125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Démarrage de mon permis gros cube

+9
KENZO
Alabasse 14
Nykos51
franck33
Calypso 14
Titine
gg90
BAT.
mk2xav
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le permis c'est pour un gros engin comme ça :vroum02:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par laurent14 Ven 29 Mai 2015 - 7:00

salut fredo,oui style tmax que tu veut,bonne journée good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 18:55

Oui un engin comme ça, en plus ça me va bien je trouve  good

Ps: Celui ci est occasion, pas de la bonne couleur et pas la bonne finition  non (juste histoire de monter dessus) 

Pour les détails, les rétros sont rabattables électriquement comme les voitures, énorme place sous la selle + boite à gants sous le guidon + 2 autres vides poches, la selle et son dosseret et les poignées sont chauffants, on peut passer les vitesses soit même ou en "tout auto", la bulle est réglable en hauteur électriquement, la dureté amortisseurs arrières se règlent électriquement aussi au guidon, l'ordinateur de bord affiche la pression des pneus. Evidement il y a l'ABS, le moteur est un bicylindre de 650 cm3 et forcément il faut le permis A  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par laurent14 Sam 30 Mai 2015 - 21:02

salut fredo, oui tres beau ce scooter, combien vend tu ton mp3?bonne soirée good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Tenshi Mer 3 Juin 2015 - 10:00

Alors, ça avance?

Pour ma part, j'ai décidé de te suivre. Théorique déjà fait, et premier cours pris...Et bien assez mitigé, moto tombée 2 fois (bein oui, le mec me laisse partir comme si j'avais déjà conduit une grosse moto de 200kg)
Donc une fois sur la route quand je me suis arrêté, et une autre fois dans les manoeuvres. 

Sacré différence quand même, et déçu de moi carton 
Mais bon, on va dire que ce sont des erreurs de stress, en même temps, le mec n'est pas d'une grande patience, j'ai l'impression qu'il s'attendait à avoir quelqu'un qui conduisait comme un pro alors que je demande à apprendre, on va voir le prochain cours.

Pour info, la moto, c'est une XJ6 et le moniteur a osé me dire que c'était une des motos les plus légéres...Je crois qu'on a pas la même définition de léger Rolling Eyes
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 11:12

Tenshi a écrit:Alors, ça avance?

Bah inscrit depuis 1 semaine, pas trop d'avancement  siffle leçons de code en cours... 

Si tu es déjà tombé 2 fois, ça démarre mal ton affaire  Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Nykos51 Mer 3 Juin 2015 - 13:02

Tenshi, avec l'habitude ça ira de mieux en mieux, c'est juste que de passer d'une 125 légère pour une 125 (105kg à sec) à une 600 qui a le poids d'une 600 (205 kg à sec) ça fait une bonne différence de 100kg, soit le double du poids de ta GN, et ça se comprend donc que tu sois déboussolé. C'est comme quand tu as commencé à conduire une voiture, au début ça te paraît être un tank, et puis maintenant que tu as l'habitude ça roule tout seul, tu t'es habitué aux réactions du véhicule. Quand tu vois le poids de beaucoup de motos, qui peut dépasser 250kg, la XJ6 n'est au final pas si lourde, dans la moyenne basse on va dire. Le mono a juste l'habitude de motos plus lourdes donc minimise ce poids de 205kg à sec qui n'est pas grand chose pour lui. Et peut-être aussi que comme l'apprentissage est généralement plus simple pour des 125istes, il s'est attendu à ce que ça se passe mieux ? Il a peut-être passé une mauvaise journée ? Dans tous les cas tu as le droit de progresser à ton rythme, ne stresse pas. Wink


En tout cas comme tu dis tu es là pour apprendre, fais simplement tranquillement ce qu'il te demande et si vraiment ça se passe pas comme tu veux, parle lui, il peut ainsi adopter une autre méthode pédagogique. Wink

En tout cas bravo à vous de sauter le pas, à l'arrivée vous serez contents de l'avoir fait. good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Tenshi Mer 3 Juin 2015 - 14:36

Fredo, je pensais que c'était rapide en fait, vu que tu savais déjà conduire; On a pas la même chose en Belgique je pense : Nous, c'est permis théorique (assez simple il faut dire, surtout quand on a le permis B) sans nécessité de prendre des heures et permis pratique avec un certain nombre d'heures de moto-école (manoeuvres et puis route)


Merci Nykos, ça fait du bien de savoir que je suis pas si nul que ça (je me rend compte que j'ai pas ça dans le sang Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 1990505470 )
Mais je tiens bon, mon objectif est de piloter une moto, 125 ou plus gros et pas simplement conduire (je comprends les 7heures pour apprendre en 125 maintenant)

Sur route, si on oublie la chute à l'arrêt, je suis pas si mal défendu, même en changeant de cap dans un rond point pour sortir un peu plus loin  petit V Et le pied aussi ! masturb
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon permis gros cube  - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon permis gros cube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum