Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents
+3
oliv'
Alabasse 14
Bulldoog
7 participants
Page 1 sur 1
Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents
Bonjour,
Suite à ma présentation, je souhaite trouver une brèle pouvant accueillir 2 gabarits différents.
Ma fille en éventualité d'une formation A1 (1m56, 50kg) et moi même (1m88, 103kg).
Pour info je penchais vers un custom mais elle c'est plus une sportive, je pense que le bon compromis reste un roadster et je vais certainement essayer la CB125F , le WE prochain.
Budget de 2 à 3000€ maxi en neuf ou très bonne occasion.
Info qui a son importance, lors de ma formation 125, j'ai pu tester 2 motos, une YBR et une Visar et franchement j'étais bien plus à l'aise sur la YBR que sur la Visar qui m'a provoqué des douleurs au niveau de mon pied droit car la pointe de mon pied se trouvait trop haut pour l'accès au frein, j'ai donc mis mon pied en crabe pour le redescendre mais n'avais plus l'accès rapide au frein.
Merci à vous.
Suite à ma présentation, je souhaite trouver une brèle pouvant accueillir 2 gabarits différents.
Ma fille en éventualité d'une formation A1 (1m56, 50kg) et moi même (1m88, 103kg).
Pour info je penchais vers un custom mais elle c'est plus une sportive, je pense que le bon compromis reste un roadster et je vais certainement essayer la CB125F , le WE prochain.
Budget de 2 à 3000€ maxi en neuf ou très bonne occasion.
Info qui a son importance, lors de ma formation 125, j'ai pu tester 2 motos, une YBR et une Visar et franchement j'étais bien plus à l'aise sur la YBR que sur la Visar qui m'a provoqué des douleurs au niveau de mon pied droit car la pointe de mon pied se trouvait trop haut pour l'accès au frein, j'ai donc mis mon pied en crabe pour le redescendre mais n'avais plus l'accès rapide au frein.
Merci à vous.
Bulldoog- En rodage
- Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents
boujou les amis
aïe ! tu devras trouver un mouton à 5 pattes, une brêle qui aille à un petit gabarit jeune et une brêle qui aille aussi à un gabarit… certain et… moins jeune ! l'YBR est une bonne machine mais elle va être juste pour un homme costaud et ne va pas plaire à une jeune fille sportive...
- si tu ne sais pas comment choisir, élimine celles que vous ne voulez pas en gardant à l'esprit qu'une occasion peut faire faire des concessions
- une pédale de frein se règle en hauteur (idem pour le sélecteur)
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
aïe ! tu devras trouver un mouton à 5 pattes, une brêle qui aille à un petit gabarit jeune et une brêle qui aille aussi à un gabarit… certain et… moins jeune ! l'YBR est une bonne machine mais elle va être juste pour un homme costaud et ne va pas plaire à une jeune fille sportive...
- si tu ne sais pas comment choisir, élimine celles que vous ne voulez pas en gardant à l'esprit qu'une occasion peut faire faire des concessions
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour,
La Cbf est à 2500 € garantie 5 ans .. Une belle entrée dans le monde du deux roues pour ta fille, qui en grandissent aura tout le temps de faire ses propres choix..
Bonne recherche
La Cbf est à 2500 € garantie 5 ans .. Une belle entrée dans le monde du deux roues pour ta fille, qui en grandissent aura tout le temps de faire ses propres choix..
Bonne recherche
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Une CB125R d'occasion me parait une bonne option, la CB125F pour le duo je suis pas super convaincu.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Une CB125F sans hésitation pour un achat neuf sinon une MT ou une duke feront aussi une belle affaire mais en occase car en neuf c'est 5000€
@oreca, il a pas évoqué le duo mais bien vu.
A+LIO
Une CB125F sans hésitation pour un achat neuf sinon une MT ou une duke feront aussi une belle affaire mais en occase car en neuf c'est 5000€
@oreca, il a pas évoqué le duo mais bien vu.
A+LIO
Merci à vous, je vais tester la CB125F et si jamais ça fait l'affaire, je demande le changement de pneus direct si c'est encore les CST.
Bulldoog- En rodage
Salut bulldoog,Bulldoog a écrit:Merci à vous, je vais tester la CB125F et si jamais ça fait l'affaire, je demande le changement de pneus direct si c'est encore les CST.
, n'oublie pas ta copilote
A+LIO
Après visite au concessionnaire, il ne restait qu'une CB125F en rouge avec les valises.
Prix clé en main = 2876.41€.
Mais je ne voulais pas des valises et le concessionnaire ne pouvait pas vendre sans, de plus je voulais une noire... Finalement je ne donne pas suite même si le support + valises j'aurais pu les revendre moi même mais la couleur ne se revend pas.
En espérant que Yamaha fasse un prix sur leur YS125, wait and see.
Autrement ma fille touche le sol sur la pointe des pieds, mais vu le covid, compliqué pour monter sur les motos.
Prix clé en main = 2876.41€.
Mais je ne voulais pas des valises et le concessionnaire ne pouvait pas vendre sans, de plus je voulais une noire... Finalement je ne donne pas suite même si le support + valises j'aurais pu les revendre moi même mais la couleur ne se revend pas.
En espérant que Yamaha fasse un prix sur leur YS125, wait and see.
Autrement ma fille touche le sol sur la pointe des pieds, mais vu le covid, compliqué pour monter sur les motos.
Bulldoog- En rodage
pourtant elle est si belle en rouge
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Salut bulldoog,
Bah il en commande une noire, tout simplement!
Elles sont encore commandables non?
C'est une erreur de sa part que d'avoir commandé un jeu de valises. Maintenant, il veut le faire payé au prix fort à n'importe quel acheteur.
Sinon, aucun autre concess' honda dans ton secteur?
A+LIO
C'est une erreur de sa part que d'avoir commandé un jeu de valises. Maintenant, il veut le faire payé au prix fort à n'importe quel acheteur.
A+LIO
Apparemment, il n'y a plus de CB125F sur le secteur géographique et le concessionnaire a le monopole sur le secteur Picardie/Nord Pas de calais, je n'ai pas trouvé d'autres concessionnaires Honda dans un rayon d'une heure autour de chez moi. Après je peux regarder vers la région parisienne mais ça fait un peu loin.
Bulldoog- En rodage
salut les amis
- n'avez t-on pas vu sur le fofo une CBF en promo toute équipée avec sacoches (ou valises) à rechercher...
à la r'voyure
alain
- n'avez t-on pas vu sur le fofo une CBF en promo toute équipée avec sacoches (ou valises) à rechercher...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bien sûr que c'est encore commandable, délai de 7 à 10 jours en moyenne.lio29 a écrit:Salut bulldoog,
A+LIO
Donc Bull, je t'encourage vraiment à aller les saouler en ce sens.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je l'appelle demain pour faire du forcing.
Autrement un concessionnaire Yamaha ou Multi marques (mais sans Honda) peuvent t'ils commander une Honda? J'essaierais de les contacter aussi par tél.
Car eux sont sur Compiègne soit à 30 minutes de chez moi or le concessionnaire Honda le plus proche est à pas loin d'une heure.
Autrement un concessionnaire Yamaha ou Multi marques (mais sans Honda) peuvent t'ils commander une Honda? J'essaierais de les contacter aussi par tél.
Car eux sont sur Compiègne soit à 30 minutes de chez moi or le concessionnaire Honda le plus proche est à pas loin d'une heure.
Bulldoog- En rodage
Ils peuvent, mais je sais pas trop comment fonctionne la garantie pour les entretiens périodiques si c'est fait chez le concessionnaire acheteur n'ay.any pas les "droits"...
Oreca- Expert
Salut Bulldoog,Bulldoog a écrit:Je l'appelle demain pour faire du forcing.
Bien écrit, il est un peu c*n se concess', déjà qu'il doit avoir la dalle et refusé une vente facile
A+LIO
Bulldoog- En rodage
boujou les amis
- belle machine
- tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée "custom" ! quelques photos et tes impressions sont les bienvenues
à la r'voyure
alain
- belle machine
- tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée "custom" ! quelques photos et tes impressions sont les bienvenues
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi, ça fait longtemps que je l'ai trouvé le mouton à pattes. Le vin préféré de ma grand mère. paix à son âmeAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Salut,
Comme quoi, on part sur un modèle et finalement on termine sur un autre.
En tout cas, les 2 gabarits passent.
Bonne ballade avec.
PS: @The Duke, avec modération
A+LIO
Comme quoi, on part sur un modèle et finalement on termine sur un autre.
En tout cas, les 2 gabarits passent.
Bonne ballade avec.
PS: @The Duke, avec modération
A+LIO