Info boitier CDI sur scooter
4 participants
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Info boitier CDI sur scooter
Bonjour à tous
Quelq'un a t'il déjà changé son CDI sur un scooter 4t 125 et qu'est ce que cela peut donner
Merci pour vos réponses
Quelq'un a t'il déjà changé son CDI sur un scooter 4t 125 et qu'est ce que cela peut donner
Merci pour vos réponses
Cytommat- Amateur
- Moto : Kymco xtown city 125
Localisation : Lisieux
Re: Info boitier CDI sur scooter
boujou les amis
- quelles sont tes espérances en remplaçant le CDI ?
à la r'voyure
alain
- quelles sont tes espérances en remplaçant le CDI ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Info boitier CDI sur scooter
Je cherche des renseignements car on parle de changement de boîtier CDI ou ECU de reprogrammation aussi pour améliorer les performances donc débridé un peu le moteur mais j'ai des doutes de l'efficacité
Cytommat- Amateur
- Moto : Kymco xtown city 125
Localisation : Lisieux
Re: Info boitier CDI sur scooter
Je connais quelqu'un qui a changé le cdi mais aussi le vario sur son scoot 125 et il a trouvé un réel gain.
Je pense que c'est surtout la variateur qui a influé sur les pefs.
Certains cdi sont effectivement "bridés" et on trouve des manips sur le net pour faire sauter cette bride sans payer un nouveau.
Je pense que c'est surtout la variateur qui a influé sur les pefs.
Certains cdi sont effectivement "bridés" et on trouve des manips sur le net pour faire sauter cette bride sans payer un nouveau.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Info boitier CDI sur scooter
j'étais entré en contact avec eux (voir ci dessous le lien youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=jNKlAVuhu9s
oui, c'est efficace, mais attention, ça ne se fait pas n'importe comment. juste remplacer un CDI n'apportera rien ou pas comme il faut.
pour un réel gain, il faut :
-savoir ce que tu veux faire (plus de couple en bas ou plus de régime ...)
-savoir (sauf si tu reste full origine) ce que tu dois monter sur ton véhicule pour un max de puissance (arbre à came ou échappement, décata....) et les modèles qu'il faut...
-avoir ton véhicule figé (tu ne change pas le pot après la reprog sinon tu perds tout l'interet de la reprog)
-un CDI reprogrammable.
à la fin seulement tu fais la reprog. et là ce sera chiffrable.
sinon reste la solution du boitier additionnel Malossi qui sur enrichie un poil la carburation (avec nos dépollution on tourne un poil pauvre). ça donne un peut de couple en bas.
https://www.youtube.com/watch?v=jNKlAVuhu9s
oui, c'est efficace, mais attention, ça ne se fait pas n'importe comment. juste remplacer un CDI n'apportera rien ou pas comme il faut.
pour un réel gain, il faut :
-savoir ce que tu veux faire (plus de couple en bas ou plus de régime ...)
-savoir (sauf si tu reste full origine) ce que tu dois monter sur ton véhicule pour un max de puissance (arbre à came ou échappement, décata....) et les modèles qu'il faut...
-avoir ton véhicule figé (tu ne change pas le pot après la reprog sinon tu perds tout l'interet de la reprog)
-un CDI reprogrammable.
à la fin seulement tu fais la reprog. et là ce sera chiffrable.
sinon reste la solution du boitier additionnel Malossi qui sur enrichie un poil la carburation (avec nos dépollution on tourne un poil pauvre). ça donne un peut de couple en bas.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
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