Cagiva Supercity Full Power 34cv
+9
lio29
crackers
coyote
janfran
Jean-Louis44
philartis
BALDO
Alabasse 14
ncc 1701-d
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cagiva Supercity Full Power 34cv
Après la présentation de mes HPS type Hipster, voici le Supermotard...
Autant les HPS c'est pour la promenade à la coule, autant la Cagiva c'est dédié à la performance.
La Moto est de 1999, restauré à neuf par l'ancien proprio qui a fait un boulot juste incroyable !!!
il a également personnalisé avec beaucoup de gout (enfin c'est subjectif mais moi j'adore !)
la Moto a 4500kms absolument tout est neuf dessus !
Moteur 2 temps en version libre 34cv, boite à clapet Vforce 3, boite 7 rapports
Réservoir : 13 litres
Poids à sec : 125 Kgs
34cv à 10 400tr/min / 2.10Mkg à 10 200tr/min
le tableau de bord d'origine pas très précis a été remplacé par un Koso avec toutes les sondes qui vont avec, je n'ai que 4 km/h d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle et il affiche toutes les infos nécessaires, il est archi complet et superbe avec son éclairage bleu !
En terme de performance par rapport à mes 125 4 temps, clairement on ne joue plus dans la même coure !! avec la Cagiva je roule avec des A2, les performances sont identiques et pour avoir testé avec un copain qui à un 500Tmax la Cagiva accélère aussi fort..
La moto est légère, la partie cycle précise, la mise sur l'angle facile et rapide, ça freine fort mais aucune assistance pas d'ABS ou autre, c'est à l'ancienne ! la boite est précise et douce, même si le neutre est difficile à trouver à l'arrêt.
En Vmax je n'ai jamais essayé de la poussée, ça ne m'intéresse pas vraiment, mais j'ai pris sans forcer 148km/h en 6éme et j'avais encore un rapport à passer.
Il faut un peu d'expérience pour mener ce genre de moto, les accélérations peuvent surprendre, par contre c'est très pointu, faut toujours être dans les tours et oui c'est du 2 temps !! mais quelle machine à sensation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant les HPS c'est pour la promenade à la coule, autant la Cagiva c'est dédié à la performance.
La Moto est de 1999, restauré à neuf par l'ancien proprio qui a fait un boulot juste incroyable !!!
il a également personnalisé avec beaucoup de gout (enfin c'est subjectif mais moi j'adore !)
la Moto a 4500kms absolument tout est neuf dessus !
Moteur 2 temps en version libre 34cv, boite à clapet Vforce 3, boite 7 rapports
Réservoir : 13 litres
Poids à sec : 125 Kgs
34cv à 10 400tr/min / 2.10Mkg à 10 200tr/min
le tableau de bord d'origine pas très précis a été remplacé par un Koso avec toutes les sondes qui vont avec, je n'ai que 4 km/h d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle et il affiche toutes les infos nécessaires, il est archi complet et superbe avec son éclairage bleu !
En terme de performance par rapport à mes 125 4 temps, clairement on ne joue plus dans la même coure !! avec la Cagiva je roule avec des A2, les performances sont identiques et pour avoir testé avec un copain qui à un 500Tmax la Cagiva accélère aussi fort..
La moto est légère, la partie cycle précise, la mise sur l'angle facile et rapide, ça freine fort mais aucune assistance pas d'ABS ou autre, c'est à l'ancienne ! la boite est précise et douce, même si le neutre est difficile à trouver à l'arrêt.
En Vmax je n'ai jamais essayé de la poussée, ça ne m'intéresse pas vraiment, mais j'ai pris sans forcer 148km/h en 6éme et j'avais encore un rapport à passer.
Il faut un peu d'expérience pour mener ce genre de moto, les accélérations peuvent surprendre, par contre c'est très pointu, faut toujours être dans les tours et oui c'est du 2 temps !! mais quelle machine à sensation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ncc 1701-d le Mer 18 Jan 2023 - 11:59, édité 2 fois
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
salut les amis (e)
ah oui ! ça c'est de la mob
à la r'voyure
alain
ah oui ! ça c'est de la mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
une moto exceptionnelle que j'ai toujours rêvé d'avoir. félicitations
concernant les perfs, attention au compteur très optimiste ainsi qu'à la légende des 34cv, la réalité est plutôt 30 ce qui est déjà exceptionnel pour une 125.
concernant les perfs, attention au compteur très optimiste ainsi qu'à la légende des 34cv, la réalité est plutôt 30 ce qui est déjà exceptionnel pour une 125.
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Merci,
pour le compteur j'ai comparé avec la vitesse GPS sur mon smartphone, j'ai 4km/h d'écart, mais j'ai pas comparé à haute vitesse, peut-être que l'écart augmente mais je sais que jusqu'à 100/110km/h c'est l'écart que j'ai..
Pour la puissance la moto est passée au banc, elle a sortie 33.6cv moteur, me souviens plus de la puissance à la roue, je crois que c'était 32.3cv ?! le mécano qui l'a passé, m'a dit quelle avait une sacrée santé, il était surpris, ceci dit ça explique aussi pourquoi elle tient à l'accélération un 500Tmax..ah je rajoute que j'ai eu avant une Aprilia RS de 2008 avec le kit Aprilia Racing pour la débrider, au banc elle était à un peu moins de 28cv moteur et j'ai rectifié c'était pas 34.6 mais 33.6cv moteur pour la Cagiva
pour le compteur j'ai comparé avec la vitesse GPS sur mon smartphone, j'ai 4km/h d'écart, mais j'ai pas comparé à haute vitesse, peut-être que l'écart augmente mais je sais que jusqu'à 100/110km/h c'est l'écart que j'ai..
Pour la puissance la moto est passée au banc, elle a sortie 33.6cv moteur, me souviens plus de la puissance à la roue, je crois que c'était 32.3cv ?! le mécano qui l'a passé, m'a dit quelle avait une sacrée santé, il était surpris, ceci dit ça explique aussi pourquoi elle tient à l'accélération un 500Tmax..ah je rajoute que j'ai eu avant une Aprilia RS de 2008 avec le kit Aprilia Racing pour la débrider, au banc elle était à un peu moins de 28cv moteur et j'ai rectifié c'était pas 34.6 mais 33.6cv moteur pour la Cagiva
Dernière édition par ncc 1701-d le Mer 18 Jan 2023 - 9:40, édité 1 fois
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Juste pour le fun j'ai calculé la puissance nécessaire pour rouler à 148 km/h, selon la méthode de calcul de ce sujet : https://www.125attitude.com/t24978-rapport-puissance-vitesse
Alors j'avais pris 110 km/h "faciles" pour 14 cv - c'était au pif, donc très approximatif, mais calculez donc la puissance pour 148 km/h, c'est surprenant 34 cv.
Alors j'avais pris 110 km/h "faciles" pour 14 cv - c'était au pif, donc très approximatif, mais calculez donc la puissance pour 148 km/h, c'est surprenant 34 cv.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
ton compteur Koso est particulièrement bien étalonné... avec le compteur d'origine, à haute vitesse on trouve généralement un écart de 20 km/h (si si)
pour la puissance, a tout hasard, elle n'aurait pas un kit 165 ? car ce moteur serre très facilement et beaucoup remplace le cylindre/piston par un 165 Polini.
pour la puissance, a tout hasard, elle n'aurait pas un kit 165 ? car ce moteur serre très facilement et beaucoup remplace le cylindre/piston par un 165 Polini.
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
148km/h compteur pas GPS et je ne connais pas l'écart à cette vitesse entre mon compteur et la vitesse réelle, mais les 125 2 temps de cette puissance sont nombreux à pouvoir prendre 160, après les conditions doivent être optimales, je sais que si j'ai un peu de vent de face, c'est fichu, si ça monte un peu, idem la vitesse dégringole..et quand j'ai testé avec le 500Tmax de mon pote, il m'a dit qu'il était monté à un peu plus de 140 à son compteur quand moi j'ai du couper car j'arrivé au cul d'une voiture,..philartis a écrit:Juste pour le fun j'ai calculé la puissance nécessaire pour rouler à 148 km/h, selon la méthode de calcul de ce sujet : https://www.125attitude.com/t24978-rapport-puissance-vitesse
Alors j'avais pris 110 km/h "faciles" pour 14 cv - c'était au pif, donc très approximatif, mais calculez donc la puissance pour 148 km/h, c'est surprenant 34 cv.
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Oui oui mais le p'tit calcul c'était juste pour dégrossir - les donnés de départ (110 pour 14cv) ne sont pas vérifiées
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
bon après, on chipote pour discuter hein .... c'est une 125 qui marche exceptionnellement bien
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Ah ok..après je pensais aussi à titre de comparaison regarde les Vmax des motos A2 qui font max 47cv mais en étant très souvent bien plus lourde, elles ont des Vmax comprise entre + de 140 et 180 km/hphilartis a écrit:Oui oui mais le p'tit calcul c'était juste pour dégrossir - les donnés de départ (110 pour 14cv) ne sont pas vérifiées
la BMW G310R 34cv/164kgs donnée pour 143km/h
La Yam MT-03 42cv/163 kgs 160km/h
Cagiva 34cv/125kg..c'est cohérent non ?
Dernière édition par ncc 1701-d le Mer 18 Jan 2023 - 10:11, édité 1 fois
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Oui il est très bien étalonné et tu as raison sur ma première Supercity, c'était n'importe quoi, le compteur était vraiment pas fiable et c'est la raison aussi pour laquelle l'ancien proprio de celle-ci l'a changé !BALDO a écrit:ton compteur Koso est particulièrement bien étalonné... avec le compteur d'origine, à haute vitesse on trouve généralement un écart de 20 km/h (si si)
pour la puissance, a tout hasard, elle n'aurait pas un kit 165 ? car ce moteur serre très facilement et beaucoup remplace le cylindre/piston par un 165 Polini.
Pour le moteur, non pas de kit, par contre piston forgé Wosner dessus et ça fait bien bien longtemps que je n'ai pas serré avec un 2 temps, en fait j'ai serré 2 fois, une fois avec mon Gilera SP 01 (bulle d'air dans le tuyau d'arrivée d'huile) et une une fois avec mon Yam 125 RDLC par négligence j'ai attendu trop longtemps pour changer piston/segment et c'est tout, avec l'Aprilia 0 PB et mes 2 Supercity 0 PB ! je touche du bois...
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Je pense que, plus que le poids de la moto, c'est surtout le coef de pénétration dans l'air qui joue énormément sur la Vmax.
Le poids, c'est surtout sur les accélérations.
Le poids, c'est surtout sur les accélérations.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Oui, le poids n'a aucune influence sur la V-max (si la ligne droite est assez longue).philartis a écrit:Je pense que, plus que le poids de la moto, c'est surtout le coef de pénétration dans l'air qui joue énormément sur la Vmax.
Le poids, c'est surtout sur les accélérations.
Le S.Cx est ce qui compte. LE S pour la surface del'ensemble moto/motard vu de face et le Cx qui est le coefficient de pénétration dans l'air.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
ah je te rejoins, je vois la différence sur ma HPS quand je me couche (pour rigoler) sur le réservoir pour dépasser ma femme avec sa moto, je gagne 5/6 km/h !!
Après une MT-03 ça n'a pas un coéf de dingue, elle est plus basse que la Cagiva (hauteur de selle 870mm contre 780mm pour la yam) mais la Yam à moins de carénage et ça prend 160..donc l'un dans l'autre
Après une MT-03 ça n'a pas un coéf de dingue, elle est plus basse que la Cagiva (hauteur de selle 870mm contre 780mm pour la yam) mais la Yam à moins de carénage et ça prend 160..donc l'un dans l'autre
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Les cylindrées et donc les courbes de puissance sont différentes.
34cv pour un 125cc, j’imagine que c'est sur une plage de régimes très limitée , et donc même si les Vmax de ces motos étaient similaires, la plus grosse cylindrée atteindra sa Vmax dans les mêmes (voir meilleurs) conditions malgré son poids plus élevé.
Je ne suis pas certain d'être clair..
34cv pour un 125cc, j’imagine que c'est sur une plage de régimes très limitée , et donc même si les Vmax de ces motos étaient similaires, la plus grosse cylindrée atteindra sa Vmax dans les mêmes (voir meilleurs) conditions malgré son poids plus élevé.
Je ne suis pas certain d'être clair..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
boujou les amis
- la position de "pilotage" joue sur la vitesse sauf sur les brêles qui touchent le rupteur sur le dernier rapport
- ensuite 148 km/h... 34 cv... tu n'as parlé ni de la consommation ni du confort, ce n'est peut-être la préoccupation avec une telle machine
- bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
- la position de "pilotage" joue sur la vitesse sauf sur les brêles qui touchent le rupteur sur le dernier rapport
- ensuite 148 km/h... 34 cv... tu n'as parlé ni de la consommation ni du confort, ce n'est peut-être la préoccupation avec une telle machine
- bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Alors le confort, position de conduite très bien, mais selle trop dure, donc sur trajet un peu long c'est pas très agréable...la conso bah avec un carbu en 34 ça tourne entre 7 et 8 Litres au 100
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Oui je pense avoir compris la théorie mais sur la route ça donne quoi alors ?? car je reprend l'exemple avec mon pote qui a le 500Tmax, nous sommes restés côte à côte jusqu'à plus de 140..le 500Tmax est plus bas, dispose d'un meilleur Scx, plus de puissance, plus de cylindrée...remarque peut-être que la différence se serait faite sur des vitesses plus hautes, il est donné pour 154km/h en Vmax..philartis a écrit:Les cylindrées et donc les courbes de puissance sont différentes.
34cv pour un 125cc, j’imagine que c'est sur une plage de régimes très limitée , et donc même si les Vmax de ces motos étaient similaires, la plus grosse cylindrée atteindra sa Vmax dans les mêmes (voir meilleurs) conditions malgré son poids plus élevé.
Je ne suis pas certain d'être clair..
bref j'en sais trop rien..
ncc 1701-d- En rodage
- Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
elle est superbe
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Très jolie et le moulin.... du 2tps débridé
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
J'en ai eu une sz Supercity full blanche ( je l'avais revue en vente sur lbc) en boite 7 la meilleure version top top
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Salut,
1 gars essait de vendre 2 cagiva sur le bon coin, mais elles ont du mal à trouver preneur
1 gars essait de vendre 2 cagiva sur le bon coin, mais elles ont du mal à trouver preneur
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
Superbe moto dans un état irréprochable bravo tu dois te régaler sur les routes de ta régions
richard01- Amateur
- Moto : 125 tdr
Localisation : Belley
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Cagiva Supercity Full Power 34cv
superbe moto la cagiva 125, ta ton permis a 2 ?
a+
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cagiva 125 supercity
» Cagiva Supercity 125 transformé
» Ma nouvelle moto, une......Cagiva supercity 125
» Eclairage full leds tdr
» 125 dragstar full hydro
» Cagiva Supercity 125 transformé
» Ma nouvelle moto, une......Cagiva supercity 125
» Eclairage full leds tdr
» 125 dragstar full hydro
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum