125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Norme euro 5 + : encore plus d ennuis

+9
Golo52
pat 77
JEHANNO
BALDO
Alabasse 14
Paganix
Modeste
bruno1963
lio29
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Norme euro 5 + : encore plus d ennuis - Page 2 Empty Re: Norme euro 5 + : encore plus d ennuis

Message par swazen Mer 1 Mar 2023 - 19:18

En attendant on en croise pas tous les 4 matins des Zéro hein, ptètre que c'est un peu trop cher, que les batteries ne sont garanties que 5 ans et que l'autonomie est... juste merdique. Pis en ligne droite ptètre qu'une Zéro peut tenir un GC mais dans les virages, l'mec a intérêt à savoir jouer d'la poignée parce que si y finit pas au chargeur rapide (pendant un loooooooong moment) pendant qu'on boit un café y risque fort de finir au tas ! moque 🏍️ Pour le moment c'est juste une bécane pour mettre un top case et aller chercher l'pain avec. siffle

swazen
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Norme euro 5 + : encore plus d ennuis - Page 2 Empty Re: Norme euro 5 + : encore plus d ennuis

Message par BALDO Mer 1 Mar 2023 - 19:28

swazen a écrit:Pis en ligne droite ptètre qu'une Zéro peut tenir un GC mais dans les virages, l'mec a intérêt à savoir jouer d'la poignée

c'est totalement l'inverse !

grâce à son accélération et à son couple incroyable, la Zero tiendra un 600 dans les virages d'autant que la partie cycle est au top :vroum02: ... mais en ligne droit elle sera larguée car limitée en vmax.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Mer 1 Mar 2023 - 19:38

Salut, 

Si la moto devient électrique, je ne  serais plus client. Le plaisir motard passe pour ma part par la personnalisation. Et avec une électrique, ça ne sera pas ou plus possible.

J attends de voir se que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, je garde 3 motos à la maison (la cb125r est à madame donc elle sa moto). Mais peut être que un jour, je serais "forcé" de me séparé d 1 ou 2.  Crying or Very sad.

Et si on nous "force" à être sur batterie, bye la moto. Dommage.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par swazen Mer 1 Mar 2023 - 19:57

BALDO a écrit:
swazen a écrit:Pis en ligne droite ptètre qu'une Zéro peut tenir un GC mais dans les virages, l'mec a intérêt à savoir jouer d'la poignée

c'est totalement l'inverse !

grâce à son accélération et à son couple incroyable, la Zero tiendra un 600 dans les virages d'autant que la partie cycle est au top :vroum02: ... mais en ligne droit elle sera larguée car limitée en vmax.

Avec un couple pareil en virage faudra savoir doser ! Pis des 600 y'en a plus hein, c'est un truc de v.. personne âgée. La partie cycle ça fait pas tout, faut encore savoir l'utiliser. Pis en ligne droite avec une vitesse max à 130 et un couple supérieur c'est l'seul endroit j'pense ou elle peut éventuellement apporter un p'tit plus par rapport à une moyenne cylindrée. Quand je l'aurais essayé j'donnerais un avis plus pointu mais pour le moment, de ce que j'en ai vu sur l'net, c'est pas fait pour conduire sportivement. L'problème c'est que pour pouvoir comparer, faudrait l'avoir l'GC et taper la même route avec les deux. C'est un peu comme les gens qui t'expliquent comment élever des gosses alors qu'ils en ont pas.
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022

Message par SebLob Mer 1 Mar 2023 - 20:57

Enfin, contrairement à Baldo je trouve aussi que le couple des "125" électrique est dangereux donc en virage en effet, pas top, cependant contrairement à toi je vois pas pourquoi çà serait aussi nul comparé a des gros cubes. 

Et évidemment il n'existe pas que des "équivalent 125" chez Zero, ils ont même mis un certain temps avant d'en proposer. Donc de gens avec le "gros cube" qui sont passer sur une Zéro çà existe, sans doute qu'ils ont pas trouvé celà aussi nul. 

Aprés c'est certain que l'autonomie n'est pas équivalente à un réservoir de moto, et la recharge encore moins au temps de faire le plein d'un réservoir de moto.

Dernière édition par SebLob le Mer 1 Mar 2023 - 21:01, édité 1 fois
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par SebLob Mer 1 Mar 2023 - 21:01

lio29 a écrit:Salut, 

Si la moto devient électrique, je ne  serais plus client. Le plaisir motard passe pour ma part par la personnalisation. Et avec une électrique, ça ne sera pas ou plus possible.

J attends de voir se que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, je garde 3 motos à la maison (la cb125r est à madame donc elle sa moto). Mais peut être que un jour, je serais "forcé" de me séparé d 1 ou 2.  Crying or Very sad.

Et si on nous "force" à être sur batterie, bye la moto. Dommage.

Tout dépend ce comment tu aime "personnaliser".

Par exemple, OK c'est encore TRES CHER, mais on te vend des kits pour passer une 125 à l'électrique.
 genre :

https://evea-kartmasters.fr/fr/kit-conversion-electrique-application-specifiques/2176-kit-conversion-moto-125cc-p12-72v-ac.html

Et justement, je trouverais bien plus "marrant" de modifier ma Ténéré 125 en électrique, plutot que de me payer une moto électrique.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par swazen Jeu 2 Mar 2023 - 6:11

SebLob a écrit:Enfin, contrairement à Baldo je trouve aussi que le couple des "125" électrique est dangereux donc en virage en effet, pas top, cependant contrairement à toi je vois pas pourquoi çà serait aussi nul comparé a des gros cubes. 

Et évidemment il n'existe pas que des "équivalent 125" chez Zero, ils ont même mis un certain temps avant d'en proposer. Donc de gens avec le "gros cube" qui sont passer sur une Zéro çà existe, sans doute qu'ils ont pas trouvé celà aussi nul. 

Aprés c'est certain que l'autonomie n'est pas équivalente à un réservoir de moto, et la recharge encore moins au temps de faire le plein d'un réservoir de moto.

Ouais, t'oublies quand même le paramètre du prix que ça soit en 125 ou en cylindrée supérieure. Y'en a vraiment pas tant qu'ça qui roulent en France hein !

Tiens, un article qui date de septembre 2022 :

moque "Zero a vendu 20.000 véhicules depuis sa création en 2006"

https://www.autoactu.com/actualites/zero-motorcycles-leve-107-millions-de-dollars
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2