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Norme euro 5 + : encore plus d ennuis

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Message par lio29 Lun 27 Fév - 19:46

Salut, 

 D'ennuis pour le consommateur car plus cher à l achat, plus cher à l'entretien, plus d électrique embarquée... 

Pour ceux qui hésites sur une moto neuve, il vous reste moins d'un an ~ 10 mois.

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Message par bruno1963 Mar 28 Fév - 5:24

pleure pleure pleure :pleure:cela vas être bien compliqué tout cela , les motos vont encore augmenté , et d autres vont  disparaitres
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Message par Modeste Mar 28 Fév - 8:29

Merci @lio29 pour cette reprise ! C'est toujours intéressant de savoir comment nous allons être digérés !
Un motard est-il soluble dans le CO2 ?...

Il y a pas mal de constructeurs ou d'importateurs qui doivent déjà se faire de la bile pour la suite....
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Message par Paganix Mar 28 Fév - 8:34

t'as qu'à te déplacer avec un porte container..... là il n'y a pas de soucis.
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Message par Alabasse 14 Mar 28 Fév - 8:42

boujou les amis

- comment vais-je faire avec ma mémère MIX  norme euro 5 -   doh doh doh  vive les sauveurs de la planète !

petit V   à la r'voyure
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Message par bruno1963 Mar 28 Fév - 8:52

Wink Wink Wink Wink les sauveurs de la planète me font rire , il n y as que l Europe qui prends des mesures aussi drastiques , les plus gros pollueurs , ne font rien ,  me font rire jaune 
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- comment vais-je faire avec ma mémère MIX  norme euro 5 -   doh doh doh  vive les sauveurs de la planète !

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Message par BALDO Mar 28 Fév - 9:33

moi ce qui m'inquiètes, c'est qu'en 2025 on va passer directement à la norme euro7 (il n'y aura pas d'euro6)... les contraintes techniques seront énormes et les 125 vont certainement perdre quelques chevaux...

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Message par Alabasse 14 Mar 28 Fév - 9:48

salut les amis

- tout le monde je comprends:
> bien qu'il faille se préoccuper de notre environnement
> moins/pas le côté de l'attaque du problème 

petit V  à plus tard
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Message par JEHANNO Mar 28 Fév - 10:21

La norme euro 10 prévoit la suppression des moteurs et la mise en place de  pédales  petit V
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Message par BALDO Mar 28 Fév - 10:29

JEHANNO a écrit:La norme euro 10 prévoit la suppression des moteurs et la mise en place de  pédales  petit V

et un panneau solaire pour l'éclairage Laughing

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Message par pat 77 Mar 28 Fév - 10:41

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Message par bruno1963 Mar 28 Fév - 11:03

good good good good  +1 +1 +1
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tout le monde je comprends:
> bien qu'il faille se préoccuper de notre environnement
> moins/pas le côté de l'attaque du problème 

petit V  à plus tard
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Message par Golo52 Mar 28 Fév - 14:45

Tant que je trouve de l'essence pour balancer dans les réservoirs , je m'en tape complet de leurs conneries  ouaiii ouaiii

Espérons que ça m'emmène au bout ? Wink
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Message par SebLob Mar 28 Fév - 19:25

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tout le monde je comprends:
> bien qu'il faille se préoccuper de notre environnement
> moins/pas le côté de l'attaque du problème 

petit V  à plus tard
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Ben c'est  vrais que si on prend en compte qu'en moyenne un Français rejette chaque année 10 tonnes de CO2 ,a son "moyen de transport", carburant mais aussi fabrication et recyclage c'est 2 tonnes de Co2 chaque année. 

Donc le français qui décide de ne PAS s'acheter une nouvelle bagnole ou nouvelle moto (y compris électrique) pour simplement devenir piéton ou cycliste, il rejette donc........ 20% de CO2 en moins. Evidemment c'est déja çà, mais puisque pas mal de monde semblent partir sur le principe que le CO2 que l'on rejette c'est 100% a cause de la bagnole/moto. 

QUand a celui qui décide de passer à de l'électrique, plus polluant a fabriquer et recycler mais évidemment moins en "conso". Cependant si il faut ton véhicule va donc quand même rejeter l'équivalent d'une tonne par an au lieu de deux, donc l'écolo qui s'est autoconvaincu de l'ètre uniquement parce qu'il vient de passer à l'électrique, à peut de chose pret il rejette quand même 90% du Co2 comparé à son "voisin" le pollueur qui roule en voiture thermique. Enormément de ces gens ce sont donc autoconvaincu que EUX, ils venaient de faire LE geste pour la planète, et donc la balle est maintenant dans le camp des autres. 
Il vont continuer a mener exactement le même train de vie qu'avant, en ayant juste troqué leur voiture par une électrique, et on suppose même que la bagnole elle va ètre remplacée tous les ans, a grand renfort de "pollution" (puisque de mémoire c'est quelque chose comme 100 000 km avant de rentabilier la "sur" pollution engendrée par la fabrication d'une voiture électrique).

Pareil, les "pro VE" t'expliquent que non çà pollue pas car les batteries sont recyclables a environ 157% virgule quelque chose, et quand tu te renseigne sur une grande boite qui a actuellement comme "spécialité" de recycler les pile et les batteries usagées (de n'importe quoi) quand tu lui demande pour les voitures électrique on t'explique que on VA savoir les recycler, mais que pour le moment c'est pas rentable  car il n'y en a pas encore assez.



:arrow:a noter que je rajoute un truc, MINE de rien, plus on achète un véhicule moderne, plus il répond à des normes exigeantes et plus il est donc difficile d'avoir le CT car au moindre pépin ... Contrairement a un vieux  véhicule, qui n'avait aucune norme écolo à respecter, comme par exemple certains vieux diesel ou enf ait c'est juste un test d'opacité des fumées qui est réalisé. Pour que le véhicule LOUPE le test, ben il faut donc qu'il fume beaucoup trop, et si on prend un diesel, ben soit le filtre à air est simplement colmaté, soit la pompe à injection mécanique a un pépin, soit le moteur bouffe de l'huile et donc de toute façon il va pas durer longtemps. 
PLus tard on te rajoute le FAP, la vanne EGR, donc déja deux éléments qui peuvent foirer. Y'a aussi les véhicules avec injection d'ADblue ...

Mais là ou je voulais en venir, c'est que si tu prend "certains" véhicules électriques, ils sont sensé émettre RIEN DU TOUT (je dis "certains" car tout le monde peut voir là pub d'une Nissan qui est électrique mais qui ne de mande aucune recharge, car il suffit de faire le plein du réservoir d'essence et hop, la batterie se recharge automatiquement) donc quand tu dois émettre purement et simplement ZERO, il suffirait d'un moindre micro pépin et hop, la voiture devient trop polluante. Ils seraient capable de tester pour voir si le système de frein ne produit pas trop de microparticules  moque
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Message par lio29 Mar 28 Fév - 19:30

Salut, 

Disons que au final, le plaisir motard n'en sera plus un. 
Les 50 et 125 cm3 risquent de disparaître au profit des trottinettes électriques et autres VAE. Pour en voir de plus en plus, ça marche fort, suffisamment pour procurer assez de sensations et ce, sans coûter un bras comme les 2 roues commencent à le devenir.

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Message par bruno1963 Mar 28 Fév - 21:01

lio29 a écrit:Salut, 

Disons que au final, le plaisir motard n'en sera plus un. 
Les 50 et 125 cm3 risquent de disparaître au profit des trottinettes électriques et autres VAE. Pour en voir de plus en plus, ça marche fort, suffisamment pour procurer assez de sensations et ce, sans coûter un bras comme les 2 roues commencent à le devenir.
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Message par Hawk Mer 1 Mar - 10:56

lio29 a écrit:Salut, 

Disons que au final, le plaisir motard n'en sera plus un. 
Les 50 et 125 cm3 risquent de disparaître au profit des trottinettes électriques et autres VAE. Pour en voir de plus en plus, ça marche fort, suffisamment pour procurer assez de sensations et ce, sans coûter un bras comme les 2 roues commencent à le devenir.
disons que les 50 et 125 finiront par être électriques et plus une seul thermique neuve à cause de tout ça et puis... ça anticipe sur 2035
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Message par swazen Mer 1 Mar - 11:47

Vous êtes bien pessimistes, faut arrêter d'regarder les infos hein, roulez jeunesse Laughing
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Message par bruno1963 Mer 1 Mar - 12:26

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swazen a écrit:Vous êtes bien pessimistes, faut arrêter d'regarder les infos hein, roulez jeunesse Laughing
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Message par CycloneM2 Mer 1 Mar - 13:07

Bonjour

On n'achètera plus que des anciennes ....de plus de trente ans et avec carbu

De préférence des 2 temps de 40 bourrins , et un métier d'avenir , refaire des pièces pour ces motos

