ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler
+24
lolocomet33
Juanito34
Batour
lio29
joe bim
pat 77
Extremgaz
SebLob
phifi
metal35
jejemc
Citycat
Vainvain
janfran
phyllitis
Kakal66
BALDO
jerome6095
gg90
philartis
atap
Alex18350
Alabasse 14
BAT.
28 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo prise au portable et en la voyant sur le forum je vois les raies du soleil !
J'en ai profité pour faire une tite ballade d'une quarantaine de bornes près de chez moi, c'était très cool.
J'y retourne demain.
ps: il faisait beau, croisé quelques motards, on s'est fait des Visous !
photo prise au portable et en la voyant sur le forum je vois les raies du soleil !
J'en ai profité pour faire une tite ballade d'une quarantaine de bornes près de chez moi, c'était très cool.
J'y retourne demain.
ps: il faisait beau, croisé quelques motards, on s'est fait des Visous !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
boujou les amis
. félicitations ! belle mob moderne ! bonne route
à la r'voyure
alain
. félicitations ! belle mob moderne ! bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut l'ami
Excellent choix
Excellent choix
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Félicitations? très belle Bécane de plus en noir rien de mieux
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Elle est réussie cette moto. Profites-en bien
Tu peux la rajouter dans ton profil
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Classe !
Félicitations
Félicitations
cork a écrit:Elle est réussie cette moto. Profites-en bien
cool je vais y aller de ce pas.
j'ai re-roulé ce matin et ce midi en urbain et péri urbain essentiellement.
Je fais gaffe au rodage donc je fais joujou avec la boite pour tourner autour des 5500, 6000 en fonction de mon allure.
Cette boite est très fluide je trouve, auntant la msx d'auto école avait une boite un peu "ruinée" autant celle là c'est du beurre.
Je trouve le neutre de la 2 vers la 1 en changeant légèrement la sensibilité du pied , j'ai pu le refaire plusieurs fois c'est en gros la même sensibilité avec mouvement du pied inversé que pour aller du 1 au neutre : j'adore !
Les rétros au bout du guidon, c'est vraiment une bonne idée pour nettoyer facilement la vision arrière sans trop se fatiguer mais je garde le réflexe acquis en formation et martelé par le moniteur du menton à l'épaule pour assurer dans les changements de files et autres intersections mais c'est vraiment un confort de vision de qualité surtout comparé à ceux de la MSX qui servait juste de déco et de centre d'expo pour mon torse.
Les suspensions sont agréables malgré une certaine dureté, la selle ne fatigue pas l'arrière train, bon le max que je suis resté d'une traite c'est une heure donc ça vaut ce que ça vaut comme expérience.
Le frein avant est doux sur le premier centimètre de course mais a un bon mordant dès qu'on pousse plus loin, ça me va.
C'est à peu de choses près la même chose au pied pour l'arrière, un léger appui et ça freine un peu, on pousse et ça freine plus fort, pas eu besoin de tester le freinage d'urgence j'irai ce week-end sur un parking désert voir ça de plus près mais ça m'a l'air d'une base bien solide.
Le moteur est grave et rond, limite rauque entre 5000 et 6000 où je tourne essentiellement, on l'entend bien mais ça va avec le casque c'est supportable.
Bref, je découvre et j'étais déjà plus à l'aise aujourd'hui qu'hier et ce sera encore mieux demain !
J'adore la moto en fait.
joe bim- Expert
Salut,
Félicitations.
Profites bien de ta moto
Félicitations.
Profites bien de ta moto
Jolie et chouette bécane
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
re les copains !
j'ai encore fait une trentaine de bornes ce matin. Mon réservoir était à 3 barres sur les 10 malgré les 70 bornes en deux jours que j'avais fait.
J'ai refait une trentaine de borne et suis allé faire le plein, toujours 3 barres le chameau.
13 litres plus tard et le coup de main d'un automobiliste sympa qui roule aussi en yamaha pour m'aider à refermer le bouchon du réservoir qui me fait un caprice "j'ai le même problème avec ma yam" et moi de le remercier.Encore un truc à gérer, je dois savoir refermer ce réservoir.
Je suis allé prendre quelques virages sur une route de campagne sympa pas loin de chez moi, il faisait beau et frais, quel plaisir.
j'ai encore fait une trentaine de bornes ce matin. Mon réservoir était à 3 barres sur les 10 malgré les 70 bornes en deux jours que j'avais fait.
J'ai refait une trentaine de borne et suis allé faire le plein, toujours 3 barres le chameau.
13 litres plus tard et le coup de main d'un automobiliste sympa qui roule aussi en yamaha pour m'aider à refermer le bouchon du réservoir qui me fait un caprice "j'ai le même problème avec ma yam" et moi de le remercier.Encore un truc à gérer, je dois savoir refermer ce réservoir.
Je suis allé prendre quelques virages sur une route de campagne sympa pas loin de chez moi, il faisait beau et frais, quel plaisir.
joe bim- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bienvenue au club
Kakal66- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler
je suis allé faire un "grand tour" ce matin de 80 bornes, via départementale et nationale, j'en ai profité pour faire une pause café pas loin d’Étretat chez un pote.
J'ai tâté les 7000 , 7500 sur la nationale, en 6 je tournais à 85 90, pas pu résister à aller cherche le 100 pas longtemps pour pas brusquer mon cheval en rodage.
j'en ai profité comme c'était le désert de véhicule pour tester les freins, j'ai tapé dans le frein avant à 80 km/h, ok ça freine fort si y a besoin, j'ai refait la même en combinant avec le frein arrière, ça freine encore mieux et c'est évidement beaucoup plus efficace , niveau stabilité de la bécane sur l'axe horizontal, ça paie.
Il faisait frais mais beau, que du plaisir à piloter modestement ma moto.
J'ai tâté les 7000 , 7500 sur la nationale, en 6 je tournais à 85 90, pas pu résister à aller cherche le 100 pas longtemps pour pas brusquer mon cheval en rodage.
j'en ai profité comme c'était le désert de véhicule pour tester les freins, j'ai tapé dans le frein avant à 80 km/h, ok ça freine fort si y a besoin, j'ai refait la même en combinant avec le frein arrière, ça freine encore mieux et c'est évidement beaucoup plus efficace , niveau stabilité de la bécane sur l'axe horizontal, ça paie.
Il faisait frais mais beau, que du plaisir à piloter modestement ma moto.
joe bim- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .
joe bim- Expert
joe bim a écrit:aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .
Salut,
Rassures toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.
lio29 a écrit:joe bim a écrit:aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .
Salut,
Rassures toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.
c'est clair, la prochaine sortie n'en sera que meilleure
(ouai mais pas 3 jours de pluie non stop svp, les nuages )
joe bim- Expert
j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.
j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !
j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !
joe bim- Expert
Ça a l'air cool!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
belle moto te souhait bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,joe bim a écrit:j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.
Au delà de sa capacité à faire 120 voire 130 a donf, le plis intéressant sera d y arriver rapidement et de les tenir. D'où le psb.
lio29 a écrit:Salut,joe bim a écrit:j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.
Au delà de sa capacité à faire 120 voire 130 a donf, le plis intéressant sera d y arriver rapidement et de les tenir. D'où le psb.
ouai, j'attends de voir comment la mémère va se comporter dans deux ou trois mille kilomètres.
joe bim- Expert
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7