Permis 125
+9
lio29
coyote
BALDO
KENZO
vainvain27
jerome6095
Paganix
Alabasse 14
Cytommat
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permis 125
Bon et bien après 70 km de route ce matin passerelle 125 en poche j'ai trop aimé
Cytommat- Amateur
- Moto : Kymco xtown city 125
Re: Permis 125
boujou Cytommat et les amis
- félicitations te voilà officiellement "motard" à toi maintenant d'apprendre àpiloter conduire
- comment peut-on aimer "trop " ?
à la r'voyure
alain
>>> tu as passé un permis ou la formation 1/8 ?
- félicitations te voilà officiellement "motard" à toi maintenant d'apprendre à
- comment peut-on aimer "trop " ?
à la r'voyure
alain
>>> tu as passé un permis ou la formation 1/8 ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai passé la passerelle 125 et le moniteur m'a dit si tu veux passer le A2 c'est bon tu peux y aller
Cytommat- Amateur
en même temps il cherches à faire marcher sa boutique.....vas pas te dire d'arrêter là....
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Impeccable avec les beaux jours qui se profilent ️️️
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
cytommatPaganix a écrit:en même temps il cherches à faire marcher sa boutique.....vas pas te dire d'arrêter là....
bravo pour ton 125 y a plus qu'a pas " trop" dit plutôt " pas assez"
normal pour le gars : commerce, commerce....
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Après pas convaincu que madame accepte le gros cube
Cytommat- Amateur
Petit Padawan :
- lentement tu commenceras !
- et plus rarement tu tomberas !
- lentement tu commenceras !
- et plus rarement tu tomberas !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
7h de formation c'est une base, après c'est les kilomètres qui te donneront l'expérience.
bonnes balades
bonnes balades
Salut,
Marrant le moniteur. Bon commerçant
Bonne nouvelle, reste humble et la route te sourira
Marrant le moniteur. Bon commerçant
Bonne nouvelle, reste humble et la route te sourira
je vais y passer dans une semaine, 4 heures de prévues, il manquera qu'à caler les heures de théorie et après advienne que pourra !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
et je me suis aperçu hier (c'est pas une blague) que sur mon permis figure l'équivalent A1 de l'époque, donc je pourrai me passer de la formation qui est obligatoire notamment pour les permis entre 1980 et 2013 qui n'ont pas la mention du A 1ére catégorie au permis.
Pas grave je la fais quand même parce que rien que la synchro embrayage main gauche passage vitesse pied gauche j'ai jamais fait !
Pas grave je la fais quand même parce que rien que la synchro embrayage main gauche passage vitesse pied gauche j'ai jamais fait !
joe bim- Expert
bonjour, si ton permis B date avant 1981,oui après cette date tu dois faire la formation A1joe bim a écrit:et je me suis aperçu hier (c'est pas une blague) que sur mon permis figure l'équivalent A1 de l'époque, donc je pourrai me passer de la formation qui est obligatoire notamment pour les permis entre 1980 et 2013 qui n'ont pas la mention du A 1ére catégorie au permis.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
J'ai aussi fait la formation en 2019 alors que mon permis avait cette mention A1 validée, je préférais mettre toutes les chances de mon côtéjoe bim a écrit:et je me suis aperçu hier (c'est pas une blague) que sur mon permis figure l'équivalent A1 de l'époque, donc je pourrai me passer de la formation qui est obligatoire notamment pour les permis entre 1980 et 2013 qui n'ont pas la mention du A 1ére catégorie au permis.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Équivalence, ou pas, tout permis B après 1981 formation A1 obligatoire les gars
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou les amis
- tout à fait les copains (e), tout à fait... la formation ne se limite pas à un bout de papier avec le tampon de l'auto école, le prudent (e) verra la formation comme un vrai plus, avantage du tampon A 1 sur ton permis, il te permettrait depiloter conduire à l'étranger
à la r'voyure
alain
- tout à fait les copains (e), tout à fait... la formation ne se limite pas à un bout de papier avec le tampon de l'auto école, le prudent (e) verra la formation comme un vrai plus, avantage du tampon A 1 sur ton permis, il te permettrait de
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
atap a écrit:
bonjour, si ton permis B date avant 1981,oui après cette date tu dois faire la formation A1
C'est là qu'il y a une faille juridique ou un flou artistique selon les gouts.
En effet si un titulaire du permis B obtenu entre 1980 et 2013 a déjà mention de l'équivalent A1 au permis, il n'est pas en infraction lors d'un contrôle routier puisqu'il détient légalement mention à son permis.
La loi ne peut rétroactivement le priver de cette mention légale au permis et donc la formation n'est pas obligatoire de fait et de droit logiquement si je ne m'abuse.
joe bim- Expert
boujou le amis
- c'est tout à fait ça et il n'y a pas de flou (relire le sujet dédié ou le DSCR/ER2) le droit de conduire ne signifie pas pour autant la capacité à conduire, savoir agir sur les pieds et sur les mains est souvent redouté par le débutant alors que le plus important est peut-être la route, où savoir regarder et où savoir se placer (par exemple)
à la r'voyure
alain
> à relire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- c'est tout à fait ça et il n'y a pas de flou (relire le sujet dédié ou le DSCR/ER2) le droit de conduire ne signifie pas pour autant la capacité à conduire, savoir agir sur les pieds et sur les mains est souvent redouté par le débutant alors que le plus important est peut-être la route, où savoir regarder et où savoir se placer (par exemple)
à la r'voyure
alain
> à relire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou le amis
- c'est tout à fait ça et il n'y a pas de flou (relire le sujet dédié) le droit de conduire ne signifie pas pour autant la capacité à conduire, savoir agir sur les pieds et sur les mains est souvent redouté par le débutant alors que le plus important est peut-être la route, où savoir regarder et où savoir se placer (par exemple)
à la r'voyure
alain
Je comprends même si je trouve la loi assez bizarre comme le fait que ceux ayant obtenu le permis avant 1980 n'ont pas besoin de la formation.
joe bim- Expert
1 heure 30 de plateau et 1/2 heure de circulation sur une honda msx, trop bien, bon je ne suis pas au point sur pleins de trucs mais le moniteur m'a trouvé à l'aise avec la moto notamment pendant le demie heure de circulation.
les exercices sur plateau sont primordiaux pour comprendre l'engin, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte (équilibre à faible vitesse, regard au loin dans l'angle pour mieux appréhender une trajectoire et plein de conseils pratiques distillés par le moniteur qui m'ont tout de suite aidés).
En fait les vitesses c'est plus simple que je ne pensais.
Sympa cette MSX mais un peu petite pour moi (1m85).Bref quel plaisir et ce n'est que le début !
J'y retourne dans une heure pour deux heures en circulation. TROP BIEN !
les exercices sur plateau sont primordiaux pour comprendre l'engin, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte (équilibre à faible vitesse, regard au loin dans l'angle pour mieux appréhender une trajectoire et plein de conseils pratiques distillés par le moniteur qui m'ont tout de suite aidés).
En fait les vitesses c'est plus simple que je ne pensais.
Sympa cette MSX mais un peu petite pour moi (1m85).Bref quel plaisir et ce n'est que le début !
J'y retourne dans une heure pour deux heures en circulation. TROP BIEN !
joe bim- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Une msx sur le plateau, ça doit être facile.
bah pas pas pour moi
hier soir j'ai eu le droit à plus d'une heure sur un plateau destiné à deux candidats au A2, l'un des deux passant son plateau la semaine prochaine.
Du coup le parcours c'était celui de l'examen donc passage entre des piquets en contrôle à vitesse lente (tout à l'embrayage en première), stop tour complet,1,2,3,slalom, freinage demi tour, accélération freinage d'urgence et stop.
j'ai passé mon temps à mettre les pieds par terre dans la partie lente par exemple, du coup j'ai demandé au moniteur si c'était normal que je galère autant, et c'est là qu'il m'a expliqué le pourquoi du comment.
Par contre la circulation qu'on a enchainé derrière n'était que plaisir.
joe bim- Expert
Salut,
Bah, tu t'en fiches puisque tu ne passe pas un permis.
Mais ça permet de se rendre compte ce qu'est le plateau a2.
Heureusement que je n'ai pas eu à faire ça en 125.
lio29 a écrit:Salut,
c'est clair que ça m'a mis les barres sur les tétés et les points sur les zizis !
joe bim- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2