Benelli bn 125, rodage ou normal ?
+6
BALDO
coyote
pat 77
Alabasse 14
KENZO
Melo
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Benelli bn 125, rodage ou normal ?
Tu as tout a fait raison. Ma cg ne devait pas.peser plus de 100kgs, celle la fait 140kgs
C est rien mais avec 11cv.....
Bon l essentiel c est que je sais que c est helas.normal qu'elle rame en cõte.....
On va devoir faire avec.
Je vais attendre de finir le rodage (1000kms je supppse) pour la.pousser dans les rapports...
C est rien mais avec 11cv.....
Bon l essentiel c est que je sais que c est helas.normal qu'elle rame en cõte.....
On va devoir faire avec.
Je vais attendre de finir le rodage (1000kms je supppse) pour la.pousser dans les rapports...
IGOL4 a écrit:"Dans le temps" une 125 de 11 chevaux pesait moins de 100 Kgs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CG125
Aujourd'hui on voit des 125 de 140/150/170 kilos avec des moteurs anémiques.
Alors forcément, en cote, ça rame sévère.
Melo- En rodage
Ben en fait je ne suis pas en France.......et ici c est la campagne profonde.....
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- avec ta localisation France tu vas bien trouver un mécano
à la r'voyure
alain
Melo- En rodage
- Moto : benelli bn 125
Bonjour,
Je relance le sujet agin de savoir où @Melo en est dans son rodage afin de voir si de la puissance a été libérée.
Je relance le sujet agin de savoir où @Melo en est dans son rodage afin de voir si de la puissance a été libérée.
Roean_Ryu_Hi_Sho- Habitué
- Moto : Aucune
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ce qu'on peut dire c'est que forcément, avec les km ça doit aller un peu mieux... mais juste un peu.... 10cv restent 10cv.
l'histoire du rodage bien fait ou mal fait, n'a pas d'incidence sur les perfs (du moins à long terme)... avec un rodage dynamique, le moteur va se libérer plus vite alors qu'avec un rodage mou, le moteur va mettre plus de temps à se libérer... au final les 2 marcheront pareil.
l'histoire du rodage bien fait ou mal fait, n'a pas d'incidence sur les perfs (du moins à long terme)... avec un rodage dynamique, le moteur va se libérer plus vite alors qu'avec un rodage mou, le moteur va mettre plus de temps à se libérer... au final les 2 marcheront pareil.
Salut,
Surtout, pour pété un moteur pendant le rodage, il faut le faire.
Surtout, pour pété un moteur pendant le rodage, il faut le faire.
salut jidji1 et les amis
- réponse à cette même question posée sur un autre sujet: où en est-il de son rodage il doit être terminé, auquel cas un moteur se libère totalement suivant les marques, la conception du moteur air ou eau et le type de rodage dynamique ou anémique = 3 < 5000 km
à la r'voyure
alain
- réponse à cette même question posée sur un autre sujet: où en est-il de son rodage il doit être terminé, auquel cas un moteur se libère totalement suivant les marques, la conception du moteur air ou eau et le type de rodage dynamique ou anémique = 3 < 5000 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Coucou, de retour pour le feedback. Desolée j ai eu du mal a retrouver la conversation pour y repondre.
Alors oui rodage fini et oui c est mieix mais nan c'est pas la super patate...
Ca reste du 11cv et en côte c est pas top, maxi 90, ce qui n est pas si mal pour une 125... parce que pour le reste elle est raiment agreable a conduire, super fiable, rien a dire.
Pas beaucoup de reprise et pas de peche en fin de côte c est tout.
Pour quelqu un qui roule cool ça passe bien.
Alors oui rodage fini et oui c est mieix mais nan c'est pas la super patate...
Ca reste du 11cv et en côte c est pas top, maxi 90, ce qui n est pas si mal pour une 125... parce que pour le reste elle est raiment agreable a conduire, super fiable, rien a dire.
Pas beaucoup de reprise et pas de peche en fin de côte c est tout.
Pour quelqu un qui roule cool ça passe bien.
Melo- En rodage
- Moto : benelli bn 125
Salut,
Hormis les 125 cm3 Haut de gamme (et encore), difficile maintenant d'avoir les bris 15 poneys qui arrivent à faire et tenir un bon 120.
Le moteur vva yamaha et peut être le ktm voir celui de la cb125r.
Hormis les 125 cm3 Haut de gamme (et encore), difficile maintenant d'avoir les bris 15 poneys qui arrivent à faire et tenir un bon 120.
Le moteur vva yamaha et peut être le ktm voir celui de la cb125r.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2