Nouvelle norme pour les casques
+11
orangeRunner
pyc2025
Alabasse 14
janfran
GERARD 87
navigateur
KENZO
zoltan58
phifi
Leoncino
lio29
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle norme pour les casques
Salut,
D'ici juin 2020, l'europe devrait votée la mse en place d'une nouvelle norme pour l'homologation des casques.
Une bonne nouvelle pour la sécurité, moins pour le porte feuille (mais la sécurité prévaut )
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/norme-homologation-certification-ece-2206-casques-motos.php
A+LIO
D'ici juin 2020, l'europe devrait votée la mse en place d'une nouvelle norme pour l'homologation des casques.
Une bonne nouvelle pour la sécurité, moins pour le porte feuille (mais la sécurité prévaut )
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/norme-homologation-certification-ece-2206-casques-motos.php
A+LIO
Re: Nouvelle norme pour les casques
Salut leoncino,
Pas forcément, mais le renouvellement fera qu'à un moment, tu achèteras un casque à la nouvelle norme.
C'est comme les motos euroX quoi.
Après, si cela harmonise la qualité globale des casques et fait que les casques à 40€ disparaissent....(faut avoué que certains n'ont aucunes protection et frisent le ridicule niveau sécurité)
A+LIO
Pas forcément, mais le renouvellement fera qu'à un moment, tu achèteras un casque à la nouvelle norme.
Après, si cela harmonise la qualité globale des casques et fait que les casques à 40€ disparaissent....(faut avoué que certains n'ont aucunes protection et frisent le ridicule niveau sécurité)
A+LIO
Le prix n'est pas toujours gage de qualité.
D'après certimoov,Un scorpion exo 510 qui coute aux environs de 175€ protège plus qu'un Shoei neotec 2 qui coute presque 3 fois plus sher.
Dans le même ordre idée un casque "MT revenge" trouvable chez Amazon ou Cdiscount pour moins de 100€ obtient la même note qu'un AGV Corsa qui coute plus de 500€.
Ceci dit je ne mettrais pas ma tête quotidiennement dans un casque à 40€, au mieux je l'utiliserais en casque de dépannage.
D'après certimoov,Un scorpion exo 510 qui coute aux environs de 175€ protège plus qu'un Shoei neotec 2 qui coute presque 3 fois plus sher.
Dans le même ordre idée un casque "MT revenge" trouvable chez Amazon ou Cdiscount pour moins de 100€ obtient la même note qu'un AGV Corsa qui coute plus de 500€.
Ceci dit je ne mettrais pas ma tête quotidiennement dans un casque à 40€, au mieux je l'utiliserais en casque de dépannage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29 a écrit:Salut leoncino,
A+LIO
Alors faudra interdire les imports de casque Chinois, réplique de certaine grande marque, mais sans la qualité. Ca c'est un danger aussi.
Vu le nombre de motards croissants, je comprends ces changements.
Un changement de normes qui risque de couter cher.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Le problème, c'est que les politiciens profitent du coronavirus pour passer plein de lois en douce
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Tous les casques homologués avec les mêmes
Normes on subit les mêmes testes cher ou pas
Juste la qualité des mousses qui change et l’aérodynamique
Pour les bruits
Normes on subit les mêmes testes cher ou pas
Juste la qualité des mousses qui change et l’aérodynamique
Pour les bruits
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
les mauvaises nouvelles arrive toutes en meme temps!! ( un peu de repos NON!!!!!!!!!!! )
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
C'est juste une évolution de norme, il n'y a pas à changer les casques que nous portons actuellement.
Payer 5% de plus pour avoir plus de sécurité, je ne trouve pas ça dérangeant, ...sauf si bien sur les fabricants de casques en profitent pour augmenter beaucoup plus leurs prix.
Payer 5% de plus pour avoir plus de sécurité, je ne trouve pas ça dérangeant, ...sauf si bien sur les fabricants de casques en profitent pour augmenter beaucoup plus leurs prix.
Salut,phifi a écrit:C'est juste une évolution de norme, il n'y a pas à changer les casques que nous portons actuellement.
.
Pour répondre à leoncino, les chinois vont s'adapté et monté en gamme (ou qualité) et ne plus proposé de merdouille à 40€.
A+LIO
les chinois savent faire de la qualité comme sur les motos c'est le cahier des charges qui fait la différencelio29 a écrit:Salut,phifi a écrit:C'est juste une évolution de norme, il n'y a pas à changer les casques que nous portons actuellement.
.
Pour répondre à leoncino, les chinois vont s'adapté et monté en gamme (ou qualité) et ne plus proposé de merdouille à 40€.
