Une nouvelle Honda CB125F
+3
jojo85
BALDO
Gandolfooo
7 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle Honda CB125F
Hello tout le monde
Après avoir demandé conseil pour ma première moto, je suis parti sur une Honda CB125F.
Elle est de 2021 et je l’ai récupérée le 21/04 avec 1939 kilomètres.
Je viens de passer la barre des 2000 kilomètres
C’est une moto qui va rouler quotidiennement à partir de la semaine prochaine. Donc j’en profite pour m’entraîner.
Il me reste maintenant à trouver une attache universelle pour le bloc disque
Ce passage de la formation 125 et l’achat de ma première moto m’a donné envie de :
- faire du motovlogging
- créer une marque dans l’univers de la moto
- passer le permis a2
- profiter du 2 roues
Let’s go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir demandé conseil pour ma première moto, je suis parti sur une Honda CB125F.
Elle est de 2021 et je l’ai récupérée le 21/04 avec 1939 kilomètres.
Je viens de passer la barre des 2000 kilomètres
C’est une moto qui va rouler quotidiennement à partir de la semaine prochaine. Donc j’en profite pour m’entraîner.
Il me reste maintenant à trouver une attache universelle pour le bloc disque
Ce passage de la formation 125 et l’achat de ma première moto m’a donné envie de :
- faire du motovlogging
- créer une marque dans l’univers de la moto
- passer le permis a2
- profiter du 2 roues
Let’s go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gandolfooo le Lun 24 Avr 2023, 11:54, édité 1 fois
Gandolfooo- Amateur
- Moto : Honda CB125F (première moto)
Re: Une nouvelle Honda CB125F
voilà une jolie petite moto ultra fiable qui t’emmènera partout par tous les temps sans jamais faillir. Bref, un excellent choix
Hello, bon choix, j'ai la même, même couleur, même kilometrage, même utilisation ou presque !
jojo85- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
@BALDO Clairement, j’ai fait le choix de la fiabilité pour la première. Surtout pour faire du trajet quotidien. Et aussi de la consommation. Quel pied de rouler à 1l/100km. Ça change de la voiture.
Trop bien @jojo85, je trouve que les blanches sont moins fréquentes. J’aurais préféré avoir la rouge. Mais j’ai fait avec ce qu’il y avait sur le marché de l’occasion à l’instant T. Ma fois, ça roule, c’est l’essentiel (pour l’instant )
Trop bien @jojo85, je trouve que les blanches sont moins fréquentes. J’aurais préféré avoir la rouge. Mais j’ai fait avec ce qu’il y avait sur le marché de l’occasion à l’instant T. Ma fois, ça roule, c’est l’essentiel (pour l’instant )
Gandolfooo- Amateur
oui puis je trouve le moteur assez vaillant.
j'ai déjà fait plusieurs sortie avec des CBF, elles n'ont jamais été à la traine bien au contraire... c'est 10/11cv mais bien présents contrairement à certaines 125 Chinoises... et bien aidé par une boite bien aménagée, un poids plume et des pneus fins.
la CBF est vraiment une bonne à tout faire
j'ai déjà fait plusieurs sortie avec des CBF, elles n'ont jamais été à la traine bien au contraire... c'est 10/11cv mais bien présents contrairement à certaines 125 Chinoises... et bien aidé par une boite bien aménagée, un poids plume et des pneus fins.
Comme je n'ai pas pu encore tester d'autres motos, elle me servira de "témoin".BALDO a écrit:oui puis je trouve le moteur assez vaillant.
Pour l'instant, je n'ai pas trop poussé le bestiot. Le temps de me faire à la pression du vent qui te pousse en arrière en moto (j'ai fait essentiellement du vélo, donc rarement au delà de 50km/h en descente )
J'ai plusieurs revendeurs de marques "exotiques" dans le coin. Ca sera l'occasion d'en tester en complément des marques historiques.
Gandolfooo- Amateur
Gandolfooo- Amateur
Salut,
Pour le motovolg, pourquoi pas.
Concernant la marque dans l univers de la moto, tu souhaites faire quoi, des fringues, des objets, des pièces de rechanges ?
En soit, le A2 n'est pas une finalité, ça dépends surtout de tes besoins. Certes le A t œuvres l'accès à toutes les marques mais les restrictions actuelles et futures ainsi que les coûts globaux pour une grosse font qu'il faut se posées les bonnes questions
Pour le motovolg, pourquoi pas.
Concernant la marque dans l univers de la moto, tu souhaites faire quoi, des fringues, des objets, des pièces de rechanges ?
En soit, le A2 n'est pas une finalité, ça dépends surtout de tes besoins. Certes le A t œuvres l'accès à toutes les marques mais les restrictions actuelles et futures ainsi que les coûts globaux pour une grosse font qu'il faut se posées les bonnes questions
Salut,
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui reste avec la moto au garage.
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui reste avec la moto au garage.