Chevaux autrichiens
+6
savage
lolocomet33
BALDO
mich83
Alabasse 14
Al66
10 participants
Page 1 sur 1
Chevaux autrichiens
Il y a quelques jours je n'ai jamais autant souris, après on dit que les motards ont la banane.
L'histoire se passe à Canet, je rentre sur la quatre voies en même temps qu'un KTM 125 Duke, le pilote prend son accélération, il est à quelques mètres devant moi et je suis.
La vitesse grimpe jusqu'à la limite que je ne dépasse que très rarement des 120 compteur, je vois son regard dans le rétro il est à fond, nous sommes à fond et je lâche parfois l'accélérateur car je pourrai le doubler mais il me faudrait un kilomètre.
Nous arrivons en ville et nous séparons.
Dans mes pensées je me dit que 15 CV c'est du pipeau et que les écarts de performances sont infimes entre peut être une brêle de 11 CV bien entretenue et une KTM un peu négligée. Mais surtout je me dit que le gars doit être dégoûté de chevaucher un lingot de 5 K€ et de se faire gratter par un utilitaire avec des roues de vélo qui vaut pas 3K€...
L'histoire se passe à Canet, je rentre sur la quatre voies en même temps qu'un KTM 125 Duke, le pilote prend son accélération, il est à quelques mètres devant moi et je suis.
La vitesse grimpe jusqu'à la limite que je ne dépasse que très rarement des 120 compteur, je vois son regard dans le rétro il est à fond, nous sommes à fond et je lâche parfois l'accélérateur car je pourrai le doubler mais il me faudrait un kilomètre.
Nous arrivons en ville et nous séparons.
Dans mes pensées je me dit que 15 CV c'est du pipeau et que les écarts de performances sont infimes entre peut être une brêle de 11 CV bien entretenue et une KTM un peu négligée. Mais surtout je me dit que le gars doit être dégoûté de chevaucher un lingot de 5 K€ et de se faire gratter par un utilitaire avec des roues de vélo qui vaut pas 3K€...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Chevaux autrichiens
salut les amis
- la puissance exprimée en ch n'est contrôlée par aucun organisme et est simplement annoncée au bon vouloir du constructeur, effectivement on peut parfois mettre doute les puissances annoncées, il y avait même l'année dernière un constructeur qui annonçait plus de 15 ch ensuite la puissance ne fait pas tout pour la vitesse de pointe...
à la r'voyure
alain
- la puissance exprimée en ch n'est contrôlée par aucun organisme et est simplement annoncée au bon vouloir du constructeur, effectivement on peut parfois mettre doute les puissances annoncées, il y avait même l'année dernière un constructeur qui annonçait plus de 15 ch ensuite la puissance ne fait pas tout pour la vitesse de pointe...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Chevaux autrichiens
la puissance annoncée est avant tout commerciale... on se rappelle tous de l'Aquila annoncée à 12cv lors de sa sortie et qui face aux critiques, 2 mois plus tard est soudainement passée a 14cv sans aucune modif'.
après, si tu étais derrière, tu as bénéficié de son aspiration ce qui est un très gros avantage !
après, si tu étais derrière, tu as bénéficié de son aspiration ce qui est un très gros avantage !
Re: Chevaux autrichiens
boujou les amis
- à savoir que sans normes de contrôle la puissance constructeur est généralement prise au vilebrequin sans ppe à essence, sans alternateur et surtout sans transmission primaire, boîte de vitesses, transmission secondaire et liaison à la route, ainsi, c'est une belle hérésie que de voir un beau café racer avec des gros pneus à pavés très gourmands en énergie là où des pneus à profil route seraient mieux adaptés...
- si tu étais passé devant c'est certainement lui qui aurait eu l'impression que tu as eu
à la r'voyure
alain
- à savoir que sans normes de contrôle la puissance constructeur est généralement prise au vilebrequin sans ppe à essence, sans alternateur et surtout sans transmission primaire, boîte de vitesses, transmission secondaire et liaison à la route, ainsi, c'est une belle hérésie que de voir un beau café racer avec des gros pneus à pavés très gourmands en énergie là où des pneus à profil route seraient mieux adaptés...
- si tu étais passé devant c'est certainement lui qui aurait eu l'impression que tu as eu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Chevaux autrichiens
Bon ton histoire, comment dire ... heu ... BOF.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Chevaux autrichiens
la KTM est donnée pour une vitesse maximum de 113 km/h https://www.motoservices.com/guide-moto/125/KTM/Duke-125-2017-Euro-4.htm
la différence de prix est justifiée à mon avis par la qualité de la partie cycle,le freinage,la tenue de route et l' équipement haut de gamme.
la différence de prix est justifiée à mon avis par la qualité de la partie cycle,le freinage,la tenue de route et l' équipement haut de gamme.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Chevaux autrichiens
Bonjour
Les chevaux ??? celà ne veut rien dire
Petit rappel ....lors des derniers Tours de France motos , il y avait un vainqueur au scratch DENIS BOUAN qui avait gagné avec une 600 Yam devant des machines plus puissantes ... meme gagné 2 x en BUELL qui n'était pas la plus sportive , en plus sa compagne Barbara torchait régulièrement 90 °/° des concurrents avec un SCOOT , il me semble que c'était le 600 SUZU
Perso avec ma 125 SR de 86 !!! je ratrape toujours les Hypers Sports lors des bouchons car ils ne remontent pas les files , peur de tomber ?????
Perso j'ai payé mon VTT KTM 3 x le prix d'un Decat ....mais c'est un KTM et la classe n'a pas de prix , alors ne comparons pas ce qui n'est pas comparable , une BM M3 va plus vite qu'une Ferrari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce n'est pas la classe d'une F
Les chevaux ??? celà ne veut rien dire
Petit rappel ....lors des derniers Tours de France motos , il y avait un vainqueur au scratch DENIS BOUAN qui avait gagné avec une 600 Yam devant des machines plus puissantes ... meme gagné 2 x en BUELL qui n'était pas la plus sportive , en plus sa compagne Barbara torchait régulièrement 90 °/° des concurrents avec un SCOOT , il me semble que c'était le 600 SUZU
Perso avec ma 125 SR de 86 !!! je ratrape toujours les Hypers Sports lors des bouchons car ils ne remontent pas les files , peur de tomber ?????
Perso j'ai payé mon VTT KTM 3 x le prix d'un Decat ....mais c'est un KTM et la classe n'a pas de prix , alors ne comparons pas ce qui n'est pas comparable , une BM M3 va plus vite qu'une Ferrari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce n'est pas la classe d'une F
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Chevaux autrichiens
C'est tout à fait ça, et tu peux même rajouter le caractère moteur qui est bien plus amusant.savage a écrit:
la différence de prix est justifiée à mon avis par la qualité de la partie cycle,le freinage,la tenue de route et l' équipement haut de gamme.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Chevaux autrichiens
Salut à tous !
Pour avoir eu une Duke 125 de 2016 neuve, je peux dire que ça roule très bien. Eclairage des commodos, indicateur de rapport engagé etc.
Pour avoir eu une Duke 125 de 2016 neuve, je peux dire que ça roule très bien. Eclairage des commodos, indicateur de rapport engagé etc.
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
Localisation : Saint-Maurice-En-Chalencon (07 Ardèche)
Re: Chevaux autrichiens
Salut al66,
Poilant ta péripétie!
Après, faut voir le gabarit sur la moto et le tiens, la duke fait 15CH MAIS 139KGS (la 1) et 154 (la 2) tous pleins fait alors que la cbf 10CH MAIS 128KGS TPF. déjà ça aide.
Moi (par exemple) je fait 65 kgs tout mouillé (et encore) et j'ai "allégé" mes duke(je sais pas si ça aide beaucoup) mais les 2 font un 120 KM/h.
Pour finir, la différence entre une 125 15CH et 10CH n'est forcément flagrante certes une 15 ira normalement plus vite à sa vmax et accélérerra plus vite aussi mais pas mal de possesseurs de cbf faisant des rasso avec des MT,DUKE... sont a l'aise sans tiré sur le moteur.
En tout cas, il devait bien gueulé dans son casque l'autre
A+LIO
Poilant ta péripétie!
Après, faut voir le gabarit sur la moto et le tiens, la duke fait 15CH MAIS 139KGS (la 1) et 154 (la 2) tous pleins fait alors que la cbf 10CH MAIS 128KGS TPF. déjà ça aide.
Moi (par exemple) je fait 65 kgs tout mouillé (et encore) et j'ai "allégé" mes duke(je sais pas si ça aide beaucoup) mais les 2 font un 120 KM/h.
Pour finir, la différence entre une 125 15CH et 10CH n'est forcément flagrante certes une 15 ira normalement plus vite à sa vmax et accélérerra plus vite aussi mais pas mal de possesseurs de cbf faisant des rasso avec des MT,DUKE... sont a l'aise sans tiré sur le moteur.
En tout cas, il devait bien gueulé dans son casque l'autre
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» 1 cheval, 2 chevaux.
» une 125 homologuée a 30 chevaux
» 230 chevaux pour une HD fat boy
» 2 chevaux de plus pour cette Daystar
» Rieju aventura 125 11 chevaux qu'est-ce que vous en dites ?
» une 125 homologuée a 30 chevaux
» 230 chevaux pour une HD fat boy
» 2 chevaux de plus pour cette Daystar
» Rieju aventura 125 11 chevaux qu'est-ce que vous en dites ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum