1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?
+10
spartiate
Alabasse 14
vainvain27
KENZO
gégékawa
BAT.
lio29
BALDO
atap
Zorglomme
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2327284999.htm
atap- Membre en Or
https://www.leboncoin.fr/motos/2327203229.htm
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2327203229.htm
Salut
Intéressante
Merci pour toutes vos réponses, vu l'unanimité générale je pense que je vais effectivement m'orienter vers une Varadéro. Merci pour les liens atap, j'avais effectivement repéré la Varadéro jaune, à voir en vrai si ça rend aussi bien !
Merci beaucoup tout le monde !
Merci beaucoup tout le monde !
Zorglomme- En rodage
- Moto : Varez 125
Je pencherais plutôt pour la Varez.
Déjà tu as un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.
Tu as un équipement led qui fait que tu pourras rouler honorablement la nuit. L'injection est moderne et la moto doit être bien plus agréable à conduire, avec en plus le monocylindre. Les anciennes injections avaient le défaut très désagréable de ne pas pouvoir fonctionner avec un petit filet de gaz comme sur les carbus. pas agréable du tout ! Alors je ne sais pas la Varadero, jamais essayée parce que cette moto ne me charme pas du tout, trop de plastique, des roues affreuses qui font utilitaire PTT. Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster, plus approprié au fonctionnement du moteur qui monte dans les tours, plutôt que sur un un trail.
Donc pour moi, la SWM de conception récente...
Après, la Varadero, tu la revendras certainement au prix que tu l'as achetée.
La Varez, moins sûr.
Voilà, entre les deux, si on m'en donne une, je prends la SWM espagnole.
Déjà tu as un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.
Tu as un équipement led qui fait que tu pourras rouler honorablement la nuit. L'injection est moderne et la moto doit être bien plus agréable à conduire, avec en plus le monocylindre. Les anciennes injections avaient le défaut très désagréable de ne pas pouvoir fonctionner avec un petit filet de gaz comme sur les carbus. pas agréable du tout ! Alors je ne sais pas la Varadero, jamais essayée parce que cette moto ne me charme pas du tout, trop de plastique, des roues affreuses qui font utilitaire PTT. Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster, plus approprié au fonctionnement du moteur qui monte dans les tours, plutôt que sur un un trail.
Donc pour moi, la SWM de conception récente...
Après, la Varadero, tu la revendras certainement au prix que tu l'as achetée.
La Varez, moins sûr.
Voilà, entre les deux, si on m'en donne une, je prends la SWM espagnole.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Boujou les amis
- tout est possible ! déconseiller une moto comme la Varadero sous prétexte qu'elle "ne me charme pas du tout" peut il répondre à la demande de Zorglomme ? lire ensuite que le mono est mieux que le bi puis que seul le moteur est bon à sauver sur le Varadero tout est possible...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tout est possible ! déconseiller une moto comme la Varadero sous prétexte qu'elle "ne me charme pas du tout" peut il répondre à la demande de Zorglomme ? lire ensuite que le mono est mieux que le bi puis que seul le moteur est bon à sauver sur le Varadero tout est possible...
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un bi cylindres, et toujours plus agréable à conduire c'est sur, le mono à d'autres avantages aussi , tout dépend la façon de conduire, et de ce que tu recherches, après chaque son style
atap- Membre en Or
Zarathoustra a écrit: la Varadero... des roues affreuses qui font utilitaire PTT.
tu as réussi a vexer notre Alabasse
un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.... la varadero... Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster
un mono c'est mieux mais le moteur te plait
la Varadero, jamais essayée
ben essaye et tu verras, tu seras charmé par son Vtwin terriblement efficace, onctueux et sans la moindre vibration
a tousBALDO a écrit:Zarathoustra a écrit: la Varadero... des roues affreuses qui font utilitaire PTT.
tu as réussi a vexer notre Alabasseun monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.... la varadero... Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster
un mono c'est mieux mais le moteur te plaitla Varadero, jamais essayée
ben essaye et tu verras, tu seras charmé par son Vtwin terriblement efficace, onctueux et sans la moindre vibration
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Sur une125 je préfère 100 fois un mono qu'un bicylindre, toutefois (et même si je ne suis pas du tout pro-Honda) je conseille de prendre une Vara plutôt qu'une Varez: plus fiable, plus confortable, mieux pour les grands.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
On peut changées les ampoules à filaments ou des led (je l'ai fait), customisée sa varadero pour la mettre à son goût ou plus à celui du jour.
@alabasse14 nous a fait le plaisir de partager ses personnalisations, @gandalf51 en a fait 1 de toute beauté aussi.
Et le moteur est super même si 2 cylindres. Elle tiens bien le 120.
On peut changées les ampoules à filaments ou des led (je l'ai fait), customisée sa varadero pour la mettre à son goût ou plus à celui du jour.
@alabasse14 nous a fait le plaisir de partager ses personnalisations, @gandalf51 en a fait 1 de toute beauté aussi.
Et le moteur est super même si 2 cylindres. Elle tiens bien le 120.
phifi a écrit:Sur une125 je préfère 100 fois un mono qu'un bicylindre, toutefois (et même si je ne suis pas du tout pro-Honda) je conseille de prendre une Vara plutôt qu'une Varez: plus fiable, plus confortable, mieux pour les grands.
boujou les amis
- c'est exactement ce qui fait la différence entre un avis (personnel) et un conseil destiné à satisfaire un copain ayant d'autres besoins et goûts
alain
Alabasse 14- Staff
Pour mettre tout le monde d'accord la meilleure bécane, c'est celle qu'on achète, et non celle de autres
atap- Membre en Or
Après c'est deux bécanes sont très différentes , et incomparables , c'est donc à l'acheteur de faire son choix, mais question fiabilité, la varadero à fait c est preuves, de plus c'est un placement sur pour la revente, encore une preuve d'une bécane sans gros problèmes, si entretenue bien sûr
atap- Membre en Or
Boujou les amis
- celle qu'on achète oui mais non si un poireau demande un conseil il me paraît important de lui donner le conseil à sa mesure sans faire état de ses goûts personnels sur la couleur de la vis qui fixe le feu arrière... (caricature)
alain
- celle qu'on achète oui mais non si un poireau demande un conseil il me paraît important de lui donner le conseil à sa mesure sans faire état de ses goûts personnels sur la couleur de la vis qui fixe le feu arrière... (caricature)
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Tout à fait.
Mais la couleur de la vis à quand même son importance
Tout à fait.
Mais la couleur de la vis à quand même son importance
Ben non, Alain, ce n'est pas antinomique du tout. A ton âge quand même... Oui tout est possible mon gars. J'explique, et gratuitement en plus. Ne me remercie pas, à tout âge on peut apprendre.Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis
alain
Je dis que le moteur de la Vara je le verrais bien mieux sur un roadster style suzuki SV 650 que sur un trail. Un bicylindre qui monte dans les tours et donne encore de la puissance en haut (du moins c'est ce que j'en ai lu, jamais essayé... vous confirmez ?), c'est fun! En plus c'est un moteur que je trouve beau, et pour moi ça compte aussi. Et robuste. Voilà pourquoi je l'aime bien ce moteur, alors que je ne me sens pas spécialement attiré par la vara. Mais question moteur, je préfère le mono, c'est différent, plus vivant, patate, frein moteur et quelques vibrations. J'aime bien les défauts, moi. Mais comprends bien, Alain, que ce n'est pas parce que j'aime bien l'un que je n'apprécie pas l'autre.
Bon, ceci dit entre nous, comme ça, en passant, il me semble bien aussi à parcourir le forum, que 125 attitude, c'est principalement 125 Varadero !!! Ah Ah Ah, je taquine...
Je donne mon avis qui ne regarde que moi. Vu qu'on me le demande je me permets de le donner, sans juger les commentaires des autres.
Et j'insiste : si on me donnait à choisir entre l'une de deux bécanes comme premier brêlon pour poser mon hulk, je prendrais la SWM plutôt que la vieillissante vara.
Seul dommage, la varez n'a pas l'ABS, me semble t-il.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
C'est vrai que ça aurait sympa de voir ce moteur sur autre chose qu un trail ou un custom. Mais bon, c'est trop tard. Et c'est quasi fini le bi en 125.
C'est vrai que ça aurait sympa de voir ce moteur sur autre chose qu un trail ou un custom. Mais bon, c'est trop tard. Et c'est quasi fini le bi en 125.
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- même à mon âge j'apprends beaucoup sur le fofo et pas toujours sur la moto
alain
> totalement hors sujet:
- même à mon âge j'apprends beaucoup sur le fofo et pas toujours sur la moto
alain
Alabasse 14- Staff
Zarathoustra a écrit:Ben non, Alain, ce n'est pas antinomique du tout. A ton âge quand même... Oui tout est possible mon gars. J'explique, et gratuitement en plus. Ne me remercie pas, à tout âge on peut apprendre.Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis
alain
Je dis que le moteur de la Vara je le verrais bien mieux sur un roadster style suzuki SV 650 que sur un trail. Un bicylindre qui monte dans les tours et donne encore de la puissance en haut (du moins c'est ce que j'en ai lu, jamais essayé... vous confirmez ?), c'est fun! En plus c'est un moteur que je trouve beau, et pour moi ça compte aussi. Et robuste. Voilà pourquoi je l'aime bien ce moteur, alors que je ne me sens pas spécialement attiré par la vara. Mais question moteur, je préfère le mono, c'est différent, plus vivant, patate, frein moteur et quelques vibrations. J'aime bien les défauts, moi. Mais comprends bien, Alain, que ce n'est pas parce que j'aime bien l'un que je n'apprécie pas l'autre.
Bon, ceci dit entre nous, comme ça, en passant, il me semble bien aussi à parcourir le forum, que 125 attitude, c'est principalement 125 Varadero !!! Ah Ah Ah, je taquine...
Je donne mon avis qui ne regarde que moi. Vu qu'on me le demande je me permets de le donner, sans juger les commentaires des autres.
Et j'insiste : si on me donnait à choisir entre l'une de deux bécanes comme premier brêlon pour poser mon hulk, je prendrais la SWM plutôt que la vieillissante vara.
Seul dommage, la varez n'a pas l'ABS, me semble t-il.
effectivement la varez n'a pas l"ABS
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
vainvain27- Expert
Salut,
"quasi fini", reste en effet les avengers et legenders.
"quasi fini", reste en effet les avengers et legenders.
on a un peut de retour, bon et mauvais mais je les trouvent pas mal ,
avoir dans 2,3 ans
avoir dans 2,3 ans
vainvain27- Expert
vainvain27 a écrit:on a un peut de retour, bon et mauvais mais je les trouvent pas mal ,
avoir dans 2,3 ans
Salut,
Pour rester dans la fiabilité Honda, il y a aussi le DAX et le Monkey ....Bon, OK, je sors...
Lamerouge- En rodage
- Moto : husqvarna svartpilen
Salut,
Pour faire des petites balades pourquoi pas. Mais Aïe les genoux.
Pour faire des petites balades pourquoi pas. Mais Aïe les genoux.
Page 2 sur 2 • 1, 2