ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler
+24
lolocomet33
Juanito34
Batour
lio29
joe bim
pat 77
Extremgaz
SebLob
phifi
metal35
jejemc
Citycat
Vainvain
janfran
phyllitis
Kakal66
BALDO
jerome6095
gg90
philartis
atap
Alex18350
Alabasse 14
BAT.
28 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler
testé ce matin sur du plat avec un vent de côté, la bécane a rupté à fond de 6 à 124 compteur.
joe bim- Expert
j'ai viré les crash bar, ça affine se ligne !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
joe bim a écrit:j'ai viré les crash bar, ça affine se ligne !
Salut,
Je me suis toujours demandé ce que ça donnait sans.
Une/plusieurs photos ?
là voilà dans l'atelier, je l'ai pas bougé pour la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à cause de lui :
et je ne pourrai pas réparer avant mardi car je suis un gros nigaud qui a oublié d'acheter un kit de réparation...
trop deg !
à cause de lui :
et je ne pourrai pas réparer avant mardi car je suis un gros nigaud qui a oublié d'acheter un kit de réparation...
trop deg !
joe bim- Expert
Salut,
Dommage, on voit pas le côté de la moto. Aie, la pointe. Du coup, abstinence de moto 2 jours supplémentaires
Dommage, on voit pas le côté de la moto. Aie, la pointe. Du coup, abstinence de moto 2 jours supplémentaires
lio29 a écrit:Salut,
yep, je vais mettre une mèche avant de filer voir un pro pour mettre un champignon, c'est plus sur.
Il fait super beau en plus.
rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je referai une photo en extérieur bien comme il faut quand ça sera nickel (mais tu vois de face que l'absence des crash bars allège la silhouette je trouve).
joe bim- Expert
Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
tu vois phifi, ça, ça me fait plaisir vu que demain j'ai à peu près rien à glander, j'avais un doute sur l'ouverture des magasins que tu viens de me lever, deux trois coups de fil pour être sur qu'ils ont les kits complets en rayon et go faire ma première réparation !
Tu penses que la mèche (correctement posée) ne nécessiterait pas de passer par un pro ensuite ?
Je n'ai aucune idée claire sur le sujet.
joe bim- Expert
Oui ça va tenir sans problèmephifi a écrit:Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
Et est ce que tu peux prendre une photo de profil de la moto
J'hésite aussi a les enlever
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Alex18350 a écrit:Oui ça va tenir sans problèmephifi a écrit:Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
okay super, merci les gars !
edit : je te fais la photo d'ici 5 mn je vais voir si je peux choper un angle pas trop pourrave !
joe bim- Expert
pour démonter le reste du support des crash bars il faut dévisser les caches plastique, les déclipser, ensuite déclipser la protection plastique frontale (vu des gars en vidéo faut être deux pour le cache de protection qu'est en deux parties en son centre ).
(alors que pour les seules crash bars c'est 4 vis en bas et une vis dans chaque embout de protection )
pour démonter le reste du support des crash bars il faut dévisser les caches plastique, les déclipser, ensuite déclipser la protection plastique frontale (vu des gars en vidéo faut être deux pour le cache de protection qu'est en deux parties en son centre ).
(alors que pour les seules crash bars c'est 4 vis en bas et une vis dans chaque embout de protection )
joe bim- Expert
J'ai fait plus de 25000 kms avec une mèche dans mon pneu de voiture sans rien démonter ou vérifier jusqu'à ce que le pneu soit changé car trop usé.joe bim a écrit:phifi a écrit:Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
tu vois phifi, ça, ça me fait plaisir vu que demain j'ai à peu près rien à glander, j'avais un doute sur l'ouverture des magasins que tu viens de me lever, deux trois coups de fil pour être sur qu'ils ont les kits complets en rayon et go faire ma première réparation !
Tu penses que la mèche (correctement posée) ne nécessiterait pas de passer par un pro ensuite ?
De même, j'ai roulé avec 2 mèches dans mon pneu arrière de 850 TDM pendant 6000kms sans m'inquiéter plus que ça.
Sur le 900 TDM j'ai une mèche dans le pneu arrière depuis presque un an.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
C'est sûrement mieux sans (sauf en cas de gamelle) et par curiosité (oui encore) as tu pensé peser le kit crash bar ?
C'est sûrement mieux sans (sauf en cas de gamelle) et par curiosité (oui encore) as tu pensé peser le kit crash bar ?
@ phifi : j'aime quand l'expérience parle !
@lio29 : "à vue de bras" je pense que les deux crash bars font autour des 3 kilos (les deux comprises ).
@lio29 : "à vue de bras" je pense que les deux crash bars font autour des 3 kilos (les deux comprises ).
joe bim- Expert
c'est bon, j'ai posé la mèche, envoyé une bonbonne d'air dans le pneu et suis allé à la station pas loin mettre le pneu en pression, j'ai roulé 20 bornes, fais un contrôle de pression dans une autre station, pas bougé, refait 20 bornes dans l'autre sens pour retourner à la première station, pas bougé.
Je retournerai demain vérifier que tout est en ordre.
c'est reparti !
Je retournerai demain vérifier que tout est en ordre.
c'est reparti !
joe bim- Expert
joe bim- Expert
Salut,
Bien évidemment, ça allége le look.
Il est chiant lio29 à demandé des photos
Bien évidemment, ça allége le look.
Il est chiant lio29 à demandé des photos
Il est vrai que ça change le look
Je me demande si je le fais ou pas
Je pense que oui
Je me demande si je le fais ou pas
Je pense que oui
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
(je pense que je vais investir dans un compresseur ce sera pas de trop entre la voiture et la moto )
joe bim- Expert
joe bim a écrit:phifi a écrit:Une mèche tiendra très bien, et demain (jour férié ou pas) tous les hypermarchés et centres autos seront ouverts.
Disons que SI il devait y avoir un problème avec la mèche, par exemple elle se met à fuir, alors çà te fait une sorte de crevaison lente, exactement comme si tu te retrouve à nouveau avec un vis ou un clou dans le pneu .
Bref, comme Phifi, pour le moment je n'ai jamais fait réparer par un pro un pneu après y avoir mis une mèche, et je n'ai jamais eut de soucis AUTRE que d'avoir à nouveau un problème de pneu sous gonflé parce qu'en fait il y avait un nouveau clou/vis dans le pneu.
le pire c'est le camion au taf. j'avais le pneu arrière gauche sous gonflé et déja réparé via une mèche donc test avec de l'eau+ liquide vaisselle au niveau de la mèche pour voir s'il y avait une fuite, rien, mais aprés un bon moment a cherché, hop trouvé une vis planté dans le pneu, donc ajout d'une deuxième mèche.
J'en profite pour faire la pression des autres pneus et finalement le pneu avant droit était relativement sous gonflé lui aussi, et j'ai aussi trouvé un truc planté dans le pneu .
Bon ben pas la peine de sortir le kit mèche, puisque je l'avais pas encore rangé.
Bref, autant pour moi qu'au boulot, çà commence à en faire quelques mèches de placées dans des pneus, et jamais eut de problème par la suite.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
nickel ce retour d'xp SebLob !
joe bim- Expert
Les crashbars font partie du look de la moto (et je trouve que ça lui va bien).
Mais, c'est intéressant de la voir sans.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
djim a écrit:Les crashbars font partie du look de la moto (et je trouve que ça lui va bien).
Merci pour les photos.
c'est ce que m'a dit à peu de choses près un pote, il la trouve chouette sans crash bars mais aimait bien aussi avec.
joe bim- Expert
sans crash bar ça lui va bien et tu gagnes quelques précieux kg... mais franchement, j'aime bien avec les crash bar, ça donne du volume et un look plus baroudeur
BALDO a écrit:
sans crash bar ça lui va bien et tu gagnes quelques précieux kg... mais franchement, j'aime bien avec les crash bar, ça donne du volume et un look plus baroudeur
c'est pas faux, j'ai d'abord aimé son look original avant d'aller jeter un œil à ses caractéristiques.
(je vais fouiner voir si il y a pas moyen de poser deux embouts de protection discrets vu que les pas de vis sont à nus, comme on voit sur d'autres motos sans les grands bras qui reviennent devant, est ce que c'est jouable ? je vais voir ça )
joe bim- Expert
j'ai ajouté un dosseret au top case !
joe bim- Expert
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7