une 125 homologuée a 30 chevaux
+6
crackers
Alabasse 14
lio29
atap
BALDO
save44
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Re: une 125 homologuée a 30 chevaux
look futuriste que j'aime bien.
le mode turbo est étonnant et particulièrement efficace
reste toujours le problème de l'autonomie et du prix exorbitant.
le mode turbo est étonnant et particulièrement efficace
reste toujours le problème de l'autonomie et du prix exorbitant.
elle est un peu moins chère aussi que la zéro
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Bon, si j'ai bien compris, il faut 10 h pour faire 100 km, donc pour moi aucune équivalence avec une 125. Pour l'instant c'est véhicules reste dans la classe prototype
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
avec cet autonomie, c'est essentiellement un engin urbain et péri-urbain... éventuellement pour les petites balades de proximité... mais pas du tout adapté aux grandes balades.
le mode turbo (pour ceux qui ont vu la vidéo) doit être particulièrement kiffant.
le mode turbo (pour ceux qui ont vu la vidéo) doit être particulièrement kiffant.
Pour la ville, pas top non plus avec 200kg,ça ne le fais pas, juste une chose pour elle, c'est la plus belle que j'ai vu pour l'instant, vraiment dommage pour les roues de 14 par contre, c'est très laid, encore des efforts à faire, sur le prix extravagant, sur l'autonomie, à multiplié par 4,et l'apparence globale, et aussi le poids, bon courage à euxBALDO a écrit:avec cet autonomie, c'est essentiellement un engin urbain et péri-urbain... éventuellement pour les petites balades de proximité... mais pas du tout adapté aux grandes balades.
atap- Membre en Or
Salut,
A la lecture du titre, je pensais à un 2 temps
C'est toujours cool de voir un essai de lunaris.
Le look et surtout la couleur (j adore le bleu) ne sont pas foncièrement dégueulasse.
A la lecture du titre, je pensais à un 2 temps
C'est toujours cool de voir un essai de lunaris.
Le look et surtout la couleur (j adore le bleu) ne sont pas foncièrement dégueulasse.
boujou les amis
enfin une brêle qui me plait j'adore la couleur de la durit de frein arrière
à la r'voyure
alain
enfin une brêle qui me plait j'adore la couleur de la durit de frein arrière
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Je te vois bien là dessus @alabasse14. Pour emmener une minette, tu repasseras.
Je te vois bien là dessus @alabasse14. Pour emmener une minette, tu repasseras.
On va enfin retrouver des 125cc avec de la patate....
Un peu comme un 2temps avant l'arrivée de 4temps qui a tout bridé....
Reste le tarif déroutant....inaccessible pour le moment....mais certainement que d'ici peu des marques vont arriver...comme les voitures....
Un peu comme un 2temps avant l'arrivée de 4temps qui a tout bridé....
Reste le tarif déroutant....inaccessible pour le moment....mais certainement que d'ici peu des marques vont arriver...comme les voitures....
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
boujou les amis
avant l'arrivée des 1/8 4 temps peu nombreuses étaient les 2 temps à développer 30 cv série, ce n'est pas le moteur 4 temps qui a bridé mais la législation qui à mais la barre à 15 cv maxi pour les 4 temps comme pour les 2 temps
à la r'voyure
alain
avant l'arrivée des 1/8 4 temps peu nombreuses étaient les 2 temps à développer 30 cv série, ce n'est pas le moteur 4 temps qui a bridé mais la législation qui à mais la barre à 15 cv maxi pour les 4 temps comme pour les 2 temps
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je suis pas trop d'accord regarde bien
Les Yamaha y arrivaient "facilement" les Honda aussi les Cagiva aussi les Suzuki aussi....
Peut être pas 30cv mais 20/25 c'est sur....
J'ai eux ma 1ère Honda CRM à 16 ans....avec une ligne Arrow ( homologuée bien sûr) un avion de 25cv environ....quand j'ai acheté neuf un Varadero quelques années après.....sacré différence
Rien à voir
Les Yamaha y arrivaient "facilement" les Honda aussi les Cagiva aussi les Suzuki aussi....
Peut être pas 30cv mais 20/25 c'est sur....
J'ai eux ma 1ère Honda CRM à 16 ans....avec une ligne Arrow ( homologuée bien sûr) un avion de 25cv environ....quand j'ai acheté neuf un Varadero quelques années après.....sacré différence
Rien à voir
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
boujou les amis
- tout à fait crackers tout à fait une brêle série de 20 cv n'est pas une brêle de 30... et une ligne d'échappement adaptable n'est pas un échappement série. Et puis effectivement rien à voir, tu as du trouver des différences surtout pour par exemple la consommation et le confort en duo, le Varadero reste le "Reine" à côté de la CRM
à la r'voyure
alain
- tout à fait crackers tout à fait une brêle série de 20 cv n'est pas une brêle de 30... et une ligne d'échappement adaptable n'est pas un échappement série. Et puis effectivement rien à voir, tu as du trouver des différences surtout pour par exemple la consommation et le confort en duo, le Varadero reste le "Reine" à côté de la CRM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le fameux "c'était mieux avant" est souvent noyé de sentiments nostalgiques pas forcément justifiés, même s'il est vrai qu'un 125 2tps débridé est plus puissant qu'un 125 4tps (encore heureux..).
A noter que le marché de l'occasion ne manque pas de 2tps - il y a encore de quoi satisfaire les inconditionnels
A noter que le marché de l'occasion ne manque pas de 2tps - il y a encore de quoi satisfaire les inconditionnels
Dernière édition par philartis le Dim 23 Avr 2023, 10:24, édité 2 fois (Raison : des fautes des fautes.. y'en a encore ?)
Et surtout la fiabilité des 4tAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
atap- Membre en Or
Joli jouet de luxe sans réelle utilité à l'achat, à louer pour une journée ça doit être bien sympa pour essayer
A+
A+
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
philartis a écrit:Le fameux "c'était mieux avant" est souvent noyé de sentiments nostalgiques pas forcément justifiés, même s'il est vrai qu'un 125 2tps débridé est plus puissant qu'un 125 4tps (encore heureux..).
boujou les amis (e)
- tout à fait philartis, tout à fait... un 125 2 temps "amélioré" (illégal sur voie publique) est plus puissant qu'un 125 4 temps légal de 15 cv exactement comme un 125 4 temps "amélioré" (illégal sur voie publique) est plus puissant qu'un 125 2 temps légal de 15 cv
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tout à fait !
un copain avait une TDR bridée, ma varadero lui mettait un bon 5km/h en vmax ... évidement, avec 10 chevaux de plus ça marche beaucoup mieux mais c'est illégal... bon, à l'époque tout le monde s'en fichait un peu du coté "illégal", aujourd'hui les temps ont changé et les gens sont beaucoup plus soucieux de rester dans les clous...
un copain avait une TDR bridée, ma varadero lui mettait un bon 5km/h en vmax ... évidement, avec 10 chevaux de plus ça marche beaucoup mieux mais c'est illégal... bon, à l'époque tout le monde s'en fichait un peu du coté "illégal", aujourd'hui les temps ont changé et les gens sont beaucoup plus soucieux de rester dans les clous...
Surtout de rouler avec ces bécane hors normes :pas d'assurance, avec toutes les conséquences qui en découle, vraiment prendre des gros risques que tu peux regretté toute ta vieBALDO a écrit:tout à fait !
atap- Membre en Or
Salut,
La société à tellement évoluée depuis. Maintenant, avec les téléphones qui filment, les caméras qui pullulent dans les villes et une certaine délation, difficile de faire le "foufou".
A moins d'être insolvable et avoir plein de copains des cités...
La société à tellement évoluée depuis. Maintenant, avec les téléphones qui filment, les caméras qui pullulent dans les villes et une certaine délation, difficile de faire le "foufou".
A moins d'être insolvable et avoir plein de copains des cités...
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
NEGATIF. On l'a déja expliqué.
la législation ne connait PAS de "125", ni de "permis 125" il est juste question de permis A1, puis de permis A2 et enfin de permis A.
Et donc ce qu'on nomme par habitude une "125" c'est en fait une "motocyclette légère" qui pour rentrer dans cette catégorie doit donc faire maxi 15 CV, sinon.............elle va dans la catégorie au dessus du moment qu'elle ne dépasse pas les 0.2 kW de puissance par kilo et comme les deux temps on tendance à ètre trés légères... Bon une bécane "de route" qui fait assez vite 122 kilo, elle peut à la rigueur faire 33 CV elle rentre dans la catégorie A2........................mais si on prend des KTM Exc qui feraient à peine 100 kilos avec les pleins.......... (et le pire c'est que ces motos étaient vendues en tant que "A1" mais en ayant un bit de bridage de juste fournie avec la moto et non monté dessus, et encore comme çà n'intéressait pas le client, le kit bridage avait tendance à rester à la concession).
On a donc approximativement 100% des EXC 125 qui étaient vendu sans ètre bridée à 15 CV, à des gens n'ayant pas le droit de rouler avec PLUS de 15 CV, et en ayant en fait ces motos qui n'était même pas homologable en tant que permis A2 sauf à les brider un peu, ou alors en leur rajoutant quelques kilos en plus.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
La formation "125" parle de 11kw non ?
Le A2 35kw et le A sans limite?
La formation "125" parle de 11kw non ?
Le A2 35kw et le A sans limite?
BALDO a écrit:tout à fait !
Euh, tu trouve?
A l'époque les gens s'achetaient une 50 ou une 125 et roulaient ILLEGALEMENT en la débridant, mais sur la route.
Les gens sont tellement plus soucieux de rester "dans les clous" que çà ne semble ne même plus leur faire peur de directement s'acheter une Dirt ou une cross, interdite sur la voie publique, et de s'en servir n'importe comment et en plus, en se FILMANT car visiblement il y a une sorte de fierté du coté "illégal".
Dons question "forces de l'ordre" avoir le gars qui est équipé convenablement, et qui roule "sur la route" tout en étant capable de présenter la carte grise et le permis en rapport avec sa "125", aucun intéret d'aller se soucier pour savoir si la moto est en règle ou pas niveau puissance du moteur, à la rigueur c'est plutot l'époque, savoir si elle est conforme niveau bruit de l'échappement
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Page 1 sur 2 • 1, 2