A+LIO
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- une nouvelle norme est certes contraignante mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour autant, votre précieuse courge sera mieux protégée mais avant de dire c'est bien ou c'est mal, il serait bien déjà que chacun porte un cax fermé, pas de ces pseudos protections qu'offrent un cax ouvert
- sortez couverts
à la r'voyure
alain
- une nouvelle norme est certes contraignante mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour autant, votre précieuse courge sera mieux protégée mais avant de dire c'est bien ou c'est mal, il serait bien déjà que chacun porte un cax fermé, pas de ces pseudos protections qu'offrent un cax ouvert
- sortez couverts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Entièrement d'accord !!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- sortez couverts
à la r'voyure
alain
bjr ! alain c est quoi que tu appel un casque fermer ? moi je n aime pas l intégral? la bonne journée a tous!phifi a écrit:Entièrement d'accord !!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- sortez couverts
à la r'voyure
alain
GERARD 87- Expert
salut les amis
- il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer moi je préfèrerais rouler cheveu (singulier) au vent que de porter ce truc lourd sur ma pauvre courge mais je me protège au même titre que je porte gants et chaussures, j'appelle un cax fermé un cax qui protège la face avant, demandez à:
> phif soignant de vous montrer des photos de visage sans machoire
> Calypso 14 admin FB de vous montrer la photo de son casque après avoir rapé le bitume sur plusieurs mètres
- alors oui je fais la promotion du cax fermé intégral ou modulable
à plus tard
alain
- il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer moi je préfèrerais rouler cheveu (singulier) au vent que de porter ce truc lourd sur ma pauvre courge mais je me protège au même titre que je porte gants et chaussures, j'appelle un cax fermé un cax qui protège la face avant, demandez à:
> Calypso 14 admin FB de vous montrer la photo de son casque après avoir rapé le bitume sur plusieurs mètres
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OK bien compris alain !! prochaine commande je prend 1 ! merci pour ta réponse et la bonne journee !
GERARD 87- Expert
+1 Alain
Je ne comprends pas pourquoi ils s'embêtent à travailler sur ce type de normes si ils laissent les motards s'engager sur les voies rapides ou autoroutes en t-shirt, short et casque jet. Pour aller à la boulangerie du coin en roulant à 50 je dis pas. Mais pour rouler à grande vitesse, c'est vraiment chercher les ennuis.
Je ne comprends pas pourquoi ils s'embêtent à travailler sur ce type de normes si ils laissent les motards s'engager sur les voies rapides ou autoroutes en t-shirt, short et casque jet. Pour aller à la boulangerie du coin en roulant à 50 je dis pas. Mais pour rouler à grande vitesse, c'est vraiment chercher les ennuis.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Même à 50 c'est vraiment chercher les ennuis.
ya bien des cons qui les on homologué !!
GERARD 87- Expert
Une norme pour des casques plus sure avec test plus représentatif je ne vois pas ou est le mal bien au contraire. Même pas certain qu'il est un surcout.
Le casque ouvert serait interdit je trouverais ça logique moi..
Le casque ouvert serait interdit je trouverais ça logique moi..
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
C'est sûr. Maintenant quand je vois ce qu'on demande aux motards par rapport aux cyclistes ou trotinettes, je trouve ça délicat de durcir encore les équipements de sécurité pour la ville alors que les risques doivent être similaires.phifi a écrit:Même à 50 c'est vraiment chercher les ennuis.
Même si perso je ne sors jamais sans mon blouson ni mes bottes de moto.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
J'ajoute que dans le plus grave carton que j'ai vécu en 2 roues, j'ai eu de la chance d'avoir eu un intégral sinon j'en perdais une mâchoire car l'impact était au niveau de la coque de protection du menton côté gauche, en gros vu l'impact : la visière a sauté, la protection du casque a pété entre la charnière de la visière jusqu'à devant le menton. Autant imaginer si je n'avais eu qu'un jet ou pire : rien!
J'ai déjà parlé dans différents sujets portant sur les casques de cette expérience, mais je trouve que c'est un bon exemple qui argumente mon choix définitif pour l'intégral. Même un modulable sera hors de question.
Quand à cette nouvelle norme : tant que mon casque actuel est en état, je le garde. Une fois venu le temps (des cathédrales?? ) je le changerai et m'attacherai à veiller à ce qu'il respecte la norme en vigueur ou par anticipation la suivante si jamais on nous en pond une autre.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
un nouvel article sur ce sujet: https://moto-station.com/moto-revue/actu/norme-22-06-les-casques-vont-ils-changer/474099
Salut,
Purée, le dg europe de shoei jette un froid : casque plus lourd.
Il y a des cervicales qui vont pleurées.
Sinon, il a fait la même réflexion que moi : disparition des casques bas de gamme.
A+LIO
Purée, le dg europe de shoei jette un froid : casque plus lourd.
Il y a des cervicales qui vont pleurées.
Sinon, il a fait la même réflexion que moi : disparition des casques bas de gamme.
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2