Avis grand gabarits et CB125f
+6
bruno1963
Hawk
Alabasse 14
SebLob
BALDO
Tisto29
10 participants
Page 1 sur 1
Avis grand gabarits et CB125f
Bonjour à tous, sur le point d'acheter une cb125f neuve et étant passé en concession pour monter la bête, je m'y suis senti à l'aise.
Cependant j'aimerais avoir des retours (niveau confort et performance) d'autres utilisateurs sachant que je fais 1m87 pour 82 kg. Je l'achète en tant qu'utilitaire pour me rendre au travail et je ferais principalement de la ville.
Merci d'avance et bonne route à tous
Cependant j'aimerais avoir des retours (niveau confort et performance) d'autres utilisateurs sachant que je fais 1m87 pour 82 kg. Je l'achète en tant qu'utilitaire pour me rendre au travail et je ferais principalement de la ville.
Merci d'avance et bonne route à tous
Tisto29- En rodage
- Moto : Honda CB125f 2023
Localisation : Quimper
Re: Avis grand gabarits et CB125f
je n'ai pas de CB125F mais c'est une moto que j'ai essayé plusieurs fois et que je connais bien... avec mon metre 88 pour 89kg, j'y suis à l'aise et la moto n'est pas moins performante qu'une autre, au contraire je trouve ce petit mono très volontaire.
un copain du forum @Al66 mesure 1m94 et roule en CB125F sans que ça lui pose problème... il a juste rajouté une bulle haute et un top case.
un copain du forum @Al66 mesure 1m94 et roule en CB125F sans que ça lui pose problème... il a juste rajouté une bulle haute et un top case.
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Niveau perfs, disons que t'as un peu moins de 11 CV là ou tu as le droit d'en "piloter" jusqu'a 15, mais bon pour faire quasi que de la ville c'est pas un problème.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Avis grand gabarits et CB125f
boujou les amis
- ici la CBF a une très bonne presse on l'appelle la "roule toujours" elle est volontaire et je me souviens l'avoir vue à l'oeuvre en duo un jour du rasso national de Chateauponsac ou Angelo avait crevé et que la brave CBF avait fait la balade avec sur son dos Angelo et Fab91
- avis ultra très beaucoup favorable pour ce grand classique garanti 5 ans
à la r'voyure
alain
- ici la CBF a une très bonne presse on l'appelle la "roule toujours" elle est volontaire et je me souviens l'avoir vue à l'oeuvre en duo un jour du rasso national de Chateauponsac ou Angelo avait crevé et que la brave CBF avait fait la balade avec sur son dos Angelo et Fab91
- avis ultra très beaucoup favorable pour ce grand classique garanti 5 ans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avis grand gabarits et CB125f
pour en avoir eu une pendant presque 3 ans, je ne peux qu'en dire du bien en dehors de la monte d'origine de pneus : une horreur dès la première goutte de pluie.
Autrement la position de conduite, son agrément moteur, sa facilité de manœuvre en font une excellente moto urbaine alors si tu as envie d'une CB125F pour ce côté utilitaire : fond de 5 comme le dirait notre Alain national
Autrement la position de conduite, son agrément moteur, sa facilité de manœuvre en font une excellente moto urbaine alors si tu as envie d'une CB125F pour ce côté utilitaire : fond de 5 comme le dirait notre Alain national
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Avis grand gabarits et CB125f
une très bonne moto, c est sur c est pas une foudre de guerre , comme dit baldo , un mono volontaire , une moto , pour aller bosser ou de la ville , c est un mulet , comme dit alabasse une roule toujours , genre comme les anciennes cg , et cm
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Salut,
Pour roulé sur Quimper elle fera largement le taf.
Tu pourras même faire de belles balades jusqu'à la baie des trepassés ou jusqu'au mont d arrée.
Pour roulé sur Quimper elle fera largement le taf.
Tu pourras même faire de belles balades jusqu'à la baie des trepassés ou jusqu'au mont d arrée.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis grand gabarits et CB125f
1.87m et 65 kg; très bon confort , conso ridicule (-de 2L/100 mesuré ).Comme chez moi c'est collinaire j'ai mis une couronne AR de 4 dents de plus : tire plus court , monte mieux les côtes , moins sensible au vent de face , un peu plus de "peps" , et TRES agréable en balade .Comme dit Hawk : vire les pneus direct , après que du bonheur , et ville ......et plus loin
Les Pyrénées ne sont pas loin , non plus d'où mon option d'une couronne plus grande ,
Les Pyrénées ne sont pas loin , non plus d'où mon option d'une couronne plus grande ,
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Merci pour ton retour, quelle référence de pneus me conseillerais tu ?jeannot32 a écrit:1.87m et 65 kg; très bon confort , conso ridicule (-de 2L/100 mesuré ).Comme chez moi c'est collinaire j'ai mis une couronne AR de 4 dents de plus : tire plus court , monte mieux les côtes , moins sensible au vent de face , un peu plus de "peps" , et TRES agréable en balade .Comme dit Hawk : vire les pneus direct , après que du bonheur , et ville ......et plus loin
Les Pyrénées ne sont pas loin , non plus d'où mon option d'une couronne plus grande ,
Tisto29- En rodage
- Moto : Honda CB125f 2023
Localisation : Quimper
Re: Avis grand gabarits et CB125f
ERREUR :1.67m mais bien 65 kg ; j'ai des Dunlop, mais je suppose que d'autres marques doivent convenir
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Essai effectué en septembre 2022 :
Bonjour
J'ai fait installer une couronne de 45 dents (à la place de 41 d'origine);après 150 km sur nationales et départementales collinaires :
En ville : encore plus nerveuse , plus agréable , 50 km/h en 4ème , voire en 5ème , que du positif
Sur Nationale : DONC LIMITE A 80km/h : Plus de nervosité , plus d'allonge dans les faux plats ou avec le vent en face (voire les 2 cumulés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ); bref on joue moins du sélecteur , bilan très satisfaisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sur Départementale LIMITE 90km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Gers , Hautes Pyrénées) ; idem que sur Nationale , mais régime moteur plus haut : 7800 tours/minutes pour 100km/h compteur ; j'ai un compteur optimiste de 6km/h donc vitesse ramenée à 94km/h "chrono" ou "GPS". Sur le précédent modèle (euro4), la zone rouge était à 9000 tours/minute , pour celui-ci .....je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , donc à partir de 8000 tours/minute , je m'abstiens de monter plus haut , mais je ne suis pas au rupteur.
Pour résumer :Si vous ne faites que de la ville : restez en démultiplication d'origine.
Pour le péri urbain , région ventée, ou la "campagne" 3 ou 4 dents de plus à la couronne AR apportent un surplus de peps.
Quant aux 2 fois 2 voies, sans doute 110km/h compteur et près du rupteur - soit 104 km/h GPS avec donc moins de vitesse de pointe , mais plus de nervosité ....."a vous de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Voilà pour les derniers essais effectués .
J'ai aussi ajouté des crash bar GIVI , et ça s'harmonise plutôt bien à la bécane.
V à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour
J'ai fait installer une couronne de 45 dents (à la place de 41 d'origine);après 150 km sur nationales et départementales collinaires :
En ville : encore plus nerveuse , plus agréable , 50 km/h en 4ème , voire en 5ème , que du positif
Sur Nationale : DONC LIMITE A 80km/h : Plus de nervosité , plus d'allonge dans les faux plats ou avec le vent en face (voire les 2 cumulés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ); bref on joue moins du sélecteur , bilan très satisfaisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sur Départementale LIMITE 90km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Gers , Hautes Pyrénées) ; idem que sur Nationale , mais régime moteur plus haut : 7800 tours/minutes pour 100km/h compteur ; j'ai un compteur optimiste de 6km/h donc vitesse ramenée à 94km/h "chrono" ou "GPS". Sur le précédent modèle (euro4), la zone rouge était à 9000 tours/minute , pour celui-ci .....je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , donc à partir de 8000 tours/minute , je m'abstiens de monter plus haut , mais je ne suis pas au rupteur.
Pour résumer :Si vous ne faites que de la ville : restez en démultiplication d'origine.
Pour le péri urbain , région ventée, ou la "campagne" 3 ou 4 dents de plus à la couronne AR apportent un surplus de peps.
Quant aux 2 fois 2 voies, sans doute 110km/h compteur et près du rupteur - soit 104 km/h GPS avec donc moins de vitesse de pointe , mais plus de nervosité ....."a vous de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Voilà pour les derniers essais effectués .
J'ai aussi ajouté des crash bar GIVI , et ça s'harmonise plutôt bien à la bécane.
V à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Avis grand gabarits et CB125f
merci de ton retour
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Avis grand gabarits et CB125f
sur la CB125F de 2019 que j'avais, j'ai eu des Continental Conticity, d'autres membres ont fait monter du Michelin et en étaient très satisfaits, mais il existe aussi le Bridgestone BT46 qui fait des merveilles.Tisto29 a écrit:Merci pour ton retour, quelle référence de pneus me conseillerais tu ?jeannot32 a écrit:1.87m et 65 kg; très bon confort , conso ridicule (-de 2L/100 mesuré ).Comme chez moi c'est collinaire j'ai mis une couronne AR de 4 dents de plus : tire plus court , monte mieux les côtes , moins sensible au vent de face , un peu plus de "peps" , et TRES agréable en balade .Comme dit Hawk : vire les pneus direct , après que du bonheur , et ville ......et plus loin
Les Pyrénées ne sont pas loin , non plus d'où mon option d'une couronne plus grande ,
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Avis grand gabarits et CB125f
jeannot32 a écrit:
En ville : encore plus nerveuse , plus agréable , 50 km/h en 4ème , voire en 5ème , que du positif
jeannot32 a écrit:
Quant aux 2 fois 2 voies, sans doute 110km/h compteur et près du rupteur - soit 104 km/h GPS avec donc moins de vitesse de pointe , mais plus de nervosité ....."a vous de voir
jeannot32 a écrit:
Pour résumer :Si vous ne faites que de la ville : restez en démultiplication d'origine.
Ton résumé me semble contradictoire envers les arguments cités au dessus
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Merci phil, je me demandais si j'avais mal lu, faut que j'arrête de côtoyer Palmade
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Bonjour
ce n'est pas forcément incompatible: en configuration origine , en ville , les rapports sont suffisamment courts pour bien faire le taf , mais avec 4 dents de plus tu gagnes (encore) plus de nervosité. Quant aux voies rapides , en configuration d'origine ,tu auras du mal à atteindre 110 , alors qu'avec 4 dents de plus tu atteindras cette vitesse plus facilement.
Conclusion : si tu ne fais que de la ville , tu peux rester en configuration d'origine sans que ça te pénalise outrancièrement , mais tu peux (aussi) passer en 4 dents de plus (mais est ce bien nécessaire en ce cas ) .Si tu fais de l'inter urbain ou de routes départementales , à mon avis tu gagneras en agrément en mettant une couronne plus grande. .C'est ce que j'ai expérimenté avec ma bécane ,où j'ai un peu de ville et pas mal de collines autour
ce n'est pas forcément incompatible: en configuration origine , en ville , les rapports sont suffisamment courts pour bien faire le taf , mais avec 4 dents de plus tu gagnes (encore) plus de nervosité. Quant aux voies rapides , en configuration d'origine ,tu auras du mal à atteindre 110 , alors qu'avec 4 dents de plus tu atteindras cette vitesse plus facilement.
Conclusion : si tu ne fais que de la ville , tu peux rester en configuration d'origine sans que ça te pénalise outrancièrement , mais tu peux (aussi) passer en 4 dents de plus (mais est ce bien nécessaire en ce cas ) .Si tu fais de l'inter urbain ou de routes départementales , à mon avis tu gagneras en agrément en mettant une couronne plus grande. .C'est ce que j'ai expérimenté avec ma bécane ,où j'ai un peu de ville et pas mal de collines autour
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Avis grand gabarits et CB125f
Salut,
Toutes les marques connues font de bons pneus mais CST n'est potable que sur le sec.
A voir avec honda quimper quelle pneus sont disponibles. C'est surtout ça le"problème".
Toutes les marques connues font de bons pneus mais CST n'est potable que sur le sec.
A voir avec honda quimper quelle pneus sont disponibles. C'est surtout ça le"problème".
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avis grand gabarits et CB125f
salut les amis
- alléluia ! j'ai tout compris selon la formule:
> plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
à la r'voyure
alain
- alléluia ! j'ai tout compris selon la formule:
> plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...
» Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?
» Choisir une 125 quand on est grand (très grand)
» Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?
» Choisir une 125 quand on est grand (très grand)
» Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum