j'étais avec lui !
Et il es d'origine moi aussi j'avais un pote avec une cbr d'origine il prenait aussi 130 c'est pour sa que je demande je trouve sa bizarre
Jissey83- En rodage
Non ,si vitesse prise sur la roue , le compteur reste juste.Si vitesse prise en sortie de boîte et que tu change la démultiplication,la lecture devient incorrecte .Dans ton cas,la lecture semble bonne ,mais le possible passage de 15 en 13 bouffe l'alonge et le moteur risque même de mouliner dans le vide et perdre de la patate.Jissey83 a écrit:Désolé Alain problème rectufié
titilivier- Passionné
salut les amis
- j'avais évoqué le problème de la vitesse lue erronée croyant le signal de vitesse pris sur l'arbre de sortie, si l'information de la vitesse est prise sur la roue av, qu'importe le PSB, la vitesse lue est la bonne, bien vu Titilivier 61
et à la r'voyure
alain
- j'avais évoqué le problème de la vitesse lue erronée croyant le signal de vitesse pris sur l'arbre de sortie, si l'information de la vitesse est prise sur la roue av, qu'importe le PSB, la vitesse lue est la bonne, bien vu Titilivier 61
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Donc pour vous c'est pas le compteur qui dit faux ?
Alors concernant le 0 a 90 j'ai mis a peut pres entre 14-15secondes je trouve pas sa sensationnel . Qu'est ce que vous en pensez ? Et encore une fois je vais le répéter mais je l'ai encore vu se soir jai du mal à atteindre les 100km/h. Sois c'est le pignon qui fais que je plafonne ou sois je pense qu'elle es bridée . C'est possible qu'elle sois bridée ?
Alors concernant le 0 a 90 j'ai mis a peut pres entre 14-15secondes je trouve pas sa sensationnel . Qu'est ce que vous en pensez ? Et encore une fois je vais le répéter mais je l'ai encore vu se soir jai du mal à atteindre les 100km/h. Sois c'est le pignon qui fais que je plafonne ou sois je pense qu'elle es bridée . C'est possible qu'elle sois bridée ?
Jissey83- En rodage
FREDO27 a écrit:Bonsoir,
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Salut Jissey ,
Les CBR ou tout autre 125 4T ne sont pas bridée car pour la grande majorité ne dépasse pas les 15 cheveaux réglementaire en 125. Donc l'hypothèse du bridage est écarter.
Sinon pour commencer change ton PSB pour celui d'origine en 15 et refait le test, ensuite on pourra se faire une meilleure idée.
PS : un PSB 15 coûte environ 15 euros donc tu risque pas te de ruiner et tu peux le changer toi même facilement.
V à tous :)
Les CBR ou tout autre 125 4T ne sont pas bridée car pour la grande majorité ne dépasse pas les 15 cheveaux réglementaire en 125. Donc l'hypothèse du bridage est écarter.
Sinon pour commencer change ton PSB pour celui d'origine en 15 et refait le test, ensuite on pourra se faire une meilleure idée.
PS : un PSB 15 coûte environ 15 euros donc tu risque pas te de ruiner et tu peux le changer toi même facilement.
V à tous :)
Dernière édition par simon30500 le Mar 19 Mai 2015 - 22:26, édité 1 fois
simon30500- Habitué
- Moto : Kawasaki Z800E 2015
Ok merci a tous je vais faire sa je vais essayer et je verrais bien je m'en occupe rapidement . Je tiendrais au courant
Jissey83- En rodage
Bonsoir a tous, alors j'ai fais l'essai . Jai changer le PSB pour un 15 d'ailleurs j'avais un 14 et pas un 13. J'atteint mieux les 100km/h mais je confirme que sa bloque à 100/105km/h. Donc se n'est pas forcément le pignon. Jai aussi doublé une voiture a 55 et elle étais a 50 donc ce n'est pas non plus le compteur a moins que celui ci déconne a partir d'une certaine vitesse. Qu'est ce que vous en pensez ??
Jissey83- En rodage
Salut, moi je dirais simplement qu'avec 28.000 bornes au compteur pour une moto çà commence à faire, même si celle-ci a été entretenue correctement, surtout que ceux qui possèdent ce genre de moto, ont tendance à toujours rouler à donf et pousser les régimes, ce qui fait que les moteurs soit ne font pas long feu, mais je doute puisque c'est du 4T donc costaud, par contre, la segmentation en prend un coup...
Bref, moi j'irais pas chercher midi à 14 heures, surtout que la moto tu l'as eu ainsi.
Bref, moi j'irais pas chercher midi à 14 heures, surtout que la moto tu l'as eu ainsi.
loic12300- En rodage
- Moto : keeway 125 speed
Possible que cette moto plafonne à 100 km/h et n'ira jamais au delà maintenant
Invité- Invité
Salut le plus simple est de savoir à quelle régime moteur est tu quand tu est à fond ? Et puis en fonction de cela savoir si c'est un modèle carbu ou injection ? si carburateur voir réglage ? et si après tout cela rien ne va toujours mieux contrôler segmentation/cylindre .....
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Salut alors quand je suis à 100 je suis loin du régime max je doit être a un peu moins de 9000tr/min. La moto a un carburateur . Je tient à signaler que avant je prenne la moto elle a etais au garage pour un netoyage de carbu car elle avais pas rouler depuis un an. Sa peut y faire ? Hier j'ai appeler honda pas loin de chez moi il m'a dit que ce n'étais pas normal même avec mes 30000km il ma dit de lui emmener pour voir ce que c'est chose que je vais sûrement faire mais le mois prochain ^^?
Jissey83- En rodage
Heuu excuse moi, mais à 30.000 bornes si il te dit que c'est pas normal ou du moins qu'il écarte cette piste, change de garage, c'est qu'il en a surement après ton pognon lol.
Enfin je dis çà, je dis rien, mais je trouve que çà fait vraiment beaucoup de kilomètre, après ils ont peut être raison, et je te le souhaite de tout cœur mais bon...
Par contre tu dis qu'ils ont réglé le carbu car la moto n'avait pas tourné depuis un certains temps, donc l'histoire de régler le carbu de nouveau n'est pas une mauvaise piste.
Enfin je dis çà, je dis rien, mais je trouve que çà fait vraiment beaucoup de kilomètre, après ils ont peut être raison, et je te le souhaite de tout cœur mais bon...
Par contre tu dis qu'ils ont réglé le carbu car la moto n'avait pas tourné depuis un certains temps, donc l'histoire de régler le carbu de nouveau n'est pas une mauvaise piste.
loic12300- En rodage
- Moto : keeway 125 speed
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2