Retour a la 125cc ?
+10
lio29
yeti63230
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
Hawk
coyote
jean-louis
Alabasse 14
Peppone
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour a la 125cc ?
Salut,
La conso devient un critère important dans la mesure où les prix au litre augmentent et pour les gros cubes principalement, la taille du réservoir diminue.
A savoir que moins on sollicite le moteur, moins il consomme. Mais quand ce dernier est fort en cylindrée, le fait de "ratatouiller" le fait aussi sur consommer.
Donc suivant le besoin et pas l'ego, à chacun de choisir sa cylindrée bien qu'au final, 125cm3 sont bien suffisant pour faire du 80 à l'heure.
La conso devient un critère important dans la mesure où les prix au litre augmentent et pour les gros cubes principalement, la taille du réservoir diminue.
A savoir que moins on sollicite le moteur, moins il consomme. Mais quand ce dernier est fort en cylindrée, le fait de "ratatouiller" le fait aussi sur consommer.
Donc suivant le besoin et pas l'ego, à chacun de choisir sa cylindrée bien qu'au final, 125cm3 sont bien suffisant pour faire du 80 à l'heure.
lio29- Staff
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Mon avis: pour gagner en conso et garder encore pas mal de chevaux sous la semelle, je vois Honda CB 500X ensuite, il faut essayer pour voir le confort...
Pour un retour en 125 (et rester sur le sujet) , j'avais bien aimé la Yamaha 125 xsr: un essai de 1h environ malheureusement un peu trop haute pour mes 1,70 m. La selle me semblait bien confortable.
Pour un retour en 125 (et rester sur le sujet) , j'avais bien aimé la Yamaha 125 xsr: un essai de 1h environ malheureusement un peu trop haute pour mes 1,70 m. La selle me semblait bien confortable.
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
Avec des problèmes d'hernie discale, mieux vaut privilégier une position et un amortissement trail, naturellement une bonne selle confort sera un plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La 125 XSR est dure de selle ; pour la hauteur , il existe un kit de rabaissement.
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Bonsoir,
J'ai fait quelques recherches, c'est pas évident sans essayer, je vais tenter chez des concessionnaires mais je n'aime pas faire ça.
pour le moment, c'est révision pour la mémère, elle est sur cales.
J'ai fait quelques recherches, c'est pas évident sans essayer, je vais tenter chez des concessionnaires mais je n'aime pas faire ça.
pour le moment, c'est révision pour la mémère, elle est sur cales.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Salut,
Avec ton problème de dos mieux vaut essayer en effet
Avec ton problème de dos mieux vaut essayer en effet
Page 2 sur 2 • 1, 2