Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
+2
Hawk
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le contrôle technique moto devrait vraisemblablement devenir une réalité pour les usagers de deux roues motorisé d’ici quelques mois. Sa mise en place, repoussée déjà plusieurs fois par l’action de la Fédération Française des Motards en Colère avec l’aide de la Fédération Française de Moto et Codever, semble de plus en plus effective. Voici une publication qui dénonce l’action de certaines associations qui ont oeuvré en faveur du Contrôle Technique moto.
Cette communication est issue du même communicant du monde de la moto qui avait publié une « Lettre ouverte pour la défense de la moto et contre le contrôle technique moto« . Nous l’avions relayée et elle avait été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Voici donc une suite, en quelque sorte, qui a reçu de nouveau l’aval de la Fédération Française des Motards en Colère, de la Fédération Française de Moto, du Codever. On y découvre que certaines associations, très influentes pour la mise en place du CT moto, prêteraient le flanc à la critique en raison de subventions étonnantes, voire de conflit d’intérêt comme le stipule cette communication. Nous vous laissons évidemment enrichir le sujet dans les commentaires.
Source: https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/controle-technique-moto-vous-avez-dit-conflit-dinteret/628188
Le contrôle technique moto devrait vraisemblablement devenir une réalité pour les usagers de deux roues motorisé d’ici quelques mois. Sa mise en place, repoussée déjà plusieurs fois par l’action de la Fédération Française des Motards en Colère avec l’aide de la Fédération Française de Moto et Codever, semble de plus en plus effective. Voici une publication qui dénonce l’action de certaines associations qui ont oeuvré en faveur du Contrôle Technique moto.
Cette communication est issue du même communicant du monde de la moto qui avait publié une « Lettre ouverte pour la défense de la moto et contre le contrôle technique moto« . Nous l’avions relayée et elle avait été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Voici donc une suite, en quelque sorte, qui a reçu de nouveau l’aval de la Fédération Française des Motards en Colère, de la Fédération Française de Moto, du Codever. On y découvre que certaines associations, très influentes pour la mise en place du CT moto, prêteraient le flanc à la critique en raison de subventions étonnantes, voire de conflit d’intérêt comme le stipule cette communication. Nous vous laissons évidemment enrichir le sujet dans les commentaires.
Source: https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/controle-technique-moto-vous-avez-dit-conflit-dinteret/628188
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
Dans ce cas la FFMC devrait faire les recours nécessaires
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
baldo
faut pas lâcher les manifs
de plus 30% de mort en plus pour les cyclistes et trottinettes electriques
annonce ce jours, pour moi il faut un contrôle technique pour les vélos et les trottinettes c'est des dangers sur les routes
faut pas lâcher les manifs
de plus 30% de mort en plus pour les cyclistes et trottinettes electriques
annonce ce jours, pour moi il faut un contrôle technique pour les vélos et les trottinettes c'est des dangers sur les routes
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
Salut,
J en ai parlé hier soir
J en ai parlé hier soir
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
C'était il y a 9 ans déjà, il était encore jeune l'monsieur d'la FFMC
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
Hum, je crosi que finalement la PALME c'est pour le Conseil d'Etat.
Pour rappel, l'Europe impose:
-la mise en place du CT moto
-OU ALORS, la mise en place de mesures alternatives.
Ca fait 2 fois que le gouvernement décide que çà ne serra PAS le CT moto mais des mesures alternatives.
Et çà fait aussi 2 fois que le Conseil d'Etat IMPOSE au gouvernement de respecter la demande de l'Europe c'est à dire la mise en place du CT moto.
SAUF que comme dit précédemment, l'Europe exige SOIT le CT moto, SOIT des mesures alternatives.
Du coup y'a quand même un sacré problème du coté du Conseil d'Etat, qui fait la sourde oreille et impose donc au GOUVERNEMENT français SA vision de ce qu'exige l'Europe.
Et comme tout çà c'est sensé ètre sous la poussé de ces pseudo associations qui sont quand même BIEN BIEN LOUCHE, çà fait PEUR en fait.
S'il y avait une LOGIQUE dans notre pays, en réalité on devrait ètre bien plus pret de la SUPRESSION du Conseil d'Etat, que de la mise en place du CT moto.
A noter qu'en plus ces associations sont quelque part un total foutage de gueule, car il suffit par exemple de se renseigner juste en allant sur le site de "ras le scoot".
Sur leur site, le bruit et la pollution des 2 roues motorisé, c'est LOIN d'ètre ce qui arrive en premier:
.
j'ai juste découpé leur texte d'origine et rajouté des "tirets" pour a chaque foi revenir à la ligne afin de transformer leur phrase en une "liste" de ce qu'ils reprochent aux 2 roues.
On comprend donc que Ras le Scoot n'est PAS pour le CT moto, ils sont CONTRE les 2 roues motorisés, ce qui est une gigantesque "nuance".
Je suppose que pour les autres associations, c'est la même chose, et donc on dirait que finalement à défaut de pouvoir demander l'INTERDICTION des 2 roues motorisés, ils sont juste pour une mesure qui va "emm*rder" les proprios de 2 roues motorisés.
Il me semble EVIDENT que le grand Conseil d'Etat doti ètre composé de gens capable de se rendre compte que même les associations qui militent POUR le CT moto, en fait n'en on rien à faire, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisés.
PIRE, parmi les mesures alternatives qu'il devait y avoir, on devait mettre en place une PRIME pour ceux qui remplacent leur moto par une moins polluante.
Evidemment dans le cas le plus "extrème", pourquoi pas une bonne prime pour pousser à s'acheter une moto électrique (comme pour les bagnoles électriques).
MOINS de bruit, et pareil pour la pollution.
Cependant ces associations ne sont PAS pour qu'il y ait MOINS de bruit et MOINS de pollution avec des motos électriques, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisé en général.
Bref, dans la logique, toute institution sérieuse devrait envoyer ces associations aller ce faire voir ...
Qu'une institution comme le Conseil d'Etat, au contraire, décide de se mettre CONTRE le gouverment, qui voulait pourtant respecter la demande de l'Europe, pour UNIQUEMENT décider de "faire plaisir" a ces associations, çà fait vraiment PEUR, c'est totalement anti logique.
On aimerait, du coup, une GRANDE ENQUETE sur les dessous du Conseil d'Etat, afin de savoir toutes les MAGOUILLES qu'il y a là dedans ...
Pour rappel, l'Europe impose:
-la mise en place du CT moto
-OU ALORS, la mise en place de mesures alternatives.
Ca fait 2 fois que le gouvernement décide que çà ne serra PAS le CT moto mais des mesures alternatives.
Et çà fait aussi 2 fois que le Conseil d'Etat IMPOSE au gouvernement de respecter la demande de l'Europe c'est à dire la mise en place du CT moto.
SAUF que comme dit précédemment, l'Europe exige SOIT le CT moto, SOIT des mesures alternatives.
Du coup y'a quand même un sacré problème du coté du Conseil d'Etat, qui fait la sourde oreille et impose donc au GOUVERNEMENT français SA vision de ce qu'exige l'Europe.
Et comme tout çà c'est sensé ètre sous la poussé de ces pseudo associations qui sont quand même BIEN BIEN LOUCHE, çà fait PEUR en fait.
S'il y avait une LOGIQUE dans notre pays, en réalité on devrait ètre bien plus pret de la SUPRESSION du Conseil d'Etat, que de la mise en place du CT moto.
A noter qu'en plus ces associations sont quelque part un total foutage de gueule, car il suffit par exemple de se renseigner juste en allant sur le site de "ras le scoot".
Sur leur site, le bruit et la pollution des 2 roues motorisé, c'est LOIN d'ètre ce qui arrive en premier:
.
Piétons, cyclistes, usagers des transports en commun mais aussi riverains, parents, personnes à mobilité réduite, constatent et déplorent tous les jours
-le stationnement
-et la circulation sauvages des motos et scooters sur le trottoir,
-leur circulation illégale dans les bandes et pistes cyclables,
-les couloirs de bus,
-les aires piétonnes,
-ainsi que le danger,
-la pollution
-et le bruit très excessifs qu’ils génèrent.
j'ai juste découpé leur texte d'origine et rajouté des "tirets" pour a chaque foi revenir à la ligne afin de transformer leur phrase en une "liste" de ce qu'ils reprochent aux 2 roues.
On comprend donc que Ras le Scoot n'est PAS pour le CT moto, ils sont CONTRE les 2 roues motorisés, ce qui est une gigantesque "nuance".
Je suppose que pour les autres associations, c'est la même chose, et donc on dirait que finalement à défaut de pouvoir demander l'INTERDICTION des 2 roues motorisés, ils sont juste pour une mesure qui va "emm*rder" les proprios de 2 roues motorisés.
Il me semble EVIDENT que le grand Conseil d'Etat doti ètre composé de gens capable de se rendre compte que même les associations qui militent POUR le CT moto, en fait n'en on rien à faire, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisés.
PIRE, parmi les mesures alternatives qu'il devait y avoir, on devait mettre en place une PRIME pour ceux qui remplacent leur moto par une moins polluante.
Evidemment dans le cas le plus "extrème", pourquoi pas une bonne prime pour pousser à s'acheter une moto électrique (comme pour les bagnoles électriques).
MOINS de bruit, et pareil pour la pollution.
Cependant ces associations ne sont PAS pour qu'il y ait MOINS de bruit et MOINS de pollution avec des motos électriques, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisé en général.
Bref, dans la logique, toute institution sérieuse devrait envoyer ces associations aller ce faire voir ...
Qu'une institution comme le Conseil d'Etat, au contraire, décide de se mettre CONTRE le gouverment, qui voulait pourtant respecter la demande de l'Europe, pour UNIQUEMENT décider de "faire plaisir" a ces associations, çà fait vraiment PEUR, c'est totalement anti logique.
On aimerait, du coup, une GRANDE ENQUETE sur les dessous du Conseil d'Etat, afin de savoir toutes les MAGOUILLES qu'il y a là dedans ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
Salut,
Encore une fois, le président élu a reçu des aides de personnes qui après son élection attendent un retour sur investissement. Des conflits d'intérêts, il y a en a toujours eu mais ils sont plus nombreux depuis 1945 et difficiles à cachés avec l'avènement d'internet
Encore une fois, le président élu a reçu des aides de personnes qui après son élection attendent un retour sur investissement. Des conflits d'intérêts, il y a en a toujours eu mais ils sont plus nombreux depuis 1945 et difficiles à cachés avec l'avènement d'internet
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
SebLob a écrit:Hum, je crosi que finalement la PALME c'est pour le Conseil d'Etat.
Pour rappel, l'Europe impose:
-la mise en place du CT moto
-OU ALORS, la mise en place de mesures alternatives.
Ca fait 2 fois que le gouvernement décide que çà ne serra PAS le CT moto mais des mesures alternatives.
Et çà fait aussi 2 fois que le Conseil d'Etat IMPOSE au gouvernement de respecter la demande de l'Europe c'est à dire la mise en place du CT moto.
SAUF que comme dit précédemment, l'Europe exige SOIT le CT moto, SOIT des mesures alternatives.
Du coup y'a quand même un sacré problème du coté du Conseil d'Etat, qui fait la sourde oreille et impose donc au GOUVERNEMENT français SA vision de ce qu'exige l'Europe.
Et comme tout çà c'est sensé ètre sous la poussé de ces pseudo associations qui sont quand même BIEN BIEN LOUCHE, çà fait PEUR en fait.
S'il y avait une LOGIQUE dans notre pays, en réalité on devrait ètre bien plus pret de la SUPRESSION du Conseil d'Etat, que de la mise en place du CT moto.
A noter qu'en plus ces associations sont quelque part un total foutage de gueule, car il suffit par exemple de se renseigner juste en allant sur le site de "ras le scoot".
Sur leur site, le bruit et la pollution des 2 roues motorisé, c'est LOIN d'ètre ce qui arrive en premier:
.Piétons, cyclistes, usagers des transports en commun mais aussi riverains, parents, personnes à mobilité réduite, constatent et déplorent tous les jours
-le stationnement
-et la circulation sauvages des motos et scooters sur le trottoir,
-leur circulation illégale dans les bandes et pistes cyclables,
-les couloirs de bus,
-les aires piétonnes,
-ainsi que le danger,
-la pollution
-et le bruit très excessifs qu’ils génèrent.
j'ai juste découpé leur texte d'origine et rajouté des "tirets" pour a chaque foi revenir à la ligne afin de transformer leur phrase en une "liste" de ce qu'ils reprochent aux 2 roues.
On comprend donc que Ras le Scoot n'est PAS pour le CT moto, ils sont CONTRE les 2 roues motorisés, ce qui est une gigantesque "nuance".
Je suppose que pour les autres associations, c'est la même chose, et donc on dirait que finalement à défaut de pouvoir demander l'INTERDICTION des 2 roues motorisés, ils sont juste pour une mesure qui va "emm*rder" les proprios de 2 roues motorisés.
Il me semble EVIDENT que le grand Conseil d'Etat doti ètre composé de gens capable de se rendre compte que même les associations qui militent POUR le CT moto, en fait n'en on rien à faire, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisés.
PIRE, parmi les mesures alternatives qu'il devait y avoir, on devait mettre en place une PRIME pour ceux qui remplacent leur moto par une moins polluante.
Evidemment dans le cas le plus "extrème", pourquoi pas une bonne prime pour pousser à s'acheter une moto électrique (comme pour les bagnoles électriques).
MOINS de bruit, et pareil pour la pollution.
Cependant ces associations ne sont PAS pour qu'il y ait MOINS de bruit et MOINS de pollution avec des motos électriques, elles sont juste CONTRE les 2 roues motorisé en général.
Bref, dans la logique, toute institution sérieuse devrait envoyer ces associations aller ce faire voir ...
Qu'une institution comme le Conseil d'Etat, au contraire, décide de se mettre CONTRE le gouverment, qui voulait pourtant respecter la demande de l'Europe, pour UNIQUEMENT décider de "faire plaisir" a ces associations, çà fait vraiment PEUR, c'est totalement anti logique.
On aimerait, du coup, une GRANDE ENQUETE sur les dessous du Conseil d'Etat, afin de savoir toutes les MAGOUILLES qu'il y a là dedans ...
je suis d'accord avec toi !
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
lio29 a écrit:Salut,
Encore une fois, le président élu a reçu des aides de personnes qui après son élection attendent un retour sur investissement. Des conflits d'intérêts, il y a en a toujours eu mais ils sont plus nombreux depuis 1945 et difficiles à cachés avec l'avènement d'internet
Salut lio, j'ai plutôt l'impression que c'est le conseil d'état comme le dit Seb et je rajouterais certaines personnes au niveau de l'Europe qui ont dû bouffer la gamelle qui leur a été servi par Dekra comme c'est dénoncé dans la vidéo d'envoyé spécial mais ce n'est que mon avis
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: Contrôle Technique moto : vous avez dit conflit d’intérêt ?
Salut,
La gamelle est pleine et chacun se sert.
La gamelle est pleine et chacun se sert.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» contrôle technique moto on vous dit tout
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique moto
» controle technique moto
» contrôle technique moto
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique moto
» controle technique moto
» contrôle technique moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum