Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
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Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Bonjour, il y a peu je pensais que j'avais un problème électrique sur ma mash 75 (oui, je suis au courant de ce que représente cette marque sur la fiabilité mais au moins je fais de la mécanique et j'aime bien ça).
Pendant ce problème ma moto ne démarrait juste plus avec un batterie pleine et un réglages de carburateur qui fonctionnait jusqu'à lors.
J'avais vue pas mal d'impuretée dans mon réservoir d'origine, qui s'avère être raccorder au robinet d'essence avec de la pate a joint (de douche) collé tout autour et sur le filtre a essence dans le réservoir (ça semble être TRES foireux comme méthode surtout quand il y a un joint d'étanchéité au dessus du robinet), j'ai nettoyer le tout comme j'ai pus et c'est déjà mieux. Mais par sécurité j'ai voulu inspecter dans son intégralité mon carburateur.
J'y ai trouver au fond de la cuve des traces. Et l'un des "tubes d'injection" (le petit conduit a côté de celui où on voit à travers) ne laissait pas passer la lumière. J'ai donc nettoyer la cuve et soufflez dans le "petit tube" comme un bœuf pour le déboucher et ça a marcher je voyais a travers a la fin.
Tout content je remonte tout et je me dit que c'est le moment parfait pour régler mon carbu. Je regarde donc sur internet comment régler un carbu Mikuni VM22 et je le fais. Mais, fait surprenant (surement du a une erreur de remontage) quand le starter est ON le moteur tourne assez vite normal, mais dès qu'il est OFF il accélère très très fort (étant craintif je préfère couper au coupe circuit assez tôt mais ça semble ne jamais s'arrêter. (plus ça prend des tour plus la moto se déplace alors qu'elle est sur la centrale) Mais ensuite dans un 2e réglages le starter semble inverser Oo. En position ON la moto broute et cale avec un régime lent et en position OFF la moto tourne normalement et plus rapidement que sur starter (j'ai pas de compte tour mais à l'oreille je dirais 1500-2000 tr/min)
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RESUMER : J'ai voulu vérifier si le carbu était sale. OUI, je le nettoies. Je le remontes dans le bonne ordre (dans l'ordre où je l'ai démonté). Je le remontes sur la moto. Je "règles" le carbu. Le starter normalement ON me fait caler à froid, mais démarre et roule nickel sans starter à froid comme à chaud.
(c'est ptet dangereux de la conduire dans cet état, mais j'en ai vraiment besoin pour aller bosser et j'ai rien d'autres)
Pendant ce problème ma moto ne démarrait juste plus avec un batterie pleine et un réglages de carburateur qui fonctionnait jusqu'à lors.
J'avais vue pas mal d'impuretée dans mon réservoir d'origine, qui s'avère être raccorder au robinet d'essence avec de la pate a joint (de douche) collé tout autour et sur le filtre a essence dans le réservoir (ça semble être TRES foireux comme méthode surtout quand il y a un joint d'étanchéité au dessus du robinet), j'ai nettoyer le tout comme j'ai pus et c'est déjà mieux. Mais par sécurité j'ai voulu inspecter dans son intégralité mon carburateur.
J'y ai trouver au fond de la cuve des traces. Et l'un des "tubes d'injection" (le petit conduit a côté de celui où on voit à travers) ne laissait pas passer la lumière. J'ai donc nettoyer la cuve et soufflez dans le "petit tube" comme un bœuf pour le déboucher et ça a marcher je voyais a travers a la fin.
Tout content je remonte tout et je me dit que c'est le moment parfait pour régler mon carbu. Je regarde donc sur internet comment régler un carbu Mikuni VM22 et je le fais. Mais, fait surprenant (surement du a une erreur de remontage) quand le starter est ON le moteur tourne assez vite normal, mais dès qu'il est OFF il accélère très très fort (étant craintif je préfère couper au coupe circuit assez tôt mais ça semble ne jamais s'arrêter. (plus ça prend des tour plus la moto se déplace alors qu'elle est sur la centrale) Mais ensuite dans un 2e réglages le starter semble inverser Oo. En position ON la moto broute et cale avec un régime lent et en position OFF la moto tourne normalement et plus rapidement que sur starter (j'ai pas de compte tour mais à l'oreille je dirais 1500-2000 tr/min)
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RESUMER : J'ai voulu vérifier si le carbu était sale. OUI, je le nettoies. Je le remontes dans le bonne ordre (dans l'ordre où je l'ai démonté). Je le remontes sur la moto. Je "règles" le carbu. Le starter normalement ON me fait caler à froid, mais démarre et roule nickel sans starter à froid comme à chaud.
(c'est ptet dangereux de la conduire dans cet état, mais j'en ai vraiment besoin pour aller bosser et j'ai rien d'autres)
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
boujou les amis
- je n'ai pas tout suivi ce que tu as fait comme travaux le régime 1500 < 2000 est le régime normal du ralenti accéléré sous starter = ce n'est pas rapide du tout, le régime de ralenti de 1500 à chaud est parfait .
- après nettoyage repose ton carbu avec les réglages que tu as trouvé
- un régime qui s'accélère est souvent le symptôme d'une prise d'air sur l'admission, le régime est alors plus près des 6000 que des 2000 tr/min
à la r'voyure
alain
- je n'ai pas tout suivi ce que tu as fait comme travaux le régime 1500 < 2000 est le régime normal du ralenti accéléré sous starter = ce n'est pas rapide du tout, le régime de ralenti de 1500 à chaud est parfait .
- après nettoyage repose ton carbu avec les réglages que tu as trouvé
- un régime qui s'accélère est souvent le symptôme d'une prise d'air sur l'admission, le régime est alors plus près des 6000 que des 2000 tr/min
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Je vote pour la prise d'air.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Oui c'est pas très clair.
Mais actuellement le starter me fais caler à froid (et a chaud) et le régime est plus faible avec starter que sans (ce n'était pas le cas avant le démontage).
Comment on détecte une prise d'air à l'admission ?
Mais actuellement le starter me fais caler à froid (et a chaud) et le régime est plus faible avec starter que sans (ce n'était pas le cas avant le démontage).
Comment on détecte une prise d'air à l'admission ?
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Perso je badigeonne les endroits suspectés avec un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant, et j'écoute si le régime varie.
Y'a d'autres méthodes.
Y'a d'autres méthodes.
_________________
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
boujou les amis
bonne méthode !
- déjà tu peux faire une observation visuelle afin de détecter des fissures dans la pipe, ensuite tu peux inspecter les endroits, raccords, brides et joints que tu as déposé pour vérifications minutieuse
à la r'voyure
alain
bonne méthode !
- déjà tu peux faire une observation visuelle afin de détecter des fissures dans la pipe, ensuite tu peux inspecter les endroits, raccords, brides et joints que tu as déposé pour vérifications minutieuse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Cette pipe elle est entre le crabu et le moteur ou c'est ce qu'il y a la boîte à air ?
Et avant de démonter le carbu était comme ça :
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Il était enfoncé à moitié côté boîte à air (maintenant il l'est complètement et tube entre carbu et moteur allait pas jusqu'au moteur il manquais entre 0.5 et 1cm). Et j'ai pas été très soigneux lors du démontage de ces pièces donc les joints (que j'ai remis) on frotter et accrocher sur les pièces en métal.
Et avant de démonter le carbu était comme ça :
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Il était enfoncé à moitié côté boîte à air (maintenant il l'est complètement et tube entre carbu et moteur allait pas jusqu'au moteur il manquais entre 0.5 et 1cm). Et j'ai pas été très soigneux lors du démontage de ces pièces donc les joints (que j'ai remis) on frotter et accrocher sur les pièces en métal.
Ario- En rodage
- Moto : MASH 75
Localisation : Nantes
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
salut les amis
- la pipe qui risque de faire accélérer le moteur en cas de prise d'air est bien celle là: entre carbu et moteur. Essaie donc de vérifier les joints dont tu doutes
à plus tard
alain
- la pipe qui risque de faire accélérer le moteur en cas de prise d'air est bien celle là: entre carbu et moteur. Essaie donc de vérifier les joints dont tu doutes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Tu aurais peut-être dû acheter un kit de joints neufs avant de démonter le carburateur, tu peux avoir une prise d'air
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
Tu qs peut être inversé deux gicleurs, regarde près l’éclaté du carbu.
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier
Re: Réglages de carbu (J'ai foiré mais où ?)
https://www.azmotors.fr/MASH/MOTO_125_MASH/vue-eclate-SEVENTY_125_FIVE/CARBURATEUR.html
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier
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