Porsche l'a bien compris , on refait toutes les pièces pour garder en forme tout ce qui roule de plus de trente ans ...meme les 986 de 1997...toutes les pièces sont dispo chez Porsche , ce qui n'est pas le cas pour du français
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Message par bruno1963 Mer 1 Mar - 13:14

good good good good  +1 
CycloneM2 a écrit:Bonjour

On n'achètera plus que des anciennes ....de plus de trente ans et avec carbu

De préférence des 2 temps de 40 bourrins , et un métier d'avenir , refaire des pièces pour ces motos

Porsche l'a bien compris , on refait toutes les pièces pour garder en forme tout ce qui roule de plus de trente ans ...meme les 986 de 1997...toutes les pièces sont dispo chez Porsche , ce qui n'est pas le cas pour du français
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Message par SebLob Mer 1 Mar - 18:28

Hawk a écrit:
lio29 a écrit:Salut, 

Disons que au final, le plaisir motard n'en sera plus un. 
Les 50 et 125 cm3 risquent de disparaître au profit des trottinettes électriques et autres VAE. Pour en voir de plus en plus, ça marche fort, suffisamment pour procurer assez de sensations et ce, sans coûter un bras comme les 2 roues commencent à le devenir.
disons que les 50 et 125 finiront par être électriques et plus une seul thermique neuve à cause de tout ça et puis... ça anticipe sur 2035


Remarque, pour le "125 iste" qui peut se payer une bécane électrique, c'est plus la peine de passer le permis gros cube tellement la législation semble arrangeante sur les "specs" des "équivalents 125" avec juste la puissance en "longue durée" qui est limitée à 15 CV, mais tu as droit a plus du double pour de courts moments. 
Je me demande d'ailleurs si dans un avenir proche on va pas voir augmenter la mortalité routière de ceux qui roulent en 2 roues électriques (tellement c'est coupleux) ...
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Message par BALDO Mer 1 Mar - 18:32

l'électrique n'a pas que du mauvais... j'ai eu la chance d'essayer une ZERO S et j'en garde un souvenir hallucinant :vroum:

https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s

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Message par SebLob Mer 1 Mar - 18:44

Non mais c'est ce que je dis, mis à part que c'est extrèmement dangereux puisque limite plus de perfs qu'un "gros cube" pour une bécane qui est une "équivalent 125", au moins nivau perfs, le proprio d'une bécane électrique n'est pas en manque  Rolling Eyes.
Forcément c'est limité en autonomie mais bon. Perso je me verrais trés bien avec une électrique pour l'usage de TOUS LES JOURS, et pour partir en longue balade, l'électrique reste à la maison. 

Le problème c'est que du temps de la Honda Varadero 125, tout le monde ne pouvait pas se la payer (et je pense que si Honda à laissé tombé la commercialisation, c'est que justement çà ne devait plus assez se vendre), et donc là une "125" électrique c'est direct le prix de DEUX Varadero 125. 

Pas mal de motards ne sont même pas pret à mettre cette somme pour se payer un gros cube thermique.

Cependant quelque part ces "équivalent 125" sont aussi une TOTALE insulte aux 125 thermiques. Je veux dire par là qu'on est limité a 125 cc maxi et 15 CV, pour quel motif en fait?

Une Zéro S fait 185 kilos et aprés comme tu le disais dans ton test :
les perfs sont tout simplement ahurissantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , un couple de 110 Nm (une MT07 en fait 70) pour un 0 à 100 en 5s.... la moto prend 140 compteur partout dans toutes les conditions et en quelques secondes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    ... puis le moteur est plein à tous les régimes puisqu'il n'y en a pas.

voilà, c'est juste hallucinant !!! c'est un boulet de canon... avec une "125" pareille, les GC n'ont qu'à bien se tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(normal, le moteur délivre jusqu'a 59CV de puissance par moments )

Mais en attendant les 125 "thermiques" sont évidemment limitée à 125 cc et 15 CV, trop dangereux au delà..............SAUF si la 125 est électrique, évidemment  Shocked
Il y a un quand même un gros manque de logique là dedans.
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Message par swazen Mer 1 Mar - 19:18

En attendant on en croise pas tous les 4 matins des Zéro hein, ptètre que c'est un peu trop cher, que les batteries ne sont garanties que 5 ans et que l'autonomie est... juste merdique. Pis en ligne droite ptètre qu'une Zéro peut tenir un GC mais dans les virages, l'mec a intérêt à savoir jouer d'la poignée parce que si y finit pas au chargeur rapide (pendant un loooooooong moment) pendant qu'on boit un café y risque fort de finir au tas ! moque 🏍️ Pour le moment c'est juste une bécane pour mettre un top case et aller chercher l'pain avec. siffle
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