Retour a la 125cc ?
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Retour a la 125cc ?
Bonjour a tous,
Bien que n'étant pas actif sur le forum, je me permet de vous exposer ma situation.
J'ai le permis moto, je roule en 1200cc et ayant débuté en 125cc, je me demande, en vous lisant, si je ne vais pas faire machine arrière vu que je roule pas beaucoup.
Des problème d'hernies discale au niveau des lombaire m'on bien fait réfléchir, c'est pourquoi je privilégie un amortissement efficace.
J'achète toujours mes moto, soit en panne, soit en pièces détachées, donc a prix intéressant.
J'ai bien aimé la 125 YBR que j'ai possédée une paire d'année pour aller bosser (une mini route des grande alpes a son actif quand même!)
Je me demande sr la 125CBR est ben amortie et que les bracelet ne casse pas trop les poignets et les cervicales par exemple.
enfin, je crée ce post a fin de vous entendre réagir sur mon questionnement et vous en remercie d'avance...
bonne journée !
Bien que n'étant pas actif sur le forum, je me permet de vous exposer ma situation.
J'ai le permis moto, je roule en 1200cc et ayant débuté en 125cc, je me demande, en vous lisant, si je ne vais pas faire machine arrière vu que je roule pas beaucoup.
Des problème d'hernies discale au niveau des lombaire m'on bien fait réfléchir, c'est pourquoi je privilégie un amortissement efficace.
J'achète toujours mes moto, soit en panne, soit en pièces détachées, donc a prix intéressant.
J'ai bien aimé la 125 YBR que j'ai possédée une paire d'année pour aller bosser (une mini route des grande alpes a son actif quand même!)
Je me demande sr la 125CBR est ben amortie et que les bracelet ne casse pas trop les poignets et les cervicales par exemple.
enfin, je crée ce post a fin de vous entendre réagir sur mon questionnement et vous en remercie d'avance...
bonne journée !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: Retour a la 125cc ?
boujou les amis
bien sûr que la 1/8 est la meilleure des brêles un trail routier sera toujours plus confortable qu'un roadster en position de "pilotage" et de suspension
à la r'voyure
alain
bien sûr que la 1/8 est la meilleure des brêles un trail routier sera toujours plus confortable qu'un roadster en position de "pilotage" et de suspension
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Retour a la 125cc ?
Étant dans la même situation
1500km /an en moto .par contre 5000km/an en vélo
Je songe au FORZA, ouPCX, ou NMAX, ou SH, qui sera aussi pour un usage familial
1500km /an en moto .par contre 5000km/an en vélo
Je songe au FORZA, ouPCX, ou NMAX, ou SH, qui sera aussi pour un usage familial
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Retour a la 125cc ?
Pour le confort, tu peux prendre un scoot, prend un trail routier
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Retour a la 125cc ?
Salut!
Le trail routier est une excellente solution pour le confort, après en 125 il n'y en a pas beaucoup, mais je peux te citer mon exemple où après 3 ans et demie de 125 (CB125F cf le lien : ma 1ère moto) je suis passé à la CB500X et elle a une consommation proche d'une 125 (3.4L/100km et j'ai même réussi à descendre à 2.8L/100 en balade lors du rasso de l'an dernier) l'amortissement n'est pas son point fort mais c'est pas non plus tape-cul et je sais de quoi je parle : scoliose lombaire pinçant le nerf sciatique gauche.
alors si tu envisages une solution plus pratique pour ton usage avec une 125 c'est une bonne idée mais pour en trouver une confortable... à part les valeurs sûre comme la Varadero ou la TDM, je ne vois pas d'autres bécanes.
Le trail routier est une excellente solution pour le confort, après en 125 il n'y en a pas beaucoup, mais je peux te citer mon exemple où après 3 ans et demie de 125 (CB125F cf le lien : ma 1ère moto) je suis passé à la CB500X et elle a une consommation proche d'une 125 (3.4L/100km et j'ai même réussi à descendre à 2.8L/100 en balade lors du rasso de l'an dernier) l'amortissement n'est pas son point fort mais c'est pas non plus tape-cul et je sais de quoi je parle : scoliose lombaire pinçant le nerf sciatique gauche.
alors si tu envisages une solution plus pratique pour ton usage avec une 125 c'est une bonne idée mais pour en trouver une confortable... à part les valeurs sûre comme la Varadero ou la TDM, je ne vois pas d'autres bécanes.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
Il ya également les Malaguti Dune où la protection comme le confort est plutôt bon. La version avec ABS a une roue de 19" à l'avant donc pas mal de train de pneus différents possible (moins pour la CBS en 18").
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas des jambes trop longues car les cales-pieds sont assez proches de la selle (jambes repliées).
Il y a aussi une Sym et une Motron mais je ne suis jamais monté dessus.
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas des jambes trop longues car les cales-pieds sont assez proches de la selle (jambes repliées).
Il y a aussi une Sym et une Motron mais je ne suis jamais monté dessus.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: Retour a la 125cc ?
avec les restrictions, la répression, la flambée du carburant et la circulation devenue infernale, depuis quelques temps il y a beaucoup de gros cubistes qui reviennent à la 125... plus maniable, plus économe et suffisante pour la plupart des trajets
Re: Retour a la 125cc ?
Personnellement si j'avais le gros cube, je ne reviendrai pas à la 125 mais plutôt à une cylindrée moyenne type 350. Un peu plus de CV que les 125 mais pas trop et pas bien plus lourde.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
En ce qui me concerne, j'ai fais de chemin inverse. Pendant une année, j'ai roulé avec mon 125 vara, super moto au demeurant. Cependant, depuis que dans mon département (le Puy-de-Dôme) on est repassé à 90 km/h, les caisseux sont devenus dingues alors aussi vaillante que soit mon fier destrier, elle reste trop juste surtout à 2.
Voilà pourquoi j'ai passé le permis GC. mais quoiqu'il en soit je prendrai un trail 650
Voilà pourquoi j'ai passé le permis GC. mais quoiqu'il en soit je prendrai un trail 650
yeti63230- En rodage
- Moto : Honda XL Varadero 125
Localisation : Chapdes Beaufort (63)
Re: Retour a la 125cc ?
J'ai fait la même démarche il y a 2 ans et j'ai ma 500X maintenant, tant que je l'ai et qu'elle tient le choc, je la garde et advienne que pourra pour choisir celle qui un jour lui succèdera mais je serai tenté par une routière comme la NT1100, la 1250RT, Deauville ou Pan Europeanyeti63230 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fais de chemin inverse. Pendant une année, j'ai roulé avec mon 125 vara, super moto au demeurant. Cependant, depuis que dans mon département (le Puy-de-Dôme) on est repassé à 90 km/h, les caisseux sont devenus dingues alors aussi vaillante que soit mon fier destrier, elle reste trop juste surtout à 2.
Voilà pourquoi j'ai passé le permis GC. mais quoiqu'il en soit je prendrai un trail 650
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
bande de tricheurs, trop facile de doubler en GC ... par contre, pour doubler en 125 faut etre un pilote un vrai, bien calculer et etre sacrément couillu
Re: Retour a la 125cc ?
boujou les amis
- il me semblait que le sujet était "retour à la 125"
à la r'voyure
alain
- il me semblait que le sujet était "retour à la 125"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Retour a la 125cc ?
Le sujet est "retour à la 125cc ?"Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- il me semblait que le sujet était "retour à la 125"
à la r'voyure
alain
Donc tout le monde est dans le sujet. Les petites Royal Enfield peuvent correspondre au cahier des charges.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: Retour a la 125cc ?
ou être en ville à doubler à 90 les bagnoles qui roulent à 50!BALDO a écrit:bande de tricheurs, trop facile de doubler en GC ... par contre, pour doubler en 125 faut etre un pilote un vrai, bien calculer et etre sacrément couillu
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
salut les amis
- pour les Royal Enfield, c'est possible je ne connais pas bien la gamme et pensais que ses motos commençaient à 350 cc
à plus tard
alain
- pour les Royal Enfield, c'est possible je ne connais pas bien la gamme et pensais que ses motos commençaient à 350 cc
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Retour a la 125cc ?
Salut,
RE bienvenue.
Pour tes problèmes de dos, mieux vaut éviter une moto en appuie sur les poignets.
RE bienvenue.
Pour tes problèmes de dos, mieux vaut éviter une moto en appuie sur les poignets.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour a la 125cc ?
Merci pour toutes ces réponses.
Pour la conso de carburant, je peux faire tourner ma 1200 autour de 5-6L en roulant pépère.
quand je vois des CBR consommer 2.5L, ça fait envie.
la CB500X, effectivement, ce n'est pas le sujet mais elle consomme autant qu'un 125 a carbu.
je vais en essayer quelques une, si il y a des volontaires ...
Pour la conso de carburant, je peux faire tourner ma 1200 autour de 5-6L en roulant pépère.
quand je vois des CBR consommer 2.5L, ça fait envie.
la CB500X, effectivement, ce n'est pas le sujet mais elle consomme autant qu'un 125 a carbu.
je vais en essayer quelques une, si il y a des volontaires ...
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: Retour a la 125cc ?
Pépone a écrit:la CB500X, effectivement, ce n'est pas le sujet mais elle consomme autant qu'un 125 a carbu.
je vais en essayer quelques une, si il y a des volontaires ...
J'ai la mienne dans le 18, mais j'ai de la famille dans le 38 (dont un cousin qui a une CB500X de 2019) pour l'instant je ne suis pas encore allé rouler avec lui mais ça viendra un jour : après tout, son père et son frère sont motards aussi.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
Bonjour,
Honda CB125F 2020 , position de conduite relaxante , assez confortable , c'est à mon avis celle qui se rapproche le plus d'un trail routier .(j'en ai une , et problèmes de dos aussi).
Royal Enfield ; j'ai essayé la 350 Météor : position relax , selle large , vaut mieux mesurer 1.70m si on veut poser les pieds à plat sur le sol , MAIS lourde : 190 kg TPF .
Ride safe
Honda CB125F 2020 , position de conduite relaxante , assez confortable , c'est à mon avis celle qui se rapproche le plus d'un trail routier .(j'en ai une , et problèmes de dos aussi).
Royal Enfield ; j'ai essayé la 350 Météor : position relax , selle large , vaut mieux mesurer 1.70m si on veut poser les pieds à plat sur le sol , MAIS lourde : 190 kg TPF .
Ride safe
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Retour a la 125cc ?
J'ai eu une Cb125F de 2019, et bien que je comprenne ton avis, je n'en suis pas très convaincu.jeannot32 a écrit:Bonjour,
Honda CB125F 2020 , position de conduite relaxante , assez confortable , c'est à mon avis celle qui se rapproche le plus d'un trail routier .(j'en ai une , et problèmes de dos aussi).
Royal Enfield ; j'ai essayé la 350 Météor : position relax , selle large , vaut mieux mesurer 1.70m si on veut poser les pieds à plat sur le sol , MAIS lourde : 190 kg TPF .
Ride safe
Bien que je trouve des qualités (beaucoup même) à cette bécane avec laquelle j'ai fait plus de 12000km en 3 ans et demie, je sais reconnaitre aussi ses défauts :
La CB125F est plus typée roadster utilitaire que trail routier, la monte pneumatique d'origine est désastreuse et je sais de quoi je parle pour avoir fait 8000km avec les CST d'origine par tous les temps. la suspension n'est pas aussi onctueuse qu'une moto à vocation routière, au vu de ses 10,6 cv elle est très bien pour faire de la ville, mais quand on est en extra-urbain, la donne change : bien qu'elle fasse le job, elle n'a pas de bulle d'origine, une vitesse de pointe stabilisée sur plat de 90-95km/h (et pourtant je cravachais sacrément la mienne où j'arrivais sur du faux-plat montant à avoir 105 compteur cf : la présentation sur ma bécane en signature) donc de mon point de vue la CB125F a des qualités routières oui, mais pas autant qu'un trail ni même en être proche
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Retour a la 125cc ?
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai parlé des Royal Enfield. A contrarié, toutes les 125 en 15 CV sont typées sportives et pas reposantes du tout. Reste les trails, et pas pas forcément en 125, la 310 BMWpar exemple, mais y'en a d'autres
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Retour a la 125cc ?
Une Kawasaki Versys 300 ( forcément d'occasion ) correspond aussi au cahier des charges .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Retour a la 125cc ?
Le confort n'est pas fou sur la versys 300.spartiate a écrit:Une Kawasaki Versys 300 ( forcément d'occasion ) correspond aussi au cahier des charges .
La BMW est plus souple mais je n'aime pas le moteur et la qualité globale.
Je n'ai pas testé les zontes en 310 mais il est possible qu'elles soient sympa
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: Retour a la 125cc ?
Salut,
La conso devient un critère important dans la mesure où les prix au litre augmentent et pour les gros cubes principalement, la taille du réservoir diminue.
A savoir que moins on sollicite le moteur, moins il consomme. Mais quand ce dernier est fort en cylindrée, le fait de "ratatouiller" le fait aussi sur consommer.
Donc suivant le besoin et pas l'ego, à chacun de choisir sa cylindrée bien qu'au final, 125cm3 sont bien suffisant pour faire du 80 à l'heure.
La conso devient un critère important dans la mesure où les prix au litre augmentent et pour les gros cubes principalement, la taille du réservoir diminue.
A savoir que moins on sollicite le moteur, moins il consomme. Mais quand ce dernier est fort en cylindrée, le fait de "ratatouiller" le fait aussi sur consommer.
Donc suivant le besoin et pas l'ego, à chacun de choisir sa cylindrée bien qu'au final, 125cm3 sont bien suffisant pour faire du 80 à l'heure.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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