Benelli bn 125, rodage ou normal ?
+6
BALDO
coyote
pat 77
Alabasse 14
KENZO
Melo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli bn 125, rodage ou normal ?
Bonjour,
Juste une petite question pour ceux qui auraient acheté une bn 125 neuve et auraient fini le rodage...
Heu la.mienne n'a vraiment pas la.patate en côte.... Elle est toujours en rodage (200kms au compteur seulement)....
Va t-elle se reveillée et avoir plus de répondant ou bien il faut se faire à l'id de monter les côtes en 2de alors que la cg 1998 montait en 4eme....?
Merci !
Juste une petite question pour ceux qui auraient acheté une bn 125 neuve et auraient fini le rodage...
Heu la.mienne n'a vraiment pas la.patate en côte.... Elle est toujours en rodage (200kms au compteur seulement)....
Va t-elle se reveillée et avoir plus de répondant ou bien il faut se faire à l'id de monter les côtes en 2de alors que la cg 1998 montait en 4eme....?
Merci !
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 16 Jan - 10:23, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Melo- En rodage
- Moto : benelli bn 125
Re: Benelli bn 125, rodage ou normal ?
Hello !
Il faut attendre la fin du rodage et pourquoi pas mettre un psb plus court si tu fais beaucoup de routes vallonnées !!!
Il faut attendre la fin du rodage et pourquoi pas mettre un psb plus court si tu fais beaucoup de routes vallonnées !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis (e)
- ta brêle n'a pas de problème... le rodage va continuer à se faire, 200 km ta mob n'est pas partie loin, à partir de 500 km tu vas pouvoir lui demander plus et après la révision des 1000 elle sera opérationnelle il est admis que le moteur se libère entre 3 et 5000 km = patience
à la r'voyure
alain
- ta brêle n'a pas de problème... le rodage va continuer à se faire, 200 km ta mob n'est pas partie loin, à partir de 500 km tu vas pouvoir lui demander plus et après la révision des 1000 elle sera opérationnelle il est admis que le moteur se libère entre 3 et 5000 km = patience
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci c'est ce que j esperais mais apparement la bn est comme ça.... Meme apres rodage....
Melo- En rodage
Merci Kenzo. Tu roules sur BN 125??
KENZO a écrit:Hello !
Melo- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Je n'ai pas de Benelli mais j'aime bien son look !
J'ai regardé la fiche technique :
11,1 ch, 142 kg tout pleins fait, 105 km/h en v max ...... On ne peut pas faire non plus des miracles !
Sauf si tu pèses 55 kg
11,1 ch, 142 kg tout pleins fait, 105 km/h en v max ...... On ne peut pas faire non plus des miracles !
Sauf si tu pèses 55 kg
S L C (e)
- la CG fait 11 cv et la BN 11.2 autrement dit la puissance est la même, reste le poids et l'étagement de la boîte, les boîtes modernes tirent long, très long, trop long... tu vas t'habituer, sache aussi qu'il existe des 1/8 de 15 cv
à plus tard
alain
- la CG fait 11 cv et la BN 11.2 autrement dit la puissance est la même, reste le poids et l'étagement de la boîte, les boîtes modernes tirent long, très long, trop long... tu vas t'habituer, sache aussi qu'il existe des 1/8 de 15 cv
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Le rodage est toujours une période frustrante car on a toujours l'impression de se traîner...
C'est souvent long et fastidieux mais cela ira mieux avec l'avancée des kilomètres
C'est souvent long et fastidieux mais cela ira mieux avec l'avancée des kilomètres
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
63 kilos
Oui elle n'est pas puissante. Je suis juste etonnée parce que ma honda cg avec la meme puissance avait bien plus de patate....
Enfin bon machine moderne et bien bridée.....
Oui elle n'est pas puissante. Je suis juste etonnée parce que ma honda cg avec la meme puissance avait bien plus de patate....
Enfin bon machine moderne et bien bridée.....
KENZO a écrit:Je n'ai pas de Benelli mais j'aime bien son look !
Sauf si tu pèses 55 kg
Melo- En rodage
Oii effectivement c est bien ce uqi.m etonne.la cg avait la meme puissante mais bien plus de "nervosité" et je ne suis jamais montée en 2de.... Toujours 4eme.
Mais bon c'etait Honda....
Les vieilles becanes vaaient nettement plus de peps!
J adore.la BN sur la route, à plat, mais je la deconseillerais en campagne et en montagne.....
Mais bon c'etait Honda....
Les vieilles becanes vaaient nettement plus de peps!
J adore.la BN sur la route, à plat, mais je la deconseillerais en campagne et en montagne.....
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à plus tard
alain
Melo- En rodage
Rodage ou puissance moteur
Merci a tous
Manifestement la BN est équipée d'un moteur moderne avec boite de vitesse bien trop longue, resultat je ne pense pas qu'elle prenne de la nervosité apres rodage helas......
Certains se trainent encore dans les montées à 4000kms....
Je vous tiendrai au courant !
Manifestement la BN est équipée d'un moteur moderne avec boite de vitesse bien trop longue, resultat je ne pense pas qu'elle prenne de la nervosité apres rodage helas......
Certains se trainent encore dans les montées à 4000kms....
Je vous tiendrai au courant !
Melo- En rodage
Melo a écrit:63 kilos
C'est très bien
Après le rodage, vois un mécano pour changer le psb ( pignon de sortie de boite ) pour un plus court : c'est pas cher, tu gagneras en nervosité, mais tu perdras en vitesse de pointe !
Tiens nous au courant
boujou les amis
- en posant un PSB plus petit pas certain du tout que la vitesse de pointe soit inférieure avec une machine de 11 cv qui n'atteint pas le rupteur sur le rapport supérieur, je mets un billet sur le contraire
à la r'voyure
alain
- en posant un PSB plus petit pas certain du tout que la vitesse de pointe soit inférieure avec une machine de 11 cv qui n'atteint pas le rupteur sur le rapport supérieur, je mets un billet sur le contraire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
coyote- Membre en Or
Bon en gros les paris sont pris pour savoir si ca vaut le coup ou pas... De mettre un psb plus court...
Moi je suis tounours en rodage et j'en ai pour un moment parce qu'il pleut torrentiellement....
Personne n'aurait deja testé ça sur benelli.....?
Moi je suis tounours en rodage et j'en ai pour un moment parce qu'il pleut torrentiellement....
Personne n'aurait deja testé ça sur benelli.....?
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Melo- En rodage
Cela faut forcément le coup pour des machines qui "tirent trop long en 6"
coyote- Membre en Or
le moteur va se libérer petit à petit... pour les cotes, il ne faudra pas hésiter à aller chercher la puissance maxi en haut du compte tours
S L C (e)
- un PSB coute # 15 € et se monte en 1/4 h = ça ne fait pas trop cher l'essai de plus c'est totalement reversible dans le même temps, attends et vois
à la r'voyure
alain
- un PSB coute # 15 € et se monte en 1/4 h = ça ne fait pas trop cher l'essai de plus c'est totalement reversible dans le même temps, attends et vois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le plus dur est de trouver un mecano par ici.....
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à la r'voyure
alain
Melo- En rodage
boujou les amis (e)
- avec ta localisation France tu vas bien trouver un mécano
à la r'voyure
alain
- avec ta localisation France tu vas bien trouver un mécano
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
"Dans le temps" une 125 de 11 chevaux pesait moins de 100 Kgs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CG125
Aujourd'hui on voit des 125 de 140/150/170 kilos avec des moteurs anémiques.
Alors forcément, en cote, ça rame sévère.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Prends toi une électrique de chez ZeroMotorcycle
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
200 kms, c'est rien. N hésites pas à pousser un peu les rapports. Un rodage "dynamique" en fera un moteur réactif. Un peu plus gourmand en carburant (0,1 à 0,2 l/100)
200 kms, c'est rien. N hésites pas à pousser un peu les rapports. Un rodage "dynamique" en fera un moteur réactif. Un peu plus gourmand en carburant (0,1 à 0,2 l/100)
Tu as tout a fait raison. Ma cg ne devait pas.peser plus de 100kgs, celle la fait 140kgs
C est rien mais avec 11cv.....
Bon l essentiel c est que je sais que c est helas.normal qu'elle rame en cõte.....
On va devoir faire avec.
Je vais attendre de finir le rodage (1000kms je supppse) pour la.pousser dans les rapports...
C est rien mais avec 11cv.....
Bon l essentiel c est que je sais que c est helas.normal qu'elle rame en cõte.....
On va devoir faire avec.
Je vais attendre de finir le rodage (1000kms je supppse) pour la.pousser dans les rapports...
IGOL4 a écrit:"Dans le temps" une 125 de 11 chevaux pesait moins de 100 Kgs:
Melo- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2