ma CB125F : Tornade c'est son petit nom
+14
jp57240
TheX7883
Hawk
lio29
BALDO
KENZO
jeannot32
atap
BAT.
Missaoda
jerome6095
Alabasse 14
coyote
jojo85
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ma CB125F : Tornade c'est son petit nom
elle est superbe, je te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
2 sangles passent dessus et dessous la selle pour se rattacher à chaque sacoche, plus une sangle qui joint 1 sacoche à l'autre sous le garde boue, plus une sangle du bas de sacoche au cale pied passager, ça rend le systeme assez stable, avec 5 sangles en toutTheX7883 a écrit:Salut Jojo85,
Un p'tit renseignement stp:
ce sont des sacoches cavalières attachées par dessus la selle? Pas d'attaches sur les côtés?
Merci.
Xavier.
jojo85- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
jojo85 a écrit:2 sangles passent dessus et dessous la selle pour se rattacher à chaque sacoche, plus une sangle qui joint 1 sacoche à l'autre sous le garde boue, plus une sangle du bas de sacoche au cale pied passager, ça rend le systeme assez stable, avec 5 sangles en toutTheX7883 a écrit:Salut Jojo85,
Un p'tit renseignement stp:
ce sont des sacoches cavalières attachées par dessus la selle? Pas d'attaches sur les côtés?
Merci.
Xavier.
Ok, donc pas d'écarteurs, et pas de portes bagages GIVI.
Merci pour l'info.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
En tout cas, en blanc, avec les pneus conticity elle a fière allure, prête à couper à travers champs ! Belle bête.
TheX7883- Amateur
450 km
J'essaie de ne pas depasser 75/80 km/h
Surement en pause quelques jours à cause de la pluie soutenue prévue
J'essaie de ne pas depasser 75/80 km/h
Surement en pause quelques jours à cause de la pluie soutenue prévue
jojo85- Amateur
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Bonsoir Modeste,
est-ce que tu recommandes les valises latérales, les seules adaptables sur la CB 125 F? Le surpoids engendré par le porte bagages ne joue pas trop sur la conso hors voyage?
Merci.
TheX7883- Amateur
On ne va pas faire de redite et tu trouveras tout ICI ! sur les valises !
Bien entendu les armatures du porte top-case et des valises font un certain poids, pas des dizaines de kilos non plus ! c'est même plutôt léger quoique très robuste.
Les valises sont costaudes, suffisamment grandes, légères et se montent ou se démontent en 5 secondes !
Dans mon cas je me servais du top-case pour les courses (je n'aime pas les top-case qui défigurent les lignes de la moto) et des valises pour les randonnées; avec un gros sac étanche c'est largement suffisant. En sus le matériel de camping.
La consommation reste toujours incroyablement faible. Je n'ai jamais dépassé les 1,8 litres chargé !... et moi je suis un joli bébé de 95 kilos !
Honnêtement GIVI, qui est le seul fabricant à proposer l'ensemble, a bien fait le boulot. Seul bémol, attention aux rayures ! Faut être soigneux ! A décharge c'est fait pour servir !
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrai au mieux !
Bien entendu les armatures du porte top-case et des valises font un certain poids, pas des dizaines de kilos non plus ! c'est même plutôt léger quoique très robuste.
Les valises sont costaudes, suffisamment grandes, légères et se montent ou se démontent en 5 secondes !
Dans mon cas je me servais du top-case pour les courses (je n'aime pas les top-case qui défigurent les lignes de la moto) et des valises pour les randonnées; avec un gros sac étanche c'est largement suffisant. En sus le matériel de camping.
La consommation reste toujours incroyablement faible. Je n'ai jamais dépassé les 1,8 litres chargé !... et moi je suis un joli bébé de 95 kilos !
Honnêtement GIVI, qui est le seul fabricant à proposer l'ensemble, a bien fait le boulot. Seul bémol, attention aux rayures ! Faut être soigneux ! A décharge c'est fait pour servir !
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrai au mieux !
Dernière édition par Modeste le Mer 8 Mar 2023 - 21:41, édité 1 fois
Modeste- Expert
Dernière édition par Modeste le Mer 8 Mar 2023 - 21:41, édité 1 fois
Modeste- Expert
GIVI tu veux dire? Je viens de relire ton compte rendu. Il me semble qu'il n'y a que GIVI qui propose un kit/valises pour CB 125 F.
Je me tâte entre ça et des sacoches cavalières souples comme Jojo85.
TheX7883- Amateur
Euh ???..... aurais-je fait erreur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Oui du GIVI, pardon !!!... SHAD c'était pour une ancienne bécane, une Malaguti Dune X... que je n'ai jamais pu avoir car les espagnols ne les importent pas (les armatures) en France... sais pas pourquoi....
... Oui du GIVI, pardon !!!... SHAD c'était pour une ancienne bécane, une Malaguti Dune X... que je n'ai jamais pu avoir car les espagnols ne les importent pas (les armatures) en France... sais pas pourquoi....
Modeste- Expert
TheX7883 a écrit:
GIVI tu veux dire? Je viens de relire ton compte rendu. Il me semble qu'il n'y a que GIVI qui propose un kit/valises pour CB 125 F.
Je me tâte entre ça et des sacoches cavalières souples comme Jojo85.
Ce sera juste une question de coût, de fraîche, de pépètes ! Mais côté pratique il n'y a pas photo ! Valises et top s'enlèvent en moins de 30 secondes pour tout le lot !
Modeste- Expert
Bon ne va pas encombrer les ondes et occuper toute la place dans le sujet de Jojo ! Si tu as d'autres questions... en MP sauf autorisation du taulier @jojo85 !
Modeste- Expert
merci pour cette attention
le sujet m’intéresse et j’aime un topic qui vit et aborde plein de choses
donc open bar
le sujet m’intéresse et j’aime un topic qui vit et aborde plein de choses
donc open bar
jojo85- Amateur
Modeste- Expert
en 125 le plus dur c'est pas les descentes, c'est les montées
jojo85- Amateur
La CB125F ça grimpe ! pour avoir parcouru le Gard, l'Ardèche, la Haute Loire, l'Aveyron et tutti quanti, ça grimpe même plutôt pas mal !
Mais pour le pilote quelques descentes s'imposent, avec retenue s'entend, quand on est sur la route !
Mais pour le pilote quelques descentes s'imposent, avec retenue s'entend, quand on est sur la route !
Modeste- Expert
par contre moi qui suis plutot costaud avec epaules carrées, les retros même réglés en bout sont pas tout à fait assez excentrés pour moi, certains ont fait des modfs là dessus ? merci
jojo85- Amateur
Il existe des prolongateurs excentrés... j'en avais monté sur mon Honda Cub mais bon question look c'est pas jojo (désolé!) mais efficace !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'achète chez Mototech mais on trouve d'autres modèles ailleurs...
Sais pas si ça peut se monter sur une CB125F.... a priori y a pas de raison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'achète chez Mototech mais on trouve d'autres modèles ailleurs...
Sais pas si ça peut se monter sur une CB125F.... a priori y a pas de raison.
Modeste- Expert
trop moche ça jurerait avec le bogoss
jojo85- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui tu as raison @lio29 ce sont des SW Motech... et pas des Mototech comme je l'ai bafouillé !
@jojo85... effectivement c'est moche comme j'avais prévenu mais efficace ! Sur ma Honda Super Cub je n'aurais pas pu faire sans !
Il existe sur les Net d'autres modèles moins moches mais peut-être aussi moins costauds.
@jojo85... effectivement c'est moche comme j'avais prévenu mais efficace ! Sur ma Honda Super Cub je n'aurais pas pu faire sans !
Il existe sur les Net d'autres modèles moins moches mais peut-être aussi moins costauds.
Modeste- Expert
Tornade a eu sa révision des 1000 et le mecano m'a conseillé une vidange tous les 4000 au lieu des 6000 annoncés, rapport au volume d'huile réduit de 0.9 litres où vaut mieux une fréquence de changement plus courte, z'en pensez quoi ?
jojo85- Amateur
Ah bah ça m'intéresse ta question ; je me fais la même réflexion alors que je suis aux alentours des 4500km. La révision/vidange à 6000 ça me paraît un peu loin.jojo85 a écrit:Tornade a eu sa révision des 1000 et le mecano m'a conseillé une vidange tous les 4000 au lieu des 6000 annoncés, rapport au volume d'huile réduit de 0.9 litres où vaut mieux une fréquence de changement plus courte, z'en pensez quoi ?
ikses- En rodage
- Moto : Honda CB 125 F (2021)
Sinon j'ai pu essayer une CBR125, pas la même philosophie, on sort de l'utilitaire économique tranquille, très joueuse, gabarit flatteur et position plus inclinée, plus nerveuse évidemment et beau son, de la belle becane qui donne envie d'enquiller et pousse à monter les tours, bien aimé également
jojo85- Amateur
ikses a écrit:Ah bah ça m'intéresse ta question ; je me fais la même réflexion alors que je suis aux alentours des 4500km. La révision/vidange à 6000 ça me paraît un peu loin.jojo85 a écrit:Tornade a eu sa révision des 1000 et le mecano m'a conseillé une vidange tous les 4000 au lieu des 6000 annoncés, rapport au volume d'huile réduit de 0.9 litres où vaut mieux une fréquence de changement plus courte, z'en pensez quoi ?
oui Honda c'est à 1000 puis à 6000 puis à 12000 puis à 18000 puis 24000, etc
c'est les seuls à preconiser tous les 6000
jojo85- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3