Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
+5
coyote
Duckster
lio29
Alabasse 14
Grosbreaker
9 participants
Page 1 sur 1
Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Bonjour à toutes et tous
Depuis que je ne suis plus en 125, je rêve au jour que je vais pouvoir en avoir une nouvelle
Par contre c’est une custom ou rien !!
J’ai eu une orcal mais j’ai l’air d’un crapaud sur une boîte.j’en étais très content cependant mais après être passé sur l’Aquila 125 je ne peux pas changer pour autre chose qu’un custom
Par contre j’aimerais bien en avoir une à injection pour me « simplifier la vie »
J’ai eu une à carbu mais les réglages sont pas du tout dans mes cordes et j’ai pas envie de me lancer la dedans
Du coup j’envisageais de me prendre une shadow mais les gens se touchent tellement sur le prix croyant que la moto est en or que vue l’âge/km/frais à faire, c’est clairement pas intéressant pour moi
J’ai adoré la hyosung mais il semblerais que l’aquila bobber aie eu des soucis de mayo avec son refroidissement liquide
Pour ceux qui connaissent cette moto entre le model à carbu et la bobber il y a quoi de différent point de vue moteur ?
Évidement c’est plus à carbu mais injection
C’est toujours 15ch
Voir les accessoires qu’on peut y mettre comme des crashbar, un grand saut de vent, sisibar, cale pied plat etc...
La magpower légender est sympa mais pas de retours sur YouTube pour la fiabilité
La Daelim daystar que j’aime bien aussi est jolie
Pouvez vous m’en parler ?
Merci d’avance
Depuis que je ne suis plus en 125, je rêve au jour que je vais pouvoir en avoir une nouvelle
Par contre c’est une custom ou rien !!
J’ai eu une orcal mais j’ai l’air d’un crapaud sur une boîte.j’en étais très content cependant mais après être passé sur l’Aquila 125 je ne peux pas changer pour autre chose qu’un custom
Par contre j’aimerais bien en avoir une à injection pour me « simplifier la vie »
J’ai eu une à carbu mais les réglages sont pas du tout dans mes cordes et j’ai pas envie de me lancer la dedans
Du coup j’envisageais de me prendre une shadow mais les gens se touchent tellement sur le prix croyant que la moto est en or que vue l’âge/km/frais à faire, c’est clairement pas intéressant pour moi
J’ai adoré la hyosung mais il semblerais que l’aquila bobber aie eu des soucis de mayo avec son refroidissement liquide
Pour ceux qui connaissent cette moto entre le model à carbu et la bobber il y a quoi de différent point de vue moteur ?
Évidement c’est plus à carbu mais injection
C’est toujours 15ch
Voir les accessoires qu’on peut y mettre comme des crashbar, un grand saut de vent, sisibar, cale pied plat etc...
La magpower légender est sympa mais pas de retours sur YouTube pour la fiabilité
La Daelim daystar que j’aime bien aussi est jolie
Pouvez vous m’en parler ?
Merci d’avance
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
salut les amis
- la Daystar est bien jolie mais elle n'a pas de V 2 et c'est bien dommage, le bobber a connu des soucis de mayonnaise mais pas que , magpower et fiabilité c'est difficile… bref actuellement un "bon" (selon mes goûts) custom à injection ça ne serait pas facile
à la r'voyure
alain
- la Daystar est bien jolie mais elle n'a pas de V 2 et c'est bien dommage, le bobber a connu des soucis de mayonnaise mais pas que , magpower et fiabilité c'est difficile… bref actuellement un "bon" (selon mes goûts) custom à injection ça ne serait pas facile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Salut grosbreaker,
Effectivement, au jour d'aujourd'hui, pas (voire plus) de "bon" custom sur le marché.
Si vraiment je devais (et pourtant j'aimerai bien) un custom, je n'irai pas cherché plus loin que de prendre une honda shadow, pourquoi?
Tout simplement pour le réseau, la fiabilité, les accessoires et la disponibilités des pièces de rechanges.
Toutes les autres pêchent sur quelque chose, soit la fiabilité ('aquila 2),le réseau (la magpower) ou le moteur trop "juste".
La seule autre custom valable semble être l'aquila 1.
Les vendeurs de shadow se touchent c'est clair, un peu comme ceux ayant une varadéro mais des fois mieux vaut mettre un billet en plus pour être tranquille et en achetant une shadow, tu achètes une tranquilité (normalement).
Pour finir, visiblement les carbu des shadow post 2000 n'ont pas besoin (ou eu le) d'être re-reglés. avant ils semble y avoir des problèmes avec le cylindre n°2.
Mais ça mieux vaut le demandé au moustachus des shadow.
Bonne recherche
A+LIO
Effectivement, au jour d'aujourd'hui, pas (voire plus) de "bon" custom sur le marché.
Si vraiment je devais (et pourtant j'aimerai bien) un custom, je n'irai pas cherché plus loin que de prendre une honda shadow, pourquoi?
Tout simplement pour le réseau, la fiabilité, les accessoires et la disponibilités des pièces de rechanges.
Toutes les autres pêchent sur quelque chose, soit la fiabilité ('aquila 2),le réseau (la magpower) ou le moteur trop "juste".
La seule autre custom valable semble être l'aquila 1.
Les vendeurs de shadow se touchent c'est clair, un peu comme ceux ayant une varadéro mais des fois mieux vaut mettre un billet en plus pour être tranquille et en achetant une shadow, tu achètes une tranquilité (normalement).
Pour finir, visiblement les carbu des shadow post 2000 n'ont pas besoin (ou eu le) d'être re-reglés. avant ils semble y avoir des problèmes avec le cylindre n°2.
Mais ça mieux vaut le demandé au moustachus des shadow.
Bonne recherche
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
pour la shadow, l'un des meilleur custom qu'on ai fait en 125 avec un look de veritable grosse et une fiabilité à toute épreuve.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
salut les amis
- le Shadow étant écarté d'emblée je n'en ai pas parlé pourtant c'est bien le meilleur des customs, certains vendeurs exagèrent sur le prix affiché ce qui ne veut pas dire que ce sera le prix de vente, ensuite il faut aussi se poser la question: pourquoi cette brêle est elle si chère comme la Varadero citée par lio29
- sans injection mais très équipé il y l'Aquila de bruno1963 qui est à vendre
à la r'voyure
alain
- le Shadow étant écarté d'emblée je n'en ai pas parlé pourtant c'est bien le meilleur des customs, certains vendeurs exagèrent sur le prix affiché ce qui ne veut pas dire que ce sera le prix de vente, ensuite il faut aussi se poser la question: pourquoi cette brêle est elle si chère comme la Varadero citée par lio29
- sans injection mais très équipé il y l'Aquila de bruno1963 qui est à vendre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Et en plus elle est réglée
son annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1726934071.htm/
pour les photos et le reste, tu trouveras tout sur le forum
son annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1726934071.htm/
pour les photos et le reste, tu trouveras tout sur le forum
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
L’achat ne pourra pas se faire avant minimum 1 an
Je vais devoir gérer tout seul la semaine avec ma fille qui va naître d’ici deux mois car ma compagne seras en formation pour sa dernière année d’école d’infirmière à 500km de la maison pour un an
Du coup pas les moyens d’acheter pour le moment et si je pouvais je n’aurais pas le temps d’en faire.Sauf les week-ends que je privilégie à ma petite famille.
Ça résumerais à laisser pourrir la moto sous l’abris à côté de la maison
Ça serais du gâchis.
Un achat serais prévu dans mini un an et ça dépendra de la situation d’ici là.
Faut attendre pas le choix dans tout les cas
Je compte rester en 125 du coup je verrais ce qui se vendra d’ici là.
J’ai contacté Honda et Yamaha et les customs ne sont pas prévus pour le marché européen pour le moment
Ça seras la même chose pour les autres marques.
Je vais devoir gérer tout seul la semaine avec ma fille qui va naître d’ici deux mois car ma compagne seras en formation pour sa dernière année d’école d’infirmière à 500km de la maison pour un an
Du coup pas les moyens d’acheter pour le moment et si je pouvais je n’aurais pas le temps d’en faire.Sauf les week-ends que je privilégie à ma petite famille.
Ça résumerais à laisser pourrir la moto sous l’abris à côté de la maison
Ça serais du gâchis.
Un achat serais prévu dans mini un an et ça dépendra de la situation d’ici là.
Faut attendre pas le choix dans tout les cas
Je compte rester en 125 du coup je verrais ce qui se vendra d’ici là.
J’ai contacté Honda et Yamaha et les customs ne sont pas prévus pour le marché européen pour le moment
Ça seras la même chose pour les autres marques.
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
D'ici là, tu as le temps de lorgner sur lbc et tu tomberas certainement sur une bonne affaire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Custom + injection + 15cv + fiabilité
Ca risque fort d'être une injection quasi irrésolvable.
Ca risque fort d'être une injection quasi irrésolvable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Une équation, Phifi
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
C'était voulu
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Custom + injection + 15cv + fiabilité = passe le A2
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Pourquoi absolument injection?Des carbus bien réglés le restent,de plus ce n'est pas le plus long et le plus coûteux lors des révisions si tu les fais faire chez le mécano!
La daystar est sympa avec un bon mono,volontaire,au tableau de bord on a même plus d'infos que sur la shadow,mais le fait que ce soit justement un mono fait qu'il vibre,il vibre d'autant plus que c'est quasiment la marque de fabrique de dealim,et pour l'avoir essayé puis enfourché dans la foulée ma shadow,je peux te dire que maintenant que je connais la différence entre les 2,on garde un cap bien en ligne sur la route,comme si on était sur des rails,on ne me fera jamais acheter une dealim en remplacement de ma shadow,par contre un des premiers modèles d'aquila(la GV donc),éprouvé par bon nombre des membres du fofo.....pourquoi pas!
La daystar est sympa avec un bon mono,volontaire,au tableau de bord on a même plus d'infos que sur la shadow,mais le fait que ce soit justement un mono fait qu'il vibre,il vibre d'autant plus que c'est quasiment la marque de fabrique de dealim,et pour l'avoir essayé puis enfourché dans la foulée ma shadow,je peux te dire que maintenant que je connais la différence entre les 2,on garde un cap bien en ligne sur la route,comme si on était sur des rails,on ne me fera jamais acheter une dealim en remplacement de ma shadow,par contre un des premiers modèles d'aquila(la GV donc),éprouvé par bon nombre des membres du fofo.....pourquoi pas!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
salut les amis
tous les carburateurs ne nécessitent pas des réglages, pour avoir eu 10 ans une Varadero version carbus avec le même moteur que le Shadow je n'ai jamais touché aux carburateurs, une fois le ralenti pour revenir au réglage initial le lendemain, me revient le souvenir d'un membre alsacien qui avait acheté un custom neuf V2 (dont je tais la marque) qui n'a jamais bien marché... bonne recherche
à la r'voyure
alain
tous les carburateurs ne nécessitent pas des réglages, pour avoir eu 10 ans une Varadero version carbus avec le même moteur que le Shadow je n'ai jamais touché aux carburateurs, une fois le ralenti pour revenir au réglage initial le lendemain, me revient le souvenir d'un membre alsacien qui avait acheté un custom neuf V2 (dont je tais la marque) qui n'a jamais bien marché... bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux
Le permis moto je n’en voie pas l’utilité avec nos limitations de vitesse
Je me connaît et je vais être bien au dessus de ce qu’il faut (souvenir de la bandit 650 et une Yamaha fz 600 de ma femme qui m’a cédé le guidon car elle ne pouvais plus rouler à cause du froid, 300kms pour aller la chercher sous la pluie et rentrer. Évidement sans permis moto et la belle ligne droite à 180
Je me connaît et je vais être bien au dessus de ce qu’il faut (souvenir de la bandit 650 et une Yamaha fz 600 de ma femme qui m’a cédé le guidon car elle ne pouvais plus rouler à cause du froid, 300kms pour aller la chercher sous la pluie et rentrer. Évidement sans permis moto et la belle ligne droite à 180
Grosbreaker- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles
Sujets similaires
» Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
» pompe à injection sur YBR custom !!!!!
» une moto fonctionne-t-elle mieux avec ou sans chicane?
» mon blog 125 custom et ùma page facebook 125 custom&vintage
» Qui dit mieux ?
» pompe à injection sur YBR custom !!!!!
» une moto fonctionne-t-elle mieux avec ou sans chicane?
» mon blog 125 custom et ùma page facebook 125 custom&vintage
» Qui dit mieux ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum