Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
+7
philartis
phifi
KENZO
lio29
coyote
BALDO
JEHANNO
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Bonjour à tous.
J'ai longtemps hésité, douté sur le remplacement du PSB de 14 d'origine par un PSB de 13 sur ma Duke de 2020.
J'ai même été conseiller à @Bernik d'attendre que son moteur se libère avant que de remplacer ce fichu PSB!
Et hier après-midi je suis allé chez mon concess pour acheter cette pièce si onéreuse ! (15€)
Ce matin, retroussage de manches, la duchesse sur sa béquille et on y va !
J'en profite au remontage pour nettoyer la chaîne et la graisser.
Et cet après-midi, beau soleil=====> essais
Que dire ?
Changement radical de la bête, accélérations plus franches. La 1ère et la 2ème ne sont pas devenues si courtes que cela (ce qui me faisait un peu peur au départ)
Et la sixième me direz vous avec mes 1m85 et 90 kg? Elle était déjà exploitable sur plat et sans vent, mais devient du coup exploitable en toute situation (vent et côte) .
Je suis très satisfait de cette modification même si la vitesse de pointe se trouve être entachée de 7 à 8 km/h
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions si besoin
J'ai longtemps hésité, douté sur le remplacement du PSB de 14 d'origine par un PSB de 13 sur ma Duke de 2020.
J'ai même été conseiller à @Bernik d'attendre que son moteur se libère avant que de remplacer ce fichu PSB!
Et hier après-midi je suis allé chez mon concess pour acheter cette pièce si onéreuse ! (15€)
Ce matin, retroussage de manches, la duchesse sur sa béquille et on y va !
J'en profite au remontage pour nettoyer la chaîne et la graisser.
Et cet après-midi, beau soleil=====> essais
Que dire ?
Changement radical de la bête, accélérations plus franches. La 1ère et la 2ème ne sont pas devenues si courtes que cela (ce qui me faisait un peu peur au départ)
Et la sixième me direz vous avec mes 1m85 et 90 kg? Elle était déjà exploitable sur plat et sans vent, mais devient du coup exploitable en toute situation (vent et côte) .
Je suis très satisfait de cette modification même si la vitesse de pointe se trouve être entachée de 7 à 8 km/h
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions si besoin
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
merci pour ton retour très intéressant et très très tentant
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
C'était un peu couru d'avance mais cela fait toujours plaisir d'avoir un retour sur expérience
Ps : Baldo, tu sais ce qu'il te reste à faire
Ps : Baldo, tu sais ce qu'il te reste à faire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
hasard...
après avoir mis cette réflexion de coté, cet aprèm' j'y pensais... il y a du pour (l'accélération) mais aussi du contre (vu une vidéo de la vmax sur autoroute, c'est la punition)... il y a aussi mes gouts (je ne suis pas fan des rapports très courts) et mon usage (en Gironde c'est tout plat)... alors j'hésite encore et encore
a savoir que contrairement aux autres 125, la Duke a une 6ème qui ne tire pas très long
après avoir mis cette réflexion de coté, cet aprèm' j'y pensais... il y a du pour (l'accélération) mais aussi du contre (vu une vidéo de la vmax sur autoroute, c'est la punition)... il y a aussi mes gouts (je ne suis pas fan des rapports très courts) et mon usage (en Gironde c'est tout plat)... alors j'hésite encore et encore
a savoir que contrairement aux autres 125, la Duke a une 6ème qui ne tire pas très long
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Pour le prix et le peu de boulot que cela représente : ça se tente
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Salut,coyote a écrit:Pour le prix et le peu de boulot que cela représente : ça se tente
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Je suis aussi en 13 sur ma Duke de 2017 !
L'avantage : dynamique , elle monte vite dans les cotes, pas besoin de rétrograder
Baldo m'avait informé que je n'avais pas le catalyseur d'origine : ça doit aider aussi + mon poids de soixante dix kilos et mon sexe de 8,5cm , ça part vite dans les tours
L'avantage : dynamique , elle monte vite dans les cotes, pas besoin de rétrograder
Baldo m'avait informé que je n'avais pas le catalyseur d'origine : ça doit aider aussi + mon poids de soixante dix kilos et mon sexe de 8,5cm , ça part vite dans les tours
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
8 km/h de perte sur la Vmax !BALDO a écrit:merci pour ton retour très intéressant et très très tentant
Mais quel changement dans l'exploitation de la 6eme !
Franchement je n'étais pas des plus convaincus, tu t'en rappelles !
Mais là, après avoir essayé, je suis certain désormais de ne pas revenir sur du 14 !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
J'en reviens à ce que je dis toujours quand on change un PSB: si le capteur de vitesse est au niveau de ce pignon la vitesse lue au compteur sera toujours augmentée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Je te crois sur parole, mais c'est pour éviter d'être déçu
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
8km/h de perdu pour la Duke de Baldo.. ça m'plait bien.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
boujou les amis
- et voilà le 2 ème sujet qui nous informe sur le montage d'un PSB de 13 (série 14) avec du succès = alors que BALDO trouve la 6 ème "ne tire pas très long"... selon ce qu'on souhaite faire de sa brêle et bien d'autres critères feront qu'un autre montage sera ou
- totalement hors sujet: il y 5 < 6 ans j'ai essayé d'allonger la transmission secondaire pour revenir à l'origine après # 2000 km
à la r'voyure
alain
- et voilà le 2 ème sujet qui nous informe sur le montage d'un PSB de 13 (série 14) avec du succès = alors que BALDO trouve la 6 ème "ne tire pas très long"... selon ce qu'on souhaite faire de sa brêle et bien d'autres critères feront qu'un autre montage sera ou
- totalement hors sujet: il y 5 < 6 ans j'ai essayé d'allonger la transmission secondaire pour revenir à l'origine après # 2000 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
sur une CB125R, la 6eme est particulièrement loooooongue, je pense qu'il ne faut pas hésiter à raccourcir... sur une MT, ça peut aussi valoir le coup...
mais sur une Duke le rupteur est vite atteint, je pense donc que ça dépend vraiment de l'usage et de la région... d'ailleurs sur le forum spécialisé, beaucoup ont fini par remettre d'origine car en ligne droite le 13 mouline...
j'hésite quand meme
mais sur une Duke le rupteur est vite atteint, je pense donc que ça dépend vraiment de l'usage et de la région... d'ailleurs sur le forum spécialisé, beaucoup ont fini par remettre d'origine car en ligne droite le 13 mouline...
j'hésite quand meme
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
J'ai lu que sur Duke il faut un pignon de 10.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
philartis a écrit:J'ai lu que sur Duke il faut un pignon de 10.
nickel pour les weeling ... mais moins 30 km/h en vmax
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Quand même incroyable de voir que pour un truc aussi BANAL que de changer le PSB d'une moto (que ce soit une dent de MOINS ou une dent de PLUS) des gens demandent des avis et tellement qu'ils se retrouvent avec des avis POUR, et des avis CONTRE, et du coup n'osent pas passer le cap.
Vu la somme en jeu, c'est pas la mort de faire le test.
Quand a ceux qui pensent que leur moteur va s'autodétruire pour une dent de moins ou de plus ...
Bref, changer la taille du PSB, c'est pas un truc qui s'étudie sur un forum en lisant les réponses des autres, faut tester. Pendant le test, on voit trés vite ce que çà change, et les avantages et les inconvéniants, et là on décide.
Vu la somme en jeu, c'est pas la mort de faire le test.
Quand a ceux qui pensent que leur moteur va s'autodétruire pour une dent de moins ou de plus ...
Bref, changer la taille du PSB, c'est pas un truc qui s'étudie sur un forum en lisant les réponses des autres, faut tester. Pendant le test, on voit trés vite ce que çà change, et les avantages et les inconvéniants, et là on décide.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Merci Seblob... ça fait du bien de temps en temps de se faire secouer le cocotier
J'aime bien ça me faire secouer
J'aime bien ça me faire secouer
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
boujou les amis
- pour # 15 € et 1/2 h de travail l'essai ne coûte pas grand chose suivant ce qu'on souhaite faire avec sa machine en revanche il me semble que l'auteur de ce sujet n'ait pas demandé d'avis mais simplement relaté son expérience, et quand bien même il aurait demandé un avis ce n'est pas honteux de se renseigner si on n'est pas un fin spécialiste sur une question et ce serait peut-être même le but d'un fofo: renseigner les copains demandeurs
à la r'voyure
alain
- pour # 15 € et 1/2 h de travail l'essai ne coûte pas grand chose suivant ce qu'on souhaite faire avec sa machine en revanche il me semble que l'auteur de ce sujet n'ait pas demandé d'avis mais simplement relaté son expérience, et quand bien même il aurait demandé un avis ce n'est pas honteux de se renseigner si on n'est pas un fin spécialiste sur une question et ce serait peut-être même le but d'un fofo: renseigner les copains demandeurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Puis il y a sur le fofo ce genre d'info qu'il vaut mieux connaitre avant qu'après remplacement du pignon.
phifi a écrit:J'en reviens à ce que je dis toujours quand on change un PSB: si le capteur de vitesse est au niveau de ce pignon la vitesse lue au compteur sera toujours augmentée.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
S L C
il faut mieux une information redondante que pas d'information du tout
à la r'voyure
alain
il faut mieux une information redondante que pas d'information du tout
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Après 2 ans d'hésitation.......PSB 13 sur DUKE 125
Mon cher Alabasse, tu as très bien résumé ce que j'ai voulu faire en postant ce sujet (relater mon expérience), et en fin de compte cela rejoint aussi l'avis de Seblob (comme quoi il faut essayer).Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- pour # 15 € et 1/2 h de travail l'essai ne coûte pas grand chose suivant ce qu'on souhaite faire avec sa machine en revanche il me semble que l'auteur de ce sujet n'ait pas demandé d'avis mais simplement relaté son expérience, et quand bien même il aurait demandé un avis ce n'est pas honteux de se renseigner si on n'est pas un fin spécialiste sur une question et ce serait peut-être même le but d'un fofo: renseigner les copains demandeurs
à la r'voyure
alain
Par contre je suis convaincu tout comme toi, que nous ne sommes pas tous des spécialistes dans tous les domaines, et qu'avant de faire des conneries, il est toujours bon de se renseigner, et le forum est fait pour ca !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Apres 20 ans..
» l'après varadero
» Après le E10, SP95 ou 98
» ... apres 10 ans de sommeil !
» 125 Varadéro HS après une chute
» l'après varadero
» Après le E10, SP95 ou 98
» ... apres 10 ans de sommeil !
» 125 Varadéro HS après une chute
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum