Installer retro velo sur guidon moto ?
+2
phifi
Karna
6 participants
Page 1 sur 1
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Re: Installer retro velo sur guidon moto ?
Ça existe déjà, exemple: https://www.xlmoto.fr/product/retroviseurs-embouts-de-guidon-snell-noirs_pid-SN_BM446_Black?utm_source=twenga&utm_medium=comparisonsite
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- tout est possible attention toutefois aux vibrations d'un montage léger, à la suppression des masses, à la qualité/quantité de la rétro vision et à l'élargissement de la mob
à la r'voyure
alain
- tout est possible attention toutefois aux vibrations d'un montage léger, à la suppression des masses, à la qualité/quantité de la rétro vision et à l'élargissement de la mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut
Pourquoi pas ?
Ça ou un rétro estampillé moto mais non homo, ça sera idem.
Pourquoi pas ?
Ça ou un rétro estampillé moto mais non homo, ça sera idem.
un rétro vélo risque de vibrer beaucoup, la tige étant en général beaucoup plus fine ; l'image sera donc floue
il risque également de se replier passer les 50 km/h, avec la pression de l'air, n'ayant pas été conçu pour atteindre et dépasser les 100 km/h voire plus si tu le montes sur un GC
il risque également de se replier passer les 50 km/h, avec la pression de l'air, n'ayant pas été conçu pour atteindre et dépasser les 100 km/h voire plus si tu le montes sur un GC
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Salut,
Quand je vois les rétros que certains montent...
Quand je vois les rétros que certains montent...
Effectivement je n'avais pas pensé à la pression de l'air. N'ayant jamais dépassé les 30kmh avec mon vélo ce n'était pas un problème.DIDIER095 a écrit:un rétro vélo risque de vibrer beaucoup, la tige étant en général beaucoup plus fine ; l'image sera donc floue
Faut juste que je m'habitue à mes rétros actuels, je trouve juste qu'ils manquent d'ouverture angulaire.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Salut,
Avec le temps, @karna,tu vas apprendre à mieux placer soit tes rétros, sois ta position sur la moto pour voir les rétros. Sinon, peut être que tu pourrais mettre des extensions de rétros pour avoir plus de largeur.
Avec le temps, @karna,tu vas apprendre à mieux placer soit tes rétros, sois ta position sur la moto pour voir les rétros. Sinon, peut être que tu pourrais mettre des extensions de rétros pour avoir plus de largeur.
Disons qu'il existe exactement le même type de rétroviseurs mais pour les motos, donc suffit de connaitre comment sont les bouts de ton guidon actuel (juste creux, ou bien avec un filetage?) et de trouver des rétroviseurs "moto" qui s'y montent.
Mais bon perso pour mes bécanes , généralement les rétros d'origine, rond, me plaisent pas, j'avais simplement remplacé mes rétros par des "adaptables" prévu pour une autre moto, en reprenant les fixations d'origine de la moto.
Donc si tu veux mieux y voir dans tes rétros, je suis certain que tu dois pouvoir remplacer ceux d'origine.
Si c'est une question de look et que tu veux absolument des rétros fixés au bouts du guidon, alors y'a plein de modèles différent "spécial moto".
Mais bon perso pour mes bécanes , généralement les rétros d'origine, rond, me plaisent pas, j'avais simplement remplacé mes rétros par des "adaptables" prévu pour une autre moto, en reprenant les fixations d'origine de la moto.
Donc si tu veux mieux y voir dans tes rétros, je suis certain que tu dois pouvoir remplacer ceux d'origine.
Si c'est une question de look et que tu veux absolument des rétros fixés au bouts du guidon, alors y'a plein de modèles différent "spécial moto".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07